Les guildes d'Océania

Voici les guildes que pourront rejoindre les personnages de Tempêtes et jambes de bois. Ces guildes sont éparpillées partout à travers le monde mais sont presque toujours présentes dans les grandes villes.

L'intérêt des guildes pour le MJ et les PJs:

Les missions de guilde se greffent aux scénarios ou aux campagnes, permettant ainsi de donner une vie sociale aux PJs tout en apportant de l'expérience, et parfois d'autres récompenses décidées par le MJ comme de l'or ou bien des renseignements (dans la limite du raisonnable).
Pour ces raisons, les joueurs trouveront du plaisir à progresser au sein de leur guilde.

Les grades des guildes:

Le pouvoir dans les guildes se fait par dérogation: chaque grade commande un grade inferieur et, à moins de devenir importants, les PJs ne rencontreront jamais le chef en personne.
Le passage d'un grade au grade supérieur se fait en gagnant de l'expérience lors de missions réussites. Le joueur gagnera 1% vers le grade suivant à chaque millier de points d'exp reçu.

Exemple: un PJ a gagné 20 000xp en violant gravement la loi. Il aura alors 20% du grade suivant. A 100% il monte d'un grade et le compteur repart à 0%.

Voici les differents grades par ordre décroissant de puissance:

  • Chef de guilde: commande 1 conseiller principal.
  • Conseiller principal: commande 2 généraux.
  • Général: commande 4 commandants.
  • Commandant: commande 8 lieutenants.
  • Lieutenant: commande 16 sergents.
  • Sergent: commande 32 recrues.
  • Recrue: ne commande personne.

Quand un PJ monte en grade, il peut diriger autant de PNJ d'un rang inférieur que son grade lui permet. Mais, il ne pourra leur donner que des ordres allant dans l'intéret de la guilde.

Exemple: un PJ ne peut pas demander à ses hommes de tuer un guerrier juste parce qu'il n'aimait pas la tête de celui-ci.

Exemple2: un PJ des Mac Fenzi (Objectif: s'établir pour cultiver la terre) peut demander à ses hommes d'intimider un seigneur si celui-ci demande trop de grains ou sacs de farine aux fermiers.

Les chances d'avoir des missions dans les guildes:

Messager: 01-15%
Transport de marchandise ou matériel: 01-10%
Récuperer un ou plusieurs objet légalement: 01-08%
Récupérer un ou plusieurs objets illégalement: 01-05%
Violer légèrement la loi pour le bien de la guilde: 01-03%
Violer gravement la loi pour le bien de la guilde: 01%

Pour savoir si l'on peut avoir une mission dans sa guilde, on tire pour chacune des catégories ci-dessus les chances d'avoir une mission y correspondant.

Exemple: Pour voir si un joueur a une mission de messager, on tire 1 dé à 100 faces. Si l'on obtient un score de 1 à 15%, une mission sera confiée. Si l'on obtient un score de 16 à 100, il n'y aura pas de mission dans cette catégorie et l'on passera à la catégorie suivante.

Afin d'éviter la multiplication des missions, le MJ tirera les dés pour un seul joueur du groupe.

Bonus en exp des missions réussies:

Messager: 10 points d'xp par km parcouru
Transport de marchandise ou matériel: 20 points d'xp par km parcouru
Récuperer un ou plusieurs objet légalement: 400 points d'xp
Récupérer un ou plusieurs objets illégalement: 1000 points d'xp
Violer légèrement la loi pour le bien de la guilde: 2000 points d'xp
Violer gravement la loi pour le bien de la guilde: 4000 points d'xp

Les points d'xp gagnés sont ensuite multipliés par le niveau du personnage.

Exemple: un niveau 10 transportant un message gagnera 100 points xp par km parcouru.

Liste des guildes:

Les compagnons de la lyre:

Objectif: Promoteur de culture et d'art, à la recherche constante de connaissances.
Devise: L'art dans l'ombre n'apporte rien, illuminé il est sans prix.
Chef: Alfred Von Besser.
Personnage conseillé: Barde, Magicien.


Bestarius:

Objectif: Réussir à ouvrir les portes de l'enfer pour permettre à tous les Démons de faire destruction sur terre.
Devise: Craignez la fureur et la bestialité de bestarius car nous somme sans peur et sanguinaires.
Chef: Kaïn le déchu.
Personnage conseillé: Maudisseur, Necromancien, Shaman.


Les justiciers du mérite:

Objectif: Sauver la veuve et l'orphelin.
Devise: Honneur, Loyauté, Amitié.
Chef: Seigneur Fenerik.
Personnage conseillé: Paladin, Moine, Artificier, Guerrier.


L'ordre de la rose:

Objectif: Prendre le controle du crime organisé.
Devise: Même un épi de blé ne plie pas sans utiliser la force.
Chef: Karim, dit "La Hyène".
Personnage conseillé: Assassin, Voleur.


Les chiens de guerre:

Objectif: Servir l'armée.
Devise: Si j'avance, suivez-moi! Si je recule, tuez-moi! Et si je meurs, vengez-moi!
Chef: Seigneur Don Alvarez.
Personnage conseillé: Guerrier, Paladin, Samouraï, Archer, alchimiste.


Confrères de La Pérouze:

Objectif: Assurer la sécurité des voies du commerce et protéger les commerçants.
Devise: Le commerce c'est la vie.
Chef: ulfruus dit "Le Troll".
Personnage conseillé: Marchand, Corsaire.


Les révoltés:

Objectif: Vivre libre sans l'intervention d'un seigneur.
Devise: Je ne laisserai jamais choir mes amis.
Chef: Hector L'affranchi.
Personnage conseillé: Esclave, Artificier, Pirate.


La terre mère:

Objectif: Protéger la nature et préserver un équilibre entre le bien et le mal.
Devise: La terre ne nous appartient pas, c'est nous qui lui appartenons.
Chef: L'ancêtre.
Personnage conseillé: Druide Changelin, Explorateur.


Heimbourg:

Objectif: Etablir un pied a terre au pied des collines, se faire un nom et établir des relations commerciales.
Devise: Halte là !
Chef: Gérard XII.
Personnage conseillé: Marchand.


La horde:

Objectif: Protection de la forêt, liberté, sexe et vin.
Devise: Groaaar !
Chef: Razorback.
Personnage conseillé: Pirate, Soiffard, Druide, Changelin, Esclave, Explorateur, Archer, Mousse, Sumo.


Lotus blanc:

Objectif: Ouvrir une route de commerce.
Devise: un samouraï doit constamment garder à l'esprit, jour et nuit, le fait qu'il doit mourir.
Chef: Zutai Ishimoro.
Personnage conseillé: Samouraï, Marchand.


Mac Fenzi:

Objectif: S'établir pour cultiver la terre.
Devise: Fortitude, honneur, richesse.
Chef: Albert mac Fenzi.
Personnage conseillé: Esclave, Marchand.


Mages du partage:

Objectif: Comprendre la magie, protéger la connaissance, contrôler et soutenir l'équilibre des forces mystiques.
Devise: La magie en la comprenant, viendra à bout même des titans.
Chef: Gunter Frutz.
Personnage conseillé: Magicien, alchimiste, druide.


Fortitude:

Objectif: Justice, Ténacité. Loyauté vaut mieux qu'argent.
Devise: Pour les tyrans, point de pitié.
Chef: Philippe le terrible.
Personnage conseillé: Paladin, Artificier, Guerrier.


La main de fer:

Objectif: Exterminer les hérétiques et faire régner la paix des Dieux.
Devise: Tuez les tous, les Dieux reconnaîtront les leurs.
Chef: Gabriel de l'Acacia.
Personnage conseillé: Tortionaire, Paladin (fanatique).


Le phoenix:

Objectif: Nettoyer la misere du monde en brulant tout.
Devise: Tant que le feu vivra, le Phoenix restera!
Chef: Sir Denis.
Personnage conseillé: Tortionnaire, Artificier (fanatique), Assassin, Pirate, Maudisseur, Nécromancien, Shaman.


Les rangers:

Objectif: Ayant perdu nos terres d'origine aux mains des pirates, nous cherchons donc à les récupérer grâce à des alliances et nous créerons ces dernières en défendant les opprimés.
Devise: Flèche bien visée vaut mieux qu'une armure toute rouillée.
Chef: Steven fegal.
Personnage conseillé: Archer, Guerrier, Samourai.


Les maitres de l'ombre:

Objectif: Dominer le monde.
Devise: Aucun survivant.
Chef: Orus.
Personnage conseillé: Nécromancien, Maudisseur, Tortionnaire, Assassin, Shaman.


Altarak:

Objectif: Retrouver notre gloire et notre vie d'antan perdues lors de la disparition de notre ile.
Devise: Les titans nous on volé nos bien, nous voleront leurs vies.
Chef: Altarak.
Personnage conseillé: Pêcheur, Mousse, corsaire.


Vandales:

Objectif: Retourner dans nos steppes nordiques ancestrales afin de perdurer l'élevage de nos chevaux de guerre.
Devise: ...NE TOuRNEZ JAMAIS LE DOS AuX VANDALES…
Chef: Awen Mordjambe dit " le fourbe ".
Personnage conseillé: Guerrier, Esclave.


Putrefakto:

Objectif: Se venger des biens portants, des bons partis et des beaux parleurs. Puis prendre leur place...
Devise: La peste soit de vous !
Chef: Réziduss, le lépreux dit le bossu dit le puant dit le boîteux dit le borgne dit le ...
Personnage conseillé: Maudisseur, Necromancien.


Les bons vivants:

Objectif: Permettre à tous de manger à leur faim et d'avoir un logis.
Devise: Gouverneur trop rapia par ma main trépassera !
Chef: Dji Gandji.
Personnage conseillé: Sumo, Artificier, Paladin, Moine, Mousse.


Les maîtres des gants:

Objectif: Partager la magie par le plus grand nombre.
Devise: Celui qui a la foi en mérite le bénéfice.
Chef: Dalla Guillerek, porteur du gant de mythril aux pouvoirs inconnus.
Personnage conseillé: Alchimiste.


Les trésoriers:

Objectif: Retrouver les trésors cachés d'Océania.
Devise: Ce qui n'est à personne est à nous et ce qui t'appartient est aussi à moi.
Chef: Jonas Hinnedyane.
Personnage conseillé: Pirate corsaire, explorateur, voleur.


Les saints hommes:

Objectif: Faire savoir au monde entier qui sont les ennemis des fondateurs par leur mauvaises actions...
Devise: Par vos actions, vous serez jugés...
Chef: St paolo des Fondateurs.
Personnage conseillé: Mage, paladin, artificier.


Les Pacificateurs:

Objectif: Eliminer la racaille et les mécréants d'Océania...
Devise: Vous vivrez comme vous périrez: du simple brigand au serviteur des titans, il n'y aura de paix qu'une fois que vous serez éliminés.
Chef: Déborah Bensimon.
Personnage conseillé: Paladin (exalté), mage (fanatique), artificier (fanatique).


Les Mékanologistes:

Objectif: Détruire la magie et améliorer les conditions de vies de chacun grace à la technologie.
Devise: Boule de feu 20 secondes d'invocation, pierre à feu et amadou dix secondes d'utilisation, fais ton choix.
Chef: Durbhin doigt de fée, dit "L'Inventeur".
Personnage conseillé: Tous ceux qui souhaite faire progresser la science.


Le Triumvirat Cerbèride:

Objectif: Collecter puis monnayer tout types d' informations...
Devise: La Mort d' un d' entre nous entrainera la mort de tous les tiens...
Chefs: "Les Trois Têtes"...
Personnage conseillé: Tout personnage capable d'obtenir des informations par la force, ses pouvoirs ou sa ruse...


Les maitres brasseurs:

Objectif: Créer la meilleure bière et lui trouver des qualités thérapeutiques ou guerrières.
Devise: Bois de la bière ou finit dans une bière (cercueil).
Chef: Barudin gros-nez.
Personnages conseillés: Soiffards, demi-nains, marchands, alchimistes, pirates, guerriers.

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