|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MJ Noth Netep Persifleur des Titans

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 2400 Localisation: la petite voix qui te gêne dans ta tête...
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 3:38 pm Sujet du message: Terre des plans: Océania n'est pas seule... |
|
|
Vous mettez pied à terre _________________ Votre plaisir de vouloir me haïr, le mien de faire en sorte que ça arrive !!! |
|
|
 |
Femto Guerrier(re) du forum

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
***C'est sur ce décor idyllique que Femto prend plaisir à fouler le sable doré dont il apprécie la chaleur brûlante de ses pieds nus de toutes chaussures. Il averti ses compagnons sur ses maigres connaissances en matière d'îles inexplorées et fait mention de la Isla Muerta :***
-Si cette île est bien ce qu'elle laisse transparaître, il se pourrait que nous ayons accosté malgré nous sur la Isla Muerta, une île dont les créatures seraient doté de mâchoire aussi gigantesque que les plus grands dragons d'Océania pour être propriétaire de croc aussi impressionnant que celui qu'on avait retrouvé sur un explorateur trop ambitieux, je vous épargne les détails, excepté que ce qui est sur c'est que ce ne sont pas des dragons habituels qui ont élus résidence ici.
***L'esclave campe sur ses positions, et rétorque à ceux qui ont trouvé judicieux de l'écouter :***
-Ce n'est que la mort que nous trouverons ici, il n'est pas favorable d'établir un campement en évidence sur la plage ou trop visible, trouvons un moyen de quitter cette île, je ne veux pas avoir la preuve vivante que cette île est bien la Isla Muerta ou non, faisons route dès maintenant dans la forêt, évitons les endroits exposés.
Cela ne se peut, ma liberté est trop récente pour être éphémère à ce point et se terminer ici. _________________ Humain / 22 ans / 1m65 / 60kg / Esclave humain / Les révoltés |
|
|
 |
Bushi Roi/Reine du forum

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 744 Localisation: là où ma Voie me porte
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
***Bushi écouta avec attention puis reprit la parole***
-Suggestion interressante je trouve, mais il ne faut pas perdre de vue que le danger est sans doutes plus présent dans la foret...
Nul ne peut plus prétendre vous ordonner quoi que ce soit maintenant, ici vous etes libre et j'en suis heureux, mais quoi qu'il en soit j'affirme qu'il ne serait pas bon de séparer, surtout que nous ne sommes pas nombreux.
Maintenant est-ce qu'il faut construire un camp ici que l'on pourra défendre, et au besoin retourner sur l'eau pour echaper aux créatures à l'aide des canots. Un camp provisoire en attendant d'avoir exploré un peu plus des alentours.
Ou alors partir tout de suite, avec tout le lourd matériel, et les blessés, et espérer la protection de la foret.
Je ne puis répondre à ça, quoi qu'il arrive je n'ai pas la chance d'être libre comme vous et je resterait avec ceux qui ont besoin de moi, en esperant que le groupe ne se sépare pas.
De toutes facons, les Fondateurs veilleront sur nous.
JOSEPH
Je suis passé plusieurs fois au large de la Isla Muerta, et sur un autre navire , nous avons tourné, à quelques centaines de metres de la cote, plusieurs fois autour pour retrouver les rescapés d'un naufrage sur ces récifs. Je n'ai jamais mis les pieds mais cette crique n'appartient pas à l'ile dannée. Aidez moi à construire un abris pour nous et le capitaine , qu'on le fasse descendre à terre au plus vite, je ne sais pas comment sont les marées par ici, et le bateau n'est pas stable. Allez me récuperer un plancher, des cloisons, de la voilure, ma boite à outils, mes clous et au plus vite, exécution!!! _________________ Les innocents ne sont pas sans défenses, mon sabre est là...
-humain, 1m79, 75Kg, 17 ans, yeux verrons, lui manque les deux anulaires- |
|
|
 |
Rikkischi le vernie Ambianceur

Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 500 Localisation: Dans mon lit avec ta femme et ta bourse sur mon bateau qi vient d'être remplit de ton Rhum
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
*** Quand rikki se réveilla il se remémorat toutes les tragédies qui avaient eu lieu. soudain en faisant le tour du bateau entierement détruit il aperçus au loin une barque, sa barque... ***
AAhhhh les pirates !!!!!!!!!!!!! Grr je les aurais !!
*** Rikkischi tente de crier pour avertir les autres de son existence et saute à l'eau pour rejoindre la rive à la nage. *** _________________ Qu'est ce qui vaut mieux qu'une pinte de Rhum et un petit peu d'or hein ???
ba 2 pintes de Rhum et beaucoup d'or !!!!!
et n'oublie pas que cela risque d'être TON or !!!!!
ou ta vie mais cela est une question a debattre autours de 2 pintes de Rhum |
|
|
 |
Mathieu Pral Duc/Duchesse du forum

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 366 Localisation: Un coup à Reims, un coup à Paris
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais, la lisière semble un endroit sure, avec les arbres pour nous aider à monter des cahutes, mais resterait assez proche des canots, j'pense. Vu comme on est parti, j's'rais plutôt pour une organisation militaire en terrain hostile, avec garde et patrouille, pourrait nous sauver la vie!
Mais déjà, comm' l'a dit Joseph, tout récupérer sur l'bateau avant naufrage, et p'têt monter à la cime d'un arbre pour voir c'qu'y s'passe, si l'île est petite ou à pert' de vue.
*** A ces mots, Mathieu tente de montrer ses compétences pour prendre le commandement [du moins commandement ou charisme, si ça fonctionne avec les PJs] et se creuse la tête pour tenter de savoir où nous somme (contes et légendes, cartographie....). ***
N'désespérez pas, on va s'sortir d'là en entier, avec la gloire qu'certains explorateurs nous envieront! Surtout toi, Femto, c't'on nouveau départ, n'l'commence pas en pleurant et gémisssant, montres ton courage!
Test contes et légende réussi (même déduction sur isla muerta, mais joseph semble savoir de quoi il parle également)
Test cartographie échec
Test de prise de commandement réussi (femto, zorkan réagissent positivement à l'influence,joseph également puisque sur terre, bushi, edora, non influencés, le capitaine absent)
joseph réagit également positivement à l'influence de commandement puisque sur terre(merci le charisme fondateur) _________________ Les Fondateurs sont emplis de compassion, moi pas!
Parrain potentiel... Et si! |
|
|
 |
Bushi Roi/Reine du forum

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 10:28 am Sujet du message: |
|
|
***Même si le samuraï n'était pas convaincu, il vit la réaction des autres au discours du paladin, seule Edora semblait avoir le même sentiment que lui***
-Bon, je me plie à la majorité, en tout cas on ne va pas s'éterniser ici, je propose qu'on fasse deux groupes, l'un qui aille chercher le materiel sur le bateau, et l'autre qui explore les alentours à la lisière de la foret, en tachant de rester toujours à portée de longue-vue des autres.
En tout cas dépechez vous, notre capitaine semble énervé, et risque de ne pas apprécier si on ne vient pas à sa rencontre.
***en disant cela Bushi montra le capitaine qui nageait en maugréant des insultes non compréhensibles sous le bruit des vagues, et heureusement***
***en attendant que les autres prennent une décision, le samuraï accrocha un canot à l'autre à l'aide de cordages***
-On ne peux pas y aller tous, il ne resterait plus de places pour le matériel, comme ca un canot pour les manoeuvres et le reste (1 seul autre canot je pense) pour les materiaux.
Les marins pour le matériel, et les autres, surtout les combattants au cas ou il y aurait des dangers, en exploration ?
Trois canots
***sans attendre Bushi commenca à réajuster son armure, examiner son sabre***
-Mathieu, vu que c'est votre idée, vous dirigez l'expedition? je vous suis... _________________ Les innocents ne sont pas sans défenses, mon sabre est là...
|
|
 |

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 366 Localisation: Un coup à Reims, un coup à Paris
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
En effet Bushi, z'avez l'âme d'un leader! L'temps d'mettre ma cotte de maille, et un p'tit tour dans l'coin nous f'ra pas d'mal. Trouver un emplacement proche d'un point d'eau, d'la mer et facil'ment défendable s'rait l'rêve, mais nous verrons bien!
Quelqu'un sait-il où mieux trouver une source? On a c'qui faut en vivre, mais y doit plus rester de frais, faudrait voir aussi à marauder pendant l'expédition d'reconnaissance.
Un, trouver un bon endroit de campement, et deux l'établir, j'pense qu'ça doit êt' nos priorités.
*** Après ces mots, Mathieu se dirige rapidement vers un arbre assez haut proche de la lisière et tente de grimper en haut pour rechercher des signes d'habitations (toits, clairières à l'air artificielles, fumées, bâtiments) ou un cours d'eau/source et se faire une idée la plus précise possible de la topographie immédiate et/ou générale de l'île. ***
Necessité de retirer la cote de maille et de laisser armement à terre pour grimper
Test d'escalade réussit
Test de vigie réussit : pas d'habitation ou de signe de vie autre que animal.
Ile ou continent de grande taille, 200 metres aprés debut de jungle grosse zone desertique sur plusieurs kilometres
Rose des vents:
axe bateau-plage ouest-est
axe falaise-falaise nord-sud
A à peu prés au centre du desert sur axe nord-sud chaine montagneuse axe est-ouest (echec estimation distance jungle montagne et hauteur montagne).
Jungle continuant vers nord et sur puis semble continuer plein ouest en encerclant le desert.
Dans le prolongement de la plage direction nord sorte de presqu'ile avec zone au centre jungle trés nettement moins dense avec un lac (seule source d'eau visible de ce point de vue.
echec escalade pour redescendre chute de 7 metres (-2pv reste 17) sur epaule gauche(démise) _________________ Les Fondateurs sont emplis de compassion, moi pas!
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ces deux curieux personnages se voient déjà vénérés comme des Dieux à leur retour à bon port, bercés dans les louanges de la populace et même peut-être cités dans quelques uns des fameux contes et légendes qui animent Océania.
***Femto se rebute à prendre confiance au soit-disant saint homme, diviser le groupe et former un campement n'est que pure folie selon lui.
Suite aux dires de Bushi, il se propose pour retourner sur le navire et aider Joseph :***
-Je retournerais sur le navire avec le canot à disposition et nous établiront un campement selon vos souhaits, j'ai toute confiance en vos capacités de combattants pour explorer cet endroit paradisiaque....
***Puis il se dirige vers Joseph et se renseigne quand à la position de son équipement qu'il désire retrouver, il lui glisse cependant à l'oreille en prenant soin que les autres n'entendent pas :***
-Joseph voyons, penses-tu sincèrement que c'est une bonne idée de nous attarder ? Le capitaine a retrouver sa jeunesse d'antan ***Pointe du doigt le capitaine qui s'empresse de rejoindre la plage***, met plutôt ton génie au service d'une solution pour nous échapper d'ici, au lieu de te plier au bon vouloir d'un gueux dont l'accent m'est pénible.
JOSEPH
Je suis d'accord avec toi Femto mais à terre je n'ai pas de poids, pas plus que le capitaine le verni, concrètement, l'avis du paladin à par contre une influence sur les autres. on doit d'abord se protéger et assurer la nuit prochaine , se situer aux étoiles et trouver un moyen de rentrer chez nous, la quille gracile est brisée et même si je connais bien mon travail, il va me falloir du temps pour nous construire une embarcation. Aide moi pour la première cabane et on verra ensuite...
***Il se presse alors à l'unique canot, puis vérifie si quiconque le rejoins, avant de commencer le premier retour au navire en prenant au passage le capitaine.***
-Bouger pas monsieur, je viens vous chercher.
Nous devrions déjà être en train de fabriquer un radeaux ou je ne sais quoi, au lieu de jouer les singes à tenter d'arracher des noix de coco...
synchronisation:
1er coup de rame...chute de mathieu de l'arbre...troisième coup de rame _________________ Humain / 22 ans / 1m65 / 60kg / Esclave humain / Les révoltés |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Aie, bougre d'âne sait monter mais pas descendre.... J'suis pas un chat, pourtant! Va falloir me r'mettre l'épaule, et ça va piquer. Bushi, tu peux m'le faire?
*** Mathieu tente un diagnostic pour se soigner ou se faire soigner test diagnostique réussit : epaule legere luxation puis serre les dents en attendant que Bushi lui remette l'épaule en place. Pour s'occuper et penser à autre chose, il raconte ce qu'il a vu du haut de l'arbre. ***
Toi, sûr qu'tu vas nous aider à en sortir, et un samouraï respecte la Lumière et marche dedans, illuminé d'sa splendeur. Faudra voir pour les aut'; être sûr qu'ils suivront la Lumière!
L'eau devrait être notre première préoccupation, puis le campement, j'pense. _________________ Les Fondateurs sont emplis de compassion, moi pas!
|
|
 |
Bushi Roi/Reine du forum

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
***Bushi approcha du paladin, tenta de le soigner ***
-Attention ca va piquer, je ne suis malheureusement pas un expert en médecine.
***tout en procédant au soin Bushi s'entretient avec Mathieu sur la marche à suivre***
test soin reussi: mathieu +2pvs total 19
-Les autres semblent penser que le salut viendra de la mer, de là qu'ils espèrent fuir en canots il n'y a qu'un pas.
Mais bien que je n'ai pas souvent voyagé en bateau, je n'arrive pas à me sortir de l'idée que cette tempête n'etait pas naturelle, elle nous a entraînée sur cette ile, et ne nous laissera pas partir si facilement par là.
Vu ce que vous avez dit ,messire, l'ile parait être assez grande, la traverser serai sans doutes risqué, mais en la longeant à l'abri de la lisière des forets, on tomberai surement sur un port si il y en a un...
Mais bon, nous n'en sommes pas encore là, d'abord trouver de l'eau, restez là vous remettre,je vais chercher aux alentour, je vous appelle si il y a le moindre probleme.
il faut se dépecher de partir d'ici des innocents ont besoin de moi
***Bushi explora en cercles de plus en plus grands autour de mathieu ,adossé à son arbre la main sur son maillet, il augmente le rayon d'1 metre à chaque fois en restant à vue du paladin, il tenta de trouver une source, de chercher des traces d'animaux à chasser et si il en trouve il tente de mettre quelques petits pieges*** _________________ Les innocents ne sont pas sans défenses, mon sabre est là...
|
|
 |
Edoria Marquis(e) du forum

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
*** Edoria agrippa le canot avec Femto, afin d'aider ce dernier, malgré sa jambe qui lui fesait encore mal.***
Tu aura besoin d'aide, matelot.
*** Lorsqu'ils arrivèrent à proximité du Capitaine, Edoria lui tendit la main et Tente de le hisser sur la petite barque***
Venez Capitaine!!!! Prenez ma main!!!!
test d'aptitude physique reussi ( si le capitaine est d'accord)
Dernière édition par Edoria le Sam Nov 18, 2006 3:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Rikkischi le vernie Ambianceur

Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 500 Localisation: Dans mon lit avec ta femme et ta bourse sur mon bateau qi vient d'être remplit de ton Rhum
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
*** rikki vu les mains se tendant vers lui et ne réfléchit pas plus, il l’agrippa et se fit hisser sur le canot et regarde ses sauveurs.***
Aaah merci matelots je vous dois une fière chandelle alors quelle nouvelle du front !!!
*** en voyant les visages de ses compagnons il en décréta que sa aurait pu aller mieux.***
Hmmm aller inspiration …..Mais oui ne suis-je pas capitaine à la fin ….
Aller bande de rufian bouger le lard et souquer jusqu’à terre ou je vous envoie tous à la potence.
*** Ceci faisant rikki tente d’instauré sa légitimité de meneur grâce à cet élan inspiré. ***
test de commandement réussi sur femto mais edoria résiste _________________ Qu'est ce qui vaut mieux qu'une pinte de Rhum et un petit peu d'or hein ???
ba 2 pintes de Rhum et beaucoup d'or !!!!!
et n'oublie pas que cela risque d'être TON or !!!!!
ou ta vie mais cela est une question a debattre autours de 2 pintes de Rhum |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
*** Suite à la douleur, Mathieu s'assoit avec reconnaissance et hoche la tête au discours de Bushi. Quand celui-ci s'éloigne, Mathieu remet sa cotte de maille et se tient prêt à aller aux côtés de ce dernier si Bushi appelle à la rescousse, ou simplement pour montrer quelque chose. ***
Faudrait r'monter l'moral à tous ces p'tits gars, j'crois savoir quoi faire. _________________ Les Fondateurs sont emplis de compassion, moi pas!
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
***Le capitaine était bien généreux d'offrir sa chance à Femto avec sa récente proposition d'enrôlement, il décide alors de lui concéder les directives du canot temporairement.***
-Capitaine, Joseph nous envoie quérir des outils afin de construire son abris pour observer la Lune ou je ne sais plus quoi précisément.
On vous ramène à Terre et on retournera au navire.
Je vous préviens juste que nos anciens passagers prennent les devant, il va falloir vous soumettre à leurs improvisations quand vous aurez poser pied à terre.
***Le capitaine était la seule et unique personne en laquelle Femto portait une certaine confiance, du moins jusqu'à temps que celui laisse montrer un signe de faiblesse ou une autorité trop abusive.
A la vue du refus d'Edoria, Femto intervient :***
-On ne s'oppose à la volonté de la main qui te nourrit et te loge gracieusement depuis la dernière escale, on ne se mutine que lorsque que le capitaine est inefficace ou inutile, et je serais le premier à te prévenir quand ce sera le cas...
Je suis encore sa propriété, la cage sera ma seule maison si je m'oppose à lui. Mais bon, qui irait chercher sa dépouille ici... _________________ Humain / 22 ans / 1m65 / 60kg / Esclave humain / Les révoltés |
|
|
 |
Zorkan Paysan(ne) du forum

|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 11:10 am Sujet du message: |
|
|
***Zorkan était assis sur un tronc d'arbres les jambes croisées, la mine dépourvue de joie.***
***Pied-à-terre Zorkan n'avait aucun pouvoir, ils devaient se soumettre aux adjonctions de Bushi.***
***Pourquoi avait-il échoué ici, peut-être que cette île renferme un trésor, et nous partirons tous riches de cette satanée terre échouée au milieu des eaux.***
Zorkan tenta de se remémorer une histoire d'île et de trésors perdus.
test legende réussi meme déduction sur la isla muerta
Zorkan savait que si ils restaient sur cette île trop longtemps il n'auraient plus de vivre.
Zorkan tenta d'escalader un cocotier pour en récupérer le nec tar et se délecter.
test escalade echoué
Zorkan tenta de percevoir une faune.
test observation reussi, tu vois des oiseaux de grosse taille style dinde de huit kilos qui fuient quand tu rentres un peu dans la jungle _________________ =débute le jeu de rôle=
Dernière édition par Zorkan le Sam Nov 18, 2006 12:48 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|