Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois
Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de BoisFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Terre des plans: Océania n'est pas seule...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois -> Les scénarios - Traversée sur mer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MJ Noth Netep
Persifleur des Titans

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 11:38 am    Sujet du message: Terre des plans: Océania n'est pas seule... Répondre en citant

Depuis des siècles, les liaisons entre Toukapana et Baport se faisaient régulièrement contre vents et marées ; les navires, les équipages, les voyageurs et les marchandises évoluaient mais la liaison perdurait.

En ce matin de décembre, le froid et l’humidité avaient recouvert la goélette « La quille gracile » d’une pellicule de glace que les sept hommes d’équipage s’acharnaient à faire disparaître pour le confort de la liaison de la fin de semaine. Pas d’une première jeunesse, le navire fendait toujours fièrement les flots et ne craignait pas les grosses tempêtes d’hivers. Outre les sept hommes qui formaient l’équipage sous les ordres du capitaine Rikkischi le vernie, quelques voyageurs, dont vous faîtes partis, profitent du voyage pour rejoindre Baport.

Cinq heure du matin était une heure des plus fraîche pour la plupart mais le grog corsé offert à votre embarquement permis de réchauffer certains d’entre vous ou d’achever ceux qui avaient passés la soirée et le début de journée dans une des tavernes du port à attendre l’heure du départ. La dernière caisse embarquée, le capitaine donna l’ordre d’enlever les amarres et de traverser la baie menant à l’océan...

Vous êtes sur le pont, la brume recouvre la mer, vous remontez le col de votre tenue la plus chaude tout en observant les autres voyageurs...

Dernière édition par MJ Noth Netep le Mar Nov 14, 2006 3:24 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mathieu Pral
Duc/Duchesse du forum

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien fait d'me réchauffer au grog en montant! Foutus bateaux, rien d'mieux qu'une bonne monture.

*** Mathieu est sur le bateau, assez mal à l'aise sur l'élément liquide, et regarde autours de lui.

Grand, presque ascétique, il n'a pas fait d'exception pour la traversée et porte sa cotte de maille lustrée sous un tabard aux 4 couleurs élémentaires. Des signes religieux sont visibles, allant du médaillon au cou à la chevalière (très) bon marché qu'il porte à la main droite. Peu éloignée de cette dernière se trouve toujours un maillet, d'aspect usé au manche poli par les mains qui l'ont tenu. ***

Viv'ment l'continent! Quel' sale histoire, mais on l'aura c'mécréant! J'dois en parler vite au sup'...

*** A ces sombres pensées, Mathieu regarde l'horizon et souhaite déjà se trouver à Baport, bon port, qu'importe, mais la vitesse est cruciale pour lui.***

Parrain potentiel... Et si!

Dernière édition par Mathieu Pral le Ven Nov 10, 2006 11:49 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushi
Roi/Reine du forum

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***Sur le pont, à l'avant du navire, Bushi, acroupis au sol entretient machinalement son sabre de kendo, l'armure samuraï rutilante, et le regard perdu dans les vagues***

Que les Fondateur favorisent notre voyage, des innocents m'attendent, et l'engeance morte-vivante qui les attaque merite les coups que je leur réserve.

-humain, 1m79, 75Kg, 17 ans, yeux verrons, lui manque les deux anulaires-
Femto
Guerrier(re) du forum

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***Quel délicat parfum que celui des océans, vastes, immenses et encore inexploré de leur mystère les plus incroyables.
Le jeune esclave vaque à ses occupations en respirant ce qu'il peine à prononcer à haute voix, "l'air de la liberté".
Il s'approche de deux des passagers, un plateau à la main sur lequel sont disposés quelques grogs dont le capitaine garde le secret pour tenir ses matelots éveillés, ces derniers qui d'ailleur ne cessent de se mouvoir tel une fourmilière pour éviter que le batiment ne coule, qu'importe, les vies ne valent pas cher de nos jours.***

-Le capitaine vous fait parvenir ses salutations et vous remercie de choisir son navire, voici quelques rafraichissements.

***Il reluque consencieusement les deux individus, dont l'un semble reluire de son excentricité, et l'autre qui visiblement apprécie poser son derrière sur le ponton de glace, puis leur lance le sourire aux lèvres.***

-Prenez garde voyageurs à ne pas chuter par dessus bord, avec tout vos attirails vous couleriez à pic sans sommation.

***Il se tient patiemment dans la même posture, attendant un refus possible des voyageurs quand aux boissons, puis jette un oeil alentour afin de repérer le dernier passager.***
Edoria
Marquis(e) du forum

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*** Elle était sur le bateau, regardant l'horizon qui s'étendait au delà de la mer, l'air triste et mélancolique en même temps.***

Encore une piste qui s'envole en fumée.

*** Elle se souvint de la vue de la taverne explosée, et elle compris aussitôt qu'elle devait retourner voir les membres de sa guilde, à Baport et les informés de ce qui s'est passé ici.***
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bushi
Roi/Reine du forum

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***Bushi leva la tête vers l'esclave qui lui tendait un grog***

-Merci, mais le froid commence à peine à engourdir mes idées, on verra plus tard.

Des esclaves sur ce bateau... je vais devoir aller parler au commandant.

Canngo
Prince/Princesse du forum

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

***Canngo etait assis en tailleur ,sur le pont***
c est la troisieme fois de ma vie que je prends un bateau ,et je n aime toujours pas ca....j espere au moins que je ne vomirais pas mon repas d hier pendant la traversée...
***voyant s approcher l esclave ,canngo se releve ,et prends un grog***
merci....
***il va ensuite voir le capitaine rikkischi***
dites moi ,capitaine ,y aurait il une bibliotheque sur ce navire?

Le CAPITAINE
non , pas de livres à bord, c'est un bateau de voyageur, pas de promenade.

humain ,1.89metre ,89kg ,25 ans ,barde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MJ Noth Netep
Persifleur des Titans

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le froid est constant, le capitaine, à la barre, ne semble pas vouloir faire connaissance avec les passagers et les ordres donnés à l’équipage sont brefs et concis. Le navire entre en pleine mer, les lueurs du port disparaissent progressivement. Dans un peu plus d’une heure le jour se lève et vous espérez que la température va monter. Vous filer maintenant 8 nœuds, la mer est bonne certains des hommes de l’équipage entonnent un chant qui se disperse autour de vous...

La chaleur espérée ne vint pas avec le soleil, le vent augmentant et poussant le navire à plus de 10 noeuds, certains des passagers furent contraints de se déplacer puisque gênants les différentes manoeuvres de l'équipage. Le premier repas fut servi dans la salle commune et tous durent se retrouver proche des autres, rattrapant les gobelets et les gamelles dérivants sur la table. Sans être de grande qualité, le cuisinier et son aide tinrent une assiette des plus honorable dans les circonstances.

Vous n’aviez pas connu un jour entier de mer que la tempête vous guettait...

Mathieu Pral
Duc/Duchesse du forum

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*** Mathieu mange tant qu'il peut lors du repas, ne sachant pas quand sera le prochain, surtout en cas de gros soucis... Il discute avec un peu tout le monde, sur les nouvelles etc. ***

Dites-moi, au fait, Joseph (second), faudra rester dans nos chamb' pendant la tempête j'pense bien, non? J'irais prier les Fondateurs pour not'salut à tous, mais comm' nous marchons tous dans la Lumière, nous d'vrions êt' entendus!? Ca endurcira nos coeurs et vos hommes.

MJ Noth Netep a écrit:
Un vieux marin se faisant appeler joseph qui portait la double casquette de second et de maître charpentier acquiésa en direction de mathieu

*** Puis Mathieu monte se reposer dans sa cabine, ne remets pas sa cotte de maille après le repas, puis s'agenouille et commence à prier, ne pouvant aider sur le pont. ***

Zorkan
Paysan(ne) du forum

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi ne cesseras-tu jamais de rétorquer les profanateurs ceux-ci les profanateurs cela, surtout quand je suis en train de me rassasier.

***Dit-il alors que Mathieu Pral s’éloigne pour rejoindre sa cabine.***

Quel idiot, il croit que les profanateurs mènent la barre de ce bateau.
C'est peut-être eux qui nettoient la cale et le plancher ?

Je ne veux pas t'offenser jeune paladin, mais sache que chez moi le repas est sacré, car celui-ci sera peut-être le dernier et j'aimerais l’apprécier.

***Dit-t-il en arrachant un bout de pain avec sa mâchoire en une grimace presque burlesque.***

L'esclave, rapporte moins dont un bock de ce merveilleux liquide.

Dernière édition par Zorkan le Mar Nov 14, 2006 7:15 pm; édité 1 fois
Mathieu Pral
Duc/Duchesse du forum

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*** A ces mots, proférés dans son dos, Mathieu se retourne et fixe l'homme mangeant son pain comme un affamé. Une lueur froide commence à faire briller ses yeux, légèrement caves. ***

Profanateurs? Fondateurs? F'rais-tu un quelconque rapprochement entr' eux? J'espère pour toi qu'tu es seulement bête et pas à ce point perdu dans les Ténèbres, marin!

*** Peu à peu, au fil de son discours, une tension apparaît dans la voix de Mathieu, à mi chemin entre l'étonnement et la colère. ***

Souhaites-tu réellement manger en paix, ou provoquer un homm' qui quitte ta table quand tu lui r'proches sa discussion?

Zorkan
Paysan(ne) du forum

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeunes paladin, serais-tu en train de me provoquer ?

***Dit-il en se levant et portant sa main à son pommeau d'épée.***

Je serais toi le songeur, je réfléchirais avant de m'adresser à ma personne en ces termes.
N'ai de garde que ton ego, celui-ci pourrait te coûter la vie.

JOSEPH
Tais toi Zorkan!!! et va envoyer un grog au capitain
***hurla joseph faisant sursauter la salle***

Il y eu des ricanements moqueurs de la part des compagnons de voyage, Zorkan s'était senti très vexer, il porta à la bouche le grog est le but d'une seule traite en poussant un rôt des plus déplorables.

Tu ne payes rien pour attendre songeur.

***Dit-il dans sa barbe.***

Dernière édition par Zorkan le Mar Nov 14, 2006 7:18 pm; édité 3 fois
Bushi
Roi/Reine du forum

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***Bushi qui continuait à manger à coté, lanca calmement sans lever les yeux***

-Je pense que le capitaine n'aprécirai pas trop que l'on joue au pirate sur son navire, calme toi, range ton épée et apprécie ce repas. A moin que tu veuille tester ma foi et celle de ce paladin.

***Bushi leva les yeux vers le paladin***

-Veuillez ajouter à vos prières celles de Bushi, leur serviteur. J'en ferai de même tout à l'heure.

***il retourna à son repas sans faire attention à zorkan qui gromelait à son coté***

Edoria
Marquis(e) du forum

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet haomme pourrait peut être me dire ce qui est arrivé à l'auberge de Toukapana

*** C'est ce que pensa Edoira, au moment de l'intercation entre les deux hommes, tout en regardant Mathieu.***

*** Elle aurait voulu lui parler tout de suite mais elle se ravissa. Elle aurait tout le temps de lui durant le voyage. Elle finit son repas puis se leva, et se dirigea vers le pont pour pouvoir discuter avec le capitaine.***

Dites moi, Capitaine. Auriez vous entendu parler d'un pirate dénomé Zerntos, dans long voyage?

LE CAPITAINE:
Jamais entendu parlé, tu ne crois pas que tu as autre chose à faire, va sonner la cloche d'alerte pour l'equipage, je n'aime pas du tout le nuage qui viens vers nous. Dis moi tu as déjà vu des nuages comme celui là, remonter contre le vent ? Viens dans ma cabine ce soir quand ce sera calmé, je te parlerai de Zerntos ***lui fit il d'un air trés serieux.*** Et n'espère pas finir dans ma couchette les fesses à l'air!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MJ Noth Netep
Persifleur des Titans

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous entendez une cloche sonner à se briser sur le pont, tous les hommes d'équipage encore dans la salle commune jaillissent de leur siège et se bousculent vers l'escalier montant au pont. Joseph, quoique étant le plus vieux sort de la salle en second. Femto connaît cette cloche mais n'a jamais eu l'occasion de l'entendre réagit en dernier. Zorkan était déjà dans les escalier redescendant d'avoir apporter son grog au capitaine.
Quant aux autres....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois -> Les scénarios - Traversée sur mer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: