Les dragons

Découvrez les dragons peuplant Océania grace à cette page ! Apprenez aussi bien leur morphologie que leurs coutumes ou leur puissance.

Les dragons: en général

Les dragons sont reputés pour etre les creatures les plus dangereuses d'oceania et les gardiens des lieux et donjons important. La plupart des dragons sont pourvus d'une large tete,quatres pattes se terminant par de puissantes griffes,une queue leurs permettant d'equilibrer leur vol et des ailes de grandes superficie. La taille des dragons adultes peut varier suivant l'especes et l'age de dix metres a 800 metres de long,mais heureusement rares sont les dragons aussi gigantesques.

Les dragons ont le sang chaud contrairement au autres reptiles grace a la magie de Naardwak le titan qui les a fait passer de l'etat de lezard a celui de legende vivante. Certains cependant ne sont pas mauvais et servent a present les fondateurs suite a des alliances conclue avec de puissants magiciens. Les dragons peuvent vivrent bien plus longtemps que la plupart des creatures d'oceania a tel point que certain doivent changer de donjons ou de repaires de nombreuses fois au cours de leurs vie tant le temps degrade leurs habitat.

Contrairement au contes et legendes circulant sur océania les dragons ne sont pas carnivore mais omnivores leurs puissantes machoires etant pourvu de canines et d'incisives.
En general le squelette draconien ressemble a celui des autres vertébrés os cranien, colonnes vertebrales similaires etc. Leurs ailes sont ressemblantes a celles des chauves souris mais la facon dont sont organisés leurs muscles et tendons leurs donnent une puissances incomparables.

A la naissance un dragon est si fragile qu'un vieux paysan en viendrait a bout a mains nues.
Au bout de quelques semaines il transformerait ce meme paysan en viande hachée en l'espace de cinq secondes.
Apres deux ans il faudra un groupe d'aventurier reputés pour esperer le vaincre.

Les ecailles du dragons sont magnifiques et d'une resistance inegalées: les plus petites permettent de fabriquer des armures resistantes au elements les plus grandes ne servent a rien vus leurs tailles. Malheureusement seul quelques forgerons connaissent les secrets permettant de travailler le cuir draconien et de plus il est rare de trouver de la matiere premiere en raison de la longévité de l'animal et de la difficulté a l'occire. La taille des ecailles varie de 10 centimetres a plusieurs metres et bien que resistantes elles restent souples.

Les dragons ne sont pas seulement pourvus de bonnes defenses, leurs machoires,leurs griffes et surtout leurs souffles elementaux ne laisseront que peu de chances a des humains de survivre en cas d'affrontement.

Certains adeptes des sciences modernes ne voit nule magie a leur puissance mais nombres d'illustres mages qui ont eu la chance d'etudier des cadavres de dragons repondent que la morphologie de ses derniers n'expliquent pas tout leurs pouvoir et que la magie des titans y est pour beaucoup.

Les dragons font preuve d'une grande intelligence et contrairement au contenu des recit d'aventurier et aux divers contes et legendes ne dorment presque jamais, on trouve des dragons qui aime demontrer leur intelligence par des enigmes ou defi intelectuel lancé aux humain mais la plupart n'essaieront meme pas de communiquer par telepathie avec les hommes car pour eux nous ne sommes guere plus que des animaux.et puis nous tuer leurs rapportera une partie de la puissance magique innée a l'espece humaine le reste retournant a naarwak. Les richesses qu'on trouve dans les donjons n'appartiennent pas aux dragons qui ne saurez quoi en faire mais a des serviteurs des titans qui les utilisent pour attirer de cupides aventuriers. Au fur et a mesure du temps le dragon finit cependant par aimer ses richesses par simple instinct de territoire.

La plupart des dragons savent manipuler l'esprit humain et creer des illusions ou lire dans nos pensées et nos emotions. Leur vue et leur odorat sont extremement developpés et bien sur le fait d'avoir vecus dans des cavernes et donjons pendant la plus grande partie de leurs existance a devellopé chez la race le don d'infravision.

Les especes de dragons sont tres differentes de par oceania et dependent en general de l'habitat et du climat dans lequel le dragon evolue. Un conseil de dragons se tient tous les 20 ans dans un donjon tenu secret et permet d'attribuer a chaque nouveau né un territoire qu'il defendra cherement. Les autres dragons n'empieteront pas sur le terrain offert.

Les dragons qui gardent des chateaux ou des donjons le font en general en echange de nombreux sacrifices humains, pour la plupart des prisonniers ou des combattants ennemis de leurs hotes. Mais meme ceux la ne tolere pas d'intrus sur leur territoire si ce n'est pour leur apporter des victimes.

De nombreux aventuriers se sont improvisés chasseurs de dragons et on ecumés les different donjons d'oceania à la recherche des draconidés les plus puissants: seuls les plus grand héros d'Océania peuvent prétendre à un tel exploit.

A present nous allons decouvrir les differentes especes de dragons, leurs pouvoirs, les differents donjons et lieux ou on peux les trouver et les autres rumeurs les concernant.

Dragon Noir

De moeurs généralement nocturne, ce dragon sert Loki en détruisant des villages entiers à la nuit tombée. Les serviteurs de Loki poursuivent alors les survivants en fuite, les faisant souvent mourir de peur. Les quelques malchanceux qui auront été capturés sont ensuite offerts un par un en sacrifice à ce terrible dragon afin que ceux qui voient leurs semblables ainsi dévorés pèrissent d'effroi à leur tour. Chose étrange, ce dragon est silencieux et il semble qu'il utilise l'écholocation pour traquer ses victimes. Chaque créature mourant de peur renforce les pouvoirs de Loki... Il ne crache certes pas le feu mais ses cornes sont recouvertes du sang coagulé de ses proies, renforçant encore l'aspect effrayant de la bète. Il semblerait que ce dragon dorme le jour dans des donjons ou des grottes aux alentours de Pandemonia...

Dragon Vert

Ce dragon apprécie la chair pourrie de ses proies et ses pouvoirs sont en accord avec ses goûts si particuliers. En effet, la salive de dragon vert renferme mille germes et autres humeurs qui lorsqu'elles entrent en contact avec la chair humaine, font pourrir la victime encore vivante. Il suffit de quelques heures pour que son crachat impie transforme un homme en un tas de chair faisandée, mais hélas! encore conscient de ce qui va lui arriver. C'est un dragon de grande taille qui préfère les grands espaces à d'étroits donjons.

Dragon Rouge

Nul Dragon n'a une telle maîtrise du feu que le Dragon rouge. Il y vit, le vomit, et s'en nourrit parfois quand ses proies se font rares. On ne sait guère s'il est affilié aux Titans ou aux Dieux, ne faisant aucune différence entre ses proies. Il fréquente le coeur des volcans et les donjons où coulent des rivières de lave. Son souffle semble mème capable de blesser d'autres dragons...

Dragon Marin

Bien plus dangereux que les pirates, les Dragons marins quadrillent continuellement l'océan entre Pandemonia et Baport, ne laissant passer que les navires des serviteurs de Loki et de Lilith. Le corps de ces dragons atteint des températures infernales et change la mer autour d'eux en une véritable fournaise liquide. Les bateaux ne supportent que peu ce genre de choc thermique et il n'est pas rare qu'ils se disloquent, vomissant marins et cargaison dans une eau mortelle. Son souffle vaporeux détruit ses victimes, les recouvrant de cloques et décollant leur peau. Une façon de mourir que même un pirate ne souhaiterait pas à son pire ennemi.

Dragon Esprit

Ce dragon unique était jadis un dragon blanc, serviteur des fondateurs. Tués par des humains asservis aux Titans, son esprit était si puissant qu'il a perduré jusqu'à aujourd'hui. Il hait les humains, qu'il considère comme responsable de sa mort et son souffle, s'il ne blesse pas le corps, déchiquettera les âmes des plus vils, épargnant parfois les ètres les plus vertueux. Ce Dragon ne vit pas dans un donjon mais erre de par le monde, là où l'envoient les Fondateurs. Les mauvaises âmes détruites par ce dragon renforceront le pouvoir des Fondateurs.

Dragon Squelette

Les Dragons Squelettes, certes, sont moins puissants que le Dragon esprit des Fondateurs mais contrairement à ce dernier, unique en son genre, ils ont l'avantage de se compter par milliers. Investis d'une partie du pouvoir de Charon, Ces dragons émanent une aura malèfique qui transforment les morts en morts-vivants. Elle est d'ailleurs facilement décelable aux essaims de mouches et autres vermines qui y vivent en permanence, pondant leurs oeufs dans les victimes réanimées. La puanteur de ce dragon infeste les donjons de Trang-Oul.

Dragon Maudit

Le Dragon maudit, comme le Dragon esprit, est unique en son genre. Et pour cause, il s'agit du corps du Dragon blanc des Fondateurs, ramené à la vie par Charon. Lui et le Dragon esprit se vouent une haine farouche, et ont aussi pour point commun de détester les humains. Son arme est un cadeau du Titan Ortho. Il erre de par le monde et ses victimes renforcent Charon mais aussi Ortho qui n'offre jamais rien sans rien. Son souffle détruit l'àme des plus vertueux mais épargne parfois les Ames noires prètes à servir les Titans...

Dragon Elemental

Ce Dragon est issu de la Destuction des fondateurs. Celle ci a libéré une quantité considérable d'énergie qui s'est incarnée en ce dragon. Inssaisissable et surpuissant, les Titans cherchent à le détruire mais le Dragon élémental, d'une puissance quasi divine, en a déja occis des dizaines. Emela Ntouka, le dévoreur de Dragons, nourrit une haine sans limite envers lui mais suite à leur dernier combat, au cours duquel il faillit perdre la vie, il n'ose plus l'affronter seul. La longue cicatrice qui court le long de la poitrine du Titan est un souvenir douloureux de ce fameux combat...
Le Dragon élémental se plait à éradiquer des donjons tout serviteur des Titans de son souffle poly-élémental...

Dragon violet

Le Dragon violet est le maître des illusions. Son souffle est capable de déclencher des phobies ou de puissantes visions de mort. Ses victimes meurent généralement de peur, ce qui en fait un allié naturel de Loki. Ce dragon est des plus sournois, capable de se rendre invisible et d'altérer la perception de tous les ètres vivants. Il préfère les donjons tortueux et bourrés de pièges où il peut utiliser pleinement son pouvoir. Cruel et sadique, il ne se lasse pas d'entendre ses victimes hurler de peur avant de mourir. Ce Dragon aime aussi tuer ses proies le plus lentement possible et la douleur infligée à ces malheureux abreuve Lilith de pouvoir...

Dragon blanc

Les Dragons blancs sont les plus indépendants de tous, et aussi parmi les plus rares. D'un naturel calme et majestueux, ils dédaignent les donjons et préfèrent les grandes étendues glacées. Peu agressifs, ils se nourrissent de voyageurs ou d'animaux affaiblis par le climat glacial. A force d'indépendance, les Titans n'ont que peu de pouvoirs sur eux et l'un d'entre eux, Fanfnir, a mème rejoint les Fondateurs... Hélas!, ce dragon est tombé au combat mais sa force d'Ame était telle que son esprit perdure. Cependant, les Titans ont ranimés son corps sans vie et en ont fait un allié redoutable. Fanfnir est aujourd'hui le symbole du duel entre le bien et le mal...
Le souffle du Dragon blanc n'inflige aucune douleur mais fait entrer sa victime en léthargie. Elles meurent alors, un sourire rayonnant sur le visage, révant des plus beaux moments de sa vie sans sentir le blizzard ronger son corps...

Dragon bleu

Le Dragon bleu est un des plus petits dragons et aussi l'un des plus primitifs. Totalement carnivore, il ne produit pas de méthane et compense donc en crachant un venin caustique, rongeant la chair jusqu'à l'os. Sa machoîre est plus faible que celle des autres dragons et réduire ainsi ses proies en bouillie lui permet de se nourrir. Cependant, il semble que le venin du dragon bleu soit capable de tuer des dragons plus puissants...

Dragon des sables

Cet étrange dragon fréquente parfois les donjons, pyramides ou autres temples enfouis sous le sable, bien qu'on le croise plus généralement se dorant les écailles sous le soleil du désert. Tant qu'on le voit, il n'est guère dangereux, ce dragon ayant une technique de chasse très spécialisée. Après avoir creusé un trou dans le sable, il attend qu'un aventurier passe pour gronder violemment. La puissance de ce cri est telle qu'il fait trembler le sable, provoquant une tempête de sable. Ce Dragon n'a alors plus qu'à attendre que sa proie, désorientée, tombe dans le trou au fond duquel il attend, gueule grande ouverte.

Dragon Sylvestre

Le Dragon sylvestre hante généralement les fôrets, bien que quelques uns aient été repertoriés dans des donjons en ruines, perdus dans les bois. Couverts de mousse, ces dragons se déplacent lentement pour ne pas se faire repérer par les humains qu'ils guettent. Ils sortent alors de leur tapis d'humus, happant leur victimes dans l'étau de leurs machoîres capables de broyer mème l'armure d'un paladin. Le Dragon sylvestre semble affilié au Dieu de la Terre, et protège son territoire, donjon délabré ou sous-bois, de toute créature titanide.

Dragon des marais

Comme son nom l'indique, le Dragon des Marais vit dans les marais. En principe donc, vous n'aurez que peu de chances de croiser ce dragon dans un donjon. Piètre voilier en raison de ses ailes généralement engluées de boue, ce dragon attrape ses proies de sa longue machoîre et tourne sur lui mème pour en arracher des morceaux. Autre caractèristique de ce dragon, il aime immerger ses proies sous la vase, les laissant pourrir des mois avant de les dévorer.

Dragonnet

le dragonnet est un bébé dragon dont la taille n'excede pas deux metres,il a par contre la particularité d'inspirer la peur et il n'est pas rare de voir des aventuriers aguerris s'enfuir a son approche.
il possede un souffle de feu non magique qui pourra lui servir a tuer de petites proies ou des hommes affaiblis.
il vivra le plus souvent dans une piece protégée du donjon ou de la caverne de ses parents afin d'echapper a la cupidité des hommes qui apprecient la souplesse et la resistance de sa peau.
le dragonnet est plutot couard et n'attaquera que si sa vie est menacée.
il ne parle que la langue des dragons et ne possède pas encore la telepathie.

Dragon Jaune

Ce dragon survole les plaines à la recherche de cadavres de grands animaux. Plus faible que les autres dragons, il vit en groupe afin de pouvoir résister aux confrontations avec des espèces plus dangereuses, tel les dragons des sables ou les dragons noirs. La rareté ponctuelle de ses proies le pousse parfois à prendre en chasse des caravanes de nomades dont il ne laissera rien, pas mème un sabot de chameau. Son souffle est capable de déssecher ses victimes, rendant les os plus cassants et faciles à ingérer.

Dragon d'Argent

Le corps de ce dragon est recouvert d'une véritable armure naturelle de métal argenté, excellent conducteur d'éléctricité. Cette particularité lui permet de créer des éclairs dont il foudroie ses victimes. Sa grande vitesse perturbe le climat, les nuages et les tempètes semblant ètre emportés dans son sillage.
Il n'est donc pas étonnant que les apparitions de ce dragon apportent typhons et déluges aux rares survivants de ses raids, ne leur laissant alors plus aucune chance de survie...

Dragon Doré

La plupart des dragons sont des prédateurs imprévisibles, pour lesquels la vie de leurs proies importent peu. Sur ce point, le dragon doré est une exception. Il semble ètre un hérault des fondateurs et apparaît en général lorsque la justice semble menacée. Ce dragon n'est pas agressif et à ce que l'on en sait, ceux qu'il a occis l'avaient mérité, tyrans ou tueurs fous le plus souvent.
On n'a jamais vu de dragon doré se nourrir mais son souffle, d'une lumière aveuglante, désintègre les malfrats qu'il vise sans laisser de traces. On raconte parfois qu'il verse une larme pour chacune de ses victimes et que cette larme rend miraculeusement fertile mème la roche la plus sèche...

Dragon des Brumes

Ce dragon des plus fourbes s'entoure de vapeur pour approcher discrètement ses proies. Son souffle est capable d'asphyxier ses victimes, les laissant ensuite à l'insatiable appétit du féroce prédateur...
Il aime les bords de lac et les fleuves où la brume est abondante, profitant de l'effet de surprise pour ne laisser aucune chance à ses proies !

Dragon Mille-pattes

Les allures d'insecte de ce Dragon peuvent laisser perplexe, mais mieux vaut ne pas s'attarder dans la contemplation de cette bizarrerie de la nature. Ses serres innombrables sont tranchantes au possible et il est capable de faire pleuvoir sur ses proies un déluge de coup de griffes qui les mettra en charpie, faisant de fines lamelles de l'armure la plus solide.
Il affectionne particulièrement la matière organique en décomposition où il se fera une joie de pondre ses oeufs...

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: