Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois
Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de BoisFAQRechercherS'enregistrerConnexion

liste jeu de role
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois -> Parlons des autres jeux de role
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Henrich TARNOLON
Baron(ne) du forum

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les jeu qui m'ont le plus fait delirer

1 WARHAMMER sans conteste la dernière campagne dure depuis sept ans
2 deadland
3 Prophetie dans le genre les Pj sont ecartelé, trés bon
4 Shadowrun même si l'espèrence de vie est trés courte
5 7 sea
6 cyberpunk en Mj pour le délire et les baston
et pour s'amuser dans un mondes ou tout est possible le grand
TORG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MJ Noth Netep
Persifleur des Titans

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais qu'elle ne durait que depuis 5 ans cette campagne...
Henrich TARNOLON
Baron(ne) du forum

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non ca fait sept ans que j'y joue mais elle a commencer avant, t'y été
C'est MIK le magnifique qui le confirme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rufus Brandebouc
Clochard(e) du forum

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Donjon et Dragons: j'en masterise je le conseille vivement à toutes les personnes se sentant à l'aise dans le médiéval fantastique.
Les règles sont tres bien fournies, au niveau des races et des classes de PJ rien à redire, pour moi c'est un must
seul point négatif: les manuels sont chères!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Shadowrun: je suis joueur il est vraiment excellent, bourrés d'action, pouvoir tirer a tout va avec des gros flingues ca change une fois je le conseille

-Vampire l'age des ténèbres: j'en masterise uniquement conseillé au gens aiment l'univers des vampires et tout ce qui les entoure mais aussi l'époque médiévale "réelle". En effet ici pas d'elfe, de nains (snif), de gnome etc....
a tester

-L'Appel de Cthulhu: j'en masterise aussi, je le conseille vivement aux amateurs d'occultisme et de choses surnaturelles.
Il est tiré du mythes crée par l'écrivain HP Lovecraft (voir le lien pour plus d'info a son sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lovecraft)
avec ce jdr grossses frayeur garantie!!!! a tester absolument!!!
Rikkischi le vernie
Ambianceur

Localisation: Dans mon lit avec ta femme et ta bourse sur mon bateau qi vient d'être remplit de ton Rhum

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scion : Héros

c'est nouveau c'est super simpa j'ai fait le scénar d'introduction vivement que les prochain bouquin sorte

"Dans l'univers de Scion, notre réalité n'est qu'apparente.
Les rejetons des dieux antiques parcourent le monde et accroissent leurs pouvoirs au gré de quêtes héroïques et des désirs de leurs augustes (et capricieux) parents.
C'est très chouette, d'être le descendant direct d'une divinité. Pouvoir, argent, longévité... tout est possible.
Mais il y a une contrepartie ; les terribles titans, autrefois bannis par les dieux, cherchent à fuir leur prison et revendiquent désormais leur domaine : notre monde. "

sinon en effet Chthulu est très simpa avec un mj qui sait ce qu'il fait ca peut devenir réellement angoissant...
Cyberpunk est très bon aussi c'est malsain à souhait
et bien sur D&D 3.5 qui est vraiment super mais qui trouve tout son véritable interet si on a beaucoup beaucoup de bouquin... malheureusement c'est super cher...

D&D 4 est sortit et le peut que j'y est joué ca m'a pas forcément convaincu faudra que j'essaye plus poussément...
ou ta vie mais cela est une question a debattre autours de 2 pintes de Rhum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
micaelus
Charognard du Forum...

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc que rufus dis pas c'est qu'il est expert en foirage de senard je vous dis même pas le nombre de senard qu'on a du recommencer a cause de lui...

il tir et il pose les question au cadavre mais comme il parle pas ben il est en rogne alors il tue d'autre gens !!!!!!!!!!!!!!! c'est marrant et je suis pas mieux avec mon chaman... mais bon je fait pas péter un quartier tout en tirer moi !!!!!!!!! lol

si non si y a un mj de shadowrun en Belgique (sur ath si possible) on recherche car moi peux être mj mais trop de manuel pas le courage de les lire...

si non pour moi c'est la même chose que rufus sauf pour la ou il est mj moi suis joueur sauf Cthulhu ou je suis mj aussi mais faut des joueur pour sa ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sokaï
Chevalier du forum

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas compris ton post.

Moi je conseille vivement Cendres que je mène : c'est un jeu qui change des autres : 82 ans après un cataclysme qui a détruit la civilisation, vous vous mettez dans la peau d'un descendant des survivant de ce cataclysme dont vous ignorez la raison, de plus, dans ce monde, certaines personnes peuvent être persuadées que yoda est dieu ou que prédator était un médecin très réputé!Mais dans cendres tout est dangereux : les routes, les villes, les quelques policiers etc....Il ne faut jamais oublier : Cendres est un monde où c'est partout le tiers monde!

J'ai beaucoup aimé polaris : un univers original : vous vivez dans de grandes stations sous-marines, plusieurs centaines d'années après un phénomène ayant pollué la terre et longtemps après les généticiens : un empire d'une puissance technologique inégalée.

L'appel de Ctuhllu est très sympa aussi : tout les scénarii de ce jeu que j'ai put joué ont été très immersifs!

En ce moment, je pense que je vais acheter métal adventures : un jeu space opéra avec pleins de pirates de l'espace et inspiré du célèbre Albator!!!

Sur mon honneur et mon mérite,
Je ferais en sorte que la haine te quitte!
Ceux qui ne connaissent pas l'amitié
Ne m'inspirent que pitié !

Matt Murlock
Chevalier du forum

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tient c'est rigolo, je vais reprendre dans la liste les JDR que j'ai ou auxquels j'ai jouer (attention, a partir de là ça va être looooooooooooong)

Advanced Donjons et Dragons
Très bien la V2 de D&D ! J'ai débuter la dessus (sur la V1 même..)
C'est du D&D comme on le connais tous, avec des règles légérement différentes et qui ont le malheur d'être optimisable a mort, à tel point que ça en supprime l'intérêt a moyen terme ... Sinon je garde de bon souvenir et des grand moment de plaisir sur ce jeu (et livres de règles en lambeaux ..)

Ambre
J'y ai pas jouer personnellement, mais c'est pas ce JDR sans dés ni fiches de perso ?

L'Appel de Cthulhu
Heu, là j'ai les règles (celles au système d100) mais là seule parties que j'ai faite de Chtulhu c'est ... En GN ! Et c'était génial ! Là encore ni dés ni fiches, mais c'est normal en GN .. Sinon je cherche encore des parties sur table avec ce jeu.

Ars Magica
Mes meilleurs moment de RP : Le système de jeu est bancal mais le jeu en lui même génialissime. Que du RP -tellement le système de dés est pourrave- On y interprète bien plus que des mages, mais aussi toute la communauté qui va avec, leur fondation (en gros l'endroit où ils vivent et travaillent) et leur serviteurs. Du coups les scénarios sont axés sur les problèmes qui peuvent survenir dans la communauté ou que les menaces extérieures. La façon dont la communauté évolue au fil des scénario dépend essentiellement des décisions des PJ, a savoir des gars totalement déconnectés de la réalité, qui trainent plus de défauts et de casseroles qu'il n'est possible d'imaginer, bref que du bon pour le RP.
Vraiment excellent, je m'en sert encore comme référence pour d'autre jeu (essentiellement ceux de White Wolf, du même auteur)

Changelin
Il arrive parfois que White Wolf sorte des jeux qui reprennent leur univers global mais avec un petit truc qui les font se démarquer lourdement des autres. Changelin est de ceux là, finit les vampires chiants et les loups garous grobills. A mon grand regret je n'ai pas ce jeu, et je n'y ai pas jouer. Mais c'est surement un de ceux qui m'aurais le plus intéresser à jouer. "Bonjour porte, excusez moi de vous dérangez mais auriez vous vue un ogre passer par vous dernièrement ?"

Cyberpunk
Un des jeux auquel j'ai toujours aimer jouer sans jamais y trouver LE scénario ou LA campagne qui m'aurait le plus plus.
L'univers est tellement riche et bien vicieux que de se limiter au pafpaf boumboum du système (foireux) de combat est une insulte au jdr ... Dommage. Cela dit j'ai TOUTES les règles, alors si Sasquatch est un jour intéressé pour masteriser le jeu, je les lui cède sans problèmes !
( en clef USB en plus, c'est pas trop lourd )

Donjons et Dragons
MON meilleur souvenir de noob de JDR !! (et mon 1er)
"Ah c'est des gros gars verts et moches ... Ils ont l'air extra forts, et nous on est .. limite extra nuls. Je vous propose de pas affronter ces 4 monstres et de faire le tour pour trouver un autre chemin"
Moi, face a des orcs tout pourrave lvl1 qu'on aurai One Shot ... Mais ils fesaient grave peur Shocked

Earthdawn
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un post apo médiéval avec le même système de règles que Shadowrun. Le cross over des 2 est possible avec un bon MJ Wink

Exaltés
Exterminateur
Alors là, je regroupe les deux, juste pour dire que ...
C'EST LES DEUX JEUX LES PLUS POURRIS DE WHITE WOLF !!!
Tout juste bon a allumer le barbecue.
Bon en fait Exterminateur me sert tout de même à autre chose que caller le meuble qui contient les autres vrais JDR : Les PJ et leurs pouvoirs font d'excellents PNJ tuables pour les autres jeux de la gamme.

Feng Shui
Heu ... Pafpafboumboum dans ta face Yiiiaaaaooooh *a la bruce lee*
Pas d'autre commentaires. Si ! En fait si, c'est très marrant de temps à autres. Mais ça tient pas la route pour une campagne, à mon gout.

Hawkmoon
J'y ai jouer, j'ai les règles, j'aime beaucoup l'univers.
Donc, on recarde : C'est un univers futuriste post apocalyptique .. MAIS très très post apocalyptique. Le jeu se passe en Europe en 5295, après 1000 ans d'hiver nucléaire et 2 autres calamités apocalyptiques, ce qui en fait jamais que 3 au total ... Et il y a encore des gens, sauf qu'après avoir souffert pendant plus de 3000ans, ils en sont devenus allergiques à la technologie pour la plupart. Technologie qui n'est plus que mysticisme dans une aire obscurantiste. Bref on peut retrouver (ou concevoir) des "Artefact magiques légendaire" plus communément appeler "arme a rayonnement" "Cibi" "Lecteur - enregisteur MP3" "Véhicule a propulsion motorisé" .. dans un univers revenu au temps de la chevalerie façon 13eme siècle ... Juste très bon, surtout que tout le monde n'a pas regresser, il reste des états (les méchants) qui ont maintenus tant bien que mal leur niveau technologique au dessus de la norme ... Et des mutants, parcequ'on ne passe pas 3000 ans dans une zone irradiée sans conséquences sur les descendants -sans parler de génogenèse des derniers millénaires ..- Bref mon jeu préférer, juste pour son univers.

In Nomine Satanis/Magna Veritas
Le jeu qui prend pas le dogme au sérieux. Très fun à jouer, que ce soit coté ange ou démon. J'ai fait peu de parties dessus, mais j'ai beaucoup aimer !

JRTM Jeu de Rôle des Terres du Milieu
Le VRAI jdr du Seigneur des anneaux. Nettement plus bon que le jeu que vous trouverez actuellement, qui lui est fade, insipide et peu inspirant. Dans le JRTM l'univers parait plus riche, la campagne pouvant se dérouler à toutes époques de l'histoire des terres du milieu, que ce soit sous Morgoth ou après la mort de Sauron.
On retrouve un réel plaisir à redécouvrir des endroits mythiques ou a visiter des lieux qui ne sont que cités dans les œuvres de Tolkien, dont certains n'ont rien à envier à la Moria.
Seul reproche que je pourrais lui faire : JRTM c'est pas "Jeu de Rôle des Terres du Milieu" c'est "Jeu de Rôles aux Tableaux Merdiques". Ca va vraiment trop loin les tableaux de jets de dés, jusqu'à la fameuse "table des escaliers glissants dans les Auberges malfamées" -de jour et -de nuit , il va de soit ...

Le Livre des 5 Anneaux
Marre des chevaliers ? Passez aux Samouraïs ! Legend of the Five ring reprend le même système de jeu que 7 seas mais avec une ambiance japon médiéval, vraiment très bon, encore un jeu que j'ai eu beaucoup de plaisir a jouer, avec des MJs geek de l'univers qui avaient un réel plaisir à le masteriser. Si vous connaissez pas et que vous avez l'occasion d'essayer, jetez vous dessus !

Loup-Garou
Je sais pas pourquoi j'aime ce jeu, mais j'ai été MJ dessus (age des ténèbres, parceque c'est le MIEUX) et ... J'ai adorer. Par contre c'est dommage mais c'est invariablement bourrin, les garous sont des brutes épaisses, même ceux fait pour être très spirituels et très intellectuels (donc physique tout pourri) ce sont des monstres capable d'arracher une tête à mains .. heu .. griffes nues, et sans efforts.
Pour ceux qui aime L5R ET Loup Garou, et bien passez sur le supplément Hengeyokaï, c'est que du bonheur avec des métamorphes pas du tout bourrins et beaucoup plus soft dans leur manières.

Mage
Le jeu le plus tordu et incompréhensible que j'ai pu tenir. A tel point que j'ai renoncé a le faire jouer et à y jouer de peur de le regretter et de me mettre a haïr le MJ qui se rate dessus. Disons qu'avec des pouvoir qui ne sont limiter que par l'imagination des joueurs, et par des règles méphitiques sur un éventuel retour de flamme ... On a vite des débordement coté joueurs ("tient je vais faire disparaitre la lune pour rire, et faire chier les Garous") et des maux de tête cotés MJ ("Disparition de lune pour faire chier les garous, c'est quelles sphères ? Esprit+Correspondance+Prime+Matière ? .. Heu ?"). Les dernières version ont aussi des influences néphaste du cinéma ("Tient si on mettait du Matrix dans Mage, ça serait vend..cool non ?").
En plus les règles sur la magie sont bien chiantes a assimiler. En fait, a chaque ouverture du Livre, on à juste l'impression que les textes ont changer ... La magye existe ?
Le jeu est génial mais s'adresse à un publique avertit, des deux coté de l'écran du maitre.
PS : Ami MJ, si tes joueurs de Mage ont une crise de grobill , rappel toi que leur pers sont des humains normaux et tout à fait mortels ... Contrairement aux autres jeux de la gamme.

Mekton Zeta
La suite de Cyberpunk, un jeu ou on interprète autant le PJ que son Mecha. Pas jouer mais je dois pouvoir trouver les règles ... D'ailleur si mes souvenir sont bons, elles étaient bien bancales les règles !

Momie, la Résurrection
Je corrige. Mage est d'une limpidité incroyable à coté de ça. Donc je résume ce que j'ai pu extraire de mes DEUX version du livre de règle (français et anglais) : Les PJ sont a tout points de vue immortels.
Ils sont une âme ancienne et "incomplète" de l'Égypte antique qui a fusionner avec une âme moderne incomplète mais complémentaire, et c'est réincarner dans le corps fraichement tuer de cette dernière, en tant que nouvelle entité distincte des deux autres. -là vous avez déjà décrocher normalement, attendez le pire arrive-
Donc cet être, c'est le PJ, et il a une mission sacrée sur terre (mais laquel, j'ai pas piger) et lorsqu'il se fait descendre, il se retrouve dans l'au delà, a devoir raccordé son Ba et son Ka pour que Osiris lui accorde la grâce et que Maat le fasse revenir dans le monde physique. Simple non ? Hey .. Revenez !

Night Prowler
Un de mes jeux préférés, pour ne pas dire MON jeu préférer. Là tout les PJ son des racailles dans un univers Med-fan type renaissance. Ils volent, raquettent, cambriolent ... Bref ils font des truc pas très légaux mais franchement fun. Bien sure il y a toute une flopée d'institutions PNJ qui se feront un plaisir de leur pourrir l'existence, d'avoir recours a leur service pour pourrir la concurrence et autre abus de pouvoir, tricheries et trahisons. Bref une ambiance bien pourrie pour un monde bien glauque, ou les rues sont pleines de putes et de crèves-la-faim et de bourgeois qui leurs crachent dessus avant de se faire dépouiller par les PJ qui se font eux même traquer par la suite par la milice inquisitrice du temple ....
Le mieux, c'est les races de PJ : Humains (ho !) Nains, anciennement esclaves, Elfes, une race limite pas jouable puisqu'ils vivent uniquement sur des bateaux, Félis, des hommes-chats, et Gouris, des hommes-rongeurs type rats, hamster, gerboise ... Et aussi beaucoup de fun, de jeux de mots pourris dans les noms de certaines guilde et d'humour (noir). Le jeu est volontairement anti-bourrin, pas de classe capable de se battre a proprement parler (les duellistes .. à la limite) et les combats ne feront de toute façon que couté cher à vos PJ, ils le lâchent pas un pet d'xp. L'xp ça s'obtient en fonction du butin, des objectifs du scénar, du RP ...
Par la même équipe que ceux qui ont commi.. Créer In nome satanis / Magna Veritas.
Personnellement je préfère l'ancienne version à celle en D20 system qui est disponible actuellement.

Et je m'arrête a N pour la 1ere fournée .... Fiiiou ..
Plus de 15 années de Jdr ça en fait du monde. Je précise que j'ai chez moi la plupart des titres cités et les suppléments .... En gros ... Le poids de Sasquatch IRL en bouquins, au bas mot.

Matt Murlock, Sirain, Sumo, 1.82, 214kg.
Yotam Rasmus
Duc/Duchesse du forum

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ambre il y a des feuille de perso mais elles sont gardées par le mj...

Pas de dés par contre... Le mj décide au jugé qui réussi ou pas l'action...
Xiou Ming
Chevalier du forum

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors vlà à quoi j'ai joué, j'vais passer vite fais sur les jdr connu qu'il n'est plus besoin de présenté et je vais m'attarder sur les moins connu qui méritent à l'être.

Advanced Donjons et Dragons bien entendu, mais j'ai personnellement fait une overdose du système d20...

L'Appel de Cthulhu, j'ai fait qu'un seul scénar, jpeu pas trop juger, mais le fait que la durée de vie ou de jouabilité des perso, dépasse rarement quelques scénario, m'a toujours rebuté.

Bitume MK5, un petit bijou celons moi, certes les règles sont parfois douteuses, mais l'univers les aussi, c'est ça qu'est cool.
C'est complètement déjanté à souhait.
Univers post-apo à la mad max, dans une France dévastée.
Ca ce passe en 2026, dans un monde en ruine, figé sur la technologie de 1986 date du cataclysme (enfin y'a de la haute technologie aussi mais jvais pas spoil :p).
La plupart des gens née avant la catastrophe son amnésiques et ne souviennent plus de comment marche la technologie.
Ou des hordes de métaleux hurlant, sur leurs véhicules modifié, remplis de piques et de mitrailleuses, pilles sans retenue les paisibles clans de fermiers.
Ou les hell's angel parcourent l'immensité des autoroutes dévastée.
Ou les punk sans foi ni loi s'adonne à toutes leurs envie anarchiques.
Ou les enfants abandonnées forment un clan à eux seul.
Ou des amazones féministe à outrance et castratrice à mort mettent les hommes en esclavages (un pur fantasme SM ses amazones ^^).
Etc etc
Il y'a tant de choses à dire sur ce jeu déjanté, le mieux c'est de l'essayer (j'ai le pdf des règles avec quelques supplément si ça intéresse quelqu'un)
Y'a plein d'autre aspect dont j'ai pas parlé mais ça prendrais des heures.

Cyberpunk, un bon jeu qu'il est bien, mais je préfère son homologue shadowrun.

Rolemaster, un cauchemar de règles, ou il te faut faire 3 jets de des pour savoir si tu pisse droit sans éclabousser tes bottes...
Mais sinon il est super complet pour ceux qui ont envie de ce prendre la tête sur les règles.

Shadowrun donc, du cyberpunk avec de la magie en plus :p

Star Wars d6, un peu vieillot, mais toujours aussi bon

Vampire là mascarade et vampire l'âge des ténèbres, un bon jeu si y'a un bon MJ, sinon ça devient du grosbillisme superhero marvel.

Warhammer, sympa comme jeu, ou on peu faire du cthulhu version médiéval, ou pas selon ce qu'on à envie :p
Le fait de sortir des carcans, guerrier, voleur, mage est sympa aussi.

voilà pour mon modeste parcour de rôliste. J'ai aussi joué à pas mal de jeux amateur qui ne sont pas dans la liste.
micaelus
Charognard du Forum...

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien tenter pas c'est manuel en pdf de bitume MK5 vu ta description sa parais être très bien si tu veux bien me les passer sa serais sympa
Xiou Ming
Chevalier du forum

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok on vois ça en MP, pareil pour les autres qui les veulent, envoyez moi vos demandes par MP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois -> Parlons des autres jeux de role Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: