Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois
Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de BoisFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Saba, esclave combattante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois -> Présentation des personnages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saba
Baron(ne) du forum

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Saba, esclave combattante Répondre en citant

Il est des histoires qui laissent sur la langue de qui les raconte un goût âcre de fatalité. Celle de Saba en est une.

Dire que sa vie avait commencé sous de mauvais auspices serait un délicat euphémisme, pour cette enfant de l'esclavage. Sa mère, une nomade des steppes nordiques, avait été capturée lors d'un raid des marchands de chair humaine sur son village natal. La farouche guerrière, hurlante et déchaînée, avait vu ses frères se faire décimer sous ses yeux avant d'être assommée. Pourquoi avait-elle été épargnée ? Elle l'ignorait. Et cette honte tenace avait mis dans ses yeux, à dater de ce jour, une ombre qui ne devait jamais s'effacer...

L'enfant naquit à peine un an plus tard, dans un domaine terrien près de Tamakath. Sa mère, superbe femme blonde dotée de la carrure impressionnante des femmes nordiques, avait été achetée par le propriétaire pour servir ni plus ni moins que de bête de somme. Et à voir la chevelure brune et la peau dorée de la petite Saba, si différente de la blondeur pâle de sa race, nul doute qu'il avait décidé de tirer le meilleur parti de sa nouvelle acquisition avant qu'elle ne soit hors d'usage...

Quelques années plus tard en effet, la mère de Saba n'était déjà plus que l'ombre d'elle-même ; elle ne survécut pas beaucoup plus longtemps. Jamais l'enfant ne l'avait vue sourire, son regard bleu pâle était mort depuis longtemps... Saba grandit sans tendresse, sans affection, essayant désespérément d'aimer cette femme dont les privations et les humiliations avaient vidé l'âme de sa substance et de sa vie. Sa mort ne sut pas lui tirer une larme.
Et l'enfant devenait femme, gagnant en force et en beauté... sans que jamais un sourire n'effleure son visage.

A dix ans, Saba était déjà plus grande et plus massive que les adolescents mâles du domaine. Et à douze, cette force fit basculer sa vie. Elle aurait dû mourir ce soir-là, quand elle brisa le bras du fils du maître qui l'avait plaquée contre un mur et tentait de la déshabiller. Quand les guérisseurs eurent rendu leur verdict, affirmant que le jeune homme resterait infirme, son propriétaire était entré dans une rage folle et l'avait battue à mort. Recroquevillée sur le sol, l'adolescente avait subi la grêle de coups sans réaction, son visage inexpressif et ses yeux indifférents clamant son dégoût de la vie...

Il ne l'avait pas tuée : décidé à tirer d'elle un dernier profit, il avait vendu la pauvre créature brisée à un organisateur de jeux d'arènes de Khaal. Cet homme était dresseur de gladiateurs, mais aussi de fauves. Et un tas de chair humaine où la vie palpitait à peine encore était toujours un bon investissement pour pousser les bêtes à la folie furieuse. L'enfant, plus morte que vive, fut enfermée dans une cage placée au milieu de l'arène. Jour et nuit, les fauves tournaient autour d'elle, rugissant, feulant, flairant son sang... Sans soins, sans eau ni nourriture. Tas de chair livré à l'avidité de bêtes à qui son odeur et sa faiblesse devaient donner le goût de la mort et de l'agonie.

Mais elle survécut.
Et quand le dresseur réalisé, une semaine plus tard, que ni ses blessures, ni la faim, ni l'angoisse n'avaient pu venir à bout de l'adolescente, il le regarda d'un oeil nouveau.
Saba fut soignée, nourrie. Elle se remit. Ou du moins, son corps se remit.

Alors commença l'entraînement qui devait faire d'elle une combattante. Si elle était plus frêle que sa mère, l'enfant n'en atteignit pas moins une taille et une carrure respectables : à 15 ans, elle faisait déjà 1m75 pour 68kgs. Mais ce ne furent pas ses mensurations ou sa force qui firent d'elle la combattante la plus estimée de la petite ville, redoutée y compris par les gladiateurs au sein desquels elle était la seule femme.
Non, si Saba avait le plus souvent l'avantage, c'était grâce à son indifférence absolue aux coups, à la douleur et à l'idée de la mort des autres.
Sa vie était absolument sans passion, sans enjeu. Elle mangeait, dormait, se battait, mangeait, dormait, se battait... Et le lendemain, tout recommençait, cela à l'infini. Elle n'imaginait pas une autre vie, ne concevait pas un destin meilleur. Ne désirait rien ; ne manquait de rien. La victoire comme la défaite la laissaient indifférente. Mais une fois lancée dans un combat, rien ne pouvait plus l'arrêter avant la défaite ou l'anéantissement total de l'adversaire. Elle accomplissait sa tâche comme elle aurait labouré un champ, insensible à la souffrance de son ennemi. Obstinément, sans passion. Elle devait le faire, alors elle le faisait. Et cela s'arrêtait là.

C'était là, sans nul doute, une certaine forme d'opiniâtreté : l'adolescente, têtue, refusait de mourir. Tout simplement.
Et elle grandissait encore, gagnait en force et en technique. Jamais pourtant Saba n'excella en quoi que ce fut, à part peut-être en marchandage et en baratin, seuls moments de sa morne vie où son visage s'animait un peu. Dans ce genre de circonstances, sa voix pleine et chaude, toujours calme, agissait sur son interlocuteur comme une caresse rassurante et sans dissimulation. Et le fait était qu'en général, elle obtenait ce qu'elle voulait.
Mais en dehors de cela... Saba n'était pas plus agile, ni plus forte, ni plus charismatique, ni plus intelligente ou plus bête qu'une autre. Elle n'était que détachée et sans autre passion que la vie elle-même. Et c'était suffisant pour faire d'elle une petite légende dans le trou paumée où elle était dressée au sans et au combat.

Jusqu'au jour où la passion fit irruption dans sa vie, sous les traits les plus inattendus. Ceux de la propre fille du maître, Maryja, une adolescente de dix-sept ans, qui tomba sous le charme étrange de cette grande fille brune et masculine, dont les longs cheveux emmêlés dissimulaient mal un visage dont les traits fins n'étaient pas encore trop abîmés par les coups. La belle enfant, élevée loin de toute présence mâle, fut immédiatement fascinée par les épaules larges et le regard intense de Saba, alors âgée de vingt-deux ans.
Et pour le malheur de la combattante, cette fille unique, raffinée et coquette, n'avait pas l'habitude de se voir refuser quelque chose...

Les quelques mois qu'elles partagèrent toutes les deux, en cachette du monde et de son jugement, firent découvrir à Saba et à sa jeune amante le sens du mot "passion". Ce qui n'avait été tout d'abord qu'un caprice d'adolescente légère se changea, entre les bras de la guerrière, en un sentiment plus profond, plus mature. Et jamais le regard de Saba ne fut plus lumineux, plus ardent que durant cette période bénie. La jeune fille lui fit découvrir que ce qu'elle pensait jusqu'à lors être la vie n'était en fait que de la survie. Et pour elles deux, la vie ne put bientôt plus se concevoir l'une sans l'autre.

Mais cet amour qui avait fleuri contre toute attente et loin de toute logique ne devait pas durer...
Un soir, alors que Maryja s'était échappée pour rejoindre son amante, son père la fit demander. La suite est aisée à deviner... Découvrant la chambre vide, les servantes, affolées se précipitèrent pour prévenir le dresseur. Celui-ci lança immédiatement les recherches, se rendant en personne dans la pauvre chambre de Saba pour lui ordonner de s'y joindre.
Sa rage, en découvrant sa fille unique dans les bras de son esclave, fut proche de la démence. Il jeta la jeune fille à terre et la frappa, encore et encore, tandis que Saba hurlait sans parvenir à se libérer des bras solides qui la retenaient. Mais quand la fragile adolescente tomba évanouie, incapable de supporter les coups plus longtemps, la guerrière se dégagea violemment et fondit sur le père comme un rapace sur sa proie.
De ses mains noueuses, elle lui rompit la nuque...

Puis, horrifiée par ce que Maryja découvrirait en reprenant connaissance, elle fit volte-face et s'enfuit dans la nuit. Pétrifiés par cette rébellion aussi brusque qu'inattendue de la part de l'indifférente esclave, les serviteurs mirent à la poursuivre quelques instants de trop.

Ce fut suffisant.

Armée seulement de la chaîne et du boulet avec lesquels elle était liée chaque nuit, Saba erra une année entière dans des contrées qu'elle ne connaissait pas, sans parvenir à se rapprocher d'un monde qui lui avait fait tant de mal. Et ce n'est qu'au terme de cette année-là qu'elle entama un long retour vers la civilisation...

______

(L'avatar arrive sous peu, je ne me suis pas encore décidée Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MJ Noth Netep
Persifleur des Titans

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne presentation, bienvenue à ta plume
Saba
Baron(ne) du forum

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Noth Netep Smile
Ca me fait d'autant plus plaisir que je te connais déjà un peu, via les descriptions enflammées de Sasquatch ^^ (Le Mj sans retour, d'après lui... Moi j'dis ça j'dis rien)
MJ Noth Netep
Persifleur des Titans

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que des mensongeries, je ne suis qu'un humble colporteur d'histoire, un saltinbanque de bas etage, un menestrel aphone, une enflure de boucher...
Saba
Baron(ne) du forum

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh ? On en était à "boucher", c'est bien ça ?
Continue, tu m'intéresses ^^
Llylewin
Paysan(ne) du forum

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli background m'dame!

Tous les ingrédients y sont: le tragique, la passion, le sanglant... Très "Amour, gloire et beauté" en somme Mr. Green

***S'en va en courant avant de se faire taper dessus par la demoiselle ***
Crylaina
Roi/Reine du forum

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le même bravo Saba, histoire de me répetter, je prends un grand plaisir fou à te lire, je vais surement suivre tes aventures...

Et j'espère bien avoir la chance de jouer avec toi...

humaine/1.87m/73 kg/24 ans/Soiffarde
Sasquatch
Empereur/Impératrice du forum

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément, comme en ce moment, j' ai vraiment peu de temps pour rp, je sais pas trop quoi dire qui n'ait pas été dit...
Bon, bienvenue Saba...

Alors, je suis un Marche-Branche sauvage devenu Baron richissime, puis l' Elu du Dieu de la Terre, et depuis que je suis mort, je fais 28 ans, et plus 16... Vous comprenez rien? Pas grave...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saba
Baron(ne) du forum

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les trois, y compris le ptit dernier du fond de la classe dont je ne félicite pas la bonne volonté ! Razz
Diouf
Roi/Reine du forum

Localisation: peux etre suis je ta mére? peux etre suis je ton fils? ou ton assassin qui sais....

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés belle présenation tite saba
My name is Diouf, mousse Diouf. J'ai 22 ans je fais 185 cm pour 90 Kg, demi-doppelganger je travaille comme mousse pour les fondateurs (mais ne les sers pas) et pour le Triumvirat Cerbèride. Défaut: profiteur (hein MORGANA petite coquine va Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saba
Baron(ne) du forum

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sieur Diouf, et à très bientôt sur une plage abandonnée Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois -> Présentation des personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: