Posté le: Lun Mai 26, 2008 7:54 pm Sujet du message: Résultats du concours [On gagne ce qu'on veut]
Dans mes appréciations, je juge par rapport à la poule dans laquelle vous vous trouvez.
Morrigan:
Orthographe: 4/5
Originalité: 8/10
Ecriture: 9/10
Respect du background: 8/10
Coup de coeur: 4/5
Total: 33/40
Commentaire: Bravo, y'a de la recherche dans le background, de la cohérence, et puis c'est quand meme sacrément bien écrit... Tout semble se passer à une vitesse incroyablement lente, meme lors du massacre ça retranscrit bien l'état d'esprit de Tuatha le regard "lointain"... On a vraiment l'impression que tout est calculé au milimètre, bien joué !
Alagance:
Orthographe: 3/5
Orginalité: 2/5
Ecriture: 6/10
Respect du background: 3/15
Coup de coeur: 1/5
Total: 15/40
Commentaire: Bon... Alagance... la prochaine fois faudra pas écrire ton texte à la dernière minute je crois parce que comparé au précédent concours, c'est la désastrophe.... Tu ne dis rien sur le navire (l'origine de sa construction par exemple) et le background n'est jamais employé (une seule fois pour dire que c'est un navire des titans...), donc pour un sujet qui est sensé mettre en vedette le background, c'est pas bien réussi. Désolé, mais pour cette fois, recalé .
Kikuchiyo:
Orthographe: 2/5
Respect du background: 10/15
Coup de coeur: 3/5
Total: 23/40
Commentaire: Arf dommage Rikki, y'a eu de la recherche ça se voit mais tu perds des points en background car dès le début t ufais une erreur, et elle te suit tout au long du récit: la crise de folie de la foret de Lamento est plutot récente, et n'était pas encore à l'ordre du jour en 11000 et quelques... Sinon, rien de très original (un construction de ville dans un lieu désert classique...) et l'écriture est plutot simple... Enfin bon, je sais que tu as pas eu de temps pour le retravailler, tu te rattraperas la prochaine fois ^^
Renoir:
Orginalité: 4/5
Ecriture: 8/10
Respect du background: 12/15
Coup de coeur: 5/5
Total: 33/40
Commentaire: Texte quasi parfait pour ce qu'il est, un récit encyclopédique.
Satinia:
Originalité: 7/10
Ecriture: 7/10
Respect du background: 3/10
Commentaire: De très grands progrès comparé au dernier concours Satinia, c'est bien écrit (meme si des fois on a un peu le coté film chinois, avec les "MOUHAHAHAHAHAHA TU AS PERDU ET J'AI GAGNE !" ), compréhensible mais par contre niveau background c'est la cata... A part Geglash, aucune référence au background il me semble, ou vraiment très peu... Tu m'aurais dit qu'on était dans un autre monde que celui d'Océania, c'était pareil... dommage sur ce point.
Yggdrasil:
Originalité: 6/10
Respect du background: 7/10
Total: 26/40
Commentaire: C'est bien Ygg. Le coté barde méchant avait déjà été exploité il me semble (Furinam le barde forcené peut etre...) mais bon, c'est pas comme si ça courrait les rues non plus. Tu utilises assez le background pour mériter ton 7 (Fondateurs, Loki, classe de perso, ville...).
Bushi:
Coup de coeur: 2/5
Total: 29/40
Commentaire: Texte bien écrit parti d'une bonne idée, mais on ne s'attache pas trop au héros malheureusement...
Sasquatch:
Respect du background: 10/15
Total: 31/40
Commentaire: Pour l'orthographe, j'ai repéré une seule faute Hahaha, mais tu connais la règle. Sinon je trouve l'idée sympa, ça retrace bien ce qu'on demande d'un navire unique à savoir pourquoi et comment il a été construit, par qui, et où il se trouve... _________________ Celui qui dit que la violence ne résoud rien n'a pas cogné assez fort !
Rejoignez vous aussi DINORPG
Dernière édition par MJ Willard le Dim Aoû 03, 2008 1:13 am; édité 1 fois
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 744 Localisation: là où ma Voie me porte
Posté le: Lun Mai 26, 2008 8:03 pm Sujet du message:
ben voila dernier de la poule... en même temps c'est mérité, j'ai fait de mauvais choix MA VENGEANCE SERA TERRIBLE !!! MOUUUAHAHAHAAAA
Cela dit, je pensais avoir complètement bétonné le background (notamment utilisé la structure de la ville d'arcanna -> tour d'étain et tour d'ivoire, expliquant même le pourquoi de la création de cette dernière.) mais bon, ça ne changerai rien au résultat... a part pour mon égo.
félicitations provisoires au vainqueurs provisoires de chaque poule, en attente du reste du jugement ! _________________ Les innocents ne sont pas sans défenses, mon sabre est là...
-humain, 1m79, 75Kg, 17 ans, yeux verrons, lui manque les deux anulaires-
Administrateur du PBEM Administrateur - Site Admin
Posté le: Lun Mai 26, 2008 8:18 pm Sujet du message:
Mes appreciations ne tiennent pas compte de la poule pour ma part mais de mon appréciation du texte!
Morrigan:
Respect du background: 9/10
Commentaire: je ne suis pas fou d'habitude de ton écriture très recherché car elle manque souvent de naturel ce qui a pour effet de casser les émotions, c'est mon opinion personnel mais je dois avouer que cette fois tu m'a séduis a 100% le seul reproche étant qu'on ne comprend pas la raison qui fait que ta demi orc a ce pouvoir , je pensais que c'était une élémencienne de la terre jusqu'à la fin mais on va dire qu'elle est était élu des dieux, très bonne recherche sur le background. je te met un max en coup de cœur car la narration est le background sont nickel...
Total: 35/40
Alagance:
Respect du background: 4/15
Coup de coeur: 1/5
Commentaire: je dois avouer que ton texte m'a un peu déçu car tu a beaucoup plus de potentiel que ça, je trouve toujours tes rps excellent mais la on sens que tu était sous pression ou pire que tu l'a fait a la légère. Un concours ça se travaille et je sais que tu l'a écrit a la dernière minute, c'est dommage que ton texte ne soit pas a ta hauteur mais tu a quand même participer et ça j'apprécie... mais j'ai confiance en toi et avec un peu plus de boulot tu te fera surement pas avoir la prochaine fois tu nous pondra quelques choses de bien.
Total: 16/40
Kikuchiyo:
Orthographe: 2/5
Respect du background: 11/15
Coup de coeur: 2/5
Commentaire:superbe recherche sur le background mais le reste est beaucoup moins travailler , on ne sens pas vraiment que le peuple des yeux bridés se donne sur mal pour la construction de la cité ni ne subissent de très grande perte, on aurait pu par exemple jouer sur le coté kamikaze etc, il restait pas mal de travail sur ton texte a mon avis pour qu'il reste vraiment en mémoire. tout y est mais ça donne une impression de survoler, il aurait fallut décrire plus les problème et les solution apporté aux problème et qu'on sente que les yeux bridés était en péril constant.
Renoir:
Orginalité: 3/5
Respect du background: 13/15
Commentaire: un super boulot , on a vraiment l'impression d'y être, l'écriture est dans le ton et s'adapte donc parfaitement a une œuvre pour l'encyclopédie.
Total: 32/40
Satinia:
Originalité: 7/10
Respect du background: 5/10
Commentaire: une belle progression depuis le dernier concours, le seul point noir étant a mon sens un manque de recherche au niveau background. Ton histoire a atteint selon moi son objectif et touche profondément. l'écriture est très correcte et l'on ne s'ennuie pas une seconde , on veut lire la suite et shaaré restera dans nos mémoire, c'est certain. Tu peux a mon avis viser sans problème la poule intermédiaire si tu te donne autant de mal au prochain concours, ne relâche pas ton effort car je sais qu'avec du travail t'aura très bientôt le potentiel pour gagner en intermédiaire. un de mes bon coup de cœur de ce concours.
Total: 27/40
Yggdrasil:
Originalité: 6/10
Commentaire: très bon , c'est écrit de manière plaisante le seul reproche étant peut être que l'histoire est légèrement classique, tu peux viser la poule experte sans problème pour le prochain concours. bon boulot ygg, on ressent ton intérêt pour tempêtes dans ton texte et il y a de nombreuses référence bien choisies au background... je te met un bon coup de cœur .
Total: 29/40
Bushi:
Originalité: 9/10
Commentaire: un texte très intéressant et parfaitement écrit, mon seul regret étant que tu aurai du faire en sorte qu'on s'attache plus au personnage principal , sa fin nous aurait surement plus ému et tu sais comme cela paye d'émouvoir un jury. une petite erreur dans le background car la tour d'ivoire n'était pas encore en projet du temps de la tour d'étain, sa construction arrive environ 200 après la tour d'étain.
Total: 32/40
Sasquatch:
Respect du background: 11/15
Commentaire: une belle écriture comme d'habitude et une histoire audacieuse , mais on va dire sans vouloir être lourd même un peu trop audacieuse a mon gout, car même si tu dis que c'est fantastique et qu'il a découvert un secret pour faire voler son bateau de voile ça ne me semble pas crédible, ou alors il aurait fallut nous en dire plus au moins nous laisser imaginer quelques chose, la il n'y a aucune piste ni matière a réflexion , il se fait un dirigeable sans rien que quelques bout de tissus. sinon la construction du background pour le navire unique est bonne, c'est juste que c'est un peu tiré par les cheveux... Je sais que tu aurai aimer peaufiner mais que le temps était court... Je ne remet donc pas en cause ton talent et salue ton audace même si je l'ai un peu sanctionner sur le coup de cœur.
Total: 31/40 _________________ Afin de mieux connaitre les régles et le background visitez le site des regles officielles: http://www.tempetes-jdr.info/
et n'oubliez de postez sur le forum generaliste et convivial de l'equipe de tempetes :
http://www.theforum.fr/
Posté le: Lun Mai 26, 2008 8:30 pm Sujet du message:
En fait, admin, j'ai voulu composer avec les races jouables pour être sure de ne pas raconter nawak. Maintenant, elle n'est pas plus puissante parce que demi-orque, mais j'avais envie de montrer une nature plus tolérante que les humains, qui l'adopte comme elle est et lui donne ce qu'elle a de meilleur.
Contente que ça t'ai (vous ai) plu en tous cas, chui toute chaude des joues ! _________________ 1m56, maigre, 21 ans / Barde / Demi-Döppelgänger (lvl 2)
"Que craignez-vous, ma dame ?
_ Une cage. Rester derrière des barreaux jusqu'à ce que l'usure et l'âge les acceptent et que toute forme de courage ait disparu irrévocablement."
Posté le: Lun Mai 26, 2008 8:39 pm Sujet du message:
Autant pou moi pour le background, en m'imprégnant d'arcanna j'avais compris que la tour de magie reconstruite était la tour d'étain.. oups
donc c'est qui les gagnants? 3eme jury ou pas?
quoi qu'il en soit, pour le prochain je vais mettre les bouchées doubles... prévoyez nous un sujet bien vicieux c'est ce que je préfère. _________________ Les innocents ne sont pas sans défenses, mon sabre est là...
Administrateur du PBEM Administrateur - Site Admin
Posté le: Lun Mai 26, 2008 8:41 pm Sujet du message:
c finit on va mettre le total a moins que qq s'y colle sans tricher lol! _________________ Afin de mieux connaitre les régles et le background visitez le site des regles officielles: http://www.tempetes-jdr.info/
et n'oubliez de postez sur le forum generaliste et convivial de l'equipe de tempetes :
http://www.theforum.fr/
Posté le: Lun Mai 26, 2008 8:44 pm Sujet du message:
une petite dernière chose:
Sont-ce seulement les gagnants qui entrerons dans le background?
Car le but c'est quand même a la base d'enrichir tempete.... _________________ Les innocents ne sont pas sans défenses, mon sabre est là...
Posté le: Lun Mai 26, 2008 8:54 pm Sujet du message:
Non on retiendra tout texte ayant un bon score... _________________ Celui qui dit que la violence ne résoud rien n'a pas cogné assez fort !
Rejoignez vous aussi DINORPG
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 501 Localisation: Dans mon lit avec ta femme et ta bourse sur mon bateau qi vient d'être remplit de ton Rhum
Posté le: Lun Mai 26, 2008 8:57 pm Sujet du message:
Bravo au gagnant et ca a beau me tuer de le reconnaitre : Bien joué ygg tu as été meilleur sur ce coup si : a toi le 3eme pj _________________ Qu'est ce qui vaut mieux qu'une pinte de Rhum et un petit peu d'or hein ???
ba 2 pintes de Rhum et beaucoup d'or !!!!!
et n'oublie pas que cela risque d'être TON or !!!!!
ou ta vie mais cela est une question a debattre autours de 2 pintes de Rhum
Posté le: Lun Mai 26, 2008 8:59 pm Sujet du message:
t'inquiete rikki, nos pers on pas besoin de ça...on est quand meme deux face à deux armées dirigées par des avatars titanides...facile ! _________________ Les innocents ne sont pas sans défenses, mon sabre est là...
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 501 Localisation: Dans mon lit avec ta femme et ta bourse sur mon bateau qi vient d'être remplit de ton Rhum
Posté le: Lun Mai 26, 2008 9:01 pm Sujet du message:
c'est vrai mais moi qui avait envie d'un moine .... un gentil _________________ Qu'est ce qui vaut mieux qu'une pinte de Rhum et un petit peu d'or hein ???
ba 2 pintes de Rhum et beaucoup d'or !!!!!
et n'oublie pas que cela risque d'être TON or !!!!!
ou ta vie mais cela est une question a debattre autours de 2 pintes de Rhum
Posté le: Lun Mai 26, 2008 9:26 pm Sujet du message:
Bon j'avoue que je me suis chiez dessus. Les soucis me tracassant devrait être réglés pour le prochain concours et en essayant de m'appliquer j'espère faire mieux la prochaine fois. Désolé d'avoir pondu quelque chose de si pitoyable . Néanmoins bravo à Sati qui gagne la poule débutante si je ne me trompe pas. Et bravo aussi a tous les autres participants. _________________ Demi gobelin / 1m21 / poids normal massif / Marchand Niveau 4 / Désagréable antipathique / Armé de son faucon Angel.
Les affaires sont les affaires, je vous baratine et vous escroque, ensuite vous vous tirez je cherche pas de compagnie.
Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 1289 Localisation: Là où me guident mes pas...
Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:32 pm Sujet du message:
Bon... J'ai perdu?
Bah, j'étais p'tet' pas au top, ça arrive les pannes...
Je ferai mieux la prochaine fois...
Bravo Morri... _________________
En résumé... :
Alors, je suis un Marche-Branche sauvage devenu Baron richissime, puis l' Elu du Dieu de la Terre, et depuis que je suis mort, je fais 28 ans, et plus 16... Vous comprenez rien? Pas grave...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum