Les morts vivants

Découvrez les morts-vivants les plus hideux d'Océania. Apprenez tout sur les zombies et autres non morts !

Les Mort-Vivants: en général

Serviteurs de Charon, ce sont des créatures mortes que les malèfices Titanides ramènent à la vie. Ils ne connaissent en général pas la peur quoique les non-morts, Vampires et Autres Liches, en raison d'un intellect plus dévelloppé que celui des zombies, squelettes animés ou goules, puissent ressentir la crainte de mourir une bonne fois pour toutes...

Il existe donc 2 grands types de mort-vivants les Zombies ( goules, squelettes, expèriences nécromantiques, etc...), troupe de base des mort-vivants, et les Non-morts ( Vampires et Liches, entre autres... ). En général imbus d'eux mème et pleins de vertus telles le sadisme, la luxure ou l'ambition, ils constituent en quelque sorte les Lieutenants de Charon ...

Il est à noter que les changelins, les druides et les magiciens abhorent les mort-vivants, qui sont pour eux de véritables crachats à la face des fondateurs et de la nature...

Les zombies:

Les Zombies et consorts sont facilement reconnaissables à leur odeur de décomposition, leur aspect décharné et les essaims de mouches les accompagnant constamment.

Les Zombies à proprement parler sont des morts réanimés, que ce soit le fait d'un nécromancien ou de Charon lui mème. Ce sont des ètres qui ne connaissent plus qu'une sensation: La faim.

Sacrifiables, ils sont souvent envoyés en masse énormes à l'assaut de villages dont les habitants, à leur tour, deviendront des Zombies.

Ils sont en revanche d'une effarante stupidité et d'une totale indiscipline, incapables de comprendre des ordres complexes. De plus, la lenteur de leurs mouvements les rend prévisibles pour un guerrier entrainés et ils sont facilement repoussés par les objets magiques, sacrés ou l'eau bénite.

Les Goules quant à elles, sont issues des vampires. Ce sont des vivants que les pouvoirs de ces non-morts ont transformé en esclaves mort-vivants. Beaucoup plus bestiales et rapides que la plupart des autres zombies, elles ont cependant un défaut majeur: Leur faim les pousse parfois à s'attaquer les unes les autres en cas d'absence de viande fraîche. Leurs sens sont plus dévelloppés que ceux des humains et elles constituent un danger bien plus importants que les zombies vus précedemment...

Les squelettes animés sont, comme leur nom l'indique, des ossements qu'un maléfice rend capable de se battre. Totalement dévoués à leur maître, qu'il soit Charon ou un Nécromancien, ils sont les troupes mort-vivantes les plus disciplinés, capables de constituer de véritables armées et d'appliquer de complexes stratégies... Il semblerait qu'ils aient une intelligence collective, totalement soumise aux bons vouloir de leur maître... Si leur général vient à périr, les squelettes animés retournent à la poussière qui les a vu naître...

Les momies sont devenues rares. Elles datent d'une époque lointaine où les hommes embaumaient leurs morts. D'une force peu commune, elles sont capables de soulever plusieurs fois leur poids et de détruire des murs à mains nues. Elles sont souvent infestées de champignons dont les spores incapacitantes se dispersent à chaque coup reçu. Le meilleur moyen d'en venir à bout est le feu. Comme les cadavres ayant eut l'honneur d'ètre embaumés étaient généralement des seigneurs ou des prêtres rompus aux arts magiques, certaines d'entre elles ont conservés une forme de magie ancienne et méconnue...

Les Putrefaktos sont passés maîtres dans l'art de concevoir des abominations. Ces créatures maudites sont en général des amas de chair cousus les uns aux autres que l'immonde magie nécromancienne a ranimé... Leurs formes et leurs capacités sont aussi nombreuses que les Rats qui grouillent dans les égoûts de Pandémonia... Leur grande résistance à la magie et aux objets sacrés en font des gardiens idéaux pour les secrets de la Guilde Putrefakto...

Il existe cependant d'autres formes de zombies, parfois issus d'animaux ou de monstres. Ils conservent leurs instincts meurtriers et oeuvrent à la fois pour Charon et Naardwak...

Les Non-Morts:

Il est avéré qu'enfreindre les lois de la nature n'apporte jamais rien de bon. Les Vampires et les Liches en sont la parfaite illustration... Plus vraiment vivants mais pas vraiment morts non plus, ces créatures sont par essence contre-natures...
Les Vampires sont les descendants de Murnau, le Fils d'Erzaebeth et d'un humain. Fou amoureux du Titan femelle, ce dément lui a sacrifié son village, dans le but de la séduire. Erzaebeth, flattée de ce présent délicieux, vint s'offrir à lui en une union maudite... Ainsi naquit Murnau...

Honteuse de sa faiblesse, elle voulut détruire son rejeton, incarnant l'opprobre dont elle avait affligé les siens mais son instinct maternel, un sentiment d'une intensité alors inconnue chez elle, l'en empécha.
Elle cacha donc son fils dans les ténèbres, là où les Titans et les Dieux ne le trouveraient jamais, jusqu'à ce qu'il devienne adulte. C'est d'ailleurs à cause de cette vie dans les abysses que les vampires craignent la lumière du soleil...
Murnau aime cependant sa mère et ne manque pas de verser le sang en son nom. Il vit depuis si longtemps qu'on le pense immortel...
Ses morsures transforment ses victimes en goules serviles et ne les transforment donc pas en vampires. Mais ce n'est pas le cas de ceux qui boivent son sang. A leur tour, ils deviennent des Vampires, fidèles d'Erzaebeth et condamnés à boire du sang pour que la vie coule en leurs veines...

Les liches, quand à elles, sont des érudits, voire des sorciers, que l'idée de leur mort effrayait. Ils ont donc eu recours à divers traitements et potions afin de prolonger leur espérance de vie et au fil des siècles, leur sang se désséche, tel de la possière, leurs os s'usent, deviennent poreux, leur peau se momifie tandis que larves, scarabées et autres champignons grignotent lentement leurs organes. Bref, leur corps n'a plus rien de vivant et seule la magie dont ils se sont faits esclave et leur volonté leur permet de continuer cette non-vie. On a d'ailleurs souvent attribué aux vampires la répulsion envers les mirroirs mais cette particularité est le fait des Liches, incapables d'accepter le reflet morbide qu'ils renvoient...

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