Les listes d'équipements et marchandises

Sur cette page, vous trouverez la liste de tous les équipements fréquemment en vente dans le monde d'Océania.

Les armes:

Voir les caractéristiques des armes.
  • Arbalète: 3 pièces d'or.
  • Arc court: 5 pièces d'argent.
  • Arc long: 1 pièce d'or.
  • Arc composite: 4 pièces d'or.
  • Fourche: 1 pièce d'or.
  • Flèchettes (les 10): 1 pièce d'or.
  • Fronde: 2 pièces d'argent.
  • Glaive: 1 pièce d'or.
  • Bolas: 5 pièces d'argent.
  • Hache à 1 main: 1 pièce d'or.
  • Maul: 1 pièce d'or.
  • Maul clouté: 2 pièces d'or.
  • Rapière: 2 pièces d'or.
  • Nunchaku: 1 pièce d'or.
  • Lance: 5 pièces d'argent.
  • Fil étrangleur: 5 pièces d'argent.
  • Chausses ibères: 1 pièce d'or.
  • Baïonette: 1 pièce d'or.
  • Filet: 3 pièces d'or.
  • Boomerang: 1 pièce d'or.
  • Lasso: 1 pièce d'or.
  • Shuriken (les 5): 1 pièce d'or.
  • Poings de fer: 1 pièce d'or.
  • Casque métallique: 1 pièce d'or.
  • Arquebuse: 5 pièces d'or.
  • Sarbacane: 5 pièces de bronze.
  • Boulet de lancer: 5 pièces d'argent.

Les munitions des armes:

Voir les caractéristiques des munitions des armes.
  • Flèches (les 20): 3 pièces d'argent.
  • Flèches barbelées (les 10): 2 pièces d'argent.
  • Flèches grappin (les 10): 2 pièces d'argent.
  • Flèches explosives (les 5): 1 pièce d'or.
  • Flèches inflammables (les 20): 1 pièce d'or.
  • Flèches perforantes (les 20): 1 pièce d'or.
  • Carreaux (les 20): 6 pièces d'argent.
  • Carreaux inflammables (les 20): 1 pièce d'or.
  • Billes cloutées (les 20): 2 pièces d'argent.

Les armures:

Voir les caractéristiques desarmures.
  • Armure de tissus rembourée: 5 pièces d'argent.
  • Armure de cuir: 5 pièces d'or.
  • Armure de cuir épais: 15 pièces d'or.
  • Armure de cuir cloutée: 25 pièces d'or.
  • Armure d'écailles: 30 pièces d'or.
  • Armure en peau de gargouille: 60 pièces de mithril.
  • Armure de déflection légère: 50 pièces de mithril.
  • Armure de cuir de confection naine: 10 pièces de mithril.
  • Armure de chitine robuste: 12 pièces de mithril.
  • Armure en peau de troll: 15 pièces de mithril.
  • Armure d'écailles de vouivre géante: 20 pièces de mithril.
  • Armure en caoutchouc: 25 pièces de mithril.
  • Armure de peau isotherme: 25 pièces de mithril.
  • Armure d'écailles bleue: 40 pièces de mithril.
  • Armure de gladiateur: 15 pièces de mithril.
  • Cotte de mailles: 20 pièces de mithril.
  • cottes de mailles renforcée: 50 pièces de mithril.
  • Armure de plates partielle: 80 pièces de mithril.
  • Armure de déflection lourde: 100 pièces de mithril.
  • Armure de plomb: 45 pièces de mithril.
  • Armure de basalte: 45 pièces de mithril.
  • Armure de pierre bleue: 120 pièces de mithril.
  • Armure de plates complète: 125 pièces de mithril.
  • Armure d'écailles de dragon: 250 pièces de mithril.
  • Armure de samouraï: 25 pièces de mithril.
  • Armure de maître samouraï: 80 pièces de mithril.

Les boucliers:

Voir les caractéristiques des boucliers.
  • Petit bouclier en bois: 3 pièces d'argent.
  • Grand bouclier en bois: 6 pièces d'argent.
  • Petit bouclier en bois renforcé métal: 1 pièce d'or.
  • Grand bouclier en bois renforcé métal: 1 pièce d'or et 5 d'argent.
  • Petit bouclier de métal tendre: 5 pièce d'or.
  • Grand bouclier de métal tendre: 10 pièces d'or.
  • Petit bouclier d'acier: 8 pièces d'or.
  • Grand bouclier d'acier: 15 pièces d'or.
  • Pavois géant: 50 pièces d'or.
  • Pavois ignifugé: 40 pièces d'or.
  • Egide indestructible: 40 pièces d'or.
  • Egide isolante: 40 pièces d'or.
  • Rondache d'argent: 50 pièces d'or.
  • Rondache ignifugée: 40 pièces d'or.
  • Targe brillante: 50 pièces d'or.
  • Targe isolante: 40 pièces d'or.

Les armes de navire:

Voir les caractéristiques des armes de navires.
  • Canon à acide: 100 pièces d'or.
  • Baliste enflammée: 100 pièces d'or.
  • Petit harpon: 20 pièces d'or.
  • Harpon moyen: 30 pièces d'or.
  • Grand harpon: 50 pièces d'or.
  • Proue foreuse: 200 pièces d'or.

Les armes de navire s'achètent au chantier naval.

Les munitions des canons:

  • Boulet plein (les 10): 1 pièce d'or.
  • Boulet chaîné (les 10): 2 pièce d'or.
  • Mitraille (les 10): 2 pièce d'or.
  • Bombonne d'acide (les 10): 50 pièces d'or.
  • Projectile de baliste (les 10): 3 pièces d'or.

Les munitions s'achètent au chantier naval.

Les runes:

Voir les caractéristiques des runes.

Les magasins de runes ne sont pas souvent ouverts car il leur est difficile de s'approvisionner régulièrement. Il vous faudra donc déterminer pendant le scénario si un magasin de runes est ouvert dans la ville (20% de chance) ou le village/centre de négoce (10% de chance). Les runes coutent toutes 50 PO à l'exception des runes Dra et Tit qui en coutent 100.

Les poisons:

Voir la table des poisons.

Les magasins de poison ne restent jamais longtemps en ville ou village car ils sont illégaux. Il vous faudra donc déterminer pendant le scénario si un magasin de poison est présent dans la ville (30% de chance) ou le village/centre de négoce (15% de chance).

  • cyanure (les 10): 1 pièce d'or.
  • Arsenic (les 10): 1 pièce d'or.
  • Cobra (les 10): 5 pièces d'argent.
  • Amanite phalloïde séchée (les 10): 5 pièces d'argent.
  • Amanite panthère (les 10): 3 pièces d'argent.
  • Jus de zombie (les 10): 8 pièces d'argent.
  • Acide peu corrosif (les 10): 1 pièce d'or.
  • Acide corrosif (les 10): 1 pièce d'or et 5 d'argent.
  • Acide tres corrosif (les 10): 2 pièces d'or.
  • Gaz lacrymogène (les 10): 1 pièce d'or.
  • Gaz soporifique (les 10): 1 pièce d'or.
  • Gaz brûlant (les 10): 1 pièce d'or.
  • Concentré de méthane (les 10): 2 pièces d'or.

Les poudres:

  • Souffre (les 10 Kg): 1 pièce d'argent.
  • Charbon (les 10 Kg): 1 pièce d'argent.
  • Salpetre (les 10 Kg): 1 pièce d'argent.
  • Les outils:

    • Ceinture et bourse: 8 pièces d'argent.
    • Effet: Peut contenir une arme à 1 main, 8 potions et 300 pièces.
    • Bourse anti vol: 3 pièces d'or.
    • Effet: Contient 400 pièces et -15% de discretion aux voleurs.
    • Petit sac à dos: 3 pièces d'argent.
    • Effet: Peut contenir 3 points d'objet.
    • Sac à dos moyen: 6 pièces d'argent.
    • Effet: Peut contenir 8 points d'objet.
    • Grand sac à dos: 1 pièce d'or et 2 d'argent.
    • Effet: Peut contenir 12 points d'objet.
    • Sac à dos énorme: 2 pièces d'or et 4 d'argent.
    • Effet: Peut contenir 16 points d'objet.
    • Gourde: 1 pièce d'argent.
    • Effet: Peut stocker 1 litre d'eau.
    • Matériel d'écriture: 6 pièces de bronze.
    • Effet: Permet d'écrire.
    • Parchemin: 5 pièces de bronze.
    • Effet: Permet d'écrire.
    • Bougie (les 10): 5 pièces de bronze.
    • Effet: Donne un champ de vision de 3 mètres dans le noir.
    • Lanterne: 3 pièces d'argent.
    • Effet: Donne un champ de vision de 5 mètres dans le noir.
    • Torche: 4 pièces d'argent.
    • Effet: Eclaire 5 mètres dans le noir, et 1 d 8 de dégats par le feu.
    • Briquet à pierre: 2 pièces de bronze.
    • Effet: Permet de faire un feu mais 5% de chance d'incendie.
    • Longue vue: 2 pièces d'or.
    • Effet: Augmente portee de vue de 100 mètres.
    • Planches pour navire (les 30): 6 pièces d'or.
    • Effet: Répare 300 ps.
    • Tissus à voile petit bateau: 2 pièces d'or.
    • Effet: Peut remplacer la voile d'un sloop.
    • Tissus à voile bateau moyen: 5 pièces d'or.
    • Effet: Peut remplacer la voile d'un(e) côtre / brigantin / frégate.
    • Tissus à voile grand bateau: 20 pièces d'or.
    • Effet: Peut remplacer la voile d'un(e) caravelle / galion / vaisseau de ligne.
    • Grand panier: 3 pièces d'argent.
    • Effet: Peut stocker 30 Kg.
    • Coffre: 3 pièces d'or.
    • Effet: Peut stocker 50 Kg.
    • Grosse caisse: 1 pièce d'or.
    • Effet: Peut stocker 100 Kg.
    • Gros tonneau: 3 pièces d'or.
    • Effet: Peut stocker 300 Kg.
    • Petite charette: 12 pièces d'or.
    • Effet: Peut supporter 100 points d'objets et va à 26 + 1 d 4 Km/h.
    • Grande charette: 20 pièces d'or.
    • Effet: Peut supporter 200 points d'objets et va à 6 + 1 d 4 Km/h.
    • Traineau: 6 pièces d'or.
    • Effet: Double vitesse sur glace et contient 32 points d'objet.
    • Paire de raquettes à neige: 3 pièces d'argent.
    • Effet: Permet de marcher à vitesse normale sur la neige.
    • Boussole: 2 pièces d'argent.
    • Effet: Permet d'utiliser tout type de carte.
    • Carte médiocre: 2 pièces d'argent.
    • Effet: + 5 en cartographie.
    • Carte précise: 4 pièces d'argent.
    • Effet: + 10 en cartographie.
    • Carte de haute qualité: 1 pièce d'or.
    • Effet: + 15 en cartographie.
    • Jeu d' outils: 6 pièces d'argent.
    • Effet: Permet de faire toute sorte de bricolage.
    • Jeu d' outils professionel: 5 pièces d'or.
    • Effet: Permet de faire des objets élaborés.
    • Jeu d'outils de torture: 15 pièces d'or.
    • Effet: + 5 en torture.
    • Jeu d'outils de torture professionel: 30 pièces d'or.
    • Effet: + 10 en torture.
    • Vierge de fer: 20 pièces d'or.
    • Effet: + 20 en torture mais tue la victime si jet en torture raté.
    • Trousseau de chirurgien 10 doses: 4 pièces d'or.
    • Effet: + 10 en soigner et 1D2*Niv PVs restaurés par dose.
    • Trousseau de chirurgien professionnel 10 doses: 16 pièces d'or.
    • Effet: + 15 en soigner et 1D4*Niv PVs restaurés par dose.
    • Pommade anti-brulûre: 1 pièce d'or.
    • Effet: Perte de charisme divisée par 2 si appliquée dans le round qui suit.
    • Matériel de peche: 1 pièce d'or et 5 d'argent.
    • Effet: Permet de pêcher à la canne.
    • Matériel de peche professionel (casier et filet): 15 pièces d'or.
    • Effet: + 10 en pêche.
    • Filet de chasse: 5 pièces d'argent.
    • Effet: Permet d'attraper des animaux sauvages.
    • Matériel de voleur: 5 pièces d'or.
    • Effet: + 5 en crocheter.
    • Matériel de voleur profesionnel: 20 pièces d'or.
    • Effet: + 10 en crocheter.
    • Matériel d'herboristerie (réservé au druide): 30 pièces d'or.
    • Effet: Permet de fabriquer toutes sortes de potions.
    • Matériel d'escalade et une cordée de 2 personnes: 3 pièce d'or.
    • Effet: + 5 en escalade.
    • Matériel d'escalade profesionnel (cordée de 5 personnes): 8 pièces d'or.
    • Effet: Vitesse X 2 en montagne et + 15% en escalade.
    • Matériel de dressage: 30 pièces d'or.
    • Effet: Permet de dresser animaux et monstres
    • Matériel de dressage professionel: 100 pièces d'or.
    • Effet: Permet de dresser animaux et monstres. Ajoute +15% en dressage.

    Les équipements insolites:

    • Billes de verre (les 100): 3 pièces d'argent.
    • Effet: 1% de chance de faire chuter pour 1 temps par bille lancée.
    • Lot de 10 fioles de verre: 1 pièce d'or.
    • Effet: Peut contenir une dose de potion alchimique diverse.
    • Cailloux phosphorescent (les 100): 3 pièces d'argent.
    • Effet: Permet de retrouver son chemin, meme dans le noir.
    • Couverture camouflage feuillage-noir: 5 pièces d'argent.
    • Effet: + 20% en discretion dans l'environnement approprié.
    • Couverture camouflage desert-coté: 3 pièces d'argent.
    • Effet: + 20% en discretion dans l'environnement approprié.
    • Outre d'air: 1 pièce d'argent.
    • Effet: Permet de respirer 3 min en mouvement et 10 min en position fixe.
    • Surchaussure silencieuse: 2 pièce d'argent.
    • Effet: + 10% en discretion.
    • Perche télescopique: 3 pièces d'argent.
    • Effet: Perche en bois allant de 1 à 10 mètres.
    • Boîte de longévité: 3 pièces d'argent.
    • Effet: Conserve 2 fois plus longtemps un objet à l'abris des chocs.
    • Bottes à compartiment: 2 pièces d'or.
    • Effet: Peut contenir 1/2 point d'objet.
    • Boules puantes concentrées (les 10): 5 pièces d'argent.
    • Effet: 20% de chance de faire fuir un adversaire non humain.
    • Huile glissante inflammable (bombonne de 2 litres): 5 pièces d'argent.
    • Effet: 20% de chance de glisser sur sol lisse + 1 d 10 de dégats par litre.
    • Grat'os: 2 pièces d'argent.
    • Effet: Fait se gratter un adversaire sans armure 1 temps.
    • Poudre lumineuse (1 m²): 1 pièce d'argent.
    • Effet: Permet d'éclairer une surface.
    • Rétro-miroir: 2 pièces d'argent.
    • Effet: + 25% en recherche si attaqué par derrière.
    • Trousse de maquillage: 2 pièces d'argent.
    • Effet: + 5% en charisme et en discretion.
    • Deguisement divers: 8 pièces d'argent.
    • Effet: + 10% en discretion.
    • Filtres nasaux: 1 pièce d'or.
    • Effet: Filtre les gaz toxiques.
    • Paire de dés pipés: 5 pièces d'argent.
    • Effet: + 10% en jouer.
    • Jeu de cartes marquées: 5 pièces d'argent.
    • Effet: + 10% en jouer.

    Les prothèses:

    Voir les caractéristiques des prothèses.
    • Cache-oeil: 6 pièces de bronze.
    • Jambe de bois: 4 pièces d'or.
    • Prothèse bras (raide): 4 pièces d'or.
    • Crochet: 3 pièces d'or.
    • Caisse à savon à roulettes (pour cul de jatte): 2 pièces d'or.

    Les animaux et leurs utilités:

    • Chien domestique: 2 pièces d'or.
    • Effet: 12 PVs et 1 d 4 de dégats.
    • Chien de traineau: 4 pièces d'or.
    • Effet: 18 PVs et 1 d 6 dégats et double la vitesse sur glace.
    • Limier: 2 pièces d'or.
    • Effet: 20 PVs et 1 d 6 + 1 dégats et remonte une piste vieille d'1 d 6 jours.
    • Molosse: 3 pièces d'or.
    • Effet: 18 PVs et 1 d 6 + 1 dégats et 70% de chance de donner l'alerte.
    • Singe domestique: 5 pièces d'or.
    • Effet: 30 PVs et 1 d 6 dégats.
    • Singe savant: 10 pièces d'or.
    • Effet: 30 PVs et 1 d 6 dégats et 50% en discretion.
    • Perroquet: 10 pièces d'or.
    • Effet: 10 PVs et répète un message.
    • Porc: 1 pièce d'or.
    • Effet: 20 PVs et 50 repas.
    • Bovin: 8 pièces d'or.
    • Effet: 70 PVs et 200 repas.
    • Ane: 15 pièces d'or.
    • Effet: 30 PVs et peut porter 3 sac a dos enormes.
    • Chèvre: 5 pièces d'argent.
    • Effet: 15 PVs et donne 1 repas en lait par jour.
    • Cheval de trait: 3 pièces de mithril.
    • Effet: 40 PVs et peut porter 2 sac a dos enormes.
    • Cheval de course: 5 pièces de mithril.
    • Effet: 40 PVs et court à 50 km/h.
    • Pur sang: 10 pièces de mithril.
    • Effet: 40 PVs et court à 60 km/h.
    • Tortue: 5 pièces d'argent.
    • Effet: 20 PVs et 1 d 4 dégats (sert au combat de tortues).
    • Tortue hargneuse: 7 pièces d'argent.
    • Effet: 30 PVs et 1 d 6 dégats (sert au combats de tortue).
    • Pigeon voyageur: 5 pièces d' argent.
    • Effet: 3 PVs et 80% de chance d'amener un message à bon port.
    • Attelage de chevaux: 7 pièces de mithril.
    • Effet: Tire une petite charette.
    • Attelage de boeufs: 3 pièces de mithril.
    • Effet: Tire une grande charette.
    • Elephant de trait: 10 pièces de mithril.
    • Effet: Porte 4 personnes ou 6 grands tonneaux.
    • Elephant de guerre: 25 pièces de mithril.
    • Effet: 1200 PVs et 4 d 20 + 8 dégats.
    • Chameau de trait: 4 pièces de mitryl.
    • Effet: 60 PVs et porte 2 personnes et double la vitesse dans le désert.
    • Chameau de course: 8 pièces de mithril.
    • Effet: 60 PVs et porte 2 personnes et triple la vitesse dans le désert.

    Les esclaves:

    Les marchands d'esclave ne restent jamais longtemps en ville ou village car ils sont mal vus par les habitants. Il vous faudra donc déterminer pendant le scénario si un marchand d'esclave est présent dans la ville (20% de chance) ou le village/centre de négoce (10% de chance).

    • Souffreuteux: 5 pièces d'argent.
    • Effet: Porte 5 points d'objet.
    • Bien portant: 2 pièces d'or.
    • Effet: Porte 10 points d'objet.
    • Costaud: 4 pièces d'or.
    • Effet: Porte 16 points d'objets.
    • Femme moche: 1 pièce d'or.
    • Effet: Sert le personnage.
    • Esclave mignonne: 1 pièce de mithril.
    • Effet: Sert le personnage.
    • Sublime femelle: 5 pièces de mithril.
    • Effet: Sert le personnage.

    Les tarifs des auberges:

    • Chambre de 10: 2 pièces d'argent.
    • Effet: Restaure 5% PVs max en dormant.
    • Chambre particuliere: 2 pièces d'argent.
    • Effet: Restaure 10% PVs max en dormant.
    • Chambre luxueuse: 2 pièces d'or.
    • Effet: Restaure 15% PVs max en dormant.
    • Bouillie infame: 2 pièce de bronze.
    • Effet: Restaure 5% PVs max si jet de résistance réussi ou perte de 5% PVs max.
    • Repas copieux: 1 pièces d'argent.
    • Effet: Restaure 10% PVs max.
    • Festin de roi: 1 pièce d'or.
    • Effet: Restaure 15% PVs max.
    • Fille de joie (la passe): 6 pièces d'argent.
    • Effet: Tient "compagnie" au personnage.
    • Fille de joie (la soirée): 3 pièces d'or.
    • Effet: Tient "compagnie" au personnage.
    • Courtisane (la soirée): 1 pièce de mithril.
    • Effet: Tient "compagnie" au personnage.
    • Bel éphèbe (la nuit): 5 pièces de bronze.
    • Effet: Tient "compagnie" au personnage.

    Les alcools:

    Voir la table de l'ivresse.
    • Pinte de bière: 2 pièces de bronze.
    • Effet: Demande un jet de resistance toutes les 2 timbales pour ne pas tomber un stade plus bas dans l'ivresse.
    • Pinte de rhum: 5 pièces de bronze.
    • Effet: Demande 2 jets de résistance par timbale pour ne pas tomber un stade plus bas dans l'ivresse.
    • Piquette: 4 pièces de bronze.
    • Effet: Demande 3 jets de résistance par bouteille pour ne pas tomber un stade plus bas dans l'ivresse.
    • Vin ordinaire: 1 pièces d'argent.
    • Effet: Demande 2 jets de résistance par bouteille pour ne pas tomber un stade plus bas dans l'ivresse.
    • Vin fin: 5 pièces d'argent.
    • Effet: Demande 2 jets de résistance par bouteille pour ne pas tomber un stade plus bas dans l'ivresse.
    • Hydromel: 1 pièce d'or.
    • Effet: Demande 2 jets de résistance par bouteille pour ne pas tomber un stade plus bas dans l'ivresse.
    • Alcool doux: 5 pièces d'argent.
    • Effet: Demande 1 jet de résistance par bouteille pour ne pas tomber un stade plus bas dans l'ivresse.
    • Alcool fort: 7 pièces d'argent.
    • Effet: Demande 3 jets de résistance par bouteille pour ne pas tomber un stade plus bas dans l'ivresse.
    • Alcool à 90: 1 pièce d'or.
    • Effet: Demande 4 jets de résistance par bouteille pour ne pas tomber un stade plus bas dans l'ivresse.
    • Lilith sanglante: 5 pièces d'argent.
    • Description: Cette boisson titanide est en vente au marché noir ou dans les tavernes les plus glauques d'Oceania. Elle provoque de vives douleurs au consommateur ce qui a pour effet de le faire rentrer dans une rage folle.
    • Effet: -1D100% des PVs max et dégats physiques X2 pour 1D6 temps.
    • Loki farceur: 5 pièces d'argent.
    • Description: Cette boisson titanide rend paranoïaque et donne des hallucinations. Le consommateur voit tout le monde en ennemi, meme les objets.
    • Effet: Folie pour 1/2 journée.

    Les vivres:

    • 1 kg de nourriture fraiche et variée: 3 pièces de bronze.
    • 1 litre d'eau potable: 3 pièces de cuivre.

    Les services et payes au mois:

    Voir les caractéristiques de l'équipage.
    • Artilleur: 1 pièce de mithril.
    • Timonier: 2 pièces de mithril.
    • Marin simple: 5 pièces d'or.
    • Mousse cuisinier: 1 pièce de mithril.
    • Vigie: 1 pièce de mithril.
    • Quartier maitre: 3 pièces de mithril.
    • Chirurgien: 2 pièces de mithril.
    • Cocher: 1 pièce de mithril.
    • Mercenaire: 1 pièce d'or par jour.
    • Diplomate: Au choix du MJ suivant le service.
    • Espion: Au choix du MJ suivant la mission.
    • Banque: 1 pièce d'or.
    • Effet: Permet de posséder un coffre. protégé)

    Les services et payes à la part:

    Voir les caractéristiques de l'équipage.
    • Artilleur: 2 parts.
    • Timonier: 2 parts.
    • Marin simple: 1 part.
    • Mousse cuisinier: 1 part.
    • Vigie: 2 parts.
    • Quartier maître: 3 parts.
    • Personnage: 10 parts.

    Les enseignements:

    • Enseignant: 1 pièce de mithril.
    • Effet: Gain de 2 points en connaissances en 1 mois.
    • Enseignant qualifié: 2 pièces de mithril.
    • Effet: Gain de 4 points en connaissances en 1 mois.
    • Erudit: 3 pièces de mithril.
    • Effet: Gain de 6 points en connaissances en 1 mois.
    • Maitre d'arme: 50 pièce d'or.
    • Effet: Permet de maitriser une nouvelle botte en 1 jour.

    Les vêtements:

    • Haillons: 8 pièces de bronze.
    • Effet: - 10% en charisme.
    • Tenue ringarde: 1 pièce d'or.
    • Effet: Aucun.
    • Tenue complete "grand froid": 5 pièces d'or.
    • Effet: + 10% en resistance au froid et + 1% en charisme.
    • Tenue luxueuse: 5 pièces d'or.
    • Effet:+ 5% en charisme.
    • Habits fastes: 5 pièces de mithril.
    • Effet: + 15% en charisme.
    • Tenue dans le coup: 10 pièces d'or.
    • Effet: + 10% en charisme + 5% en réputation.
    • Tenue Sado Maso: 20 pièces d'or.
    • Effet: - 10% en charisme - 5% en réputation.

    Les bijoux/gemmes:

    • Collier de pacotilles: 3 pièces de bronze.
    • Effet: + 2% en charisme.
    • Bracelet de pacotilles: 2 pièces de bronze.
    • Effet: + 1% en charisme.
    • Chaine de pacotilles: 1 pièce de bronze.
    • Effet: + 1% en charisme.
    • Bague de pacotilles: 3 pièces de bronze.
    • Effet: + 2% en charisme.
    • Broche de pacotilles: 4 pièces de bronze.
    • Effet: + 3% en charisme.
    • Collier en or: 3 pièces d'or.
    • Effet: + 5% en charisme.
    • Bracelet en or: 2 pièces d'or.
    • Effet: + 3% en charisme.
    • Chaine en or: 1 pièce d'or.
    • Effet: + 3% en charisme.
    • Bague en or: 1 pièce d'or.
    • Effet: + 4% en charisme.
    • Broche en or: 2 pièces d'or.
    • Effet: + 6% en charisme.
    • Collier de renomee: 3 pièces de mithril.
    • Effet: + 15% en charisme.
    • Bracelet de renomee: 2 pièces de mithril.
    • Effet: + 10% en charisme.
    • Chaine de renomee: 1 pièce de mithril.
    • Effet: + 10% en charisme.
    • Bague de renomee: 1 pièce de mithril.
    • Effet: + 10% en charisme.
    • Broche de renomee: 2 pièces de mithril.
    • Effet: + 15% en charisme.
    • Gemme de mauvaise qualité: 10 pièces d'or.
    • Gemme de qualité moyenne: 20 pièces d'or.
    • Gemme de bonne qualité: 50 pièces d'or.
    • Gemme d'excellente qualité: 150 pièces d'or.

    Les poissons et crustacés:

    Voir les règles de pêche.
  • Crabe: 2 PB unité
  • Squille: 8 PB unité
  • Criquet de mer: 1 PA unité
  • Ecruelle: 1 PC unité
  • Harmard: 5 PO unité
  • Grombas: 4 PB unité
  • Soleil de mer: 1 PC unité
  • Oursins: 1 PC unité
  • Scorpion de mer: 2 PB unité
  • Pagurude: 5 PB unité
  • Langoustine bleue: 2 PB unité
  • Dorade manante: 1 PB/Kg
  • Thon Roux: 2 PA/Kg
  • Loup de mer d'Oredia: 1 PA/Kg
  • Rouget grondin de vase: 5 PB/Kg
  • Sole épineuse: 4 PB/Kg
  • Poulpe à anneaux rouge: 5 PB/Kg
  • Hareng noir: 8 PC/Kg
  • Merlanchois: 4 PC/Kg
  • Sar: 6 PB/Kg
  • Requin: 1 PB/Kg
  • Saumon migrateur d'Océania: 3 PB/Kg
  • Galinette de mer: 5 PC/Kg
  • Exocehranas: 1 PB/Kg
  • Congre rouge: 5 PB/Kg
  • Silure argenté: 8 PC/Kg
  • Esturgéant: 30 PO/Kg d'oeufs
  • Lumproie: 3 PC/Kg
  • Périophtalme doré: 1 PB/Kg
  • Poisson boubou: 100 PO/Kg
  • Tatrum: 2 PO/Kg
  • Gobois: 2 PO/Kg
  • Perleur: 1D100 PO / Kg
  • Luxacanthe: 1 PO/Kg
  • Grasseux: 2 PO/Kg
  • Truiste grise: 10 PO/Kg
  • Delphinot: 50 PO/Kg
  • Poisson globe d'Océania: 15 PO/Kg
  • Anguille électrique: 5 PA/Kg
  • Espinoque: 1 PB/Kg
  • Murlet: 2 PB/Kg
  • Salmin: 8 PB/Kg
  • Carpine: 6 PC/Kg
  • Parche: 1 PB/Kg
  • Brochard: 6 PB/Kg
  • Balloure: 1 PB/Kg
  • Limpaloutre: 1 PO/Kg
  • Sipimissa: 5 PA/Kg
  • Insomniaqua: 20 PO/Kg
  • Poisson troll: 30 PO/Kg
  • Emphétacot: 20 PO/Kg
  • Poisson explosif: 5 PO/Kg
  • Les marchandises:

    Voir comment déterminer les marchandises d'un bateau.
    • 01- Epices: 1 pièce de mithril et 3 d'or la tonne.
    • 02- Tulipes: 5 pièces d'or la tonne.
    • 03- Tabac: 1 pièce de mithril et 4 d'or la tonne.
    • 04- Vetements: 7 pièces d'or le quintal.
    • 05- Vetements de luxe: 10 pièces de mithril le quintal.
    • 06- Tissus: 2 pièces d'or le quintal.
    • 07- Tissus precieux: 2 pièces de mithril et 5 d'or le quintal.
    • 08- Tapis précieux: 10 pièces de mithril le quintal.
    • 09- Papier: 5 pièces d'argent la tonne.
    • 10- Cuir: 5 pièces de mithril le quintal.
    • 11- Tuiles: 5 pièces d'argent la tonne.
    • 12- Dentelles: 7 pièces d'or le quintal.
    • 13- Parfums: 10 pièces de mithril l'hectolitre.
    • 14- Fourrures: 10 pièces de mithril le quintal.
    • 15- Laine: 2 pièces de mithril le quintal.
    • 16- Drap: 2 pièces d'or le quintal.
    • 17- Bois: 1 pièce d'or la tonne.
    • 18- Bois rares: 8 pièces d'or la tonne.
    • 19- Armes legeres: 5 pièces de mithril la tonne.
    • 20- Armes lourdes: 4 pièces de mithril la tonne.
    • 21- Armures: 2 pièces de mithril et 5 d'or la tonne.
    • 22- Pierre de taille: 5 pièces d'argent le quintal.
    • 23- Outils: 5 pièces de mithril la tonne.
    • 24- Marbre: 2 pièces de mithril et 5 d'or le quintal.
    • 25- Perles: 1 pièce d'or l'unité (1d1000 unitées).
    • 26- Plumes: 1 pièce d'or la tonne (tres volumineux).
    • 27- Poissons frais: 2 pièces de mithril la tonne.
    • 28- Poissons sechés: 3 pièces de mithril la tonne.
    • 29- Graisse: 3 pièces de mithril la tonne.
    • 30- Oignons: 1 pièce de mithril et 5 d'or la tonne.
    • 31- Miel: 4 pièces de mithril la tonne.
    • 32- Viande sechée: 3 pièces de mithril la tonne.
    • 33- Oeufs: 2 pièces d'or la tonne.
    • 34- Lait: 2 pièces d'or le kilolitres.
    • 35- Farine: 8 pièces d'or la tonne.
    • 36- Huile: 2 pièces de mithril le kilolitre.
    • 37- Huile a lanterne: 1 pièce de mithril le kilolitre.
    • 38- Bouquins: 3 pièces d'or le quintal.
    • 39- Cire: 5 pièces d'argent la tonne.
    • 40- Cacao: 1 pièce de mithril et 5 d'or la tonne.
    • 41- Café: 4 pièces de mithril la tonne.
    • 42- Thé: 2 pièces de mithril la tonne.
    • 43- Dattes: 3 pièces de mithril la tonne.
    • 44- Noix sechées: 1 pièce de mithril la tonne.
    • 45- Figues: 1 pièce de mithril la tonne.
    • 46- Oranges: 1 pièce de mithril et 2 d'or la tonne.
    • 47- Fruits exotiques: 2 pièces de mithril et 5 d'or la tonne.
    • 48- Corail: 1 pièce d'argent le quintal.
    • 49- Pommes de terre: 4 pièces de mithril et 5 d'or la tonne.
    • 50- Arachides: 4 pièces de mithril la tonne.
    • 51- Canne a sucre: 3 pièces de mithril la tonne.
    • 52- Riz: 2 pièces d'or la tonne.
    • 53- Glace en pains: 2 pièces d'or la tonne.
    • 54- Grains a bestiaux: 5 pièces d'argent la tonne.
    • 55- Confiture: 1 pièce de mithril et 5 d'or le quintal.
    • 56- Oeuvres d'art: 9 pièces de mithril la tonne.
    • 57- Ceramiques: 2 pièces d'or et 5 d'argent la tonne.
    • 58- Poteries: 2 pièces d'or et 5 d'argent la tonne.
    • 59- Charbons de bois: 1 pièce d'or la tonne.
    • 60- Or: 2D1000 pièces d'or.
    • 61- Pierres precieuses: 1D1000 pièces d'or.
    • 62- pièces detachées navires: 1 pièce de mithril et 5 d'or la tonne.
    • 63- Esclaves: 1 pièce de mithril et 5 d'or la tonne.
    • 64- Foin: 5 pièces d'argent la tonne.
    • 65- Argent en lingot: 10 pièces d'or le lingot (1D100 lingots).
    • 66- Minerais: 5 pièces d'or la tonne.
    • 67- Rhum: 15 pièces de mithril le kilolitre.
    • 68- Biere: 1 pièce de mithril et 5 d'or le kilolitre.
    • 69- Eau de vie: 10 pièces de mithril le kilolitre.
    • 70- Goudron: 1 pièce d'or la tonne.
    • 71- Vins fins: 15 pièces de mithril le kilolitre.
    • 72- Porto: 4 de mithril le kilolitre.
    • 73- Vinaigre: 2 pièces d'or le kilolitre.
    • 74- Sucre: 1 pièce de mithril et 2d'or la tonne.
    • 75- Sel: 1 pièce d'or la tonne.
    • 76- Métal basique (fer, plomb, etc.): 10 po la tonne. .
    • 77- Houblon: 3 pièces d'or la tonne.
    • 78- Blé: 3 pièces d'or la tonne.
    • 79- Avoine: 1 pièce d'or la tonne et 5 d'argent.
    • 80- Seigle: 2 pièces d'or la tonne.
    • 81- Orge: 5 pièces d'or la tonne.
    • 82- Maïs: 2 pièces d'or et 5 d'argent la tonne.
    • 83- Eau douce: 1 pièce d'or et 5 d'argent le kilolitre.
    • 84- Ivoire: 1 pièce d'or et 5 d'argent le kilo (1 d 1000 kg).
    • 85- Jade: 1D1000 pièces d'or.
    • 86- Cuivre: 4 pièces de mithril et 5 d'or la tonne.
    • 87- Deniers de l'etat: 1d 100 X 1000 pièces d'or.
    • 88- Cristallerie: 2 pièces d'or le quintal.
    • 89- Bijoux: 10D100 pièces d'or.
    • 90- Pierres semi-precieuses: 10D100 pièces d'or.
    • 91- Titres au porteur: 2D1000 pièces d'or.
    • 92- Putains: 1 pièce de mithril et 5 d'or la putain (1D10 putains).
    • 93- Medicaments: 10 pièces de mithril le quintal.
    • 94- Antiquité: 10 pièces de mithril le quintal.
    • 95- Poudre a canon: 2 pièces d'or la tonne.
    • 96- Tissus a voile: 3 pièces d'or le quintal.
    • 97- Planches: 4 pièces d'or la tonne.
    • 98- Tomates: 4 pièces de mithril la tonne.
    • 99- Poivrons: 3 pièces de mithril la tonne.
    • 100- Drogues douces: 3 pièces de mithril le kilo (2D20+5 kg).

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