Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois
Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de BoisFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le Paladin de la Balance [intro + Chapitre 1 + Chap 2.1]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois -> Les scénarios - Traversée sur terre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MJ Arthus Zalimas
Prince/Princesse du forum

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Le Paladin de la Balance [intro + Chapitre 1 + Chap 2.1] Répondre en citant

Le Paladin de la Balance

Introduction

Vous vous trouvez autour d'une clairière où trône d'immenses mégalithes entourant un monument de pierre.

Vanarhost, et Sigmuss sont l'un à côté de l'autre regardant incrédule la scène qui se passe devant eux.

Califreya est à terre assise ouvrant de grand yeux, Litenwalth lui n'est pas tombé mais s'est retourné d'un coup pour voir la femme qui lui était rentré dedans.

Ce qui vous étonne le plus, c'est que vous vous trouvez au milieu de nulle part, et qu'en l'espace de 3 minutes 4 personnes s'y trouve réunie.

De plus l'endroit ne semble pas avoir été foulé depuis très longtemps...

Que les Dieux soient Loués !

Dernière édition par MJ Arthus Zalimas le Mer Aoû 29, 2007 7:59 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigmuss calderwood
Duc/Duchesse du forum

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*** Sigmuss en croit pas ces yeux lorsqu'il voit le momunent en pierre, il en reste bouche bée, puis il reprend ces esprits***

-" Van, tu vois comme moi, cette endroit a t il pas l'air paradisiaque, il a peut être été touché par la main de dieux."

***Soudain il se rend compte qu'ils ne sont pas seul, voyant la pauvre femme au sol avec un homme face à elle, il saisi son marteau de saint.***

- "Eh toi laisse cette pauvre femme tranquille et éloigne toi d 'elle " *** crie t il.***
Lïtenwalth
Marquis(e) du forum

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***Lïtenwalth s'était totalement perdu sur la route de Coperion et se retrouvait maintenant dans une clairière pleine de mégalithe ne sachant pas du tout où il était, mais le plus étrange dans tout cela c'était qu'il y avait deux autres hommes qui semblait là aussi par hasard sûrement. Pourtant l'endroit semblait habituellement désert. ***

Est-ce la hasard ? Où une préméditation des fondateurs ??

***Soudain il sentit un choc sur lui mais resta tout de même sur pieds puis un bruit de chute. Il se retourna vivement et se retrouva en face d'une femme plutôt "sale" et assise par terre, elle venait sûrement de lui rentrer dedans. Il ne put s'empêcher de la trouver moche ((cf défaut pas contre toi califreya...)) mais il sourit***

- "Tiens.. bonjour..."

***Il lui tendit la main pour l'aider à se relever, puis (dans les deux cas) il jettera un regard alentour et constatera qu'ils sont donc 4 dans cette clairière en très peu de temps.***

Je pense plutôt à une manifestation des fondateurs du coup...

***Soudain, un des deux hommes lui brandit une arme dessus - c'est un marteaux - en criant. Ce qui interpelle le jeune archer aussi Lïtenwalth lança***

- "Hola ! Doucement l'ami ! Je ne fais que l'aider à se relever, elle vient de me rentrer dedans !"

1er perso de Eleonora
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Califreya
Magicienne toquée

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:10 pm    Sujet du message: expectative Répondre en citant

***Califreya percuta de plein fouet…quoi donc ?…Quand elle reprit ses esprits, elle était assise par terre, derriere un homme…***

Mais…mais quoi ? Qu’est ce que je fais là ?…

-"Veuillez m’excuser…je suis désolée…Vous allez bien ?"

***Comme il lui tendait une main qu’elle jugea secourable, elle s’en remit a lui.***

-"Merci, lui dit elle en ramassant son baton."

tu es debout maintenant

***Puis elle aperçu deux autres hommes, dont un, menaçant, un énorme marteau à la main, et vociférant des menaces…pour lui venir en aide !.***

-"Hé ! hé…du calme l’ami, je viens de m’effondrer sur …cette personne. Pouvez vous me dire ou nous sommes ? Je suis en route pour Sunse…Je me nomme Califreya…mais qu’est ce que c’est que ça ??? s’exclama t’elle en apercevant les mégalithes gigantesques. "

Cet endroit est des plus étrange…on dirait que personne n’en a foulé le sol depuis des lustres…comment est ce possible

***Elle se retourna pour vérifier, confusement ….elle ne savait quoi !***

tu ne vois rien de spécial, un petit chemin non entretenu, tu te souviens vaguement l'avoir emprunté.
Si ce n'est que (critique en observation... pour un premier jet ca augure bon...) tu ne vois pas de fumées du feu qui t'a conduit ici... tu devrai en voir

sigmuss calderwood
Duc/Duchesse du forum

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*** Suite aux paroles de la femme, Sigmuss arrète sa course ***

-" Veuillez m'excuser, je pensais que cette homme en voulait à votre personne, je me presente Sigmuss Calderwood, paldin de mon état, et voici mon ami Vannarhost, nou nous digions vers Baport mais je crois que nous sommes quelque peu égaré."

*** Tout en discutant avec les deux nouvelles tête Sigmuss tente de voir si elles sont pas des serviteur des titans, si ce n'est pas la cas il se dirigera vers la pierre au centre***

Echec test (pour chaque): tu ne ressens rien de spécial, ni en mal ni en bon pour aucun des deux.

- "Vous avez raison mademoiselle, cette endroit semble étrange"

*** Puis il appose sa main sur la pierre voir si il resent quelque chose. ***

L'un des 4 immenses blocs de pierre, situés en périphérie de la clairière, entourant la pierre centrale, se met à briller. Une lueur bénéfique l'enveloppe. (echec test : tu ne saurais dire si cela porte la marque des Fondateurs)
Califreya
Magicienne toquée

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***Califreya observa attentivement le paladin plusieurs secondes avant de reprendre ses esprits***

-« Heu..Je ne saisis pas ce que vous êtes en train de faire, mais il se passe quelque chose de très étrange. Voilà, juste avant d’arriver ici, je fuyais le feu, la foret était en flammes et la fumée si épaisse que je n’y voyais goutte. Or…j’ai beau scruter, il n’y a aucune trace de fumée le long du chemin qui m’a amené ici ! Qu’est ce que cela veut dire ? »

***Tout en disant cela, elle recula de quelques pas.***

-« L’un de vous est il à l’origine de ce phénomène ? »

Ta question est stupide…ils étaient déjà là…justement…mais dans mon affolement aurai je dépassé l’incendie sans m’en apercevoir ?…non, impossible.

-« Sigmuss Calderwood, avez vous une idée de la raison pour laquelle cette pierre brille tout à coup ? »

C’est un peu trop de mystères…il touche, ça s’éclaire…, on dirait un mécanisme déclencheur

***Sans attendre la réponse, Califreya se dirigea vers la pierre la plus proche et y posa sa main.***

Tu t'es approché d'un des mégalithes entourant la clairière, à l'opposé de celui étant toujours illuminé. Sigmuss à toujours la main posé sur la pierre centrale.
Tu y poses la main, rien ne se passe. Mais tu vois gravé dans la pierre des symboles et dessins.

-« Ce caillou doit moins m’apprécier que vous ! Il ne se passe rien… »
Vanarhost

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***Tout sétait passé très vite et Van n'avait pas eu le temps de réagir avant que Sigmuss, comme à son habitude, ne menace l'archer...Van commençait en effet à être habitué aux "extravagances" du paladin et il s'en voulut de ne pas avoir arrêté son geste. Visiblement, ils étaient bien perdus et ce n'était pas le moment de se faire des ennemis, bien au contraire...Voyant que l'atmosphère se détendait peu à peu, Van retrouva son calme et compléta la présentation de Sigmuss***

"Enchanté, vous pouvez m'appeler Van, je n'ai jamais vraiment aimé ce prénom à rallonge que mes parents m'ont donné..."

***Lorsqu'il vit la lumière entourer Sigmuss d'un hallo bénéfique, Van ne put réprimer sa curiosité***

"Quelle puissante aura bénéfique! Sigmuss, es tu responsable de tout cela? Retire donc ta main afin de savoir si c'est réellement ton contact qui a cet effet..."

***Cela fait, Van tenta de se remémorer ses longues heures d'enseignement afin de savoir s'il avait déjà entendu parler de tels mégalithes. Il tenta à son tour de toucher chacune des pierres les unes après les autres.***

réussite 2 seuils contes et légendes:
Tu en as déjà entendu parler, une légende selon laquelle des pierres pouvaient relayer la foi et la puissance de fondateurs, utilisées il y a des siècles pour celer les tombes de héros et empêcher le Mal de troubler leur paix.
Rien sur le fait que la puissance se manifeste lors d'un contact.
Leur puissance est fonction de leur taille

Tu touches chacune des pierres, Sigmuss n'a pas encore enlevé sa main.

Tu commences par la pierre centrale, en y apposant la main, la roche illuminée par Sigmuss brille un peu plus.
Celle où Califreya est appuyée s'illumine d'une douce lumière bleue.

(échec test, petite inquiétude) Califreya à un pas de recul, mais la pierre reste tout aussi illuminée.

Puis tu enlèves ta main, aussitôt l'intensité de la roche de Sigmuss diminue, et la tienne s'éteint.
Tu fait alors le tour des autres roches, aucune ne réagit a part celle proche de Cali, qui s'allume de bleu, plus intense que la première fois.
Le mégalithe éclairé par l'action de Sigmuss reprend un peu plus de puissance sans dépasser la lumière précédente. Elle parait presque blafarde à côté de la tienne.

Reussite critique: Tu ressens une forte énergie magique, élémentale, tu as l'impression d'être en plein océan, calme, paisible. Tu te sens bien. Tu as envie d'y laisser ta main.

Comme Califreya, tu peux cependant voir d'étranges gravures dans la roche, recouvertes de mousses.
sigmuss calderwood
Duc/Duchesse du forum

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*** Sigmuss fait lui aussi le tour des pierres pour voir les symboles et tente d'en comprendre le sens, si sens il y a ***

tu enleve ta main de la stèle centrale, il ne reste plus que la roche, où la main de Vanarhost est posée, qui est illuminée.

Tu fais donc le tour des pierres, tu dois écarter et enlever de la mousse verte et des plantes grimpantes.
4 roches sur chacune tu peux voir gravé différentes choses.
tu es sur la pointe des pieds et tu n'as pas encore découvert tous les dessins et détails.
Sur chacune une scène mettant en scène un chevalier (sûrement un Paladin vu son armure):

-Sur l'une il à une épée flamboyante levée au ciel, des flammes le long de la lame. scène encadrée de symboles du Fondateur du Feu et de la chaleur.
-Sur une autre, le même paladin, une armure encaissant la charge d'un monstre cornu énorme, le chevalier ne semble pas souffrir de cette charge, l'armure semble être faite de pierre. Scène encadrée de symboles du Fondateur de la terre.
-Sur celle où est appuyé Vanarhost (sourire aux lèvres), le paladin est équipé d'un grand bouclier d'eau. scène entourée du symboles de Fondateur des mers et des Océans.
-Sur la dernière, celle qui s'illuminait à ton contact avec la stèle centrale, en enlevant la mousse ta peau entre en contact avec la pierre.
Elle te parait chaude, et en réponse à tes questions, la pierre s'illumine comme jamais, d'une lumière intense, tu peux voir des courants d'airs jouer avec le relief, tu te sens bien. La scène représente le paladin gantelets de vent autour des mains manier une épée banale comme personne. La scène est entourée de symboles
du Fondateur créateur de l'air et des vents.

Tout le monde peu entendre Vanarhost pousser un soupir de plaisir, son rocher s'éclairer encore plus, ainsi que Sigmuss deux mains appuyées contre une pierre illuminée d'une lumière mouvante comme agitée de courants d'air.

réussite tests ( recherche plus connaissance ): tu repères un symbole vers le bas de chaque pierre, le même sur chaque. Il représente une balance et sur chaque plateau se trouve le paladin équipé de TOUS les accessoires élémentaux, sur l'autre plateau de la balance se trouve un chevalier de la même stature que l'autre, ce personnage est le seul détail à ne pas s'illuminer comme le reste de la pierre, il à un symbole sur le torse: celui du titan Charon. La balance est équilibrée.
sigmuss calderwood
Duc/Duchesse du forum

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- " il y a quatre pierre et nous sommes quatre, appuyons tous en même temps sur une pierre chacun, moi je prend celle qui represene le dieu de l'air"
Califreya
Magicienne toquée

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***Califreya fit le tour des quatres pierres, examinant les dessins. Van était appuyé sur celle de l'élément Eau, Sigmuss portait son choix sur celle de l'Air.***

Tu examines les pierres, Sigmuss ayant déjà fait le travail de netyage tu n'as pas à les toucher. tu vois :
-Sur l'une il à une épée flamboyante levée au ciel, des flammes le long de la lame. scène encadrée de symboles du Fondateur du Feu et de la chaleur.
-Sur une autre, le même paladin, une armure encaissant la charge d'un monstre cornu énorme, le chevalier ne semble pas souffrir de cette charge, l'armure semble être faite de pierre. Scène encadrée de symboles du Fondateur de la terre.

reussite test : tu repères un symbole vers le bas de chaque pierre, le même sur chaque. Il représente une balance et sur chaque plateau se trouve le paladin équipé de TOUS les accessoires élémentaux, sur l'autre plateau de la balance se trouve un chevalier de la même stature que l'autre, ce personnage est le seul détail à ne pas s'illuminer comme le reste de la pierre, il à un symbole sur le torse: TU NE SAIS PAS CE QU'IL REPRESENTE. La balance est équilibrée.

-« Prendre chacun une pierre...oui..., elles représentent chacune une particularité, non ? Litenwalth...vous vous sentez plus l'âme du Feu ou de la Terre ? POur ma part, je pencherai plus pour le feu...mais qui sait si nous pourrons faire plusieurs essais ?...Il se passe tant de choses étranges qu'il se pourrait for bien qu'en cas d'erreur nous finissions en humus nourricier pour ces choses… Ceci dit, cela ne m’apporte aucun élément rassurant quand à la disparition de la fumée…Ce lieu pourrait il etre un endroit sacré, protégé du mal ?»

Tu délires ! Et puis quoi encore…on serait les élus, Chevaliers Blancs à la gloire d’on ne sait quoi ! Dommage que je n’ai pas de dragon : il aurait apporté une touche d’originalité ! En tout cas, ces pierres reliques semblent leur faire beaucoup d’effet….

réussite test magie:Tu touches la pierre du Feu, tes pensées s'arrêtent sur l'image du feu qui t'as amené ici. Tu sens une magie ancestrale et élémentaire.

Litenwalth, tu entends les 3 autres pousser non pas un soupir, mais un râle de plaisir, Sigmuss à un large sourire tandis que le visage Vanarhost est extatique. La pierre de Califreya semble brûler d'un feu divin, mais elle ne semble pas en souffrir, au contraire.
Les trois pierres illuminées brillent maintenant comme jamais...

(liten -> test perception raté: tu ne lâche pas la scène du regard ni d'aucun autre sens).

Vanarhost

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est étrange...Je n'avais jamais ressenti pareille sensation...Enfin, qu' en de rares occasions...Visiblement, chacun d'entre nous à une affinité avec un mégalithe bien précis....De toutes façons au poit où nous en sommes, nous n'avons rien à perdre d'essayer de les toucher...Mais qu'est ce qu'attend cet archer pour toucher la quatrième et dernière pierre??? Si seulement il savait ce que cela procure....Apparement, elles semblent être plus réceptive si on intesifie notre liaison...

***Van tenta d'ouvrir son esprit et de se mettre en phase avec la pierre et bande sa concentration (sans mauvais jeux de mots s'il vous plait) dans la direction des mégalithe. Ayant toujours été passionné par les découvertes mystiques et surnaturelles, Van se montra aussitôt désireux d'atteindre les limites et de comprendre ce phénomène: il s'abandonne a l'influence des mégalithes.***

Echec test: tu n'arrives pas à te concentrer..ou peut être à te déconcentrer assez. C'est sans doute le plaisir que tu éprouves dans ton coeur et ton corps qui te rappelle à ton existence matérielle.
Mais dès que tu fermes les yeux, toujours la même image d'un océan, mais au fur et à mesure que les autres se "connectent" à leur roches la mer devient de plus en plus majestueusement déchaînée.

sigmuss calderwood
Duc/Duchesse du forum

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

*** Sigmuss ramasse une pierre et la lance dans la direction de litenwalth afin de le couper de ses réveries ***

- " oh Litenwalth revient parmi nous et pose ta main sur la pierre"

Echec lancé: tu jettes la pierre mais est-ce la sensation qui s'est invitée en toi, tu le rates, la pierre lui passe 1 mètre devant le visage. Ce qui suffit, ajouté à ta parole pour le sortir de sa torpeur.

Echec Charisme / commandement: Il t'as entendu, mais c'est à lui de décider de venir ou pas
.
Califreya
Magicienne toquée

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C ‘est le feu qui m’a conduite jusqu'à cette stèle de feu…étrange…J’ai du mal à me concentrer…Cette sensation est extraordinaire…trop peut être…Que fait Sigmuss ? Je n’aurai pas cru qu’il fut si maladroit : non, …ce doit être l’effet de la pierre…Il faut que je leur demande ce que signifit ce symbole.

***Califreya dut faire un effort de concentration pour s’exprimer audiblement.***

Tu n'as de soucis pour parler fort.
tests -> seul Vanarhost ne prête pas attention à toi, trop occupé a se concentrer sur le rocher.

- "Il me semble maintenant savoir pourquoi la fumée à disparue. Par contre, savez vous ce que représente ce symbole sur le torse du chevalier qui ne s’illumine pas ?"

Je me sens presque comme…envoutée…que va t’il se passer quand la dernière pierre sera « connectée »…peut on mourir de plaisir ? Tu n’as aucune envie ni de mourir, ni de te laisser submerger par cette…chose ! Elle prend trop d’ascendance…ma couardise reprend le dessus…si cet archer ne se décide pas, je les plante là et l’en retourne à ma foret dévastée …ce symbole, je l’ai déjà vu…où ? Pas moyen de m’en souvenir…
Vanarhost

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***Bien qu'ébahit devant les sensations que ces pierres proccurent, Van s'impatiente et tente de communiquer avec Sigmuss et les deux inconnus***

reussite (facile Wink ): Vanarhost se concentra et se sortit un peu de l'exclusivité de la puissance et du plaisir. Il s'adressa aux autres d'une voix forte, mais emprunte d'un sentiment de puissance certain, comme si la pierre déteignait lui communiquait sa force.

Il est clair que c'est l'oeuvre des fondateurs: ces mégalithes ne me sont pas inconnus. J'ai entendu parler d'une légende selon laquelle des pierres pouvaient relayer la foi et la puissance de fondateurs et qu'elles étaient érigées il y a des siècles pour sceller les sanctuaires de héros et empêcher le Mal de troubler leur repos...
Peut être ne devrions nous pas aller plus loin: qui sait ce que le courroux des fondateurs pourrait nous réserver s'il se méprenaient sur nos intentions...

***Van réfléchit alors à ce qu'il venait de dire et réalisa qu'il n'avait encore jamais ne serait-ce qu'effleuré une telle source d'énergie mystique...Il regretta aussitôt cet élan de prudence et mit de côté ses états d'âme: cette découverte était peut être la plus importante de son existence et il ne voulait pas râter le train...***

Cela dit, nous ne pouvons plus faire marche arrière et de toutes façons nous sommes complètement perdus: je préfère m'en remettre à ma foi envers les fondateurs! Laissons aux lâches les fardaux que sont le doute et l'incertitude!
Jeune archer! Tu ne peux plus renoncer: touche ce mégalithe et découvrons ensemble ce que les fondateurs nous réservent!

***Ne se fiant qu'à son instinct et son courage, Van ouvrit une fois encore son esprit à la puissance des pierres.***

echec test magie: Rien de plus que ce que tu as déjà vu, l'eau déchaînée, superbe de beauté et de puissance.

Califreya
Magicienne toquée

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***Califreya écouta le discours de Vanarhost jusqu'au bout , et s'en trouva mortifiée....***

-" Vanarhost !!! Tu pontifies, tu exposes ton savoir...Mais votre langage m'est obscur. Et je trouve très insultant de ta part de ne même pas songer à répondre à mon humble question ! De par vos paroles, j'en déduis que vous m'ignorez sciemment...pourquoi ? "

Ma colère est bénéfique...elle me permet de me ressaisir... à quel jeu joue ce jeune blanc bec? Jeune ..jeune...tu n'en sais rien...ne laisse pas tes émotions prendre le controle,...ressaisis toi...peut etre ne l'a t'il pas entendu...perdu dans la sphère de la pierre....Soupir...oui, je reformule....

-" Vueillez excuser mon éclat, Van...si je puis me permettre. Mais je ne suis qu'un simple mortel, aliéné a ses ressentis, et... pouvez vous me dire que signifit ce symbole sur e torse du chevalier qui ne s'illumine pas...Merci...."

Tu es passé près...continue a te contenir, et tout ira bien.

-"Oh...et quitte a abuser....auriez vous l'amabilité de nous raconter votre périple avant d'arriver ici ?"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois -> Les scénarios - Traversée sur terre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18

Sauter vers: