|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Administrateur du PBEM Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 6:59 pm Sujet du message: liste jeu de role |
|
|
Voici une liste de jeux de role par ordre alphabetique
A quoi avez vous joué et que conseillez vous?
Aargh!
Advanced Donjons et Dragons
Advënturias
Aesia
Agone
Alienoïds
Alter Ego
Alternative 2.1
Alvanttid
Ambre
Animonde
Apocryph
L'Appel de Cthulhu
Aquelarre
Archeos
Ars Magica
Athanor
Atlantys
Aux Armes, Citoyens !
Avant Charlemagne
Bahu
Basic
BattleTech
Berlin XVIII
Bitume
Bitume MK5
Bloodlust
Boucanier
Brain Salad
Burps
Bushido
Campus Délire
Cendres
Changelin
Château Falkenstein
Chill
Chimères
Chroniques de Linaïs
Chroniques d'Erdor
Chronos
La Compagnie des glaces
Conspiration X
Conspirations
Conte de Fées
Cops
Cyberpunk
Cycles Eternels
Dark 3D
Dark Earth
Deadlands
Deleator
Diesel & Dust 2035
Les Divisions de l'Ombre
Donjon
Donjon clés en mains
Donjons et Dragons
Dying Earth
Earthdawn
Ecryme
Eleckasë
Elfquest
Elric !
Empire Galactique
Empires et Dynasties
Empyrium
Exaltés
Exterminateur
Fading Suns
Fantasia
Féérie
Feng Shui
Forteresse
Fous Alliés RPG
FRudge
Glamor
Guerres et Quêtes
Guildes
GURPS
Hawkmoon
Heavy Metal
Nemesis: Les Héritiers de Kadesh
Hero Wars
Hurlements
Hystoire de Fou
L'Ile du Docteur Smeurf
Imago
Imperium
In Nomine Satanis/Magna Veritas
Insect
Jaafir
James Bond
Ji-Herp
JRTM Jeu de Rôle des Terres du Milieu
Koros
Kult
L.A. 2035
Laborinthus
Légendes
Légendes des Contrées Oubliées
Le Livre des 5 Anneaux
Little Fears
LNRFVIJRGV2
Loup-Garou
Lycéenne
Lyonesse
Macho Women With Guns
Mage
Magos Machos & Barbares Débiles
Maggus
Magie Eternelle
Les Maîtres Mondes
Maléfices
Malik'han
Marvel Super Héros
Mega
Mekton Zeta
Mercenaires
Le Messager
Les Métabarons
La Méthode du Docteur Chestel
Miles Christi
Mimetis
Momie, la Résurrection
Le Monde de Murphy
Mondes & Héros
Monstruosités Monstrueuses
Multimondes
Mutant Chronicles
Muthom
Mythes & Légendes
Némésis: Les Héritiers de Kadesh
Nephilim
Night Prowler
Nil
Nobilis
L'Œil Noir
Obsidian
Odyssée
Orkeanur
Oniros
Other World
Paranoia
Pavillon Noir
Pendragon
Polar
Polaris
Post Mortem
Prédateurs
Premières Légendes : La Table Ronde
Premières Légendes : Légendes Celtiques
Premières Légendes :La Vallée des Rois
Premiers Ages
Privilèges
Profession: Espion 3
Prophecy
Raôul
R.A.S.
Retrofutur
Rêve de Dragon
Rêves
Risques & Périls
Les Rôdeurs de l'Imaginaire
R.O.L.E.
Rolemaster
Runequest
Scales
Les Secrets de la 7è Mer
Secretum Templi
Shaad
Shaan
Shadowrun
Silrin
Simulacres
Soap
Sombre Cauchemar
Songe
SorCellerie
SOS DP
Star Frontiers
Star Wars
Stella Inquisitorus
Stormbringer
Subabysse
Les Technoguerriers
Te Deum pour un massacre
Tempetes et jambes de bois
La Terre Creuse
Les Terres de Légendes
Thoan
Tiers Age
Les Tigres Volants
Toon
Torg
Trauma
Tribe 8
Les Trois mousquetaires
Tsaliar
Tunnels et Trolls
Uchronia 1890
Ultimate Fighter
L'Ultime Epreuve
Unknown Armies
Vampire
Vampire : L'Âge des Ténèbres
Les Vampires d'Orient
Virandia Project
Warhammer
Whog Shrog
Witchblade/Darkness
Wraith
Year of the Phoenix
Ysgarth
Zombies
Zone
Dernière édition par Administrateur du PBEM le Sam Juin 24, 2006 7:17 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Canngo Prince/Princesse du forum

|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
hum....bon ,j ai joué a aucun de ces jeux ,mais ,si on en a d autres a proposer?
par exemple : donjon clés en mains (je vous emmerde avec ca ,hein? ) tu peux le rajouter a la liste?
je viens de lire :
ca vient de la bd "la caste edes métabarons"??? _________________ Canngo....remplacant de traak le borgne ,pour ceux qui l ont connu...
humain ,1.89metre ,89kg ,25 ans ,barde |
|
|
 |
Administrateur du PBEM Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est fait mais bon mollo je vais pas en ajouter 100 000
mais 1 de temps en temps quand il vous tient a coeur...
vos petits commentaires peuvent etre placés sous les titres de la liste pour resumer le jeu mais la aussi pas 100 000 ,du moins pas a la fois!!  |
|
|
 |
Alkhan Prince/Princesse du forum

Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 474 Localisation: accoudé au bar
|
Posté le: Dim Juin 25, 2006 9:50 am Sujet du message: |
|
|
oui, c'est tiré de la BD éponyme : http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=1421
j'ai juste créé un perso et pas su jouer
mais ça a l'air fort "planétaire" comme pourrait l'être Imperium (Dune) _________________ "une ardoise dans chaque port, et vous verrez du pays"
Dernière édition par Alkhan le Dim Juin 25, 2006 10:00 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 25, 2006 9:58 am Sujet du message: |
|
|
des jeux hors-liste :
un jeu sombre où l'on peut jouer de multiples scn : tantôt "enquêtes", "intrigues", "politiques", "aventureux", "explorations", "fantastique", etc.
Un background qui est une mine d'or d'inpis !
sinon, j'ai bcp joué à Cyberpunk et j'aimais particulièrement bien les enquêtes foireuses qu'on pouvait mener dans les milieux industrieux et maffieux
ADD2 a été mon premier jdr, et tjs un jeu que j'affectionne particulièrement pour toutes les sortes d'aventures qu'on peut y vivre et découvrir sur le net...
Unknows Armies, un jeu glauque, particulier avec un système de règles particulier et très prenant
Vampire, perso, je n'aime pas trop les scn "intrigues" mais qd c'est mené par un meneur "pro", c'est le pied quand même et par chance, tous les meneurs que j'ai eu étaient tous des fans de Vampire
Château Falkenstein pour son univers et son système de jeu avec des cartes est à essayer ! des aventures épiques et héroïques à l'ère de la vapeur : tout est dit !
Warhammer un jeu médiéval fantastique a la progression bien plus intéressante que les niveaux à la "donj' _________________ "une ardoise dans chaque port, et vous verrez du pays" |
|
|
 |
génépi Invité
|
Posté le: Dim Juin 25, 2006 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
| aucune surprise le livre des 5 anneaux |
|
|
 |
Synacq le Brun Conteur du forum

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 324 Localisation: Un coup à Reims, un coup à Paris
|
Posté le: Dim Juin 25, 2006 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
AD&D: pour moi, sympa pour debuter, mais mon gros probleme est le grosbillisme, ou les combats de bucherons a haut niveau, et la trop forte tendance a faire du porte/monstre/tresor. Sinon tres bonne experience avec des amis dans une ambiance de Compagnie Noire, facon regles AD&D!
Shadowrun: Sympa pour les intrigues, mais c'est embetant, on se fait toujours baiser dans le scenar par les megacorpos! Excellent pour le melange fantasy/futuriste
Deadlands: Excellentissime! (fan de western spaghetti aussi ). Ambiance tres sombre, far west fantastique qui a mute et j'adore l'ancien systement de jeu avec les cartes (donc pas le D20), super original! Je recommande grandement
Raoul: Bien marrant de jouer des beaufs, mais pas plus de 2h, apres ca detruit trop de neurones
Retrofutur: Une super ambiance noire pour un jeu realiste, dans un monde des 60's completement administre, avec la presence d'extraterrestres et de technologies parallelles. Du tonnerre!
Pirate, la revolte: Mon prefere, une ambiance de pirate extremement sombre, un systeme de regle facile a prendre en main pour les bateaux et les expeditions terrestres de cape et d'epee!! A recommander grandement pour moi!!!!!! _________________ La Liberte: sur la Mer, sans maitre! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 1:35 am Sujet du message: |
|
|
tiens lu sur la ML koi29jdr :
pour les fans de Métabarons !
| Citation: | Peut-être le savez-vous déjà? La communauté des joueurs et fans du
JdR Métabarons, fondé sur le système D6 de WestEndGames, s'est
regroupée autour du site Planète Centrale, situé à l'adresse :
www.PlaneteCentrale.com
Le but de ce site est, en premier lieu, de constituer une base
documentaire d'articles, de suppléments, et d'aides de jeu pour le
JdR Métabarons et son système D6, autour d'un Wiki appelé "Techno-
Bibliothèque", outil d'édition contributif et collaboratif en ligne
(comme la Wikipédia), accessible à tous les membres et librement
améliorable par ceux-ci.
Il a récemment franchi la barre des 100 articles sur les sujets les
plus divers et variés, notamment:
- une liste de plus de 105 armes de mêlée,
- des planètes nouvelles,
- des races extraterrestres,
- des codes d'honneur,
- des règles spéciales D6 sur les drogues et substances psychotropes,
- des descriptions des arts martiaux au 301ème siècle,
- des PNJ,
- de nombreux autres articles sur des sujets très variés...
Le site propose également :
- un forum sur le jeu de rôles Métabarons et son univers ainsi que
sur le Jodovers en général,
- une galerie d'images et d'illustrations,
- une section "téléchargements", où sont disponibles plusieurs aides
de jeu en .doc et .pdf.
D'autres sections ne sont pas encore complètement opérationnelles,
mais le deviendront certainement bientôt.
En espérant vous revoir bientôt sur www.PlaneteCentrale.com ! |
_________________ "une ardoise dans chaque port, et vous verrez du pays" |
|
|
 |
Illianna Guerrier(re) du forum
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 52 Localisation: Grenoble (oueh vous savez la ou ya les fondues les tartiflettes les raclettes mmmm sa me donne faim)
|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Donjons et Dragons version 3.5 :JE les eu pour mon anniv il y a 4 jours mais il à l'aire vraiment bien j'ai deja fait une mini aventure avec un seul joueur. Les règle sont précise et on les comprend vite. La liste de sort est ENORME. Je vais bientot avoir les manuel des betes je vous en dirait des nouvelles
JRTM Jeu de Rôle des Terres du Milieu :Premier jeux auquelle j'ai joué. Plutot bien mais les règle nécecesite d'allé farfouillé dans le livre toute les 5 sec ce qui ma lassé aux bout d'un moment
Warhammer : J'ai eu le livre entre les mains j'ai eu juste le temp de regardé les règles vite faf mais ca ma l'aire bien compliqué.
Hors liste:
Lanfeust de troy: Règle simple trés facile d'accès. Un petit plus avec les règle de kras de contre krass de coup de pute de pantonime ....(je ne vous en direz pas plus)
Mais les possibilité avec ce jdr ne sont pas trés trés grande , je me suis quand meme bien amusé avec. _________________ KABOUM !!!!!
et merde j'ai tué le mage avec les orcs...
mais pourquoi il sait mit dans la zone d'effet de ma bombe aussi hein!! pas croyable ca !!! |
|
|
 |
Vanarhost Prince/Princesse du forum

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 8:53 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà joué plusieurs fois à Fadding suns, un jdr futuriste. C'est un jeu de rôle très complet basé sur un systême similaire à celui de Vampires, la mascarade.
La présence de nombreuses planètes rend les capacités de scénar quasi infinies: vous pouvez vous retrouver sur une planète en retard de développement (héroic fantasy), sur une station de commerce très dévelopée (rôle play et enquêtes) ou encore sur un astre encore inconnu (exploration).
Bref, tout ça pour dire que fadding suns est je trouve très abouti et très riche, à déconseiller cependant il me semble à des joueurs débutants (création de personnage assez longue, le background DOIT être approfondi car il détermine vos capacités, guildes d'appartenance selon l'endroit où vous avez grandi, le rang social de votre famille...)
Un très bon jeu en revanche pour ceux déjà familiarisés avec Vampires et qui veulent tester un nouvel univers... _________________ Tempète à l'aller, t'en chies au retour... |
|
|
 |
Rikkischi le vernie Ambianceur

Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 501 Localisation: Dans mon lit avec ta femme et ta bourse sur mon bateau qi vient d'être remplit de ton Rhum
|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
!Ba si on pouvai rajouté vermin ( un bon vieu Jdr français ) que je pratique ( on essaye ) avec bigfoot et tevias
univer post apocaliptique ect
survie super compliquer et lien sociaux très compliquer :
ma 1ere action frapper un vieux pour avoir de la bouffe, 1ere action de bigfoot me punir en m'attachacher un poteau pour me frapper comme une brute pendant que Tevias notre cher MJ est péter de rire !!!!
Tevias pourra mieux vous en parler que moi  _________________ Qu'est ce qui vaut mieux qu'une pinte de Rhum et un petit peu d'or hein ???
ba 2 pintes de Rhum et beaucoup d'or !!!!!
et n'oublie pas que cela risque d'être TON or !!!!!
ou ta vie mais cela est une question a debattre autours de 2 pintes de Rhum |
|
|
 |
Tevias Marquis(e) du forum

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
-Premiers ages j'ai materisé. Univers super intéressant mais système quasi nul. Quant à la création de personnage il faut aux moins une heure pour pouvoir avoir un personnage combattant non-lanceurs de sort. En gros les règles sont très mal expliquer (rempli de double sens, à mon avis). DOmmage acr l'univers est vraiment intéressant (impossible de décrire en quelques lignes tellement qu'il est riche et varié).
-Vermine, comme Rikkischi le vernie le dit est un très bon Jdr Français que je conseille fortement. Système simple, complet et complexe en même temps. Simple car très simple à comprendre et à mettre en place. Et complet et complexe car il est très riche et plein de petites règles additionelles permettent au MJ de masterisé vraiment comme il veut. Ensuite petite innovation, il trois types de points d'XP. Le premier le plus classique celui des joueurs (bon pas la peine d'en rajouter). Le deuxième concerne le niveau du groupe (survie oblige) qui procure des vies à utiliser par simonie. Et le troisième s'est le niveau du MJ (Oui vous avez bien entendu le MJ peut avoir un niveau) cette expérience permet au MJ de mettre en scène des PNJs par ordre d'importance. Ensuite les joueurs peuvent influencer sérieusement l'univers du jeu.
-Star Wars, j'y ai joué en tant que joueur et j'ai adoré mais faut absolument joué avec un MJ qui connais plus que parfaitement l'univers sinon, je pense que les parties seront plus foullis.
-Vampires l'age des ténèbres pas mal, mais bon faut pas joué n'importe quoi non plus parce que moi mon vampire ne servait qu'à encaisser des coups, dommage. (du moins j'ai eu l'impression qu'il ne servait qu'à ça)
-Démon l'age des ténèbres pas mal mais faut vriament les univers bien bourrin (c'est un avis personnel). Point positif lorsque notre personnage est mort, il n'est difinitivement mort (démons oblige) il peut possédé le corps d'un autre (très varié allant d'un vieux forgeron sourd comme un pot allant par une gamine des rues de 12ans, sans oublié un voleur et une courtisanne qui sont aussi forte qu'un guerrier en passant par un nain cleptomane qui ne fait que de courir; tous les personnages cités ci-avant ont éxister)  _________________ Rien à dire.... |
|
|
 |
Velescas Sesval Duc/Duchesse du forum

Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 445 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai joué a ADD et d'autre jeux créé par un pote ;mais le meilleur ;quelque soit le JDR c'est la phase RP qui fait du jdr UN JDR.
Bon évidemment pour avoir quelques connaissances en RP ,un bon MD et le niveau des joueurs doit être assez élevez. Cela dit ;c'est quand m^me le mieux dans les jdr.
Amusez-vous bien !!! _________________ Qui suis-je.... Que dois-je faire.... Si je commençai par t'ôter la vie pour m'amuser un peu....
Ce qui n'est à personne est à nous et ce qui t'appartient est aussi à moi.
Demi Doppleganger/Voleur/1m94/105kg/27ans/Gaucher |
|
|
 |
Warock Paysan(ne) du forum

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
moi je di Ins/Mv forever surtout Ins ou je sui mj et ou avec dotres potes on a complètement changé certaines choses sur la terre héhé _________________ humain/1.75m/68Kg/chatain clair/ yeux marrons/peau européenne un peut bronzé/19 ans(un pti jeunot)
Warock:le vol,l'arnaque,un jeu |
|
|
 |
Crylaina Roi/Reine du forum

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 993 Localisation: là ou mon verre me mènera
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai jouer à donjon 3.5 et 2
A vampire
A Earthdawn
A Call of ktulu...( pas certaine de l'ortographe)
Et à Warhammer...
Vampire en GN en plein milieu de centre-ville de joliette (au québec) c'étais génial... sur table... ben ordinaire
Mon meilleur... Warhammer... des combat plus réaliste que donjon... un monde complètement différent.. Je joue encore et je fait un cracheur de feu... moi j'adore en tout cas!! _________________ Tu ne touche ni à ma bouteille, ni à Azu si tu veux restez en vie, c'est clair?
humaine/1.87m/73 kg/24 ans/Soiffarde, Niv.8 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|