|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bélias Duc/Duchesse du forum

Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 369 Localisation: Dans le Flot des Esprits...
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
"Oui mon cher Oriel c'est belle et bien la terre ferme je peux distinguer des mouettes dans le ciel."
"Et pour te répondre Hern, je me suis retrouvé dans cette galère a cause d'une mésentente.
Je devais accompagné un homme dans un temple et pour cela je devais emprunté un bateau, bateau a bords duquel se trouvaient nombre de gentilshommes aisés.
A un moment de notre traversée notre bateau fut aborder par celui des négriers certainement en quête de nouvelle mains d'œuvre, les 3/4 des passagers furent décimés dans l'attaque , dont mon ami, et moi je me suis retrouvé dans la cale en compagnie de Oriel et de Azuriaal ..
Voila ma triste épopée mais maintenant je suis fort aise de retrouvé enfin cette bonne vieille terre! Je vous payerais un bon coup quand nous toucherons le sol, Comptez sur moi!" _________________ Lost in the Darkness...Hoping for a sign....
Humain / 31 ans / 1m81 / Shaman / Drogué / Lvl 2 |
|
|
 |
Hern le tercien Prince/Princesse du forum

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 455 Localisation: L'océan est vaste, tu ne me trouveras pas!
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
"Bélias, C'est avec joie que je boierai à ta santé retrouvé ainsi qu'à celle d'Azurial et de mon vieil ami Oriel...
Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir vu agonisé, arrivé à bon port, nous boierons c'est certain. Cependant, il nous faut encore ramer, diminuer la distance entre nous et la terre, accoster en toute sûreté; j'ai la désagréable sensation que nous sommes suivis...
Je nous sens scruté, épié... "
*** Le doute l'assaillait, c'est avec précaution qu'il regarda l'eau autour de la barque. Des ombres d'une apparente tranquilité suivaient de peu l'embarcation à quelque cinq mètres sous la surface, elles bougeaient calmement près du babord. ***
" Quelque chose nous suit et ils sont plusieurs, continuons à ramer ! "
*** Il repris sa place sur le benc de nage et se mit à souquer de plus belle ! *** _________________ Le plus fou des deux n'est pas le fou mais celui qui le suit.
http://www.tempetes-jdr.info/pbem/le-pole-nord-d-oceania-vt1236.html
Explorateur humain au sourire mélancolique |
|
|
 |
Oriel Chevalier du forum

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
***Alors que Hern parlait à Bélias et qu'il annonçait ses doutes concernant leur possible filature, Oriel se leva alors, et se retourna vers......rien. Voyant Hern scruter la surface de l'eau, Oriel fit de même et il aperçut alors les formes sombres qui les suivaient.***
"Mon cher Hern je crois bien que tu as raison, nous sommes suivis, et plus nous ramerons, plus nous nous fatiguerons, et alors nous ramerons de moins en moins et donc nous nous arreterons. J'ai peur que ces choses ne nous attaquent quand nous nous reposerons. Il nous faudrait déterminer de quoi il s'agit au plus vite, et après nous devrions agir." _________________ Mais qu'est ce que je cherche????? Nul ne le sait sauf les Dieux de mon peuple qui guident ma lame.
16ans/1m70/90kg/Guilde de Vandales/ 15-7-11 |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 455 Localisation: L'océan est vaste, tu ne me trouveras pas!
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
*** Oriel s'était levé à son tour et confirmait de visus leur suivants... ***
"Tu as raison, ramons tranquilement et jouons sur notre endurance, je crois que se sont des raskendres qui nous ont pris en chasse, Azuriaal ne pourra rien pour nous cette fois...
Allez en rythme mon ami, et un ...." _________________ Le plus fou des deux n'est pas le fou mais celui qui le suit.
|
|
 |
Oriel Chevalier du forum

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
"Veux tu que nous mourrions à la tache? Non, je suis pour me battre contre ces choses. Si nous ramons, il nous tuerons, je préfère encore mourir au combat plutôt que de mourir dans mon sommeil."
***Oriel laissa alors sa rame et prépara son arme, prêt à bondir si ses camarades font de même*** _________________ Mais qu'est ce que je cherche????? Nul ne le sait sauf les Dieux de mon peuple qui guident ma lame.
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
***Bélias se pencha par dessus le bastingage et distingue également des ombres aquatiques...il fit passer sa main sur son couteau au cas ou surgirait ces "choses"***
"Je ne sais que trop mal ce que sont ces ombres mais je suis plus d'accord avec Hern, avançons calmement sans se soucier de ces trucs et rester quand même sur nos gardes....Prudence est mère de sureté...Ou alors je peux tenté de leurs lancés un sort...mais sans connaitre ma cible je ne préfère pas quand pensez vous?"
***Bélias garda toujours sa main droite sur sa barre et l'autre se rapprocha de son couteau. il serra les dents et commença se concentrer sur son sort malgré tout...*** _________________ Lost in the Darkness...Hoping for a sign....
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
*** Oriel était toujours aussi impétueux, il regardait ses camarades pour savoir ils allaient sauter à l'eau avec lui...
Bélias paraissait plus mesuré et du même avis que le tercien, il voulait cependant tester un jet de sort contre les monstres... ***
Oriel, mon ami, nous ne nous sommes guère compris, je crois...
J'ai mal expliqué mes pensées : je ne souhaitait pas que nous nous endormions, mais saulement que nous ramions afin de nous rapprocher des terres, jouant sur notre endurance plus que sur notre force et notre vitesse qui risquerait de nous fatiguer.
Tant que les raskendres ne nous attaquent pas, nous ne crainions rien ! Cependant si nous nous arrêtons, je crains qu'elles tentent de nous faire chavirer.
Ton couteau mon ami, ne les effrayeront pas, j'en ai peur...
Laissez-moi vous rappeler qu' une RASKENDRE est un poisson sans chair, constitué d'os , né dans d'un volcan marîtime en fusion et qui se nourrit de ce qui se trouve dans les os. Les raskendres pourraient nous brûler la partie inférieure de la coque et provoquer une vois d'eau sans issue pour nous...
Bélias a raison, un sort serait parfait. Mais je crois qu'ils ne sont sensibles qu'à un fort sortilège de glace...
Peut-être que tu as un dans ta manche, Bélias ?
Si c'est le cas, il faut le préparer en cas d'attaque; si tu les rates, le conflit sera déclaré et nous mourrons désossés, ils sont bien six..."
*** Désolé de ses nouvelles, Hern continua de ramer. *** _________________ Le plus fou des deux n'est pas le fou mais celui qui le suit.
|
|
 |
Oriel Chevalier du forum

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
***Entendant ces bien mauvaises nouvelles, Oriel se sentit bien penaud:***
Que puis-je faire contre tant de magie, je ne suis qu'un simple guerrier qui n'y comprend rien à la magie.... Bah, faisons comme dit Hern, après tout plus vite nous ramerons et plus vite nous serons à terre pour boire de la bière et partager nos couches avec des pucelles.
***A ces pensées bien polissonnes, Oriel se rassit, saisit une rame et se mit à ramer bien plus vigoureusement qu'il ne l'avait jamais fait. L'idée de finir grillé par ces bêtes sans avoir but une dernière gorgée de bière le déplaisait fortement.***
"Hern mon ami, si tu as de l'alcool, j'en prendrais volontiers afin de me donner plus d'endurance?" _________________ Mais qu'est ce que je cherche????? Nul ne le sait sauf les Dieux de mon peuple qui guident ma lame.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
"Désolé mon cher Hern mais les éléments ne sont pas mon fort je suis plus focalisé sur les esprits et je ne pense pas que le sort que j'ai en réserve ne nous soit d'un grande aide. Je propose donc de ramer a une allure normal sans pour autant nous arrêter...Tien mon Grand Oriel une bouteille de vin de Santa-Rosaria. Ça t'intéresse ??"
***Boit une gorgé puis tends la bouteille au guerrier***
"Allez c'est parti !" ***clin d'œil et léger sourire a ces compagnons.**** _________________ Lost in the Darkness...Hoping for a sign....
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
*** Oriel paraissait convaincu et en bien bonne condition physique, Bélias venait lui apporter le courage qui lui manquait, sous forme de nectar liquide. Hern n'avait pas eut le temps de proposer sa bouteille. ***
Parfait, ces deux là feront une très bonne équipée en cas de pépin: Oriel est toujours aussi impétueux, fougeux et puissant; paré à se lancer dans n'importe quelle entreprise même si elle est désespérée, du moment que nous sommes en accord avec lui...
Bélias est conscient de ses limites, et de ses possibilités; il est réfléchit, calme même dans l'adversité et, paratage le peu qu'il a...
Tous deux sont complémentaires, le guerrier puissant qui n'a peur de rien et le shaman adroit, calme et qui pense à ses camarades...
" Il est plaisant d'avoir fait ta connaissance Bélias et de t'avoir retrouvé Oriel, mon ami !
Ne force pas trop sur les rames, nous sommes encore loin de notre destination, nous nous relayerons au besoin... Bien à quatre miles des côtes.
Chantons pour nous donner du coeur à l'ouvrage, laissez-moi vous conter ma chasse à l'ours : ..."
*** Il entama la balade lyrique qui lui valu grand succès de part sa contrée, à ses quatorze ans : ***
"La Chasse
Tout garçon à cet âge
Doit devenir un homme ;
Et c’est un dur passage
Initiatique en somme,
Qui a quatorze années,
M’a fait quitter la Terce :
Première semaine d’été,
Je partis sous l’averse
De flocons rigoureux
Et sous les vents brûlants…
10
Puis pour prouver aux cieux
La valeur de mes ans,
J’ai subsisté sept jours
Comme veut la tradition,
En prime un présent pour
L’ancêtre « Ephèldarion » ;
La fin de ma jeunesse,
La chasse à l’ours blanc.
Ainsi le cœur en liesse,
Je vous conte ce temps :
20
Sous une chaude fourrure
Qui provenait d’un morse,
Confié à la nature,
Tout en bombant le torse,
J’ai quitté d’un bon pas
La ville qui fut mienne,
Saigné d’un coutelas
En dent, don d’une ancienne.
28
Et j’ai prédit aux vents
L’annonce du sacrifice :
La mort de l’ours blanc,
Exécutée sans vice…
Les cieux m’ont répondus :
Flocons nacrés tombèrent,
Scintillants sous ma vue
Comme les bijoux des mères.
Je fus alors certain,
Convaincu que ma quête,
Scellerait mon destin
Ou ma mort une fête.
Repas pour l’animal,
Le victorieux des deux
Jouira du met trivial :
Pain béni par les dieux.
44
En quête, je partis donc
A la conquête du blanc,
C’était chercher une conque
Dans un vaste océan :
Les traces sous la neige
Dissimulées au sein
De cette flore beige,
Muette comme l’airain.
J’ai trouvé balayée
Une piste par la bise,
Ai grimpé un glacier
Surplombant la banquise…
Mais pas un ours en vue
Au soir du troisième jour.
58
*** Il fit une pause dans sa chanson, reprenent son souffle. *** _________________ Le plus fou des deux n'est pas le fou mais celui qui le suit.
|
|
 |
Oriel Chevalier du forum

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
"Ah mon cher Hern, tu as toujours les meilleurs mots pour soigner les maux. Ta balade est magnifique, et c'est bien triste que je suis à l'idée de ne pouvoir vous faire partager les nombreux chants que m'a appris feu mon père adoptif."
***Alors qu'il se reméttait des magnifiques paroles de son ami, Oriel eut un soubresaut, il arrêta de ramer, et se pencha par dessus bord, espérant pouvoir faire sortir son mal d'estomac....*** _________________ Mais qu'est ce que je cherche????? Nul ne le sait sauf les Dieux de mon peuple qui guident ma lame.
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
" Mieux vaut dehors que dedans, cependant fais attention; je ne parle que du contenu de ton estomac...
Ne te lèves pas où tu pourrais tomber hors de la barque.
Ce serais avec joie que j'écouterais les balades de ton défunt paternel... mais je termine la mienne, finir ce qui fut commencé:"
*** Oriel s'était penché un temps soit peu pour vider son estomac, il ne ramais plus pour le moment, l'embarcation pardit de la vitesse... ***
"Rejeté par la grève
Un morceau de bois rance
Encouragea mes rêves ;
Car j’en fit une lance.
J’ai contemplé les nues,
Ai loué leurs atours,
Médité sous la voûte
Et appelé « sagesse » …
Au matin plus de doute,
Dominé par l’ivresse,
Initié aux moyens
La chasse était ouverte !
Remerciant les doyens
Pour leurs maximes alertes :
« Ce que tu ne peux prendre,
Fais-le venir à toi ».
74
Je me mis donc à tendre
Un hameçon de choix :
Je rejoignis la côte
Où la faune prolifère
Et combattis un hôte,
Un éléphant de mer.
J’avais choisis sciemment
L’un des gros mâles exclus,
Non pas le dominant,
Mais un géant reclus
Qu’aucun ne défendrait,
Et dont la corpulence
Sur terres desservirait,
Au profit de l’aisance,
De mon agilité.
Que la lutte fut sanglante,
Si dure à achever
Etait la bête hurlante.
92
Lorsque j’en vains à bout
Après cette épopée,
Victime de dégoût
Aux souffrances infligées,
J’engageai ma parole
Aux cieux, aux dieux lointains
Que la dépouille molle
Servirait d’autres fins…
100
J’ai vidé le vaincu
De ses viscères tièdes
Et les ai répandues
Si odorantes et laides,
Eparpillées aux vents
Comme les miettes d’un gâteau
Olfactif, alléchant,
Pour attirer l’oiseau.
Puis j’ai tendu les mailles
De mon piège, « mon filet ».
Attendu que l’entrailles
Et ses effluves paient…
Tapi sous la dépouille
Les narines obstruées,
Le regard en vadrouille
L’attention aux aguets…
116
Il vint des charognards
Discrets, méfiants voleurs
Volatiles et renard :
L’aubaine des fossoyeurs ;
Et sur la butte enfin
Humant la truffe aux vent,
Mon cœur bondit au sein
Voyant le roi du blanc :
Il ouvrit une gueule
Béante et carnassière
Et je me sentis seul
Récitant mes prières ;
Le cri rauque qui sortit
Etait sans grande puissance,
Dissuasion polie
Aux voleurs de pitance.
D’un pas lourd nonchalant,
Il avançait pateau
Décidé cependant,
Vers le cadavre chaud.
136
Que l’attente était longue
Et le cœur plus qu’en fête,
Poing serré sur ma dague,
Calme d’avant la tempête.
Les muscles sous tension,
Visage couvert de sang,
J’attendis pour l’action
Le propice moment :
Bonne distance de ma proie,
L’ursidé fut distrait,
Je comptai jusqu’à trois
Et bondis tel un trait.
148
L’énorme plantigrade
Surveillait le lointain,
Il offrait la mine fade,
Son cou à l’assassin.
D’une main mon ivoire
Chercha la jugulaire
Pour trancher sans histoire
Cette bénite artère ;
Quant à elle, l’autre main
Qui tenait l’os crochu,
Pénétra comme un rien
Dans une patte velue :
Taillé en hameçon
Un os de l’éléphant
Vola comme leçon
Douleur à l’ours blanc…
Sur le flanc il tomba,
De surprise, de souffrance,
Temps perdu qu’il laissa
Pour rejoindre ma lance.
168
Un titan mais boiteux
Se dressa face à moi
Il avait dans les yeux
Tout l’inverse de l’effroi :
Une rage prédatrice
Naturelle, mécanique,
Contenue, tentatrice
En un rictus sadique.
La proie et le chasseur
Avait fait inversion,
Changés les rôles d’acteurs,
Changés de position.
180
Je reculais par chance
Lorsqu’il lança sa patte,
Une balafre immense
Découvrit ma peau matte,
Zébra mon vêtement ;
Et retomber massif
Sur ses deux fers avant,
Lui arracha plaintif
Un douloureux couinement.
Mon hameçon « crochet »
Dans sa patte se rompit,
Aussi j’en profitai
Pour « lancer » avec cri,
J’atteignis son museau,
Quelle déception navrante
D’échouer ses assauts,
De rater cette fente,
Cette gueule immense.
218
A nouveau il gronda,
Terrifiant mes défenses :
Hurlement de crachats,
De mucus et de sang.
La suite fut rapide,
Il bondit en avant,
S’empala intrépide
Sur ma lance, sur mon pic
Et s’écroula sur moi
Humide et lymphatique.
228
Ecrasé sous son poids,
J’étouffais sous la masse,
Dans le poils et le miel
Si visqueux de son sang.
« Survécu-je à la chasse
Accordé par le ciel ? »
Oui, il en fut ainsi !
Ici gît l’ours blanc ;
La dépouille d’un roi
Eteint de toute vie
Fit présent de son foie…
239
« Adieu ! Ô dieux !
D’avoir guidé mon bras,
Je vous en remercie !
Aujourd’hui l’homme naquit,
Je ne décevrai pas ! »
244
Le dernier à rentrer
Des jeunes hommes initiés,
Je tirai le défunt
Et mon enfance prit fin. "
*** L'embarcation s'était arrêtée *** _________________ Le plus fou des deux n'est pas le fou mais celui qui le suit.
|
|
 |
Oriel Chevalier du forum

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
"Mon cher Hern, ta balade me met du baume au coeur et me réchauffe le corps, mais en même temps, elle engourdit mon esprit par la beauté de tes vers et des tes rimes. Et je ne pense pas être le seul à avoir succomber à sa beauté. Nous nous sommes arrêté, et j'ai bien peur que ta balade ne se révèle être une ode funéraire si nous ne ramons pas de sitôt."
***Oriel s'empare alors des rames qu'il avait délaissé et enjoint ses compagnons à l'imiter. Mais ses muscles sont comme anesthésiés, et il a du mal à ramer....*** _________________ Mais qu'est ce que je cherche????? Nul ne le sait sauf les Dieux de mon peuple qui guident ma lame.
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
" Heureux que ma balade t'aie motivée, elle me plait toujours autant, sans prétention aucune... "
*** La barque était toujours à l'arrêt, ils venaient de reprendre les avirons quand ils sentirent soudain sous leur pieds l'eau presque bouillir, et le bois de la barque prête à se dilater... ***
"Les raskendres passent à l'attaque ! Que les chevaliers-ours soient avec nous !
Souquons mon ami et cette fois de tout notre coeur... car nous n'avons parcouru que la moitié du trajet depuis que nous sommes suivis." _________________ Le plus fou des deux n'est pas le fou mais celui qui le suit.
|
|
 |
Oriel Chevalier du forum

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
***Alors que la barque s'était arrêtée, Hern leur hurla que les monstres passaient à l'attaque....***
Mère Nature, sauve nous de cette infamie, je ne supporte pas l'eau de mer, c'est pour moi un acide mortelle.
"Puisse le Destin ne pas s'ouvrir pour nous!! Bélias, Azu et Hern, il va nous falloir nous battre. Je souhaite mourir en héro, et ne point tomber à l'eau car je ne sais nager. Combattons ensemble ces monstres....." _________________ Mais qu'est ce que je cherche????? Nul ne le sait sauf les Dieux de mon peuple qui guident ma lame.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|