Les armes optionnelles de navire

Découvrez ici les armes ajustables à un navire : celles ci s'ajouteront à la puissance de feu initiale du navire.

Les harpons:

Enlever un harpon de la coque de son navire demande 1D4 temps et la mobilisation de 2 marins charpentiers.

Petit harpon:

  • Effet: Empeche un navire de prendre le large et ajoute 5% au score d'aborder
  • Portee: 4 cases

Harpon moyen:

  • Effet: Empeche un navire de prendre le large et ajoute 5% au score d'aborder
  • Portee: 6 cases

Harpon explosif:

  • Effet: Empeche un navire de prendre le large, ajoute 5% au score d'aborder et inflige 2D20 au navire ennemi.
  • Portee: 8 cases

Les canons et balistes:

Canon à acide:

  • Effet: tue 1D2 marins simples par tir (ne brule que la chair)
  • Portee: 1 case

Baliste enflammée:

Eteindre un feu provoqué par une baliste enflammée demande 1D4 temps et la mobilisation de 3 marins charpentiers.

  • Effet: Inflige 1D4 par temps au navire ennemi (non cumulable).
  • Portee: 2 cases

Ajustement à la proue:

Proue foreuse:

  • Effet: 30% de chance de couler le bateau ennemi au bout de 1D2+1 temps.
  • Portee: Fonctionne lors de l'emboutissage et si un deuxième jet d'Emboutir est réussi par le timonier.

Précisions sur les armes optionnelles

Les armes optionnelles ne sont pas comprises dans la puissance de feu et pour l'utilisation de chaque arme optionnelle, 3 artilleurs supplémentaires ou un PJ est requis. Par exemple un bateau nécessitant 7 artilleurs au minimum pour attaquer et disposant d'une arme optionnelle aura besoin de 10 artilleurs ou de 7 artilleurs et un PJ s'il désire attaquer au canon classique et utiliser une arme optionnelle dans le même tour.

De plus, à chaque fois qu'on utilise une arme optionnelle, un jet de Canon supplémentaire avec un malus de 20% est demandé.

Harpons, proue foreuse et canon à acide sont des armes optionnelles. Cela signifie qu'elles ne seront pas directement intégrées au bateau lors de l'achat mais devront faire l'objet d'un ajustement dans un chantier naval. Il sera possible d'intégrer un certain nombre d'armes optionnelles suivant le bateau.

Bien évidemment, ces ajustements seront couteux et demanderont quelques jours de travail.

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