Contes et légendes d'Océania


Le grand serpent de Baport

Tous les cinq ans, la ville de Baport et 12 000 habitants font une grande fête en l'Honneur de Neh Syh, le Grand Serpent de Mer qui apparaît dans leurs eaux. Les plus braves pêcheurs de la région partent alors en mer et la pêche est miraculeuse, car pour une raison que l'on ignore, quand Neh Syh croise les côtes de Baport, les poissons suivent.

Bon, bien sûr, cette bète reste potentiellement dangereuse et il lui arrive parfois de dévorer un ou deux habitants qui se seraient trop approchés de lui mais il s'agit là de cas exceptionnels. En général, il se content des offrandes que les Baportais jettent en mer, quelques moutons, volailles et autres porcs, ainsi que des colliers de fleurs réalisés par les femmes et des dessins d'enfants.

Sa présence est annonciatrice de bombance pour les années à venir et nul ne tenterait rien contre Neh Syh. Avant son arrivée, Baport était une ville en proie à la famine, la situation en est tout autre à présent. Il est mème une expression en son honneur, ètre généreux comme Neh Syh. Il est sacré à Baport et les habitants feront tout leur possible pour qu'aucun mal ne lui soit fait. Et s'il faut pour cela tuer quelques aventuriers, et bien la fin justifie les moyens...

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: