| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arkenon Marquis(e) du forum

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 6:40 pm Sujet du message: Question TJB : sur table (2) |
|
|
Voila alors je crée un poste où il faut se coup si .
Merci pour l'explication de l'autre poste
Ma deuxiemes question :
Les habilités : c'est comme les compétences ? (en gros biensur)
Un perso de niveaux 5 qui a 1% par niveau d'une habilité a donc 5%
Si il veut utiliser son habilité il jète un D 100 et pour reussir il doit fair un résultat en 1 et 5 ?
Sa me parer logique comme raisonement et c'est surement ça mais sa me parer abusif car la probabilité reste très faible meme quand on arrve a des niveau presque haut genre 10 ou 15. _________________ Pécheur Sirian / Maigre / défaut :raconte sa vie
9AP 16NM 10CI
HRP:Faites combattre des hommes pour des idées, ils deviennent des bêtes sauvages.
Faites-les combattre pour une femme, et son enfant, ils deviennent des guerriers.
Maurice G. Dantec |
|
|
 |
MJ Willard Empereur/Impératrice du forum

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça, et en effet la probabilité reste faible... tu parles de quelle habilité ? _________________ Celui qui dit que la violence ne résoud rien n'a pas cogné assez fort !
Rejoignez vous aussi DINORPG |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
en générale vus que j'ai regarder les diferente classe mais rien que le pécheur avec lire le ciel ( pour niv 10) 1% par niveau avec 30 max sa restera jamais terrible comme compétence .....
Mais en diasant mon exemple une autre question me vient a l'esprit :
1% par niveau a partire du niveau 10 ça fait que l'on commence directe a 10% ou a 1% et faudra etre a niveau 20 pour avoir 10 % _________________ Pécheur Sirian / Maigre / défaut :raconte sa vie
9AP 16NM 10CI
HRP:Faites combattre des hommes pour des idées, ils deviennent des bêtes sauvages.
Faites-les combattre pour une femme, et son enfant, ils deviennent des guerriers.
Maurice G. Dantec |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Nan tu commences direct avec 10%  _________________ Celui qui dit que la violence ne résoud rien n'a pas cogné assez fort !
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf c'est déja ça bon bah je pensse que c'est tout pour l'instant si j'en est encore je les reposerais sur ceux post ...
Merci pour les infos . Et je pensse que si il y'en a d'autres qui sont d'en mon cas il peuvent les poser ici . _________________ Pécheur Sirian / Maigre / défaut :raconte sa vie
9AP 16NM 10CI
Maurice G. Dantec |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Salut encore moi pour une tite question
Alors si j'ai bien compris pour fair un teste d'un compétence et le reussir il faut fair moins que sa propre compétence avec le D100 mais par exemple je veux fair un abordage contre un petite bateaux qui fait presque de la peine a voir et si je veux abordé avec se petit bateaux un enorme navire beaucoup plus grand etc ....
N'y a t-il pas dans ces conditions un malus ou un bonus qui s'applique au lanceur de Dé ou meme si dans cette exemple il n'y en a pas , et il possible d'avoir des bonus ou malus et si oui lequel ? _________________ Pécheur Sirian / Maigre / défaut :raconte sa vie
9AP 16NM 10CI
Maurice G. Dantec |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
L'abordage ne dépend pas du navire mais des compétences des hommes: ils sauront aussi bien aborder un petit bateau qu'un grand bateau  _________________ Celui qui dit que la violence ne résoud rien n'a pas cogné assez fort !
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord c'était peut etre pas un bonne exemple mais il y'a bien des situations où fair la meme tache et plus ou moin difficile ( mauvais materiel , parler avec quelqu'un d'inflexible , la mer est déchéner on est dans le desert etc ...) dans c'est cas la C'est au MJ de faire un peu a la louche nan ? _________________ Pécheur Sirian / Maigre / défaut :raconte sa vie
9AP 16NM 10CI
Maurice G. Dantec |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ben on peut pas traiter toutes les situations imaginables dans les règles, donc forcément, parfois le MJ peut accorder des bonus ou des malus dans certaines compétences...  _________________ Celui qui dit que la violence ne résoud rien n'a pas cogné assez fort !
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Nan parseque sur des Jdr avec le le D20 ou 2d6 quand je suis MJ je suis assez generux offrant 1 ou 2 pti point en plus mais aussi en moins  _________________ Pécheur Sirian / Maigre / défaut :raconte sa vie
9AP 16NM 10CI
Maurice G. Dantec |
|
|
 |
|