Les bateaux

Découvrez ici les différents navires en vente et navires uniques qui parcourent les mers d'Océania

Précisions sur les dégats aux hommes/monstres:

Quand un navire tire au canon sur une barque,une chaloupe, un monstre, ou directement sur un homme, les hommes/monstres prennent l'attaque de plein fouet et subissent donc les dégats de la puissance de feu mulitpliés par 20 (l'armure est inefficace). Exemple, un sloop enlève 1 "Point de Navire" à la barque: les hommes dedans perdent 20 PVs et la barque 1 "Point de navire".

Les navires de petite taille:

Barque:

Cette barque est couramment utilisée en cas de naufrage: elle ne possede ni voile ni protections et peu de vivre.

  • -Vitesse: 1D4+1
  • -Puissance de feu: 0
  • -Boulet utilisé par salve: 0
  • -Portée de tir: 0 case
  • -Capacité: 8 hommes + 300 Kg
  • -Dimensions: 7X2.5 (en mètres)
  • -Points de navire: 3
  • -Minimum de marins simples requis: 0
  • -Minimum d'artilleurs requis: 0
  • -Nombre d'arme optionnelle autorisée: 0
  • -Prix neuf: 25 pieces d'or

Chaloupe:

Cette embarcation est le modèle grand format de la barque. On l'utilise fréquemment pour rejoindre un navire ou partir en expédition. La chaloupe contient un petit canon et est entourée d'un anneau métallique la renforçant.

  • -Vitesse: 1D4+1
  • -Puissance de feu: 1D4
  • -Boulet utilisé par salve: 1
  • -Portée de tir: 2 cases
  • -Capacité: 12 hommes + 600 Kg
  • -Dimensions: 12X3.5 (en mètres)
  • -Points de navire: 5
  • -Minimum de marins simples requis: 0
  • -Minimum d'artilleurs requis: 0
  • -Nombre d'arme optionnelle autorisée: 0
  • -Prix neuf: 40 pieces d'or

Sloop:

Les sloops naviguent en eaux peu profondes. Sur le grand mat, les pirates issent une voile carrée. Ils disposent d' un grand mat avant pourvu de voiles triangulaires (des focs) qui donnent beaucoup de Vitesse au bateau.

  • -Vitesse: 2D6+3
  • -Puissance de feu: 1D12+1
  • -Boulets utilisés par salve: 3
  • -Portée de tir: 3 cases
  • -Capacité: 20 hommes + 50 tonnes
  • -Dimensions: 16X6 (en mètres)
  • -Points de navire: 25
  • -Minimum de marins simples requis: 5
  • -Minimum d'artilleurs requis: 2
  • -Nombre d'arme optionnelle autorisée: 1
  • -Prix neuf: 350 pieces d'or

Cotre:

Petit batiment de pêche ou de guerre à un mat. Un peu plus grand qu'un sloop, il pourra porter jusqu'à 80 tonnes de marchandises.

  • -Vitesse: 2D4+5
  • -Puissance de feu: 2D8
  • -Boulets utilisés par salve: 3
  • -Portée de tir: 3 cases
  • -Capacité: 40 hommes + 80 tonnes
  • -Dimensions: 18X6 (en mètres)
  • -Points de navire: 27
  • -Minimum de marins simples requis: 5
  • -Minimum d'artilleurs requis: 2
  • -Nombre d'arme optionnelle autorisée: 1
  • -Prix neuf: 430 pièces d'or

Les navires de taille moyenne:

Brick:

Le brick est un navire parfait pour les voyages rapides de marchandise ou de personnes. Il est rapide et maniable.

  • -Vitesse: 2D6+4
  • -Puissance de feu: 2D20+15
  • -Boulets utilisés par salve: 4
  • -Portée de tir: 3 cases
  • -Capacité: 50 hommes + 100 tonnes
  • -Dimensions: 24X4 (en mètres)
  • -Points de navire: 120
  • -Minimum de marins simples requis: 7
  • -Minimum d'artilleurs requis: 7
  • -Nombre d'arme optionnelle autorisée: 1
  • -Prix neuf: 1250 pièces d'or

Drakkar:

Le drakkar est un navire construit uniquement par les vikings. C'est un navire rapide équipé de rames et de voiles. Traditionnellement, les vikings préfèrent l'abordage au combat naval, mais pour rivaliser avec les navires d'Orlattis et d'Oredia, des canons ont été incorporés à ce bateau.

  • -Vitesse: 2D6+4
  • -Puissance de feu: 2D20+10
  • -Boulets utilisés par salve: 4
  • -Portée de tir: 3 cases
  • -Capacité: 50 hommes + 600 tonnes
  • -Dimensions: 20X5 (en mètres)
  • -Points de navire: 150
  • -Minimum de marins simples requis: 8
  • -Minimum d'artilleurs requis: 7
  • -Nombre d'arme optionnelle autorisée: 1
  • -Prix neuf: 1350 pièces d'or

Brigantin:

Le brigantin est un navire à deux mats avec des voiles carrées. Ils sont solides, rapides et maniables.

  • -Vitesse: 2D6+2
  • -Puissance de feu: 3D20+15
  • -Boulets utilisés par salve: 5
  • -Portée de tir: 3 cases
  • -Capacité: 70 hommes + 120 tonnes
  • -Dimensions: 25X5 (en mètres)
  • -Points de navire: 170
  • -Minimum de marins simples requis: 10
  • -Minimum d'artilleurs requis: 10
  • -Nombre d'armes optionnelles autorisées: 2
  • -Prix neuf: 1800 pieces d'or

Bateau à roue à aubes:

Ne dépendant pas d'une voile mais d'une roue, ce bateau garde la même vitesse avec ou sans vent. Il requiert cependant un grand nombre d'escl... de marins pour faire tourner la roue.

  • -Vitesse: 8
  • -Puissance de feu: 4D20+10
  • -Boulets utilisés par salve: 6
  • -Portée de tir: 3 cases
  • -Capacité: 50 hommes + 80 tonnes
  • -Dimensions: 25X8 (en mètres)
  • -Points de navire: 210
  • -Minimum de marins simples requis: 15
  • -Minimum d'artilleurs requis: 12
  • -Nombre d'arme optionnelle autorisée: 2
  • -Prix neuf: 3100 pièces d'or

Fregate:

Les corsaires affectionnent les frégates qui sont plus légères, plus rapides et presque aussi bien armées que les caravelles.

  • -Vitesse: 2D6+4
  • -Puissance de feu: 1D100+30
  • -Boulets utilisés par salve: 10
  • -Portée de tir: 3 cases
  • -Capacité: 50 hommes + 100 tonnes
  • -Dimensions: 35X5 (en mètres)
  • -Points de navire: 300
  • -Minimum de marins simples requis: 10
  • -Minimum d'artilleurs requis: 12
  • -Nombre d'armes optionnelles autorisées: 2
  • -Prix neuf: 4400 pieces d'or

Caravelle:

Vaisseau armé à deux mats, élancé, généralement gréé d'une voile triangulaire.

  • -Vitesse: 2D8
  • -Puissance de feu: 2D100
  • -Boulets utilisés par salve: 15
  • -Portée de tir: 3 cases
  • -Capacité: 100 hommes + 100 tonnes
  • -Dimensions: 50X10 (en mètres)
  • -Points de navire: 480
  • -Minimum de marins simples requis: 15
  • -Minimum d'artilleurs requis: 16
  • -Nombre d'armes optionnelles autorisées: 3
  • -Prix neuf: 7000 pieces d'or

Les navires de grande taille:

Bateau bélier:

Le bateau bélier est un navire servant uniquement au combat naval. 2quipé d'une longue proue, il éperonne les navires ennemis pour les couler. Pour résister à cette manoeuvre, il est un peu plus haut que les autres navires, ce qui facilite aussi l'abordage.

  • -Vitesse: 2D8+5
  • -Puissance de feu: 0
  • -Boulets utilisés par salve: 0
  • -Portée de tir: 0 case
  • -Capacité: 80 hommes + 40 tonnes
  • -Dimensions: 60X8 (en mètres)
  • -Points de navire: 1000
  • -Minimum de marins simples requis: 40
  • -Minimum d'artilleurs requis: 0
  • -Nombre d'armes optionnelles autorisées: 2
  • -Prix neuf: 10500 pieces d'or

  • -Capacité spéciale: +5% en aborder pour l'équipage, +30% en emboutir, +5% en manoeuvre. Dégats doublés quand on emboutit.

Galion:

Les lourds galions sont souvent des navires marchands et transportent généralement de l'or. ils sont peu rapides mais bien armés.

  • -Vitesse: 2D8+3
  • -Puissance de feu: 4D100
  • -Boulets utilisés par salve: 20
  • -Portée de tir: 4 cases
  • -Capacité: 100 hommes + 300 tonnes
  • -Dimensions: 70X10 (en mètres)
  • -Points de navire: 760
  • -Minimum de marins simples requis: 20
  • -Minimum d'artilleurs requis: 40
  • -Nombre d'armes optionnelles autorisées: 4
  • -Prix neuf: 13400 pieces d'or

Vaisseau de ligne:

Il s'agit la d' un grand bateau surarmé celui-ci est ralenti à cause de son poids. il dispose d'un grand équipage de combattants et de multiples voiles.

  • -Vitesse: 2D8+3
  • -Puissance de feu: 4D100+40
  • -Boulets utilisés par salve: 30
  • -Portée de tir: 4 cases
  • -Capacité: 150 hommes + 240 tonnes
  • -Dimensions: 70X15 (en mètres)
  • -Points de navire: 960
  • -Minimum de marins simples requis: 30
  • -Minimum d'artilleurs requis: 50
  • -Nombre d'armes optionnelles autorisées: 5
  • -Prix neuf: 15000 pieces d'or

Navires uniques:

Le Haunter:

Ce vaisseau n'apparaîtrait, selon les rumeurs colportées par quelques marins des villes de Trang-Oul et Geglash, que quelques heures avant l'aube et ceci n'importe où sur Océania. Cependant, à cette heure là, les témoignages des marins sont généralement plus que confus. Voir la légende du bateau "Le Haunter".

  • -Vitesse: 2D10+5
  • -Puissance de feu: 3D100+50
  • -Boulets utilisés par salve: 50
  • -Portée de tir: 5 cases
  • -Technique spéciale: 30% de chance que toute attaque passe au travers
  • -Capacité: 200 hommes + 300 tonnes
  • -Dimensions: 80X20 (en mètres)
  • -Points de navire: 2800
  • -Minimum de marins simples requis: 50
  • -Minimum d'artilleurs requis: 150
  • -Nombre d'armes optionnelles autorisées: 5

Bateau des justes:

Plusieurs villes se sont alliés a la construction d'un navire colossal. Il a pour but de purifier les mers de la vermine pirate. Voir la légende du "Vaisseau des Justes".

  • -Vitesse: 2D8
  • -Puissance de feu: 6D100 + 100
  • -Boulets utilisés par salve: 100
  • -Portée de tir: 6 cases
  • -Capacité: 600 hommes + 500 tonnes
  • -Dimensions: 200X40 (en mètres)
  • -Points de navire: 10000
  • -Minimum de marins simples requis: 50
  • -Minimum d'artilleurs requis: 300
  • -Nombre d'armes optionnelles autorisées: 10

Les Anciens:

3 naufragés sur une ile se sont construits un radeau à l'épreuve des plus puissantes tempetes. Ils ne possèdent pas de canon mais mieux vaut les empêcher d'aborder. Voir la légende du bateau des "Anciens".

  • -Vitesse: 2D10
  • -Puissance de feu: 0
  • -Boulet utilisé par salve: 0
  • -Portée de tir: 0 case
  • -Technique spéciale: 90% de chance d'esquiver une salve ennemie
  • -Capacité: 3 hommes
  • -Dimensions: 6X6 (en mètres)
  • -Points de navire: 24
  • -Minimum de marins simples requis: 50
  • -Minimum d'artilleurs requis: 0
  • -Nombre d'armes optionnelles autorisées: 0

L'Aphrodite:

Une dizaine d'amazones ont investi une petite île du continent du sud-est. Elles n'attaquent que les bateaux avec de beaux hommes dedans. Les hommes qu'elles affrontèrent et qui ne furent pas capturés abandonnèrent pour la plupart leurs vies de marins.

  • -Vitesse: 2D8+2
  • -Puissance de feu: 0
  • -Boulet utilisé par salve: 0
  • -Portée de tir: 0 case
  • -Capacité: 10 hommes
  • -Dimensions: 30X8 (en mètres)
  • -Points de navire: 780
  • -Minimum de marins simples requis: 5
  • -Minimum d'artilleurs requis: 0
  • -Nombre d'armes optionnelles autorisées: 1

Le Blizzard:

Un drakkar chargé de vikings fous furieux terrorise les mers nordiques et glaciales. Bien que leur navire possède quelques canons, ces barbares préfèrent aborder pour piller et massacrer leurs ennemis.

  • -Vitesse: 2D8+3
  • -Puissance de feu: 1D100+30
  • -Boulets utilisés par salve: 15
  • -Portée de tir: 3 cases
  • -Capacité: 50 hommes et 1 héros
  • -Dimensions: 20X4 (en mètres)
  • -Points de navire: 1940
  • -Minimum de marins simples requis: 6
  • -Minimum d'artilleurs requis: 32
  • -Nombre d'armes optionnelles autorisées: 2

Le Phoenix:

Un vaisseau couvert d'épaisses feuilles d'or qui a deja brulé quelques dizaines de navires à l'aide de la force du soleil et d'un système de miroirs et de loupes. Voir la légende du bateau "Le Phoenix".

  • -Vitesse: 2D10+2
  • -Puissance de feu: 1D4+1 * 5% des PN max (rayon brulant)
  • -Boulet utilisé par salve: 0
  • -Portée de tir: 5 cases
  • -Technique spéciale: -30% au score de "Canon" des artilleurs adverses
  • -Capacité: 60 hommes et 1 héros
  • -Dimensions: 80X30 (en mètres)
  • -Points de navire: 1200
  • -Minimum de marins simples requis: 15
  • -Minimum d'artilleurs requis: 20
  • -Nombre d'armes optionnelles autorisées: 0

La Taverne Flottante:

Une bande de soiffards on amenagé leur bateau en une taverne en regles. Une rencontre avec eux peut souvent se passer (etant donner qu'ils reniflent le moindre fond de bouteille a des kilomètres ). Ces personnages peuvent etre agreables mais le plus souvent ils vous agresseront afin de voler monnaie et tonneaux biens remplis. C'est sur ce genre de raffiot que nos amis les pirates pourront trouver leur chargement préféré, des prostituées pas toujours du meilleur gout.

  • -Vitesse: 2D6
  • -Puissance de feu: 1D100 + 50 (-30% au score de "Canon")
  • -Boulets utilisés par salve: 40
  • -Portée de tir: 4 cases
  • -Capacité: 100 hommes
  • -Dimensions: 80X30 (en mètres)
  • -Points de navire: 1700
  • -Minimum de marins simples requis: 10
  • -Minimum d'artilleurs requis: 55
  • -Nombre d'armes optionnelles autorisées: 1

Le Mecha-navire:

Ce navire est avant tout un projet militaire. Créé par des alchimistes d'Orlattis, le continent "des gouverneurs" (moitié droite de la carte), il est recouvert de plaques de métal et marche à l'énergie des gemmes. De nombreuses runes contre les monstres marins sont incrustées dans les canons.

  • -Vitesse: 2D10+2
  • -Puissance de feu: 2D100
  • -Boulets utilisés par salve: 60
  • -Portée de tir: 5 cases
  • -Technique spéciale: Dégats X 2 sur les monstres marins
  • -Capacité: 150 hommes + 50 tonnes
  • -Dimensions: 100X10 (en mètres)
  • -Points de navire: 2000
  • -Minimum de marins simples requis: 30
  • -Minimum d'artilleurs requis: 100
  • -Nombre d'armes optionnelles autorisées: 0

La Galère du Non-Retour:

Depuis des décennies, cette galère arpente les océans à la recherche constante de nouveaux bras pour ramer à l'intérieur, et de cargaisons pour s'approvisionner. Ses dimensions sont gigantesques et elle peut contenir plus d'un millier d'hommes. Nul ne sait pourquoi elle ne s'arrete jamais... Les seuls gens qui s'en sont approchés n'ont entendu que des cris de douleur et le claquement des fouets avant de s'enfuir lachement.

  • -Vitesse: 2D8+1
  • -Puissance de feu: 1D100+30
  • -Portée de tir: 4 cases
  • -Capacité: 1000 hommes + 100 tonnes
  • -Boulets utilisés par salve: 30
  • -Dimensions: 150X20 (en mètres)
  • -Points de navire: 7000
  • -Minimum de marins simples requis: 100 + 500 esclaves
  • -Minimum d'artilleurs requis: 50
  • -Nombre d'armes optionnelles autorisées: 1

Le Rédempteur:

Ce beateau sillonant les deux océans arbore un mat en forme de croix des fondateurs. L'équipage est dirigé par des religieux (mages et paladins pour la plupart). A chaque escale sur une ile indigène, se bateau convertit par les paroles ou par la force les autoctones et les intègrent à l'équipage: nul ne sait pour qui travaillent ces gens mais tous sont d'accords pour dire que les membres de ce navire convertiraient le plus cruel des pirates. Voir la légende du bateau "Le Rédempteur".

  • -Vitesse: 4
  • -Puissance de feu: 4D100
  • -Boulets utilisés par salve: 20
  • -Portée de tir: 3 cases
  • -Capacité: 50 hommes
  • -Dimensions: 70X10 (en mètres)
  • -Points de navire: 1100
  • -Minimum de marins simples requis: 10
  • -Minimum d'artilleurs requis: 40
  • -Nombre d'armes optionnelles autorisées: 1

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