Les règles d'herboristerie

Découvrez ici les règles de l'herboristerie, science druidique.

La préparation de potions

Les plantes druidiques poussent suivant les saisons et les lieux. On peut, sur les feuilles de villes reconnaitre ses lieux indiqués par la couleur verte, il suffit à un PJ de s'y rendre à la bonne saison et de chercher. Le MJ devra alors déterminer la présence des plantes d'après leurs chance de pousser, et le PJ réussir son jet en "Rechercher" avec un malus ou un bonus adapté par le MJ en fonction de la description de la plante. Lors de traversée à terre le PJ peut également chercher et le MJ devra effectuer un jet pour savoir si des environnement propices à la présence de plantes sont sur le chemin du PJ.

Les lieux rencontrés lors des traversées à terre changent constamment en raison du climat du monde d'Océania et des altération faites par la magie ou les titans.

Aussi une riviere peut jaillir sur un chemin connu, un volcan apparaitre ou disparaitre et on retire donc les décors des traversées à chaque voyage. les villes gardent leurs environnement et ne changent presque pas car construites à des endroits relativement stables et à l'abris des titans et des magiciens irresponsables.

Lorsque le PJ a enfin trouvé ses plantes, le MJ demandera suivant la complexité de la préparation (visible sur les feuilles de préparation des extraits de plantes), un certain nombre de jets en "Cuisiner". Il est bon de savoir que les druides possèdent toutes sortes de bonus et d'habilités concernant la préparation d'elixirs et la recherche de plantes.

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: