Le biclassage

Règles de bi-classage de personnage dans Tempêtes et jambes de bois.

Conditions/contraintes pour le biclassage:

-On peut se bi-classer à n'importe quel niveau.
-On a un malus de 1 dans tous les attributs lors de la sélection de la classe secondaire.
-On ne peut pas tout obtenir dans la classe secondaire.
-Un titanide se biclassant en serviteur des fondateurs se verra attribuer des malus à l'appréciation du MJ (Exemple: un mage-maudisseur sera moins puissant à la fois dans ses capacités de maudisseur mais aussi de mage)

Ce que le biclassage apporte:

-Gain d'habilités: On peut gagner les habilités de la classe secondaire jusqu'au niveau 50.
Si on se biclasse changelin, on a 1D2 animaux totem au commencement.

-Gain de magie: Si la classe secondaire est un lanceur de sort, on peut apprendre des sorts dans une certaine limite.

Barde: 4 champs de niveau 1, 3 de niveau 2, 2 de niveau 3

Druide: 5 sorts de niveau 1, 4 de niveau 2, 3 de niveau 3, 3 de niveau 4, 2 de niveau 5, 1 de niveau 6

Mage: Par élément: 5 de niveau 1, 4 de niveau 2, 3 de niveau 3, 2 de niveau 4, 2 de niveau 5, 1 de niveau 6, 1 de niveau 7

Maudisseur: 5 de niveau 1, 4 de niveau 2, 3 de niveau 3, 2 de niveau 4, 2 de niveau 5, 2 de niveau 6, 1 de niveau 7

Nécromancien: 4 sorts de niveau 1, 3 sorts de niveau 2

Shaman: 5 sorts de niveau 1, 4 de niveau 2, 3 de niveau 3, 3 de niveau 4, 2 de niveau 5, 1 de niveau 6, 1 de niveau 7

-Gain de botte secrète: On gagne les 3 premières bottes de la classe secondaire.

-Gain de points de compétence: On gagne 5 point de comp par niveau en évoluant dans sa classe secondaire.

-Gain de points de vie: On gagne 1 dé de vie de la classe secondaire tous les 5 niveaux acquis dans cette classe secondaire.

-Maitrise d'arme: Possibilité d'utiliser les armes de prédilection de la seconde classe.

-Gain de renforcement: Possibilité de choisir un renforcement tous les 10 niveaux. Les renforcements améliorant une botte ou une habilité que l'on ne possède pas en classe secondaire ne peuvent être choisis.

Ce que le biclassage n'apporte pas:

La classe d'armure et les dégats restent ceux acquis avec la classe primaire (sauf pour la magie, dont les dégats par niveau correspondent à ceux de la classe secondaire). Les habilités donnant un gain de PV spontané sont accessibles (Exemple: Force chtonienne du druide), mais celles modifiant le gain de vie par niveau ne le sont pas (Exemple: Vigueur animale du changelin). Les gains spontanés de dés de vie sont à lancer avec le dé de vie de la classe secondaire.

Les habilités permettant de créer des sorts, des chants magiques, ou des mots runiques sont accessibles en classe secondaires mais sont utilisables un maximum de 5 fois, et les créations ne peuvent pas être remplacées par de nouvelles.

Gain d'exp dans la classe secondaire:

Pour se biclasser, un cout initial de 1000EXP est requis.

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: