| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MJ Arthus Zalimas Prince/Princesse du forum

Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 489 Localisation: partout et nulle part
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 1:28 pm Sujet du message: Le Paladin de la Balance [Parler de...] |
|
|
BIENVENUE à vous quatre, Elus des Fondateurs,
C'est ici que vous pourrez maudir votre MJ préféré, ici que vous vous entretiendrez en "Off" pour tenter de déjouer mes pièges, ici que la bonne humeur et rire nerveux pourront éclater même lors de passages périlleux.
C'est ici aussi que vous poserez vos questions en rapport avec le scénario, que les autres puissent aussi en profiter.
Mais avant de commencer les règles de base que j'appliquerai :
***entre étoiles, vous écrierez VOS action, et en gras, vos tentatives qui nécessitent un lancé de dés ***
l'italique est réservée à vos pensées, inutilisables par vos compagnons
-"Pour les discours, il suffit de commencer par un tiret et un guillemet, pour terminer la conversation par un autre guillemet"
La couleur bleue sera utilisée lorsque le groupe se scindera: un sous groupe en couleur, l'autre non. Ce sera indiqué ici
étant un MJ "intrusif" j'interviendrai directement dans vos posts pour les tirages de dés ou paroles de PNJ, méthode éprouvée par MJ Noth Netep qui fluidifie le scénario. J'utiliserai donc le même code couleur:
En vert olive: tout détail, paroles ou actions des PNJ, description du décors, et autres ressorts scénaristiques...
En orange: résultat des tirages de dés, et conséquences.
Attention donc à vérifier voir relire, les posts depuis votre dernier message, des détails pourraient y être insérés depuis
Comme un exemple vaut mieux qu'un discours:
***Kuart rentre dans la pièce***
Kuart rentre dans la pièce, en poussant la porte il aperçoit quelque chose bouger dans l'obscurité
***Le nain essaye alors de voir plus en détail dans l'obscurité de la pièce, tout en levant sa hache***
Saleté de donjon, encore un monstre de plus
Réussite test: tes yeux s'habituent à la pénombre, la pièce est vide ... mis à part un troll de 3 mètres de haut, une barre d'acier dans la main
***Kuart fonce alors vers la créature, hache haute, criant dans sa barbe au nom de son dieu, tentant de fendre au moins une jambe de la créature***
-"Par Grimnir ! Que ma hache tranche ce monstre !"
Echec test: Kuart rate son coup frappant le sol, mais pas le troll, la barre de fer fait désormais partie intégrante de l'armure du nain.
Kuart le nain rejoint son dieu...
Utilisation des images
Pour illustrer les situations, je peux être amené à poster des images, des indices peuvent y être cachés...
Cependant n'étant pas illustrateur, je dois me contenter d'images glanées ici et là, certaines différences peuvent apparaître entre mon idée et l'image, ces différences seront indiquées en blanc .
Voila pour les règles d'écriture.
Dernier point, en cas d'absence, veuillez l'indiquer ici, vos personnages pourront être utilisés en PNJ pour ne pas bloquer les autres joueurs.
Merci, la partie rébarbative est enfin terminée, début du jeu très bientôt.
Vous recevrez incessamment sous peu vos intro. _________________ Même l'ombre appelle la lumière, quitte à bruler sa chair à la flamme d'une bougie
Que les Dieux soient Loués !
Dernière édition par MJ Arthus Zalimas le Ven Aoû 10, 2007 2:48 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
premier post envoyé...
je n'ai toujours pas les feuilles de Vanarhost ni de Sigmuss, donc ne postez pas trop vite que l'ont ne sois pas trop bloqué par les tirages de dés.
Faites donc connaissances  _________________ Même l'ombre appelle la lumière, quitte à bruler sa chair à la flamme d'une bougie
Que les Dieux soient Loués ! |
|
|
 |
sigmuss calderwood Duc/Duchesse du forum

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
moi j ai fait mon premier poste, a vous les amis _________________ Sigmuss/ paladin humain / 27 ans/ 2m04 / |
|
|
 |
Lïtenwalth Marquis(e) du forum

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
et voilou !! moi aussi !! ^^  _________________ Humain / 19 ans / 1m88 / 70 kg / archer / guilde des rangers / trouve tout le monde moche
1er perso de Eleonora |
|
|
 |
Califreya Magicienne toquée

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 546 Localisation: Aux frontières de tes rêves...
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oh la la...suis en retard....j'y cours ....j'y vole dac ! _________________ Humaine/1.93m/80kg/24ans/Mage/Les Pacificateurs
Si tu ne sais pas ce qui te fait avancer, retourne sur tes pas.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
premier jet.. premier critique..continuez comme ca... _________________ Même l'ombre appelle la lumière, quitte à bruler sa chair à la flamme d'une bougie
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 1:36 am Sujet du message: |
|
|
Bon: quelques fautes d'orthographes sur le post de sigmuss. Je ne suis pas le roi de l'orthographe mais celles si sont évidemment dues à un défaut de relecture. Faites attention ... Les règles d'écriture compterons pour le calcul d'xp.
De plus: oublis de gras pour tes demandes de lancer (tente de... etc..)
J'ai effectué tes lancés sans ta feuille par acquis de conscience, pas de regrets à avoir, pas un seul en dessous de 80...
mais bonne initiative cependant.
Par contre 1 post dans la journée, il faudra être plus actifs mademoiselle messieurs !
Quoi qu'il en soit: pas de nouvelles de Vanarhost... Quelqu'un en a eu? C'est dommage qu'il rate le lancement. Surtout qu'il sera utile très vite.
Et je répète, nulle part Sigmuss ne dit qu'il court... tout le monde l'a pris ainsi, mais bête et discipliné, je crois ce qu'il y a écrit: il n'a prit que son marteau. Et le MJ à toujours raison donc si vous voulez me fermer la clapet soyez précis dans vos textes (en plus ca raporte des xp en rp ) _________________ Même l'ombre appelle la lumière, quitte à bruler sa chair à la flamme d'une bougie
|
|
 |
Administrateur du PBEM Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 9:00 am Sujet du message: |
|
|
essaye de joindre van en mp peut etre sinon fais une demande pour un remplacant
depuis le temps que van attend un bon scenar ca serait dommage de louper le tien  _________________ Afin de mieux connaitre les régles et le background visitez le site des regles officielles: http://www.tempetes-jdr.info/
et n'oubliez de postez sur le forum generaliste et convivial de l'equipe de tempetes :
http://www.theforum.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas encore lu l'introduction au scénario envoyé par MP.
Je lui laisse jusqu'à dimanche soir avant de commencer les recherches pour un remplaçant .
| Administrateur du PBEM a écrit: |
depuis le temps que van attend un bon scenar ca serait dommage de louper le tien  |
Merci mais il est un peu tôt pour le qualifier de bon... mais merci quand même
Quoi qu'il en soit, il y a déjà pas mal d'indices dans les messages déjà postés... creusez.. creusez...creusez ou je sors le fouet! _________________ Même l'ombre appelle la lumière, quitte à bruler sa chair à la flamme d'une bougie
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
superbe début de Van...
une réussite et un critique (02 en magie, il aurait peut être fallut garder cela pour plus tard )
bon vous avez de quoi méditer, faîtes bien attention a ce que les autres révèlent  _________________ Même l'ombre appelle la lumière, quitte à bruler sa chair à la flamme d'une bougie
|
|
 |
sigmuss calderwood Duc/Duchesse du forum

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
moi j ai rien compris au pierre qui s'illumine
je pense qu'il faut les activer les unes apres les autres mais dans un ordre précis
peut etre que les runes m'apprendrons quelque chose _________________ Sigmuss/ paladin humain / 27 ans/ 2m04 / |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a rien à comprendre:
1-tu poses la main sur la pierre centrale -> une des 4 autres pierres s'allume
2-van pose la main sur le centre -> une autre pierre s'allume bleu plus fort, et la tienne brille plus fort.
3-van enleve sa main du centre la pierre bleu s'éteint, la tienne reste allumée mais brille comme avant.
4-Van pose la main sur la la pierre qui brillait bleu, elle s'allume bleu et brille beaucoup plus, la tienne brille encore plus qu'en 2.
... a suivre  _________________ Même l'ombre appelle la lumière, quitte à bruler sa chair à la flamme d'une bougie
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
| sigmuss calderwood a écrit: | | - " il y a quatre pierre et nous sommes quatre, appuyons tous en même temps sur une pierre chacun, moi je prend celle qui represene le dieu de l'air" |
C'est plutôt elle qui t'a choisie et pris
mais arrêtez donc toutes ces réussites, vous allez épuiser mes infos scénaristiques confiables aux joueurs... je rigoles, vous êtes loin de tout comprendre j'ai encore des tours dans mon sac.
....et pendant ce temps Van prend son pied avec une pierre géante ... _________________ Même l'ombre appelle la lumière, quitte à bruler sa chair à la flamme d'une bougie
|
|
 |
Vanarhost Prince/Princesse du forum

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
S'il vous plait, un peu de tenu...
En plus les pierres m'ont toujours laissé de marbre (mdr) donc de là à...
enfin voilà quoi... _________________ Tempète à l'aller, t'en chies au retour... |
|
|
 |
Morgana Prince/Princesse du forum

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
bon on attend le poste de litenwalth _________________ morgana, 19 ans, 1m64 et mince |
|
|
 |
|