Contes et légendes d'Océania


LE ROI EST MORT... VIVE LE ROI!

Il est de ces choses qui ne devraient pas être. Certains êtres naissent avec toutes les chances, élevés dans le bien. Jusqu'à ce que quelque chose en eux change, et qu'ils s'offrent alors corps et âmes aux ténèbres et aux Titans. Il en a été ainsi de Tetsuo Mikaboshi par exemple. Cet homme avait tout. La Richesse, le Pouvoir, l'Esprit, le Respect. il aurait pu faire un Monarque qui aurait éclairé Océania. Mais sa quête impie de l'immortalité le fit plonger tout entier dans un puits sans fond de haine et de mépris. Et son peuple qui aurait pu et du être le plus brillant de toute la Planète est devenu un peuple d'esclave... Mais par chance, il arrive aussi que la plus immonde des créatures, le plus abject des monstres, déchire les chaines de noirceur qui l'ont vu naître... C'est hélas! plus rare. Mais dans le cas de Nim, sa bonté ne fut jamais récompensé.

Né d'expériences Putrefaktos, Nim est un hybride, issu des entrailles en décomposition d'une mère mordue par une goule. Et elle même devenue goule. Neuf mois dans son ventre firent de Nim quelque chose d'unique, de manière radicale. Dés sa naissance, sa mère tenta de le dévorer mais il fut mis à l'écart et élevé dans l'asservissement à Charon par ses créateurs. Il n'avait rien de la caractéristique lenteur des goules et autres mort-vivants, alliant les reflexes d'un homme à l'exceptionnelle résistance d'un corps qui ne connaitrait jamais la douleur. Son coeur ne battait pas, le sang ne coulait pas dans ses veines. Il vivait, certes, mais dans une prison de chair morte... Dés son plus jeune âge, on le nourrit de chair humaine. Il avait la capacité bien connue des goules à régénérer ses tissus en putréfaction par ingestion de grande quantité de viande. Il avait l'odorat des plus développés, et une force inouïe malgré ses muscles froids. Ne pas subir le moindre outrage, la moindre sensation de douleur lorsque l'on bouge, court, frappe ou encaisse un coup, ne pas avoir de crainte de la douleur, lui permit de dépasser les limites qui lient les simples mortels aux forces naturelles.

En huit ans, les serviteurs de Charon en avait déjà fait un assassin redoutable. En dix, il devint l'arme secrète de la Secte. Et âgé de douze ans, il devint leur plus grande crainte!

Les Putrefaktos, finalement, savaient peu de choses de Nim. Ils le voyaient comme un fusil à pointer sur la tempe des Fondateurs, ne réalisant pas que leur chose était douée d'une volonté propre. Ils n'avaient même pas réalisé qu'il était capable, avec de monstrueux efforts, de parler. Il avait une voix étrange qu'on pourrait qualifier de voix d'outre-tombe. Et surtout, il était curieux. Parfois, lorsqu'il avait fini ses tâches et autres exercices, il se hissait à l'insu de tous hors des égouts, et juché sur un toit, il observait les habitants de la nuit. Il avait pris l'habitude de suivre de ses yeux blancs les voleurs, mendiants et autres reclus que seule la nuit pouvait libérer. Tous ces monstres, moqués voire haïs par les bien-portants... Il ne les haïssait pas, et sans le savoir, sans comprendre ce qui lui arrivait, il en vint même à aimer certains d'entre eux, Karina par exemple...

Karina, jolie jeune fille de treize ans, aveugle, et mutilée d'une jambe pour avoir volé un jour une miche de pain... Les gens la méprisaient, lui crachaient dessus, l'insultaient. Mais au fil des nuits, ils étaient de moins en moins nombreux à le faire. Et on les retrouvaient parfois en morceaux, dans les ruelles sombres de la ville. Devenant l'invisible protecteur de la jeune aveugle, il prenait garde à ce que personne ne voit tourner autour de la ravissante gamine un être comme lui. Mais pour qui n'a pas de vue, se tenir hors de vue est vain. Elle lui intima d'approcher, et il ne put faire autrement qu'obéir. Elle lui révéla qu'elle l'avait déjà croisé, et lui demanda ce qu'il voulait. Et elle lui cracha au visage, le traitant de porc puant de Putrefakto.

Il eut bien du mal à se remettre de cette insulte. Mais les choses étaient ainsi. Son corps en putréfaction puait le Putrefakto, et elle ne pourrait que le haïr... Il décida donc d'arrêter de la voir, le cœur serré. Ce serait mieux ainsi.

Il finit pourtant par la revoir un soir, après avoir entendu un cri dans les égouts. Quand il en découvrit la source, il découvrit le corps égorgé de Karina sur un autel Putrefakto, et cela détruit quelque chose en lui. Cette fois-ci, les Putrefaktos ne contrôleraient plus leur merveilleux petit monstre. Insensible à leurs malédictions comme à la souffrance, il tua un à un les auteurs du sacrifice. Et toujours ce soir là, Karina, enfin, put le voir.

Être exécuter au nom de Charon interdit à l'âme de trouver le repos des limbes, et elle errait maintenant entre le monde des Esprits et le monde réel, spectre évanescent. Et surtout, elle venait de voir la chose qui l'avait suivi depuis toutes ces semaines, cet être abject qui pour la venger avait été mis en pièces par ses anciens maîtres. Et Nim avait le don lui aussi de la voir. Ils parlèrent longuement, alors que le non-mort se repaissait des corps de ses anciens maîtres, régénérant dans le même temps ses chairs mises à mal. Ils ne se quittèrent plus depuis. Nim avait retrouvé celle qu'il aimait, et Karina en vient à son tour à éprouver de tendres sentiments pour celui qui assouvissait leur mutuelle vengeance. Et ils ne s'arrêtèrent pas là...

On parle encore,à Pandémonia, d'un roi immortel, car déjà mort. Il règne sur les boiteux, les mendiants, les souffreteux, tous les laissés pour compte, châtiant durement ceux qui s'en prennent à eux, et massacrant sans relâche les Putrefaktos qui croisent son chemin. Ceux-ci, devenus paranoïaques ont renforcé les défenses de leurs domaines cryptiques, mais ils vivent désormais dans la crainte que leur création, leur jouet assassin ne les prennent au piège avant de les exécuter... Le Roi est mort, vive le Roi, vive... Nim, seigneur des bas-fonds, Fléau de Charon et des Titanides...

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: