|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zorkan Paysan(ne) du forum

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
***Après avoir entendu la cloche du pont, Zorkan fit de suite demi-tour .***
***Remontant les marches deux par deux il arrive enfin sur le pont.***
Tout le monde sur le pont, à vos postes, nous allons essuyer une tempête.
***Zorkan scruta le ciel est aperçu le cumulus noir remontant dans le sens contraire du vent, ce qui laisse un mauvais présage.***
J’espère qu’il ne va faire que passer. |
|
|
 |
Bushi Roi/Reine du forum

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 744 Localisation: là où ma Voie me porte
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 12:19 am Sujet du message: |
|
|
***la cloche retentit mais Bushi ne sursauta pas, ne réagit pas, il n'avait pas fini son repas. Ce n'est que lorsqu'il à fini qu'il se leva et alla dans sa cabine***
Quoi qu'il se passe je ne peux rien faire pour l'instant, là où je serai le plus utile ce sera dans mes prières
***Il s'agenouilla sur le sol, le sabre sur les genoux, promenant un cône d'encent fumant dans une coupelle autour de lui et commenca à psalmaudier*** _________________ Les innocents ne sont pas sans défenses, mon sabre est là...
-humain, 1m79, 75Kg, 17 ans, yeux verrons, lui manque les deux anulaires- |
|
|
 |
MJ Noth Netep Persifleur des Titans

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 2401 Localisation: la petite voix qui te gêne dans ta tête...
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 1:56 am Sujet du message: |
|
|
Le bateau filant maintenant à la limite de sa structure, le capitaine fit affaler la plus grande partie de la voilure. L’équipage, encouragé par un sentiment de peur, avait œuvré comme si tous les hommes avaient déjà vécu une telle épreuve ensemble. Communiquant par signes, se croisant avec efficacité dans les cordages, ils n’en étaient pas à leur première tempête mais celle-ci, tous le lisaient dans le regard des autres, n’avaient rien de naturelle. Plongeant et remontant sans cesse des creux de plus de huit mètres, la goélette subissait plus qu’elle ne contrôlait sa course. Trois heures après que le nuage leurs soit tombé dessus, le grand mat arrière, portant très peu voilé, émit un craquement avant de se fendre au niveau du bas-mât et de s’effondrer sur presque toute la longueur du pont, écrasant deux hommes d’équipage peu fortunés et en blessant trois autres. Déjà attachés, les hommes d’équipage doublèrent leur ligne de vie, cherchant réconfort dans ces cordages qui ne les auraient pas sauvé de la mort qui avaient emporté deux d’entre eux. Puis d’un seul coup vinrent le silence, la mer plane et un vent nul, une sensation irréelle de vide qui ne firent qu’augmenter la tension ambiante. Ils avaient déjà combattus des cyclones et pour certains comme joseph, un typhon, mais le phénomène qu’ils vivaient n’avait rien en commun ; Le navire stoppa sur moins de cent mètres, le nuage noir se transforma en moins de deux minutes en une brume opaque qui ne permettait pas de voir à trente centimètres. Puis le bateau, après une stase de quelques minutes recommença à se déplacer, mais, contrairement aux lois reconnues de la navigation, il dériva à tribord, sans avancer, sans virer. Cette dérive dura plus d’une heure, temps que le capitaine et l’équipage passèrent à tenter de reprendre le contrôle du navire : il prenait de la vitesse, luttant contre la vague qui s’était formée le long de la coque tribord. Puis un sentiment de haut le cœur soudain et la perte de connaissance...
- Rikkischi le vernie -2 reste 17pv tete choc pont
- Bushi -3 reste 22pv cotes chute contre table chambre
- Mathieu Pral -2 reste 19pv tete choc sol
- Edoria -4 reste 15pv jambe droite chute du mat cassé
- Zorkan -3 reste 19pv jambe droite chute du mat cassé
- Femto -1 reste 21pv chute fessier pont
- Canngo -3 reste 17pv chute dans escalier
Vous vous réveillez, il fait chaud, le navire ne bouge plus mais gite fortement à tribord, le brouillard opaque est toujours là... _________________ Votre plaisir de vouloir me haïr, le mien de faire en sorte que ça arrive !!! |
|
|
 |
Bushi Roi/Reine du forum

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 11:51 am Sujet du message: |
|
|
***Bushi se reveille et se relève douloureusement, les côtes le faisant souffrir, mais il le savait, les côtes cassées font plus de douleurs que de complications, a part si elle percent les poumons, mais il était encore vivant, et n'avait pas trop de mal à respirer***
Les fondateurs ont encore besoin de moi, je ferai ce qu'il faut pour les remercier de cette nouvelle chance
***Il prit ses affaires, la couverture, et tout ce qui pouvait être utile, sortit de sa cabine et alla voir dans les cabines d'à côté si il n'y avait pas trop de bléssé.***
| MJ Noth Netep a écrit: | | Il y a cinquante centimetres d'eau dans les cabines et le couloir, Bushi découvre trois passagers morts dans leurs cabines, mais retrouve le paladin qui se réveille, les autres passagers sont introuvables |
Trois morts et plusieurs cabines vides, j'espere que les autres ont survecus, que les Fondateurs veillent sur les autres.
***il entra dans la dernière cabine, il y trouva le paladin au sol, la tête saignant un peu, mais il commencait à reprendre ses esprits***
-messire, reprenez vos esprits, prenez vos affaires, je vais vous aider à remonter.
***Bushi aida le paladin à recuperer ses affaires, il prit soin de ne pas toucher à son maillet ni a son armure, vu le soin qu'il semblait y porter. Puis l'aida à sortir sur le pont***
***sur le pont, dans le brouillard il regarda autour de lui recherchant des visages connus, puis autour du bateau***
-Quelqu'un sais ce qui est arrivé, et où nous sommes? _________________ Les innocents ne sont pas sans défenses, mon sabre est là...
|
|
 |
Edoria Marquis(e) du forum

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
*** Après un moment d'inconsceince, Edoria se réveilla avec une rude douleur venue de la jambe. Son instinct de corsair/pirate lui dicta de regarder les dégâts du bateau et surtout de repérer où ils se trouvaient. ***
Ouah!! Je n'ai jamais vu une telle tempête de tous mes voyages. 9Ca c'était de la tempête.....
*** Après quelques minutes d'observations, elle se souvint qu'elle n'était pas seule sur le mat, Zorkan était avec elle. Elle essaya de le repérer, lorsqu'elle aperçu l'homme qui avait calmé "l'escarmouche" aux mets, entre le paladin et l'homme de l'équipage. Le samourai étais penché sur le côté. Elle leva la main et l'appela.***
Eh!!!! Par ici!!!!! |
|
|
 |
Bushi Roi/Reine du forum

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
***le samuraï entendit qu'on l'appel, il se dirigea vers le mat, et regarda la jeune pirate lui faire signe***
-Comment allez vous jeune monte-en l'air, la chute ne vous a pas trop affectée?
***Bushi vit la jambe ensanglantée, il y fit ce qu'il pu, puis ecarta la jeune femme des restes du mat qui pourraient leur tomber dessus***
-Je suis désolé, mes capacité de medecin sont limitées...
une petite questin cepandant, savez vous où nous sommes, qu'avez vous vu avant de tomber de ce perchoir??
échec des soins, le blessure est légere, ce doit plutot etre une entorse du genou. elle n'a pu rien voir, avant et aprés la perte de connaissance de tous, c'etait le brouillard le plus complet... _________________ Les innocents ne sont pas sans défenses, mon sabre est là...
|
|
 |
Mathieu Pral Duc/Duchesse du forum

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 366 Localisation: Un coup à Reims, un coup à Paris
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Aie aie aie, misère de misère, ça fait mal tout ça.... Mais ça pourrait êt' pire, bien pire, grâces en soient louées aux Fondateurs! Merci, Samuraï, ton aide a été bienvenue.
*** Mathieu regarde autours de lui, ne voit que destruction et sombre abîme. Il tente de soigner toute personne blessée, lui le dernier, avec les moyens du bord ou une trousse de soin, si l'infirmerie du vaisseau est encore debout. ***
Combien en vivre, toi, d' l'équipage? En eau? J' suis Mathieu, oint par la Lumière, ne t'inquiète pas les Fondateurs aident ceux qui s'aident!
mathieu n'arrive à percevoir que le samouraï et la jeune fille de l'équipage dans la brume
Satanée brume, rien à voir!
*** En se tournant et se retournant, Mathieu voit son mailllet et sa cotte de maille, hausse les sourcils d'un air interrogateur. ***
Merci Samuraï, t'es un homme de bien, pour sur! _________________ Les Fondateurs sont emplis de compassion, moi pas!
Parrain potentiel... Et si! |
|
|
 |
Zorkan Paysan(ne) du forum

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
***Après avoir subi une chute vertigineuse du mat du bateau, Zokan reprenait difficilement connaissance.***
Ma jambe me faire rudement mal, mais que s'est-il passé sur ce bateau.
***Essayant tant bien que mal, Zorkan se mit sur son séant, posa sa jambe lésée sur le parquet en essayant de se lever.***
***Une douleur lancinante vint à rappeler à Zorkan que sa jambe ne pouvait le supporter, et qu'il allait avoir besoin d'aide.***
Matelot, Joseph,Edoria, je crois que je me suis cassé la jambe, elle me fait rudement mal.
Que s'est-il passé ils ne sont pas tous passer par-dessus bord.
Par Orédia quelqu'un va-t-il venir me donner un coup de main.
Ce n’est pas vrai, je n'arrive pas à poser mon pied par terre.
***Voyant qu'il ne put se lever seul, Zorkan resta allongée**
grosse entorse de la cheville, zorkan peut se déplacer trés lentement au bout de vingt minutes _________________ =débute le jeu de rôle=
Dernière édition par Zorkan le Mer Nov 15, 2006 8:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Canngo Prince/Princesse du forum

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
***canngo etait dans la salle où il avait soupé ,la tete au sol ,et les jambes en l air***
aoutch ,j ai morflé!!!ces escaliers ne sont pas tres sécurisés!!!
***voyant qu il etait blessé ,canngo tenta de se soigner puis il remonta sur le pont***
cette fois , j essaye de pas tomber....
***apercevant ce ciel obscur ,et la brume ,Canngo tenta de se rememorer une legende qui aborderait le theme de la mer et des tempetes***
Quelqu un a besoin d aide?
tant qu ils me demandent pas de reparer le navire ,ou de laver leur chaussures ...
soin réussi, cango recupère 2pv > 19pv
canngo ne trouve pas de légende qui s'en approche d'assez prés _________________ Canngo....remplacant de traak le borgne ,pour ceux qui l ont connu...
humain ,1.89metre ,89kg ,25 ans ,barde |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 2401 Localisation: la petite voix qui te gêne dans ta tête...
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
aprés une fouille minutieuse , vous découvrez qu'il ne reste sur le bateau que votre groupe plus joseph, les autres sont ou morts ou disparus. les vivres et l'infirmerie sont sous deux metres d'eau mais accessibles. vous vous etes réunis sur le pont . le capitaine va bien mais est inconscient à cause de son choc à la tête. _________________ Votre plaisir de vouloir me haïr, le mien de faire en sorte que ça arrive !!! |
|
|
 |
Canngo Prince/Princesse du forum

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
faudrait que j essaye de faire une chanson avec ce qui vient de nous arriver...
...bon ,qui a besoin d aide...qui veut que je le soigne?
***j attrape une timbale et commense a ecoper l eau***
je me demande si c est tres utile...
- Rikkischi le vernie -2 reste 17pv soin positif +1- 18pv
- Bushi -3 reste 22pv soin negatif
- Mathieu Pral -2 reste 19pv soin negatif
- Edoria -4 reste 15pv soin positif +2 - 17pv
- Zorkan -3 reste 19pv soin positif +1 - 20pv
- Femto -1 reste 21pv soin negatif
- Canngo -3 reste 17pv soin positif +2 - 19pv( déjà réalisé) _________________ Canngo....remplacant de traak le borgne ,pour ceux qui l ont connu...
humain ,1.89metre ,89kg ,25 ans ,barde |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 366 Localisation: Un coup à Reims, un coup à Paris
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'pense qu'il faudrait aller voir sous c't'eau c'qu'on peut récupérer. J'suis partant si quelqu'un m'attache avec un boot, j'prendrais un' aut' corde et j'y attacherais c'que j'trouverai la d'dans!
Hmpf, à coeur vaillant rien n'est impossible.
*** Sur ce dernier murmure, Mathieu se sépare de tout ce qui pourrait lui peser dans sa nage, vêtements superflus compris. S'il n'y a pas d'objections et une personne pour l'assurer et remorquer ses trouvailles, il tentera de nager jusqu'aux réserves et à l'infirmerie, en se munissant de réserves d'air si disponibles (outres/gourdes vides...) ***
Avec un peu d'chance, j'récupérais de quoi s'nourir et s'soigner. Pour les marins c'qu'on peut faire avec l'bateau.
Soyez cléments et assurez-nous soutien, ô Fondateurs!
| MJ Noth Netep a écrit: | | Aprés quatre tentatives et avec les indications de joseph, tu trouves l'accés à la nourriture et à la reserve de l'infirmerie: vous avez de la nourriture (pas de probleme de ce coté, mais l'infirmerie est tellement en désordre, les soins et décoctions sont detrempées, ou melangées, rien de récupérable. |
_________________ Les Fondateurs sont emplis de compassion, moi pas!
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
La brume mets environ deux heures à se dissipée. Vous êtes dans une baie d’environ trois cents mètres de large, bordée par deux abruptes de roche grisâtre de quarante mètres de haut déclinants progressivement vers une plage exotique de cent cinquante mètres de long. La baie se referme à deux cent mètres derrière vous pour le plus faire que soixante mètres de large, vous discernez plus loin une barrière corallienne dépassant par endroit de plus de quatre mètres le niveau de l’eau. Haut soleil, température de 32°, brise légère. Le bateau est échoué sur des récifs coralliens presque au centre de la baie et le fond de la coque est écrasée sur toute la longueur du bateau sur au moins l’équivalent de deux mètres de hauteur: le bateau est inutilisable et irréparable selon joseph. Au plus profond entre les récifs, dont certains dépassent de l’eau, il n’y a pas plus de quatre mètres de profondeur. Après une trentaine de mètres de plage, vous voyez une jungle luxuriante d’où dépasse une chaîne montagneuse. Pas de fumée au loin ni de signe de vie sur la plage... Joseph, qui pourtant se targue de connaitre le moindre caillou des côtes de votre monde, affirme, aprés avoir tout de même récupéré et consulté les cartes du bateau, que cette terre, ilot, ile, est inconnu des marins aux longs courts... _________________ Votre plaisir de vouloir me haïr, le mien de faire en sorte que ça arrive !!!
Dernière édition par MJ Noth Netep le Jeu Nov 16, 2006 2:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Bushi Roi/Reine du forum

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
***Bushi aida comme il pu le barde a faire les soins, puis fouilla le pont et les cabines "visitables" à la recherche de tout ce qui était récupérable et utile en pleine nature (lanternes, armes, couvertures).
Remontant sur le pont, il prit l'attention du groupe***
-Mademoiselle,et messires, je crois qu'il n'est pas forcement bon de rester sur le navire, il est apparemment inutilisable, et il se pourrait instable.
Je pense qu'on devrait aller au niveau de la plage, et plus tard fouiller cette ile à la recherche de civilisation.
***il regarda l'étrange assemblée, attendit une réaction qui ne venait pas, tous avait l'air relativement attentifs***
-Ainsi je pense qu'y aller par les récifs pourrait etre risqué vu que nous avons des blessés, mais par l'autre coté, par la mer avec des canots ce serait plus facilement réalisable.
Par conséquent je pense qu'il faudrait emmener de quoi faire un petit campement provisoire là-bas, quitte à emmener voiles, cordage, et meme planches et tout ce qui peut etre utiles pour faire des tentes. Même si il faut pour cela faire des allés et retours. nous ne connaissont pas le climat de cette région.
A moins bien sûr que quelqu'un ait une meilleure idée, que j'écouterai avec attention....
***La dessus il se tut, et scruta les voyageurs*** _________________ Les innocents ne sont pas sans défenses, mon sabre est là...
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'suis d'accord, d'abord montons un campement, fortifions si possib' dans la m'sure d' nos moyens, puis explorons. Nous avons des vivres et l'eau d'vrait être facile à trouver ici!
A terre, notre demoiselle gabier pourrait grimper sur un arb' et nous dire c'qu'elle voit.
Satané contretemps! J'ai à faire à Baport, faut s'sortir d'là, mais ça peut être dangereux! _________________ Les Fondateurs sont emplis de compassion, moi pas!
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|