| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Administrateur du PBEM Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 6:56 am Sujet du message: Vos 3 jeux mythiques |
|
|
| Parlons ici de vos trois jeux preferés,hormis tempetes bien sur... |
|
|
 |
Alkhan Prince/Princesse du forum

Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 473 Localisation: accoudé au bar
|
|
|
 |
Shehan Guerrier(re) du forum

|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
-arathiel
-terre detruite
-travian _________________ Shehan / Humain / Archer / 18 Ans / 2,01 m / 123 kg / Guilde : les Chiens de la Guerre |
|
|
 |
Canngo Prince/Princesse du forum

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 11:22 am Sujet du message: |
|
|
pourrait on avoir des liens???????  _________________ Canngo....remplacant de traak le borgne ,pour ceux qui l ont connu...
humain ,1.89metre ,89kg ,25 ans ,barde |
|
|
 |
Vlad Guerrier(re) du forum

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
| les 3 jeux préféré online ou sur papier? |
|
|
 |
Synacq le Brun Conteur du forum

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 324 Localisation: Un coup à Reims, un coup à Paris
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, en papier:
Pirate, la revolte
Deadlands
Retrofutur
En fait, le point commun est la noirceur du monde, l'aspect realiste du jeu, et surtout du personnage (avec un leger bemol pour Deadlands, mais un coup de winch ne fait pas de bien, seules les pepites sauvent ), mais aussi une grande possibilite d'action, tant comme joueur que comme maitre de jeu!
Et oui, le nom est bien, mais le pourquoi est aussi tres interessant. _________________ La Liberte: sur la Mer, sans maitre! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Shehan a écrit: | -arathiel
-terre detruite
-travian |
un peu plus d 'infos serait la bienvenue
qu'est-ce
NB : ma selection sont des jeux papiers dont la plupart les regles sont dispos gratuitement online _________________ "une ardoise dans chaque port, et vous verrez du pays" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ensuite après cette révélation, mon second coup de coeur est sans aucun doute Château Falkenstein. Un livre agréable et passionnant à lire. Un monde épique, héroïque, aventureux, steampunk et féerique à découvrir. J'adore cette conception de scénario dramatique et épique où les bons mots et tirades font autant mouche qu'un coup de massue, ou de fleuret plutôt ici. Un monde qui m'a fait apprécier, connaître le Steampunk. J'ai une nette préférence pour ce JdR où les dés sont remplacés par des cartes à jouer où la thaumaturgie (magie) est merveilleusement présentée par des noeuds magiques qu'il convient de délier, tramer, tisser à sa volonté pour en ressortir un effet magique. Cette même magie s'allie à la mécanique à vapeur pour former l'Ingénierie Thaumaturgique.
Méta-créatures. Quels plaisir et originalité. Vous incarnez des Héros aux profils caricaturés (dont l'Intello qui se la ramène, la Pouffe Idiote, le Bourrin, etc.) de série B condamnés à blaster ou dézinguer sans répit et relâches des méta-créatures (goules, vampires, aliens, etc.) dans des scénarios complément déjantés. Au sein de votre équipe, au coeur d'une série particulière, selon votre profil, vous n'aurez que de répit que de plaire au mieux à la Foule Avide qui vous créditera d'un audimat favorable ou non. Votre survie d'ailleurs dépend directement de celui-ci, ou vous risquez que la Foule Avide ne vous zappe de sa mémoire d'un clic de télé-commande.
Pour les JdRa, P'tites sorcières est sans conteste celui que j'apprécie et soutiens le plus. Tout de suite, dès le tout début, j'ai apprécié son monde frais et naïf, ses règles simples et toute la créativité et liberté qu'il laisse et favorise même.
Actuellement, je m'occupe de sa rubrique au sein du SDEN.
J'ai énormément oeuvré depuis le début pour le promouvoir sur la Toile et en conventions. Une communauté très créative et inventive s'est formée tout autour du jeu pour en faire ressortir des éléments inédits et originaux. _________________ "une ardoise dans chaque port, et vous verrez du pays" |
|
|
 |
sigmuss calderwood Duc/Duchesse du forum

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
moi j aodre
Lanfeust de troy ( un univers med fan plus sympa avec des regle simpliste)
Conan
et CHill |
|
|
 |
génépi Invité
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
que trois jeux hummmmmmmmmmmmm
DAGGERFALL
L5R
HALF LIFE |
|
|
 |
Shehan Guerrier(re) du forum

|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
| sigmuss calderwood a écrit: | moi j aodre
Conan
et CHill |
tu peut me donner l'adresse de lanfeust stp, j'aime bien la BD alors j'aimerais voir ce site, merci  _________________ Shehan / Humain / Archer / 18 Ans / 2,01 m / 123 kg / Guilde : les Chiens de la Guerre |
|
|
 |

|
|
|
 |
sigmuss calderwood Duc/Duchesse du forum

|
Posté le: Dim Juin 25, 2006 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Shehan a écrit: | | sigmuss calderwood a écrit: | moi j aodre
Conan
et CHill |
tu peut me donner l'adresse de lanfeust stp, j'aime bien la BD alors j'aimerais voir ce site, merci  |
je joue surtout sur table a lanfeust, si tu veux avoir plein d'info (scenar aide de jeux etc ...) pour faire de partie sur table va voir ici http://forum.lanfeust.com/viewforum.php?f=7&sid=06e03761cebfba19984fcbc06eb79048
mais il y a un pbem qui commence; (http://lanfeust-jdr.ephpbb.com/index.forum) _________________ Sigmuss/ paladin humain / 27 ans/ 2m04 / |
|
|
 |
Erwan Ambianceur

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 179 Localisation: Meudon 92190
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Synacq le Brun a écrit: | Pour moi, en papier:
Pirate, la revolte
Deadlands
Retrofutur
En fait, le point commun est la noirceur du monde, l'aspect realiste du jeu, et surtout du personnage (avec un leger bemol pour Deadlands, mais un coup de winch ne fait pas de bien, seules les pepites sauvent ), mais aussi une grande possibilite d'action, tant comme joueur que comme maitre de jeu!
Et oui, le nom est bien, mais le pourquoi est aussi tres interessant. |
quel est l'adresse de pirate la revolte plz? _________________ Mettez vos bourses en vue j'arrive!!!
Humain / 1m88 / 92kg / 23ans / guilde du Phoenix / voleur / Vénère LOKI |
|
|
 |
Morgana Prince/Princesse du forum

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Shehan a écrit: | | sigmuss calderwood a écrit: | moi j aodre
Conan
et CHill |
tu peut me donner l'adresse de lanfeust stp, j'aime bien la BD alors j'aimerais voir ce site, merci  |
il existe plusieur forum avec lanfesut en ligne mais je ne souviens plus des adresses, moi j joue sur table _________________ morgana, 19 ans, 1m64 et mince |
|
|
 |
|