Le renforcement

Règles de renforcement de personnage haut niveau dans Tempêtes et jambes de bois.

Le renforcement haut niveau:

A partir du niveau 50 (exclus), tous les 5 niveaux, le PJ gagne un bonus de son choix parmi une liste de 5 bonus possibles. Ces bonus disponibles peuvent être des modifications de caractéristiques, l'amélioration d'une habilité, ou une toute nouvelle habilité et varient en fonction de la classe de personnage. Vous trouverez ci-dessous la liste des bonus sélectionnables tous les 5 niveaux, de 50 (exclus) à 100 (inclus)

Alchimiste:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • Réduction des dégats élémentaux de 5
  • Augmenter les dégats de la première rune de 3
  • Amélioration d'Harmonie runique: +2% de réussite de l'effet

Amazone:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • Amélioration de Bouclier lunaire: Chances de parer accrues de 1%
  • Amélioration de Bénédiction foudroyante: Dégats accrus de 5
  • Amélioration d'Harmonie guerrière: Chances accrues de 5%

Archer:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 3 points de crac
  • 50 PV bonus pour les pièges
  • Limite de taille de monstre piégé augmentée de 1 mètre

Armateur:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • Réduction des dégats élémentaux de 5
  • 2 à tous les JPs
  • Bonus de 2 aux dégats totaux infligés aux navires

Artificier:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • Réduction des dégats du feu de 10
  • 2 aux dégats des bombes à lancer
  • 5 aux dégats des bombes statiques

Assassin:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 5 points de crac
  • Durée du contrecoup des drogues réduit de 30 minutes
  • 1% de bonus aux chances de tuer net

Barde:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 2 à tous les JPs
  • Augmente les chances de réussite d'Attaque chorégraphiée de 1%
  • Les bottes éloignent de 3 mètres supplémentaires

Berserk:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 2 à tous les JPs
  • 5 points de crac
  • Amélioration du cri du Berserk: Bonus de 2%.

Boucanier:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 2 à tous les JPs
  • Nouvelle habilité: Portions des recettes de boucanier augmentées de 1
  • Amélioration de Valse mortelle et Bain de sang: +2% de réussite

Changelin:

  • 3 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 2 à la classe d'armure naturelle de tous les totems
  • 5 points de crac
  • Evolution instable: 70% de chances d'obtenir une évolution

Corsaire:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • Bonus de 5 aux dégats totaux en mer
  • Amélioration de Consignes de tir: Augmente la puissance de feu des petits/moyens/grands navires de 2/4/6
  • Amélioration de Démonstration du Capitaine: Bonus de 2% de réussite de l'effet

Divinateur:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • Dégats de la magie titanide réduits de 10
  • Amélioration de l'Armure de Bohval de 2%
  • Peut ajouter 1 Arcane majeur ou mineur supplémentaire dans sa main

Druide:

  • 2 dés de vie
  • Bonus de 4 aux dégats des sorts
  • Dégats de la magie de la terre et du poison réduits de 10
  • 2 à tous les JPs
  • Amélioration d'Ultime préparation: Bonus de +1

Esclave:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 2 à la classe d'armure
  • 5 points de crac
  • Améliroation de Libération: Bonus de 5%

Explorateur:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 2 de classe d'armure
  • Amélioration de la botte Etranglement: Bonus de 2% de continuer à chaque temps
  • Amélioration de Casse-Tete: Bonus de 5%

Guerrier:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 2 à la classe d'armure
  • 5 points de crac
  • Amélioration de Vengeance: Bonus de +20 aux dégats de base

Hydromancien:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • Bonus de 5 aux dégats totaux en combat aquatique
  • Dégats de l'eau et de la glace réduits de 10
  • Amélioration de Danse de la pluie: Chances de réussite de l'effet accrues de 5%

Lutteur:

  • 3 dés de vie
  • 2 aux dégats de base
  • Amélioration de Large carrure: +3%
  • Amélioration de Provocation: +3%
  • Amélioration de Simplement deux: +3%

Mage:

  • 2 dés de vie
  • Bonus de 4 aux dégats des sorts
  • Réduction des dégats élémentaux de 15
  • 3 à tous les JPs
  • Amélioration de Scribouillard: Le temps d'écriture de parchemin diminue de 12 heures (temps min = 1 journée)

Marchand:

  • 2 dés de vie
  • Bonus de 2 aux dégats de l'aigle (non cumulable avec Maitre fauconnier)
  • 2 à la classe d'armure
  • Augmente la portée du faucon de 10 mètres
  • Amélioration Souk et Rhétorique: Bonus de 3%

Maudisseur:

  • 2 dés de vie
  • Bonus de 4 aux dégats des sorts
  • Dégats de la magie titanide réduits de 10
  • 2 à tous les JPs
  • Amélioration de Création d'une abomination: Bonus de 30 PV, 2 de dégats et 1 aux JPs des abominations

Moara:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • Bonus : 6% de résistance aux afflictions mentales
  • Amélioration de Tambours montants: Augmente le max atteignable de 4.
  • Croissance instable: 70% de chances que le fétiche gagne un niveau dans un élément voulu.

Moine:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 2 à l'armure naturelle
  • 2 à tous les JPs
  • Amélioration de Reiki: La guérison augmente de 10

Mousse:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 2 de classe d'armure
  • Nouvelle habilité: Le nombre minimum de marins requis sur le navire diminue de 1
  • Nouvelle habilité: Répare 1 PN supplémentaire quand le mousse est chef charpentier et répare lui même le navire

Nécromancien:

  • 2 dés de vie
  • En nécrocopie, bonus de 2 aux dégats de base et réduction des dégats subits de 1
  • Bonus de 4 aux dégats des sorts
  • Dégats de la magie titanide réduits de 10
  • PVmin augmentés de 20

Orso:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base/NM
  • 2 d'armure naturelle
  • 5 points de crac
  • Bonus de 30 PV aux compagnons

Paladin:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 2 de classe d'armure
  • Réduction des dégats élémentaux de 2
  • Amélioration de Bouclier sacré: Chances de parer accrues de 1D2%

Pêcheur:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 2 de classe d'armure
  • Nouvelle habilité: +10 aux dégats totaux contre les monstres marins
  • Amélioration de Pourfendeur de monstre marin: Chances de tuer net accrues de 1

Pirate:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 2 de classe d'armure
  • 5 aux dégats totaux en mer
  • Amélioration de Gueulante: Les chances de réussite augmentent de 3% et les dégats bonus de Gueulante augmentent de 1

Samouraï:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • Amélioration de Cri Kiai: Bonus de 3%
  • Amélioration de Contre-attaque: Bonus de 3%
  • Amélioration de Contre-attaque: 1 contre-attaque supplémentaire possible par temps

Shaman:

  • 2 dés de vie
  • Bonus de 4 aux dégats des sorts
  • Dégats de la magie titanide réduits de 10
  • 2 à tous les JPs
  • Nouvelle habilité: Bonus de 10PV aux esprits invoqués

Soiffard:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 2 de classe d'armure
  • Amélioration de Soulard: Diminue le malus de 2%
  • Amélioration de Bruit de la rue, Pillier de bar et Rumeur: Bonus de 2%

Sumo:

  • 3 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 2 d'armure naturelle
  • 5 points de crac
  • Nouvelle habilité: 5 d'armure naturelle contre les attaques contondantes et les écrasements

Tortionaire:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 2 de classe d'armure
  • 5 points de crac
  • Amélioration des bottes: Bonus de 1% de chances de réussite de l'effet

Voleur:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • 2 de classe d'armure
  • 3 aux dégats de base dans le noir
  • Amélioration de Marché noir: Peut faire appel au Marché noir 1 fois supplémentaire par scénario

Zélote:

  • 2 dés de vie
  • 2 de dégats de base
  • Dégats du feu réduits de 10
  • Amélioration de la botte-secrète Absolution: +4% de réussite de l'effet
  • Nouvelle habilité: 5% de chances de ne pas subir le contrecoup de la Voie du Feu (Si le zélote dispose de l'habilité Sacrement, il lance un jet pour les deux habilités)

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