Posté le: Lun Mar 30, 2009 11:08 pm Sujet du message:
***Caedes grogna à la réplique du patron, il n'avait pas besoin qu'on lui rappelle le bourbier dans lequel il était pleinenement enfoncé. Ce soir encore, il devrait très rapidement arrêter sa consommation d'alcool, au risque de déclencher une joute avec l'aubergiste, ce qu'il ne se sentait en aucun cas capable de faire. Malgré l'alcool il avait encore assez de raison pour savoir se terrer sans trop se faire remarquer. Telle était son habitude, agir dans la nuit la plus sombre ou l'ombre la plus discrète.
Lorsque le pirate lui répondit, Caedes hésita entre sourir et grimacer.***
Je me demande bien ce que je dois répondre à cette question...
Mais après tout, ici c'est la ville de la pègre... Je vais rester discret malgré cela. Une demi-vérité est de mise.
- "En ce moment, je fais plus dans l'alcool que dans quoi que ce soit d'autre, malgré mes activités... pratiques à mes heures de loisir."
***Finissant à peine sa phrase, "quelque chose" traversa le comptoir, quelque chose qu'il n'avait pas vu venir, qui explosa verre sur bouteille à son passage. Caedes ne vit pas le "quelque chose" venir assez rapidement, se reculant prestement il ne put sauver sa bouteille de rhum, celle qui lui coûtait autant, d'aller s'écraser avec fracas sur le sol crasseux de l'auberge. Il retint avec peine un grognement de frustration, seul un rapide nuage altéra son regard et son front, avant qu'il ne se contienne totalement.
Reportant ses yeux sur la cause de la perte de sa bouteille, il aperçut un être de petite taille et... vert. Un demi-gobelin, qui par ailleurs venait de cracher à ses pieds ! Il sentit le rouge lui monter aux joues, il baissa encore plus les yeux, histoire de penser à autre chose. Mais lorsque l'inconnu commença sa tirade par "foutue capuche", se doutant que cela le concernait, il ne put s'empêcher de crisper sa main sur le manche de sa dague.***
Encore un propos de cet acabit, et il risque de ne plus beaucoup parler, le bougre !
***Comprenant enfin de quoi il retournait, il put se contenir : cet homme, ou plutôt ce semi-homme, se proposait pour le poste de "fouineur", bien qu'il ne sût pas exactement ce que cela signifiait. Il n'y connaissait quasiment rien en matière de navire et de navigation.
Mais c'est lorsque le marin, avec qui il avait engagé une maigre conversation auparavant, lui proposa sa bouteille en l'appelant "l'ami", qu'il réussit pleinement à retrouver son calme. Ses yeux pétillèrent.
Il n'hésita pas une seconde***
- "Merci, "ami" pirate."
***Il suivit des yeux les deux matelôts, le grand et le petit, qui allaient s'installer dans un coin isolé, il grommela à l'adresse du patron***
- "Y'a encore des gens sensés et qui ont quelque chose dans le crâne, c'est rare de nos jours..."
***Sur ces mots, il porta la bouteille de rhum à sa bouche et avala de longues lampées du liquide alcoolisé qui lui brûlait le gosier.*** _________________ Caedes // Humain voleur // 1.89m // Les trésoriers // Ivrogne
Dernière édition par Caedes le Mar Mar 31, 2009 3:23 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 08 Oct 2008 Messages: 233 Localisation: Sans port et sans attache.
Posté le: Mar Mar 31, 2009 8:13 am Sujet du message:
***Entraîné à une table, Gariollo s'empressa de répondre au capitaine, à voix basse, mais suffisamment fort pour être entendu de ceux qui tendaient l'oreille...***
"Mes exploits capitaine... Mes exploits... S'il en est ! J'ai la modeste prétention d'avoir servi sur des navires bien moins féroces que le vôtre....
Le Flavella en fait parti, une mission fort dangereuse sur des îles encore inconnues, on manoeuvrait dans des récifs, je guidais pendu à la proue... La Marielle du grand Blackard m'a fait mousson de bonne guerre. C'était par un temps de fortune... Je me souviens d'avoir été un jour légèrement chamaillé par un voleur... Mais c'est une histoire inutile, sans rapport avec nos fréquents abordages. Il faut tout de même savoir que ce sinistre individu c'est fait mordre les bidiboules, on n'ennuie jamais un semi sous peine de perdre ses fruits ! Mais au moins connaissez vous ce capitaine mon capitaine, aux cent aventures incroyabes ?"
S'il s'avait ce bon pirate que j'ai déjà égorgé un homme sur sa couche, pour avoir torturé un vieil ami qui faisait rimer « patapon » avec « j'te la colle sur le front ». Mais ne parlons pas de cette affaire, sous peine d'être renvoyé, je suis marin faut naviguer, ne pas passer pour un gredin. Et puis à l’avenir faire attention : pas de poésie aux cochons, quelques pensées leur suffiront.
"Vous voyez donc bien capitaine, j'ai encore beaucoup à apprendre, et j'ai soif d'or et de trésor, en proportions raisonnables, quant à mon rang devant le vôtre... Et d'ailleurs en fait de trésor, quel est le nom de ce navire sur lequel je dois fouiner ?"
***Tout en parlant Gariollo s'intéresse à ceux qui le regardent et tente d'évaluer leur force par rapport aux siennes.***
les regards se sont tournés vers vous lors de ta glissade mais depuis, surement du au regard du patron, les tetes se sont tournées vers les chopines.... _________________ Main de maître ne tremble que si l'usage en est recommandé.
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 551 Localisation: Dans mon lit avec ta femme et ta bourse sur mon bateau qi vient d'être remplit de ton Rhum
Posté le: Mar Mar 31, 2009 2:21 pm Sujet du message:
*** Rikkischi regarda le jeune semi et sourit ***
"Et bien tout ceci semble intéréssant et tu sembles être assez expérimenté. Après tout, il faut laisser leur chance aux jeunes du moment qu'ils n'ont pas les dents trop longues si tu vois ce que je veux dire."
*** Le Verni tira sa tête en arrière prit une grande inspiration et s'arreta durant une bonne dixaine de seconde et expira tout en posant un regard qui pourrait démontrer toute la prestance du personnage ***
"Hmmm écoutes je pense te prendre du moins pour l'instant, si tu fais tes preuves ton avenir est assuré et gloire et richesse seront tienne par contre croit moi que j'en ai vu assez dans ma vie pour accorder aux inutiles, aux faiblards et aux menteur sans grandes capacités les plus douces tortures et exécutions..."
"Mon bâteau se nomme le Vindicator et c'est avec plaisir que tu seras acceuilli dessus en tant que fouineur. Quand à ton capitaine Blackard... Hmmm attends une minute..."
Tentative pour se souvenir d'une quelquonque information sur ce capitaine
rien... _________________ Qu'est ce qui vaut mieux qu'une pinte de Rhum et un petit peu d'or hein ???
ba 2 pintes de Rhum et beaucoup d'or !!!!!
et n'oublie pas que cela risque d'être TON or !!!!!
ou ta vie mais cela est une question a debattre autours de 2 pintes de Rhum
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 2184 Localisation: la petite voix qui te gêne dans ta tête...
Posté le: Mar Mar 31, 2009 3:06 pm Sujet du message:
La porte s'ouvre de nouveau, un homme encapuchonné dans une grande cape noire entre rapidement et d'un seul coup écarte les bras en se découvrant.
-" ENFIN CHEZ MOI, QUELLE BELLE JOURNEE,..., PATRON !!!,..., UNE TOURNEE GENERALE SUR LE COMPTE DU FILS DU PATRON!!!"
Le patron se retourne et vous voyez apparaitre un enorme sourire sur son visage qui disparait aussitot, il s'approche du jeune homme qui fait signe à une personne dans la salle[HRP: il s'agit de toi Phlagraïos, il sagit de ta cible] avant de se prendre une magistrale droite au foie qui le cloue au sol...
le patron se retournant vers l'assemblée
-" Y EN A UN QUI VEUT OSER UNE COMMANDER GRATUITEMENT ICI??????"
Il aide son fils a se relever et le traine dans l'arriere salle... _________________ Votre plaisir de vouloir me haïr, le mien de faire en sorte que ça arrive !!!
Posté le: Mar Mar 31, 2009 3:51 pm Sujet du message:
***Caedes ruminait ce qui venait de se passer en engloutissant les dernières gorgées de la bouteille de rhum que le pirate lui avait si gentillement donnée. Il n'essaya pas de comprendre ce que les deux matelôts pouvaient bien se dire : avec la cacophonie ambiante il n'avait aucune chance. Il aurait alors du se rapprocher, ce qui ne serait en aucun cas discret. Décidé à ne pas agir pour le moment, il contempla les différents visages sans y faire attention. La taverne était bondée, et cela lui plaisait. Il pouvait agir à sa guise sans trop se faire remarquer. Cependant il se rendait clairement compte que le patron et les deux serveurses qui étaient quasi en permanance derrière le comptoir, lui empêchaient de voler la recette de la journée, voire de la semaine. Rechignant à cette idée en se rappelant la carrure et la force du patron, il se força avec difficulté à penser à autre chose.
Il remarqua dans un coin le semi-gobelin en entretient avec le pirate, et se demanda de quoi il pouvait bien retourner. Ou plutôt si le pirate le testait simplement ou lui expliquait de quoi retournerait son travail. C'est ce dernier point qui intéressait plus le voleur. Tout savoir était une félicité, qu'il était loin de resentir mais à laquelle il aspirait vaguement, dans ses rares moments d'ambition lucide.***
Un jour je me perdrai dans les méandres de mon esprit retords..
Et d'ailleurs, voilà une phrase qui aiderait à m'y perdre.
***Il se rendit alors compte de l'inutilité de ses réflexions. Il mit beaucoup de temps avant de comprendre que l'ennui le faisait divaguer. N'importe qui aurait pu penser que c'était l'alcool mais heureusmeent, il avait l'habitude et pour le moment il ne ressentait pas encore les effets néfastes du liquide... D'autant qu'il avait bien moins bu que les autres soirs.
Sur ces pensées hasardeuses, la porte s'ouvrit et une voix assez tonitruante pour rendre jaloux le meilleur ténor résonna dans la salle. Il reconnut vaguement la personne qui venait d'entrer, tentant vainement de se rappeler de quel moment il conaissait cet homme, il regarda le patron s'avancer vers lui.***
C'est donc le fils de Jamus... Mais bon sang, je sais que je le connais ! Une fête il me semble. Et d'ailleurs une super ambiance. Mais quant à lui donner un nom, impossible ! J'imagine que cela finira par me revenir.
***Le patron s'en alla après une magistrale démonstration de son autorité. Il réfléchit rapidement : deux choix tout aussi alléchants s'offraient à lui. Soit il suivait discrètement le nouveau venu et son père, soit il profitait de l'intrusion et de la disparition du patron pour dérober une quelconque bourse et son contenu. Rapidement, il se rendit compte qu'il serait trop présomptueux de s'attaquer à la caisse de l'auberge, même en l'absence du patron. En revanche, les clients étaient à sa merci dans la mesure où il ne faisait pas d'erreur.
La cupidité l'emporta rapidement sur le besoin d'information. Et s'il réussissait son larcin, il pourrait toujours aller voir après. Aussi analysa-t'il avec soin tous les clients qui étaient chacun des victimes potentiels. Tentant de déceler l'emplacement de leurs bourses mais surtout leur degré d'ébriété et leurs capacités à se défendre.***
Si je me fais repérer, ça sera l'émeute, en aucun cas je ne pourrais calmer l'atmosphère en mentant...
tu finis par tirer deux bourses la premiere sans probleme des l'altercation du pere, la deuxieme plus difficilement, tu as ete a deux doigts de te faire avoir, seul la chute d'un verre l'a detourner de ta manipulation...
(2ar et 18 cuivres)
***Caedes, sourit, satisfait de lui-même. Certes, il ne connaissait pas encore le contenu des deux bourses cependant il avait tout de même réussit. Il se l'avouait franchement, de justesse pour la deuxième fois mais au moins, il pouvait être satisfait de ses quelques compétences. Il ne tenta pas de voler encore une fois : l'intérêt que portaient les clients à l'altercation du père avec le fils était retombé. Il ne voulait pas prendre de risque inutile. Les deux bourses avec la sienne, bien cachées dans ses vêtements.
Sa deuxième idée, lui revint en mémoire : espionner la conversation de l'aubergiste avec son fils. Une opération d'autant plus délicate qu'il devait passer derrière le bar.
Rassénéré par sa récente performance, il se dirigea dans la même direction que les deux individus. Sachant qu'il devait passer devant les serveurs, et sûrement ce qui était la cuisine, il faillit renoncer. Cependant il se contenta d'analyser le va-et-vient de tous les employés pour tenter de déceler la faille. S'il n'en trouve pas, il n'insistera pas, jaugeant que le jeu n'en vaut pas la chandelle.*** _________________ Caedes // Humain voleur // 1.89m // Les trésoriers // Ivrogne
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 551 Localisation: Dans mon lit avec ta femme et ta bourse sur mon bateau qi vient d'être remplit de ton Rhum
Posté le: Mar Mar 31, 2009 4:25 pm Sujet du message:
*** Rikkischi pensait pensait mais ne trouvait rien de probant sur un soit disant capitaine Blackhard...***
Hmmm je verai assez rapidement si il m'a menti je connais bon nombre de capitaine et celui-ci ne me dit rien... Un navire de seconde zone ? peut être bien...
"Bon mon prédécesseur dans le rôle de superieur ne me dit rien... Mais bon si il a un temps soit peu de gloire et de coup d'éclat à son actif je m'en souviendrai où nous entendrons parler de lui n'est-ce pas ?"
*** Rikki allait continuer quand le fils de Jamus arriva... Toujours joyeux celui là... Toujours a vouloir poser une ardoise impossible aussi, le pirate regarda d'un air amusé le père corriger le fils et regarda Gariollo ***
"Dis toi qu'un travail mal exécuté ou une erreur grâve peut entrainer bien pire..."
*** Rikki pensait de plus en plus engager ce matelôt et ensuite demander un coup de pouce à Jamus pour se faire rencarder sur une affaire bien juteuse... Après tout c'est aussi pour ca qu'il était là...***
"Bon jeunôt, maintenant que je t'ai brieffé... Tu vas pouvoir me dire ton nom ! Ensuite on va avoir un entretient avec notre ami tavernier, et fait pas le con cette fois où il pourrai te tuer avant ta prise de service..."
*** Le capitaine sourit et attend la réponse de Gariollo avant de rejoindre Jamus dans l'arrière boutique...*** _________________ Qu'est ce qui vaut mieux qu'une pinte de Rhum et un petit peu d'or hein ???
Posté le: Mar Mar 31, 2009 8:02 pm Sujet du message:
***Les dents de Gariollo grinçaient imperceptiblement dans le tintement continu des verres.***
Ce pirate me semble-t-il n'a aucun sens de l'humour. Je pars dans une aventure délicate me semble-t-il... Ma fougue gobeline me coûtera un jour un prix indécent, mais pour l'heure rions juste et faisons belle mine.
***Dans un sourire magistral.***
"Mon capitaine je vous suis... Je me prénomme Gariollo et me place à votre service."
Pour ce qui est de l'aubergiste, tas de fumier, mauvais trappiste, je ferai certe profil bas pour ne pas m'offrir au trépas. Mais je garde fière rancune contre sa force inoportune, je promets un jour mon orgueil que son fiston sera en deuil !
*** Gariollo suit le capitaine.*** _________________ Main de maître ne tremble que si l'usage en est recommandé.
Voir le spoiler :
Semi-gobelin/1,10 m/16 ans/Pirate/Niv. 0
Dernière édition par Gariollo le Mer Avr 01, 2009 2:34 pm; édité 1 fois
Posté le: Mar Mar 31, 2009 9:50 pm Sujet du message:
*** Phlagraïos commençait à s'ennuyer fermement, et envisageait sérieusement de partir. La bière était mauvaise, le voyage dont il était mention avait l'air totalement absurde et sans interêt, surtout si le semi-gobelin, apparement vaniteux, faisait parti de l'équipage. Et, évidence qu'il se refusait à admettre, sa proie ne viendrait pas encore ce soir. Lorsque la porte de la taverne s’ouvrit sur Guran Vott, il comprit qu’il avait guetté pendant toutes ces heures pour rien. Enfin, ce n'était pas grave puisque maintenant c’était fini, il était bien décidé à en découdre. C’est alors qu’il vit les gestes qui lui étaient adressés. ***
Il me fait coucou ce clampin ! Bougre de con ! Il ose, après cette poursuite… Et c'est d'une discrétion !! Tu me payeras tout ça, vil chacal.
*** C’est alors qu’il lui fit une révélation importante, très importante à ses fourbes yeux de tortionnaire : Guran Vott était le fils de Graetar... Vott ! ***
Tiens, tiens, le fi-fils à son papa… La blessure morale n’est pas ma spécialité mais ma foi… Durant ces années passées à étudier la torture, j’ai bien eu l’occasion d’apprendre comment l’infliger ! Intéressant, et négliger cet avantage serait une erreure... J’y songerai.
*** Quelques personnes le regardaient maintenant que Guran lui avait fait signe, aussi, dans sa naturelle discrétion, essaya t-il de se faire oublier. Il activa ses méninges, autant pour faire passer un peu de temps que pour décider de la marche à suivre. ***
Alors là, logiquement, j'ai deux choix. Soit j’attends qu'il revienne me voir, mais alors il aura eut beaucoup de temps pour parler à son père, et ainsi le prévenir de mes intentions, soit je vais les voir au risque de tomber dans leur piège. Méfiance s'impose, la priorité étant de rester en vie. Malgré cela, au moment où je me dis ça son père est certainement au courant, et s'il décidait de demander à n'importe quel guerrier ici, à supposer qu'il y en ait de vrais et en échange d'une bière, de me capturer, il s'exécuterai sûrement. Ainsi, il ne doit pas avoir l'intention de me tendre un piège... Et s'il s'avérait que si, je ne serais pas plus en sécurité dans cette foule vénérant son titre de tavernier que face à eux deux. De toutes façons, Guran n'a sûrement pas l'intention de me tuer, hein... Étant plus rapide que moi, il est arrivé ici avant moi j'imagine, donc il s'y serait essayé avant... Et je ne lui ai encore rien fait après tout. Allez...
*** Ne désirant pas attirer l'attention, il se leva discrétement en prenant son sac qui contenait ses maigres possessions, et se dirigea doucement vers l'arrière salle où le patron avait amené, isolé même, sa cible. S'il rencontre quelqu'un, serveur où cuisinier, il lui dira avoir un rendez-vous urgent avec le fils du tavernier, et, s'il ne le laisse toujours pas passer parce qu'il ne le croit pas, il lui dira alors d'aller lui demander en personne.*
Soit courtois, il te faudra tout ton temps pour bien faire souffrir Guran, ce que tu n'as pas actuellement. Il n'est donc pas encore temps de se procurer une douce vengeance. En revanche, la raison de ce rendez vous m'intrigue. Il aurait pu me mener à une fausse piste, où même ne pas venir. Il doit avoir un message à me faire passer... curieux.
tu avances vers l'arriere salle quand tu te retrouves a coté du capitaine et du demigog qui se dirige vers le meme endroit que toi vous vous retrouver devant l'acces aux communs de l'auberge...
caedes passant entre les tables rejoint les trois qui se regardent interrogateurs _________________ Phlagraïos || Tortionnaire Humain || Les maitres de l'ombre (aucun survivant) || Fait des trucs crades...
Posté le: Mer Avr 01, 2009 1:20 pm Sujet du message:
*** rikkischi allait arriver à la porte et l'ouvrir quand un homme enigmatique fit son apparition avec semble t'il la ferme intention de voir son ami... Le capitaine n'aimait pas trop ca, Jamus n'était pas du genre à laisser n'importe qui passer dans l'arrière boutique surtout un mec aussi étrange... C'est pas bon pour les affaires...
Il allait haranguer le fouineur quand un autre homme fit son apparition, aussi surpris que les autres de nous trouver ici... Rikkischi reconnu dans cette personne l'homme encapuchonné auquel il avait cédé son rhum pour aller auditionner le jeunôt... ***
"Bien, bien, bien... Vous pourriez m'expliquer tous ce que vous foutez dans l'arrière boutique de la taverne de mon cher ami ?"
"Alors que celui-ci ne vous y a probablement pas convié... Hein ? Ô grand dieu des mers qu'est ce que vous founiez ici ? Vous venez voler ou peut être menacer..."
*** Rikki eu un rire nerveux en imaginant cette bleusaille menacer Jamus...***
"Je vous donne à peine deux minutes pour vous justifier..." _________________ Qu'est ce qui vaut mieux qu'une pinte de Rhum et un petit peu d'or hein ???
Posté le: Mer Avr 01, 2009 1:45 pm Sujet du message:
***Décelant enfin une faille dans le va-et-vient inlassable des serveuses, Caedes réussit à s'introduire discrètement dans l'arrière boutique. Principalement grâce au passage précédent du pirate qui lui avait si gentiellement offert sa bouteille de rhum, accompagné de son ami demi-gobelin. Il avait légèrement temporisé, supposant que les deux compères auraient pris de l'avance et ne seraient pas sur son chemin. Malheureusement, il n'avait pas assez attendu et s'était trop précipité. Et, comble de stupéfaction, un autre homme semblait arriver, le précédent de quelques pas. Le voleur jura en silence, pour la discrétion s'était raté. Mais au moins, il savait avoir une bonne excuse, d'autant que les traces de mensonges ne pourraient se voir : c'était un morceau de la vérité. Même si cela bousculait et accélérait ses plans, il n'avait pas d'autre alternative.
Caedes rabattit encore plus son capuchon sur son visage, plus par habitude que par réelle nécessité.***
Ce pirate me semble empli de méfiance et de soupçon. Il parle déjà de vol ou de menace, des actes certes courants dans la ville mais tout de même frauduleux. A aucun moment il n'a pensé que nous avions peut-être quelque affaire honnête à régler... Cela risque d'être difficile.
- "Eh bien "l'ami", comme tu m'as précédemment si bien appelé, il se trouve que depuis 2semaines et 1 journée, je remplis quelques petits contrats de pacotille pour... aider Jamus dans son entreprise... commerciale. Or, il apparait clairement que je vide ma paye tous les soirs en gnôle ou en rhum...
Voilà pourquoi je venais discuter avec ton ami, afin de résilier mon engagement si cela est possible, et je le crois par ailleurs, à l'abri des oreilles indiscrètes que sont les clients de cette taverne..." ***Il marqua une pause et reprit*** "Cependant il semble que cet endroit soit fréquenté malgré l'interdiction en vigueur d'y pénétrer."
***Sur ces derniers mots, il ne put s'empêcher de sourire -puisqu'il était protégé par son capuchon- en pensant à l'autre individu qui s'était aussi aventuré dans cette arrière-salle.
En y repensant, il devait également y avoir une raison à sa venue. Peut-être autre que celle d'un simple besoin d'information.
Caedes espérait que le pirate ne pousserait pas l'investigation plus loin. S'il semblait repérer les mensonges, il était fort peu probable qu'il ait quelque chose à redire à cela : dans un sens ce n'était pas un mensonge, mais c'était arrivé bien plus tôt que ce que le voleur aurait souhaité.
Maintenant il n'avait plus qu'à espérer que l'autre client qui possédait des goûts pour l'exploration ait une bonne excuse, sinon il serait sûrement impliqué avec lui...
Sur ces pensées, il tourna discrètement son regard vers l'inconnu, et l'analysa brièvement : il en tira une simple conclusion, quoi que soit cet homme, il ne faisait pas dans la dentelle. Et rien en lui n'inspirait la confiance. C'est pourquoi Caedes se rassénéra : il était possible qu'il ait déjà eu affaire à ce type de situation... *** _________________ Caedes // Humain voleur // 1.89m // Les trésoriers // Ivrogne
Dernière édition par Caedes le Mer Avr 01, 2009 2:24 pm; édité 3 fois
Posté le: Mer Avr 01, 2009 1:53 pm Sujet du message:
*** Le capitaine jaugea "l'ami" d'un air soupconneux en écoutant sa raison pour sa présence en ces lieux... A la fin il prit une grande inspiration et sourit à l'encapuchonné...***
"Je me disais bien que tu étais pas vraiment un mec dans ce genre... Tu as dis quelque chose qui te disculpe de tout soupcon mais pour l'autre ? Hein , Qu'est ce qui t'ammène dans les petits appartements de monsieur de tavernier ?! Hein ?"
Le premier a fait mention du nom de Jamus il connait donc bien le bonhomme pour savoir ca... ca devrait suffire à justifier sa présence mais pour l'autre ....
*** Le pirate n'était pas vraiment stréssé il avait confiance en ses capacités si tout ceci tournait mal mais quand même... On ne savait jamais sur qui on tombait...***
"Alors l'énigmatique ? Tu es muet ?" _________________ Qu'est ce qui vaut mieux qu'une pinte de Rhum et un petit peu d'or hein ???
Posté le: Mer Avr 01, 2009 2:53 pm Sujet du message:
*** Il n'avait même pas eu le temps d'arriver dans la salle pour son rendez vous qu'il fut "intercepté" par le pirate qui avait parlé au tavernier. Il était accompagné par le semi-gobelin, qui ne semblait pas décidé à se mêler de cette affaire, et... l'homme précédemment remarqué, qui passait son temps à boire. ***
Mais qu'est-ce qu'ils foutent ces trois là... Il pourraient pas aller régler leurs affaires ailleurs ? Jpensais être tranquille moi...
*** Mais visiblement, l'alcoolique n'était pas avec eux, puisque le pirate leur demanda, à eux deux, ce qu'ils faisaient ici. Il sourit intérieurement quand il fut nommé "l'énigmatique". ***
Toi, qu'est-ce que tu fais, plutot...
*** Néanmoins, il savait qu'il n'aurait rien à redire au comportement du pirate, aussi laissa t-il répondre l'autre homme avant de lui même se justifier. Il nota dans un coin de sa cervelle que l'homme encapuchonné, qui l'avait un peu intrigué, n'était bel et bien qu'un assoiffé de plus. Phlagraïos avait la voix encore plus rauque que d'habitude tant il avait peu parlé pendant les derniers jours : peut être une ou deux fois, tout au plus. ***
_ "Ce que je fais ici ne concerne que moi, ton "ami" le tavernier et son fils, Guran. Je te retournerai bien la question : qui es-tu pour me demander cela et que fais-tu ici ? Mais en fait, je n'ai fichtrement rien à faire de la réponse. Je vais quand même te répondre, je n'ai pas de temps à perdre avec de telles sornettes. Je ne sais pas si tu as remarqué qu'en rentrant, avant de se faire corriger par ce cher tavernier, son fils m'a fait signe : j'ai rendez vous avec lui. Je conçois que tu ne me crois pas, tu as raison, après tout j'en ferais de même, surtout dans cette ville... C'est bien de ne pas m'accorder ta confiance, je te félicite de ta prudence. Aussi je t'enjoins fortement à aller demander à Guran lui même, il te répondra. Après quoi, bon gardien, tu me laissera passer. Je ne suis pas là pour égorger ton maître."
*** Il avait fait exprès de dire que le tavernier était son maître, même s'il se doutait que c'était faux. Ainsi, il pourrait voir si cela l'énerverait, et en déduire s'il supportait bien d'être commandé ou s'il avait l'habitude de commander. ***
Voilà, et maintenant, t'y répond quoi dis moi ? Tu me crois et je passe, ou tu me crois pas, tu vas demander, et je passe ? _________________ Phlagraïos || Tortionnaire Humain || Les maitres de l'ombre (aucun survivant) || Fait des trucs crades...
Posté le: Mer Avr 01, 2009 3:09 pm Sujet du message:
***Tandis que le capitaine, la capuche, et le mystérieux individu parlaient, Gariollo avait fait un pas en arrière afin de s'assurer une preste sortie en cas de litige.***
Hoooo quelle affaire ! Sombre mystère, que d'éloquence dans la démence. Deux fouillent-fouillis qui s'associent pour la discute et la dispute. Le capitaine est fort inquiet, pour se méfier il faut avoir crénom de nom bonne raison... Quel est ce trésor de richesse, digne tendresse, qui nous attend pour la fortune sous la Lune ?
***L'œil alerte mais pétillant, Gariollo attend le dénouement sans mot dire.***
Faisons silence mais restons prêt du capitaine, qu'il sache qu'en pirate il puisse toujours compter sur moi en cas de vilain coup de ces deux lascars... Mais n'allons pas à portée des coups, sauvegardons nous notre beauté toute gobeline ! _________________ Main de maître ne tremble que si l'usage en est recommandé.
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 2184 Localisation: la petite voix qui te gêne dans ta tête...
Posté le: Mer Avr 01, 2009 3:31 pm Sujet du message:
la petite salle privée dans laquelle vous vous trouvez donne directement sur la cuisine ou une femme et son aide s'affaire à la tambouille, au fond vous discernez le patron et son fils qui discute avant de finir par se retourner vers vous, le patron s'élance vers vous accompagné de sa progeniture...
-" C'EST QUOI CE BORDEL!!!"(apres un signe discret a l'intention du captain que vous ne decelez pas sauf le concerné)
-" c'est lui, pere..."
le patron arrivant a votre niveau regarde caedes avant d'étendre Phalgraios d'une droite au menton...
-" et tu remenes tes dechets avec toi quand tu rends visite a ta famille, tete de bite d'amarrage!!!, tu le balances dans la reserve qu'on regle ça aprés,..., et toi,..." tendant un gros doigt vers cadaes, "tu fous quoi ici..?
le fils s'active en trainant le corps du tortionnaire
_________________ Votre plaisir de vouloir me haïr, le mien de faire en sorte que ça arrive !!!
Posté le: Mer Avr 01, 2009 4:22 pm Sujet du message:
***Caedes écouta le récit court et concis de l'énigmatique inconnu qui se trouvait dans une situation similaire à la sienne. Il eut beaucoup de mal à contenir le sourire exhubérant qui pointaint sous sa capuche. Cet homme lui plaisait. Il n'avait pas l'air sympathique au contraire.. sa voix rauque et son visage lui donnaient un air machiavélique et... sadique, il fallait l'avouer. Sûrement plutôt la lueur de ses yeux qu'autre chose d'ailleurs. En tous cas, il avait une répartie qui plaisait au jeune voleur, et quelles que soient ses intentions, cet inconnu suscitait son intérêt. Il n'eut pas le loisir d'approfondir vraiment le cours de ses pensées, car à ce moment là, la porte fut ouverte. Il ne regardait pas dans cette direction et ne vit pas par qui, mais il remarqua qu'il se trouvait dans la cuisine de la piètre auberge. Et tout au fond, il vit le patron et son fils. Les deux individus se dirigèrent vers le groupe hétéroclite, d'un pas vigoureux qui laissait penser que quelque chose allait se passer. Instinctivement, Caedes recula d'un pas. Il n'était pas courageux, et assumait pleinement de ne pas l'être...
La colère du patron, toute justifiée, éclata rapidement en un cri tonitruant, rappelant les quelques paroles criées dans la partie clientèle de l'auberge.
Mais ce qui étonna Caedes plus que tout, ce fut le coup que reçut l'inconnu... Il n'aurait rien pu faire : c'était tout à fait inattendu. Cet acte fit se crisper le voleur, prêt à tout pour esquiver ou dans le pire des cas, et seulement si la situation est plus que critique, fuir.
Le patron s'adressa ensuite à lui, le ton menaçant était perceptible. Caedes réfléchit rapidement.***
Et là, c'est le drame. Que dois-je répondre ? Si je lui sers la même chose qu'au pirate, cela ne lui suffira certainement pas, et je finirais rapidement comme l'autre. Si j'invente autre chose qui me laissera le temps de m'enfuir, le pirate racontera ce que je lui avais dis avant et le résultat sera le même. Soit je n'ai pas le choix : je dois lui dire la même chose.
***Tentant de prendre une voix posée, il reprit.***
- "Et bien, comme tu t'éloignais de ta clientèle on aurait pu avoir une discussion tranquille sans oreilles indiscrètes, ormis celles de ton fils, ce qui est totalement impossible au cours de la journée ou de la nuit à cause des alcooliques ivrognes qui traînent ici à toutes les heures.
Je voulais simplement m'assurer que j'avais respecté notre contrat, que je ne m'étais pas endetté et que je pouvais quitter les lieux sans m'attirer tes foudres...
Cela dit, cette requête n'est pas prioritaire et je peux m'en aller si vous voulez discuter tranquillement, toi et ton ami."
***Il se crispa encore plus en arrivant sur la fin de son discours, se préparant à éviter un assaut du patron et surveillant le pirate du coin de l'oeil.***
-" ça fait beaucoup de coincidences et de rencontre en même temps, c'est louche, tu ne quittes pas l'auberge et je viendrais te voir, j'ai peut etre un contrat plus juteux pour toi mais faut que j'en parle au capitaine avant... va dans la salle ..."
- "D'accord, pas de problèmes. A tout à l'heure alors, et bonne discussion ! Je ferme la porte ?"
***Sans attendre la réponse, il quitta la salle en fermant la porte derrière lui, heureux de s'en tirer à si bon compte. Il regagna rapidement la salle principale et hésita sur la marche à suivre***
Soit je file et j'entends plus jamais parler de lui, soit je reste à mes risques et périls... et je découvre ce nouveau contrat plus juteux, qui est peut-être un piège.
***Son hésitation ne fut pas longue, il crut presque sentir ses yeux briller en réfléchissant à ce que pouvait signifier clairement juteux. Il se rassit donc tranquillement au comptoir, comme si de rien n'était.*** _________________ Caedes // Humain voleur // 1.89m // Les trésoriers // Ivrogne
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum