Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois
Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de BoisFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Nouveau jeu de role amateur a decouvrir
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois -> Parlons des autres jeux de role
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keldar
Vagabond(e) du forum

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste ici la dernière partie de l'histoire : les secrets.

I. 20 Secrets

1. L’origine des entités
La vérité est une toute autre histoire que celle racontée par les entités. Les entités étaient de simples humains qui pour on ne sait quelle raison on subit des mutations beaucoup plus puissantes et beaucoup plus prononcées. Pour la plupart ils furent les premiers à muter dé 2041 et très vite ils comprirent (car ils ressentaient la puissance des autres) qu’ils n’étaient pas les seuls et que le monde ne les accepteraient pas. Ils arrivèrent donc à tous se rencontrer au plus profond du Sahara. Ils décidèrent d’attendre que le monde mute sous leur influence et d’en prendre le contrôle, chacun aura sa partie. Bien que certains d’entre eux se détestaient déjà, ils décidèrent de se liguer les uns contre les autres pour mieux régner sur leurs communautés respectives sans jamais trop s’impliquer personnellement dans des combats armés. Chacun imagina un moyen de paraître légitime : certains se présentèrent comme des chefs de guerres, d’autres comme des avatars des dieux, d’autres comme les créateurs d’un peuple et d’autres se présentèrent simplement comme des vrais dieux vivants.

2. L’origine des Gobelins
Les gobelins ne sont ni un croisement entre des gnomes et des orcs ni des trolls ratés ce sont en fait les envoyés des démons. En effet le Roi Démon ne pouvant pas faire passer ses agents dans le monde entier pour espionner ses ennemis du trouver un stratagème, il créa donc les premiers gobelins et les envoya dans une mine vide naine. Les gobelins se reproduisant extrêmement vite il ne leur fallu pas longtemps avant d’affronter tous leurs voisins. Le Roi Démon n’ayant que faire des orcs il força les anciens gobelins à s’allier avec eux, puis le Roi Démon les envoya espionner les gnomes. A la fin des guerres immatures il recréa des gobelins pour les envoyer dans tous les continents. Pour contrer l’envie permanente des gobelins de tuer leurs chefs le Roi Démon créa une sous race de gobelin supérieure qu’il nomma les anciens il conféra à chacun de ces anciens de très grands pouvoirs de guerriers mais aussi de magiciens de plus le Roi Démon est en liaison permanente avec chacun d’eux. Il y en a quelques uns par clan gobelin qui veillent sur l’équilibre du clan.

3. Le démon rebelle
Un démon très puissant du nom de Gar’na’ta’var découvrit un jour l’existence du sort antique extrêmement puissant agissant sur les pyramides. Il l’étudia et compris comment réveiller le Roi Pharaon mort il y a 4000 ans… Il le réveilla en faisant un pacte avec lui, ils s’allieraient tous les deux avec comme but la soumission du monde connu. Le Pharaon, accepta immédiatement et commença à réveiller ces guerriers… ce que ni Gar’na’ta’var ni personne ne sait, c’est que de nombreux autres peuples connaissaient les pyramides et qu’ils y a de nombreux autres seigneurs endormis sur la surface du globe…

4. L’Alliance de l’Apocalypse
Alors que les entités se sont toutes misent d’accord sur une guerre globale aux alentours de 260 certaines d’entre-elles ont décidées de passer outre l’accord stipulant qu’elles ne devraient jamais se tuer entre-elles et que le but final devait rester l’amusement. Shak’el’na’ka’dar, la Reine Noire et le Roi Liche décidèrent de rassembler une armée capable de conquérir le monde entier. Ils décidèrent pour se faire de s’implanter en Australie. Là dans le plus grand secret les démons ont déjà commencés à modifier le terrain pour le rendre apte à recevoir des dizaines de milliers de soldats. L’alliance de l’Apocalypse espère lever cette armée avant 260 mais ils ne veulent pas laisser le moindre doute aux autres entités et sont donc obligés de continuer à mener quelques raids sur leurs voisins. L’Alliance de l’Apocalypse n’a pourtant pas que de beaux jours devant elle car les Liches ne veulent au final qu’annihiler toute forme de vie, la Reine Noire n’est pas capable de rassembler son peuple sous une seule bannière et les démons appelés à rassembler l’armée risquent toujours de vendre la mèche contre plus de pouvoir ou bien s’entre-tuent pour devenir les nouveaux généraux.

5. La treizième Entité
Lors du premier rassemblement des entités, elles ne furent pas dix mais onze. L’onzième entité lorsqu’on lui proposa de diviser le monde en territoire et de plonger l’humanité dans le chaos, refusa et s’opposa ouvertement à la plupart de ses pairs. Bien que Tivaldius apporta un soutient timide à l’onzième entité, celle-ci fut vite chassée. Mais elle revint provoquer en duel les Roi Démon et le Roi Liche et se battu pour tenter de terrasser les deux tyrans. Mais avec l’aide de la Reine Noire ils réussirent à enfermer l’onzième dans un volcan au japon. C’est ainsi que Tarsus, le premier homme-dragon fut emprisonné physiquement mais aussi mentalement car Shak’el’na’ka’dar lui insula une partie de son âme de manière à le rendre fou. Ainsi depuis 2 siècle Tarsus tente de se libérer de l’étreinte du démon pour libérer le monde du joug des entités.

Sinon j'ai modifié quelques points de l'histoire qui étaient trop flous.
Femto
Guerrier(re) du forum

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, bien qu'elle me laisse toujours perplexe sur pas mal de points.

Je trouve malheureusement que tu te reposes trop sur les entités et les explications que tu m'as fournis sont dans le ridicule, aucune soif de pouvoir ni de guerre entres les entités, juste une envie de "s'amuser".
Ils concluent une sorte de pacte de "fausse guerre" pour jouer éternellement sur ton JDR, ca revient à dire qu'il n'y a pas de fin...

Même si atteindre une fin dans un JDR est synonyme de mort, laisser entrouvert une sorte "d'espoir impossible" de mettre fin à toutes guerres est nécessaire (le cas des Titan et des Dieux qui se haissent et tenteraient tout pour se détruire, bien qu'il ne le fasse pas pour éviter de tuer le JDR).
Tout est histoire de conquête quand des races comme ca s'affrontent, tu ne peux donc pas inclure des joueurs humains dans ton JDR, prisonnier de toute liberté (tu es retenu par ton entité qui t'empêches d'empiéter trop sur le terrain adverse et par le GrosBill d'entité d'en face qui te torches si tu avances trop).
Ton JDR se restreint à des guerres frontalières sans impact en ayant la désagréable sensation de juste servir à éviter que ton entité s'ennui.
Les joueurs devraient à ce moment là plutot incarner les entités Rolling Eyes.

Ce qui est absurde, c'est que des entités aussi puissantes se déclarent ennemis, mais sans pour autant participer au combat, ce genre de situation n'existe même pas dans notre monde actuel après plusieurs millénaires d'invasions incessantes et de conflits (où les rois participaient aux combats).
A ce moment là on joue un jeux total diplomatie sans répondre aux besoins du joueur (qui est lui même en constante soif de pouvoir) :/

Tout ca plus la transition que je digère toujours mal et la copie sur Warcraft Wink
J'ai eu du mal a écrire ce post, ne savant pas trop comment formez mes phrases Embarassed
J'accroche pas du tout à ton background dsl Sad
Keldar
Vagabond(e) du forum

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord les joueurs ne sont pas sous l'influence des entités. Le monde est vaste. il existe pas mal de lieux où elles ne sont pas présentes : royaume libre, principautés indépandantes, barbares, trolls, orcs...
Certaines entités ne manipulent pas leur peuple: elfe noir (elle fou quasi que dal), gnomes etc.

Justement toutes les entités ne sont plus d'accord et ça va péter. En plus note que je dis que ça se passe 10-20 ans avant la grande guerre.

D'un coté tu as l'alliance de l'Apocalypse (elfe noir, morts vivants, démons) qui va tenter son coup), d'un autre tu as les gnomes qui eux savent plus ou moins qu'ils sont manipulés par les entités (vu que Tivaldius leur a dit sa vrai nature). En plus tu as les écailleux qui eux n'attendent que la libération de leur entité titulaire pour partir en guerre...
Tu as aussi les pharaons qui vont tenter leur coup en levant leur armée et en allant réveillier les seigneurs endormis en amérique latine...

donc oui le monde est en évolution.
et en parlant des entités qui veulent jouer :
Ce sont des êtres humains qui avaient de très gros problèmes sociaux et complexes, L'énergie atomique les as choisis eux car c'étaient les pires cas humains (ça je devrais l'écrire quelque part mais je comptais sur quelques amis pour écrire l'histoire des entités avant leur transformations) et donc d'une certaine manière elles se vangent de l'humanité.
D'autre part l'energie atomique les as un peu figé - à la manière de certains dieux qui ne peuvent pas vraiment changer de caractère - et ils se sont promis de pas s'affronter directement. Ils savent qu'en s'affrontant directement le combat sera beaucoup trop long et douloureux.

Voilà j'espère que ça t'éclairera un peu... et surtout continue a donner ton avis Smile

Conernant la copie Warcraft : je n'ai ni awarcraft 3 ni WOW (que je critique assez souvent d'ailleurs). je n'ai jamais joué à Warhammer 40k ou battle (bien que j'ai le jdr). et sinon je suis (ou j'ai été) mj de earthdawn, RAS, Prophecy, Warhammer, DD (que je supporte pas)

Edit : tu imagines peut-être aussi le role des pj trop mondial. Imagine un groupe d'humains blancs (pourtant les plus manipulés par les entités) tu peux imaginer que le but des pj est de valoriser leur duc auprès de l'empereur et qu'ils devront évincer un opposant. Ils ont un effet direct sur leur environnement non ? A coté de ça ils peuvent être envoyer attaquer un démon ou un village vampire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois -> Parlons des autres jeux de role Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: