Les poisons

Découvrez ici les poisons mis en vente (illégalement) dans le commerce. Ceux-ci sont disponibles dans les boutiques de poisons.

Les différents types de poison

Il existe plusieurs formes de poison agissant de différentes manières:

-Poisons gazeux: Ces poisons doivent etre inhalés par la victime.
-Poisons à ingérer: Ces poisons doivent être dissimulés dans de la nourriture.
-Acides: Ces poisons doivent être projeté sur l'ennemi ou mis sur une arme.
-Poisons au contact du sang: Ces poisons doivent être appliqués sur une arme.

Les poisons gazeux

Les poisons gazeux se présentent sous forme de petites fioles qu'il faudra projeter sur l'ennemi. Ces fioles devront être lancées sur une surface dure pour se briser. Les dégats et surfaces indiquées ci-dessous correspondent à une fiole de gaz.

-Gaz brûlant: 1D4 de dégats pendant 1D4 temps en inhalant le poison.
-Concentré de méthane: 2D20 de dégats par le feu.
-Gaz soporifique: 30% de chance d'endormir un humain durant 1D10 temps.
-Gaz lacrymogène: 50% de chance de troubler la vue pour 1D10 temps. L'ennemi subit un malus de 20% en tirer et lancer quand sa vue est troublée.

On peut lancer une fiole à une distance de 50 mètres. L'aire d'effet de ces gaz s'étend dans un rayon de 10 mètres à partir du point où elles se sont brisées.

Les poisons à ingérer

-Amanite phalloïde: 1D12 par heure pendant 1D8 heures.
-Amanite panthère: 1D8 par heure pendant 1D8 heures.
-Arsenic: 1D20 par heure pendant 1D8 heures.
-Jus de zombie: 1D4 par heure pendant 1D20 heures.

Les poisons à ingérer n'agissent pas immédiatement, car devant passer par le système digestif. Voici les temps de latence des poisons à ingérer énumérés précédemment:

-Amanite phalloïde: 8 heures.
-Amanite panthère: 6 heures.
-Arsenic: 1 heure.
-Jus de zombie: 5 minutes.

Pour sentir un poison à ingérer dans un plat ou une boisson, un jet de cuisine devra être réussi. Si l'on cumule plus d'une dose de poison dans un plat, la victime aura un bonus de 10% à son jet de cuisine par dose ajoutée. Un personnage mangera de bon coeur s'il rate son jet de cuisine.

Important: Les dégats des poisons à ingérer sont cumulatifs.

Les acides

Les acides réunissent différentes variétés que l'on peut appliquer sur une arme pour augmenter ses dégats temporairement. Pour cette raison, seuls les acides n'attaquant pas le métal sont utilisés.

Les acides peuvent également être utilisés en fiole que l'on projette sur une créature. On peut lancer une fiole à une distance de 2 mètres par point d'AP.

Voici les différents acides trouvables dans le commerce:

-Peu corrosif: 1D6 de dégats.
-Corrosif: 1D8 de dégats.
-Très corrosif: 1D12 de dégats.

Une dose d'acide appliquée sur une arme est active pour les 3 prochains coups donnés.

Les poisons au contact du sang

Les poisons au contact de sang ne peuvent être utilisés qu'en étant appliqués sur une arme. Une dose de ce type de poison est active pour les 3 prochains coups.

-Venin de cobra: 1D8 de dégats.
-Cyanure: 2D12 de dégats.

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