|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mathieu Pral Duc/Duchesse du forum

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 366 Localisation: Un coup à Reims, un coup à Paris
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 4:46 pm Sujet du message: Rapport au Grand Maître de l'ordre des paladins |
|
|
Monseigneur, mes salutations. Voici le rapport suite à ma disparition d'Océania, après la tempête entre Toukapana et Baport et l' naufrage de la Quille Gracile, de retour de prière sur la tombe de Altmus von Fraesur.
Or donc, une tempête effroyable éclate, rudoyant notre embarcation jusqu'à la rendre méconnaissable, perçant de multiples voies d'eau. Le temps de se remettre sur pieds, l'inventaire du navire est fait: quelque nourriture et huit survivants, dont le capitaine, le second, 2 marins, un samouraï adepte des Fondateurs, un esclave, un barde et moi-même. Le bateau prenant l'eau, nous débarquons sur une plage déserte. Nous nous trouvons alors sur une île inconnue, certains agitent l'épouvantail de l'Isla Muerte.
Cependant, nous n'étions pas au bout de nos surprises. Après un temps, cherchant du bois pou faire du feu, nous tombons sur une forêt d'où proviennent d'étranges bruits. Il s'avère que la forêt est vivante, et n'aime pas les intrus. Nous décidons de marcher pour faire le point, et voir la topographie de l'île.
Arrivé à un bon point d'observation, nous voyons un étrange bateau, semblant voler sur l'eau et rempli de silhouettes sombres, souples et agiles comme des titanides. Nous continuons notre périple sans se faire voir, mais plus tard, 2 de ces créatures, des Elforians apprendrons-nous par la suite, nous suivent. Nous engageons alors le combat, et les terrassons, à 6 contre 2, mais avec de multiples mutilations pour mes compagnons. Nous récupérons leurs armes et des pots de baume, qui sont de puissants soignants, quoique leur effet en profondeur puisse être pernicieux et changer même la structure de nos corps et pensées, cela reste à déterminer.
Nous nous enfonçons alors dans la forêt, qui heureusement nous protège. Cette dernière semble détester les Elforiants, et semblait nous avoir confondus. Nous arrivons alors à un arbre majestueux, seigneur de son domaine. Entre ses racines, sous l'humus et le compost, un compagnon trouve un vieil ermite gâteux, qui ne nous apprend rien. Des Elforians arrivent, mais n'approchent pas de l'arbre, intimidés par sa puissance.
Mais par la suite, en regardant en l'air, nous voyons arriver des aigles géants chevauchés par des mètre-cubes en aciers, sortes de nains. Les Demis. Ils chassent les Elforiants, nous les aidons, et par là même avons l'occasion de voler sur leurs bêtes splendides. Achevant moi-même un de ces Elforiants, un Demi m'offre une des dents de mon ennemi comme signe de courage. Je vous la montrerais. Tous ceux ayant achevé un Elforian en ont eu une. Notre barde trouve également une flûte, qu'il emporte avec lui.
Ils nous emmènent ensuite dans leur forteresse, où nous rencontrons leur chef. Ils nous expliquent qu'ils sont en guerre contre les Elforiants, et les 5 autres races de l'île, appelée Arène, que personne n'a jamais quitté. Ils ne connaissent pas Océania. Le tout est supervisé par une entité locale, Le Chasseur, qu'ils vénèrent comme un dieu.
A ce moment, cette entité apparaît, nous menace et réclame l'enfant d'une des marins survivante du naufrage. Tous sont choquées d'apprendre qu'elle est enceinte, elle la première. Il demande tribut, en assurant que son fils vivra pour sauver ceux qui seront encore vivants par la suite.
Le Chasseur semble invincible, puissant physiquement et magiquement, mais soumis à des contraintes "d'hospitalité" quand il se trouve sous terre ou sous un toit. Nous ne pouvons le défaire, nous en sommes conscient, du moins pas par la force brute.
Pour nous aider, les Demis nous confectionnent de splendides armes et armures, que je vous montrerais également. Leur talent est indéniable! Ils forgent également des prothèses pour remplacer les membres que certaines personnes de notre groupe ont perdus contre les Elforiants, et ceux-ci sont fonctionnels.
De repos dans notre logement, nous sommes attaqués par les Elforiants, invoqués par leur flûte que notre barde a embouché dans son sommeil. Le second du navire est retrouvé mort, une dent incrustée dans son torse. Souhaitant la retirer, elle s'arrache d'elle même et s'incruste dans ma peau, une gangrène commence à me ronger de suite, sorcellerie nécromantique. Mes compagnons me coupent la main, puis me la "recollent" avec la pâte elforiane. J'espère ne jamais le regretter.
Il ressort également de ce passage des évènements théologiques intéressants. L'enfant d'Edoria, la marin enceinte, grossit beaucoup trop vite, et Le Chasseur s'exprime par sa voix, prenant le contrôle de son corps. Au même instant, Bushi, le samuraï, prie les Fondateurs et me délivre d'une brume qui m'infectait, la source nécromantique du sortilège.
Les Demis arrivent alors pour tout sécuriser, et après un accrochage avec le prêtre local en confrontant nos visions respectives de la théologie, nous faisons montre du pouvoir des Fondateurs en aidant un de leur garde, qui se faisait attaquer de nouveau par ce sortilège nécromant, émanant de la matriarche elforiane. S'ensuit alors une prise de conscience à la réalité des Fondateurs par les Demis, et les bienfaits de Leur amour sur Leurs adorateurs.
Au bout de 5 jours, Edoria enfanta une fille, que Le Chasseur vint réclamer. Il nous emmena ensuite vers un portail à destination d'un autre monde, ayant peur de l'influence des Fondateurs pour son monde. Mais la graine est semée. Cependant, j'attire votre attention sur le fait que Le Chasseur a menacé de venir sur Océania, se confronter avec les Fondateurs! Il faudra se préparer pour sa venue, si jamais il y arrive.
Il nous emmène ensuite, en nous protégeant des races hostiles, vers la Porte, sorte de portail inter-monde. Là, nous nous rendons compte que la grossesse d'Edoria pour son fils est normale, et non pas accélérée comme la précédente. _________________ Les Fondateurs sont emplis de compassion, moi pas!
Parrain potentiel... Et si!
Dernière édition par Mathieu Pral le Sam Mar 17, 2007 6:27 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Mathieu Pral Duc/Duchesse du forum

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 366 Localisation: Un coup à Reims, un coup à Paris
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Nous arrivons donc en haut d'une corniche, surmontant une vallée agraire aux multiples champs ordonnés. Une ville blanche trône au milieu de la cuvette, majestueuse. Nous sommes en Outrenoir.
A peine arrivés, nous formons 2 groupes, un pour partir en exploration vers la ville et le second pour rester étudier la porte. Ceux restés remarquent que la porte est une arche; sur ses montants sont gravés 23 glyphes. Notre barde, Canngo, reconnaît un glyphe elfique symbolisant la musique, il joue alors un air de cette civilisation maintenant disparue, et le glyphe s'illumine. Nous tenons un indice.
Tous ceux restés examinent alors les runes, et une deuxième est identifiée comme orque. Notre barde, sans en connaître la signification, décide jouer un morceau de percussion orque. La glyphe s'allume également. Nous progressons, mais là s'arrêtent nos découvertes. Comme test, Bushi chante un hymne aux Fondateurs, pour voir l'effet potentiel sur les glyphes, mais alors une créature, ressemblant à un démon ventru, apparaît et le gifle, l'envoyant voler, puis nous explique que nous ne sommes que de nouvelles âmes à sucer avant de disparaître.
Pendant ce temps, le groupe dont je fais parti se dirige vers la ville, personne n'est en vue et pourtant, rien n'a l'air à l'abandon. Tout est entretenu. Nous continuons notre chemin et arrivons devant les portes de la ville sans avoir croisé âme qui vive. Gardant les portes, une statue gigantesque représente une femme armée. Nous hélons l'intérieur, les portes s'ouvrent.
Nous sommes devant l'artère principale, un jour de marché. L'activité est énorme, rendant l'absence de personnes sur notre chemin inquiétante. Voyant une taverne, je donne rendez-vous à mes compagnons pour aller chercher l'autre groupe, aucune menace n'ayant l'air présente. Pendant ce temps, Edoria apprend que ceci est la ville de Dran, du comté de Dranyast. Arrive après une procession, menée par 2 femmes, Dextra et Senestra, femmes puissantes gardiennes de la ville, mais qui ne ressemblent pas à la statue gardant les portes de la ville.
Les 2 femmes accueillent courtoisement notre groupe, puis téléporte l'ensemble de notre groupe à leur côté. Bushi apprend que la créature qui l'a attaqué est le gardien, et apparaît quand l'équilibre menace d'être rompu, puis les femmes nous quittent sur ces mots: " à demain, à tout de suite." Cela aura son importance par la suite.
Marchant un moment, et demandant notre chemin, nous apprenons qu'une auberge existe avec comme enseigne le symbole sacré des Fondateurs. Nous décidons de nous y rendre, pensant apprendre enfin de nouveaux renseignements et là, stupeur. J'ouvre la porte de l'auberge et je me retrouve en face de...
Altmus von Fraesur, dernier haut paladin, héros de la bataille de Batoc, dont les louanges sont chantées et mises en saga, mort plus de 300 ans auparavant. En l'approchant, il a une remarque bizarre et nous demande si nous sommes vivant. Puis il promet de tout nous expliquer après la fermeture de l'auberge, ne voulant pas parler de ce sujet au vu et au sus de tous. Nous décidons alors d'aller faire un tour en attendant la fermeture.
Dans les rues, le spectacle est plaisant. Tous sourient, pas un mot plus haut que l'autre, pas de disputes, pas de conflits. Mais au bout d'un moment, un étrange sentiment de malaise nous envahit. Ces gens ont l'air de se forcer à sourire, à rester égaux à eux-même, gentils, sages. Serait-ce l'influence du gardien? Nous ne le savons, mais l'ambiance s'en trouve malsaine. Enfin, l'heure arrive, et nous retournons vers, nous l'espérons, nos réponses chez von Fraesur.
En arrivant dans sa chambre, nous remarquons son armure, qui est pourtant exposée face à son gisant, je le sais, je l'ai vu avant de m'embarquer sur la Quille Gracile, qui m'a emmené ici. Il nous dit que l'empreinte de sa foi l'empêche de venir, probablement le gardien, garant de l'équilibre de ce monde. Puis il m'ordonne un rapport sur la fin de la bataille. Il ignore tout de sa mort, il a chargé le nécromant, puis s'est retrouvé à servir des chopines, apparemment à l'instant ou il y a peu.
Il me certifie ensuite qu'il est bien vivant et compte retourner sur Océania, le jurant sur les Fondateurs. Et à ce moment là, nous nous retrouvons tous, lui excepté, à notre point de départ, sur la corniche à côté de la porte. La position du soleil correspond à notre heure d'arrivée. "A demain, à tout à l'heure." comme l'ont dit Dextra et Senestra. Sur le sol, aucune trace du gardien.
Péride, souhaitant retourner en ville rapidement, en appelle à Dextra et Senestra pour qu'elles nous retéléportent de nouveau, hélàs le gardien apparaît et refait comme avec Bushi, au même endroit, redis les mêmes paroles puis disparait.
Nous voyons ensuite sortir une étrange brume de la ville, puis viennent des bruits étouffés de bataille, et quand le brouillard se dissipe, nous voyons avec horreur la reconstitution sans cesse et sans fin de la bataille de batoc entre autre, von Fraesur chargeant sans cesse sur sa terrible destinée, mais également d'autres batailles où le nécromant a pris part à un moment ou l'autre de sa (non-) vie. Regardant le chemin, nous voyons apparaître le gardien, une momie et un ange encordé. Ceux-ci nous disent de vaincre notre mort pour survivre, ou de mourir. Avant de partir, l'ange nous dit tout bas de détruire l'orbe pour arrêter ce massacre.
Nous nous dirigeons alors vers la ville, pour trouver cet orbe, quand 7 silhouettes se dressent devant nous, changeantes, fluctuantes. Bushi comprend le premier qu'il y a une silhouette par personne, représentant notre mort, et va combattre la sienne, la terrassant non sans dommages. Edoria le suit, pour le même destin. Je m'élance ensuite, mon symbole en main et priant les Fondateurs de m'accorder leur aide: la créature est détruite dans un éclair de lumière.
Péride, ayant perdu ses armes, implore Dextra et Senestra de l'amener en ville, souhait qui réussit. Il disparait. Voyant que là est notre destin, je soigne Bushi du mieux que je peux, mais voit qu'il est empoisonné. Seule la pâte elforianne pourrait le sauver, mais j'ai peur de la damner. En désespoir de cause, je l'utilise puis soigne Edoria. Je pris alors très fort, de toute mon âme et de toute ma foi, les Fondateurs, ne souhaitant pas recourir à d'autres forces, et suis exaucé. Nous arrivons tous en ville, von Fraesur y compris, devant la tour où est enfermé l'orbe.
L'ange, que nous voyons pour la circonstance sans corde, libre, nous dit d'utiliser notre coeur, notre âme et notre compassion pour trouver puis détruire l'orbe. Nous nous enfonçons dans la tour, descendons un escalier puis arrivons devant un labyrinthe. Un chant nous guide durant un temps, puis il s'éteint. A la place, une image de la mort disant qu'elle nous attend apparaît dans nos têtes.
Enfin, après avoir déambulé trop longtemps, von Fraesur reprend le chant qui nous avait guidé, et nous nous rendons compte qu'il s'agit d'un hymne à la gloire des Fondateurs. Un écho nous parvient, comme si notre guide avait été revitalisé par notre chant. Nous arrivons pour finir dans une pièce où est étendue l'ange, sans liens apparents, mais pourtant inconsciente.
Péride, voulant s'approcher, fait apparaître la momie, qui accompagnait l'ange et le gardien, qui l'envoie bouler dans les airs en demandant qu'on la laisse tranquille. Sachant qu'on ne pourrait approcher l'ange, je me met à genoux, sort mon pendentif et commence à prier, appelant de tous mes voeux les Fondateurs à aider l'ange à se libérer, me proposant comme vecteur dans ce monde. Mes compagnons m'imitent rapidement, et prient sincèrement du fond de leur coeur.
Alors apparaissent, sortant du corps de Bushi, d'Edoria et du mien, respectivement Shuzeriu, Yadyana (qui était l'ange), et Marthaniel. Ils nous demandent où est le titanide, puis élèvent von Fraesur à Leur rang. J'en ai encore les larmes aux yeux, rien que d'y repenser. Ils nous téléportent ensuite devant le champs de bataille, nous disent qu'Ils vont détruire l'orbe et nous enjoignent d'utiliser rapidement la porte, qu'Ils ont ouvert pour nous. Nous sommes ensuite téléporté sur la corniche, après une ultime bénédiction de Leur part.
J'ai regardé leur charge puis suis parti, cette image dans ma tête pour tout le temps qu'il me reste à vivre.
Leur présence est partout, Leur force et Leurs vertus sur tous les mondes. Les Fondateurs sont magnanimes, Leur amour est pour nous une source de joie renouvelée, et Leur puissance infinie, PARTOUT.
Pour exemple, en passant la porte, nous arrivons dans un salon, sorte de croisée des chemins. La porte que nous venons de quitter s'est transformée en fresque commémorant l'assaut de Marthaniel, Shuzeriu, Yadyana et von Fraesur contre l'ost mort-vivant. Loués soient-Ils à jamais! _________________ Les Fondateurs sont emplis de compassion, moi pas!
Parrain potentiel... Et si!
Dernière édition par Mathieu Pral le Sam Mar 17, 2007 6:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MJ Noth Netep Persifleur des Titans

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 2400 Localisation: la petite voix qui te gêne dans ta tête...
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
certifié exact et conforme au scenario, un grand chapeau bas et une petite genuflexion à notre paladin... _________________ Votre plaisir de vouloir me haïr, le mien de faire en sorte que ça arrive !!! |
|
|
 |
Administrateur du PBEM Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas de donner son exp à Mathieu pour son journal de bord. Suivant la qualité de son journal de bord, tu donnes entre 150 et 500 exp par niveau. 150 exp/niveau étant pour du plutot baclé et 500/niv pour du excellent. _________________ Afin de mieux connaitre les régles et le background visitez le site des regles officielles: http://www.tempetes-jdr.info/
et n'oubliez de postez sur le forum generaliste et convivial de l'equipe de tempetes :
http://www.theforum.fr/ |
|
|
 |
MJ Noth Netep Persifleur des Titans

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 2400 Localisation: la petite voix qui te gêne dans ta tête...
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
points xp attribués _________________ Votre plaisir de vouloir me haïr, le mien de faire en sorte que ça arrive !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|