|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hern le tercien Duc/Duchesse du forum

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 403 Localisation: L'océan est vaste, tu ne me trouveras pas!
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 7:27 pm Sujet du message: Hern le tercien |
|
|
Hern le tercien,
naquit en terres froides d’un continent polaire oublié au nord d’Océania, dans le royaume de Terce. Pas plus grand qu’un village, il s’étend sous la glace jusqu’aux rives ouest, face à l’océan d’Orédia. Creusé par un combat titanesque à l’aube des temps, cette cité sous le niveau de la mer offre une imprenable vue sur la faune aquatique à travers ses épais murs de glace. Le climat y est bien plus clément qu’à l’extérieur, où les vents gelés s’évertuent à refouler toute vie végétale, toute faiblesse animale ou humaine.
Les coutumes de ce peuple méconnu peuvent paraître étranges et barbares, mais il n’en ait rien. Leur adaptation nécessaire et leur volonté à subsister, à survivre dans cet environnement, ont conditionné leurs us :
La jalousie et le meurtre sont causes de banissement.
L’enfant anormal jamais n’a existé et n’existera pas.
La femme choisi son ou ses géniteurs a souhaits dès son premier saignement. Le rang de la femme est croissant avec l’abondance de sa fertilité. Une femme ménopausée est élue parmi la communauté pour devenir matriarche pour une décennie.
Aucun morceau de l’animal chassé ou pêché par l’homme dont c’est la tâche, n’est gâché, trop rares et trop précieuses sont les créatures.
Mais la coutume qui semble la plus étrange est la fête « du banquet au mort », et qui consiste à partager le défunt d’une mort accidentelle ou naturelle, lors d’un banquet en sa faveur où tout le village est présent. Tous doivent absorber une partie de son enveloppe corporelle pour s’imprégner de sa sagesse, de son intelligence ou de sa bravoure. Cette dégustation mortuaire se doit d’être accompagner de l’évocation du souvenir du « disparu », de chansons à son effigie, afin que la transmission de l’expérience se réalise. C’est un moment joyeux car mort et vie sont unité, il faut les accepter…
Troisième fils du chef Yelma élue pour une décennie, il fut élevé de la même manière que ses frères plus âgés et apprit par conséquent la navigation, la chasse et la pêche en milieu hostile avant d’être un homme. À quatorze ans, il chassa par la ruse plus que par la force, sa première femelle ourse blanc et décrit son exploit dans une balade lyrique qui lui valu un franc succès. Il devint homme aux yeux de tous.
Sa soif de liberté, de parcourir le monde à la recherche de trésors et d’animaux fantastiques l’a conduit à quitter dès sa quinzième année sa cellule familiale, et d’essayer d’entrer en contact avec la guilde des trésoriers qui, aurait tout à fait correspondu à ses aspirations ; à rassasier ses appétits voraces de jeune aventurier. Mais ce fut un échec, la guilde était introuvable, trop occupée à chasser du trésor.
La même année, lors de l’une de ses traversées, il fit la connaissance de Naïa, ancienne prostituée de vingt-cinq ans demi-doppelganger. Il s’éprit d’elle.
Elle avait réussit à fuir sa maison close une année plus tôt, prenant les formes de l’homme bedonnant, échevelé et endormi, qui venait de vider tout son sou. Depuis son jeune âge, lorsqu’elle fut vendue, elle due satisfaire les volontés les plus dégradantes de tous ces hommes aux bourses pleines… Puis elle se découvrit un talent secret, ce don de changeante qui transforma sa vie. La liberté était enfin là, après vingt quatre ans d’infamie.
Hern la respectait, l’enchantait, elle l’aima. Ce sentiment réciproque les mena à partager leur couche, leurs rêves et leurs voyages. Elle lui apprit l’amour, à lire et à écrire, la tolérance et les différentes croyances du monde. Il lui apprit le combat à mains nues, que le cœur des hommes peut être bon, fidèle et attentionné. Plus rien n’avait d’importance, mise à part la passion, la découverte de terres inconnues et les légendes de trésors…
Ils partagèrent leur hamac d’amour quatre années durant, goûtant à la vie et à ses bienfaits aventureux.
Ils embarquèrent un jour sur un bâtiment douteux, et après deux semaines sans vent, une attaque de serpent, le trois mâts essuya une lourde tempête et subit de nombreuses avaries, à croire que la guigne s’était abattue sur eux, depuis l’appareillage en port de Pandemonia. Les marins superstitieux attendirent leur quart nocturne et l’absence du capitaine pour agir dans la discrétion. Ils durent se mettre à six marins pour contenir la rage du tercien et parvenir à leur fin : jeter la changeante par-dessus le bastingage du gaillard d’arrière, désignée comme responsable de tous maux :
« Femme à bord, attise la colère des dieux. Une maudite changeante qui plus est ! Faut-y pas mieux un diable, palsambleu ! »
Le capitaine s’en excusa, mais préférait cette fin à une mutinerie.
Hern fut ligoté, jugé comme incontrôlable et débarqué au premier port ; après sa longue servitude en cale avec les rats. Plus de raison de vivre, il erra sans le sou, mais bien soul avec la vermine des quartiers malfamé.
Puis le temps passant, l’estomac creusé par le rhum, la mort dans l’âme, il reprit ses recherches de la guilde des trésoriers avec une note d’espoir au plus profond du cœur :
Naïa,
dans son infinie sagesse, la divine providence t’aurait-elle épargnée ?
Comme promis mais avec un delais, que dis-je une absence longue, très longue... un accouchement dans la douleur de cinq mois...
La marée m'a enfin ramené près d'un rivage connu et voici l'esquisse qui s'échoua:
La Chasse
Tout garçon à cet âge
Doit devenir un homme ;
Et c’est un dur passage
Initiatique en somme,
Qui a quatorze années,
M’a fait quitter la Terce :
Première semaine d’été,
Je partis sous l’averse
De flocons rigoureux
Et sous les vents brûlants…
10
Puis pour prouver aux cieux
La valeur de mes ans,
J’ai subsisté sept jours
Comme veut la tradition,
En prime un présent pour
L’ancêtre « Ephèldarion » ;
La fin de ma jeunesse,
La chasse à l’ours blanc.
Ainsi le cœur en liesse,
Je vous conte ce temps :
20
Sous une chaude fourrure
Qui provenait d’un morse,
Confié à la nature,
Tout en bombant le torse,
J’ai quitté d’un bon pas
La ville qui fut mienne,
Saigné d’un coutelas
En dent, don d’une ancienne.
28
Et j’ai prédit aux vents
L’annonce du sacrifice :
La mort de l’ours blanc,
Exécutée sans vice…
Les cieux m’ont répondus :
Flocons nacrés tombèrent,
Scintillants sous ma vue
Comme les bijoux des mères.
Je fus alors certain,
Convaincu que ma quête,
Scellerait mon destin
Ou ma mort une fête.
Repas pour l’animal,
Le victorieux des deux
Jouira du met trivial :
Pain béni par les dieux.
44
En quête, je partis donc
A la conquête du blanc,
C’était chercher une conque
Dans un vaste océan :
Les traces sous la neige
Dissimulées au sein
De cette flore beige,
Muette comme l’airain.
J’ai trouvé balayée
Une piste par la bise,
Ai grimpé un glacier
Surplombant la banquise…
Mais pas un ours en vue
Au soir du troisième jour.
58
Rejeté par la grève
Un morceau de bois rance
Encouragea mes rêves ;
Car j’en fit une lance.
J’ai contemplé les nues,
Ai loué leurs atours,
Médité sous la voûte
Et appelé « sagesse » …
Au matin plus de doute,
Dominé par l’ivresse,
Initié aux moyens
La chasse était ouverte !
Remerciant les doyens
Pour leurs maximes alertes :
« Ce que tu ne peux prendre,
Fais-le venir à toi ».
74
Je me mis donc à tendre
Un hameçon de choix :
Je rejoignis la côte
Où la faune prolifère
Et combattis un hôte,
Un éléphant de mer.
J’avais choisis sciemment
L’un des gros mâles exclus,
Non pas le dominant,
Mais un géant reclus
Qu’aucun ne défendrait,
Et dont la corpulence
Sur terres desservirait,
Au profit de l’aisance,
De mon agilité.
Que la lutte fut sanglante,
Si dure à achever
Etait la bête hurlante.
92
Lorsque j’en vains à bout
Après cette épopée,
Victime de dégoût
Aux souffrances infligées,
J’engageai ma parole
Aux cieux, aux dieux lointains
Que la dépouille molle
Servirait d’autres fins…
100
J’ai vidé le vaincu
De ses viscères tièdes
Et les ai répandues
Si odorantes et laides,
Eparpillées aux vents
Comme les miettes d’un gâteau
Olfactif, alléchant,
Pour attirer l’oiseau.
Puis j’ai tendu les mailles
De mon piège, « mon filet ».
Attendu que l’entrailles
Et ses effluves paient…
Tapi sous la dépouille
Les narines obstruées,
Le regard en vadrouille
L’attention aux aguets…
116
Il vint des charognards
Discrets, méfiants voleurs
Volatiles et renard :
L’aubaine des fossoyeurs ;
Et sur la butte enfin
Humant la truffe aux vent,
Mon cœur bondit au sein
Voyant le roi du blanc :
Il ouvrit une gueule
Béante et carnassière
Et je me sentis seul
Récitant mes prières ;
Le cri rauque qui sortit
Etait sans grande puissance,
Dissuasion polie
Aux voleurs de pitance.
D’un pas lourd nonchalant,
Il avançait pateau
Décidé cependant,
Vers le cadavre chaud.
136
Que l’attente était longue
Et le cœur plus qu’en fête,
Poing serré sur ma dague,
Calme d’avant la tempête.
Les muscles sous tension,
Visage couvert de sang,
J’attendis pour l’action
Le propice moment :
Bonne distance de ma proie,
L’ursidé fut distrait,
Je comptai jusqu’à trois
Et bondis tel un trait.
148
L’énorme plantigrade
Surveillait le lointain,
Il offrait la mine fade,
Son cou à l’assassin.
D’une main mon ivoire
Chercha la jugulaire
Pour trancher sans histoire
Cette bénite artère ;
Quant à elle, l’autre main
Qui tenait l’os crochu,
Pénétra comme un rien
Dans une patte velue :
Taillé en hameçon
Un os de l’éléphant
Vola comme leçon
Douleur à l’ours blanc…
Sur le flanc il tomba,
De surprise, de souffrance,
Temps perdu qu’il laissa
Pour rejoindre ma lance.
168
Un titan mais boiteux
Se dressa face à moi
Il avait dans les yeux
Tout l’inverse de l’effroi :
Une rage prédatrice
Naturelle, mécanique,
Contenue, tentatrice
En un rictus sadique.
La proie et le chasseur
Avait fait inversion,
Changés les rôles d’acteurs,
Changés de position.
180
Je reculais par chance
Lorsqu’il lança sa patte,
Une balafre immense
Découvrit ma peau matte,
Zébra mon vêtement ;
Et retomber massif
Sur ses deux fers avant,
Lui arracha plaintif
Un douloureux couinement.
Mon hameçon « crochet »
Dans sa patte se rompit,
Aussi j’en profitai
Pour « lancer » avec cri,
J’atteignis son museau,
Quelle déception navrante
D’échouer ses assauts,
De rater cette fente,
Cette gueule immense.
218
A nouveau il gronda,
Terrifiant mes défenses :
Hurlement de crachats,
De mucus et de sang.
La suite fut rapide,
Il bondit en avant,
S’empala intrépide
Sur ma lance, sur mon pic
Et s’écroula sur moi
Humide et lymphatique.
228
Ecrasé sous son poids,
J’étouffais sous la masse,
Dans le poils et le miel
Si visqueux de son sang.
« Survécu-je à la chasse
Accordé par le ciel ? »
Oui, il en fut ainsi !
Ici gît l’ours blanc ;
La dépouille d’un roi
Eteint de toute vie
Fit présent de son foie…
239
« Adieu ! Ô dieux !
D’avoir guidé mon bras,
Je vous en remercie !
Aujourd’hui l’homme naquit,
Je ne décevrai pas ! »
244
Le dernier à rentrer
Des jeunes hommes initiés,
Je tirai le défunt
Et mon enfance prit fin.
J'attends avec plaisir les appréciations objectives des grands pontes du site. Merci à tous par avance.
A la prochaine marée, Hern le tercien.
Dernière édition par Hern le tercien le Ven Nov 09, 2007 5:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Diouf Roi/Reine du forum

Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 790 Localisation: peux etre suis je ta mére? peux etre suis je ton fils? ou ton assassin qui sais....
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Jolie mais la terce existe? je me rapelle plus....car bon si elle existe pas faudrais plutot mettre un nom de cité qui existe _________________ My name is Diouf, mousse Diouf. J'ai 22 ans je fais 185 cm pour 90 Kg, demi-doppelganger je travaille comme mousse pour les fondateurs (mais ne les sers pas) et pour le Triumvirat Cerbèride. Défaut: profiteur (hein MORGANA petite coquine va ) |
|
|
 |
MJ Noth Netep Persifleur des Titans

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 2401 Localisation: la petite voix qui te gêne dans ta tête...
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime le style et l'imagination, il est dommage que tu ne puisses entrer de par contexte scénario ou classe de personnage dans un des scenards de la fratrie.... _________________ Votre plaisir de vouloir me haïr, le mien de faire en sorte que ça arrive !!! |
|
|
 |
MJ Willard Empereur/Impératrice du forum

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Pas de Terce en Océania, va falloir modifier légerement Hern ^^ _________________ Celui qui dit que la violence ne résoud rien n'a pas cogné assez fort ! |
|
|
 |
Diouf Roi/Reine du forum

Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 790 Localisation: peux etre suis je ta mére? peux etre suis je ton fils? ou ton assassin qui sais....
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce qui me semblais _________________ My name is Diouf, mousse Diouf. J'ai 22 ans je fais 185 cm pour 90 Kg, demi-doppelganger je travaille comme mousse pour les fondateurs (mais ne les sers pas) et pour le Triumvirat Cerbèride. Défaut: profiteur (hein MORGANA petite coquine va ) |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 403 Localisation: L'océan est vaste, tu ne me trouveras pas!
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 7:41 pm Sujet du message: La Terce |
|
|
Messires,
mon intention n'était guère de vous offenser en poussant la hardiesse jusqu'à créer le village méconnu de Terce. Mais voyez-vous, le continent septentrional inhabité, désert et si solitaire appelait en moi la volonté de reconnaissance qu'il lui est due; la volonté d'exister à travers la vie d'un modeste tercien.
Pour tout vous dire, la Terce n'est né de mon esprit que pour affirmer le caractère d'Hern, dans le but unique de la création d'une personne originale qui représente le plus fidèlement possible mes rêves...
Aussi devant votre requête, je me vois dans l'obligation de transformer mon histoire...
Votre obligé, Hern _________________ Le plus fou des deux n'est pas le fou mais celui qui le suit.
http://www.tempetes-jdr.info/pbem/le-pole-nord-d-oceania-vt1236.html
Explorateur humain au sourire mélancolique |
|
|
 |
Administrateur du PBEM Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
on peux imaginer que tu crée un villlage portant ce nom  _________________ Afin de mieux connaitre les régles et le background visitez le site des regles officielles: http://www.tempetes-jdr.info/
et n'oubliez de postez sur le forum generaliste et convivial de l'equipe de tempetes :
http://www.theforum.fr/ |
|
|
 |
Diouf Roi/Reine du forum

|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
ecoute TERCE existe pas mais il est ecrit nul pars que tu n'as pas le droit de le crée , SI TU VEUX CREE TERCE tu devras crée un conte et légende par exemple pour expliqué cette cité et pour expliqué POURQUOI personne ne connais Terce (en plus crée un conte et légende rapporte bcp d'XP) si tu veux ABSOLUMENT venir de Terce libvre a toi MAIS TU DOIS CREE TERCE j'ai bien crée DERENTIS moi alors qu'elle existais pas (de nos jours ma Derentis tend aimer ce nome KHEALA-LIMEL) mais vois tu j'ai voulu crée un village alors JE L'AI FAIT, si tu veux absolument venir de TErce je t'encourage a nous crée un conte et légende nous parlant de Terce.... (ou alors choisi une cité QUI NA PAS D'HISTOIRE) et crée donc ta Terce (mais dans ce dernier cas tu devras dire POURQUOI Terce a changer de nom.....).
BONNE CHANCE TERCIEN _________________ My name is Diouf, mousse Diouf. J'ai 22 ans je fais 185 cm pour 90 Kg, demi-doppelganger je travaille comme mousse pour les fondateurs (mais ne les sers pas) et pour le Triumvirat Cerbèride. Défaut: profiteur (hein MORGANA petite coquine va ) |
|
|
 |
sigmuss calderwood Duc/Duchesse du forum

|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
on peux aussi imaginer que cette ville est disparu suite au nombreux bouleversement climatique d'océania, car à l'origine il y a avait plus de terre immmergé
n'est ce pas cher Dieux _________________ Sigmuss/ paladin humain / 27 ans/ 2m04 / |
|
|
 |
Diouf Roi/Reine du forum

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'EST EXACT ^^ cher adorateur  _________________ My name is Diouf, mousse Diouf. J'ai 22 ans je fais 185 cm pour 90 Kg, demi-doppelganger je travaille comme mousse pour les fondateurs (mais ne les sers pas) et pour le Triumvirat Cerbèride. Défaut: profiteur (hein MORGANA petite coquine va ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 4:14 pm Sujet du message: La Terce , sujet de polémique résolu. |
|
|
Messires,
grand merci à vous ! Je vous proposerai Le conte de la légende de Terce incessamment sous peu.
Ces deux dernières semaines, je ne fut guère en mesure de poster selon les règles du site, les congés loin de la mer Net m'ont contraint; Aussi je vais saisir mon fouet et fouetter l'ours qui est en moi, rattraper le temps perdu. Ces histoires d'ours...
Administrateur du PBEM, sigmuss calderwood, Diouf, gens et gentes damoiselles (aux)...
Salutations
Hern de la bientôt légendaire Terce. _________________ Le plus fou des deux n'est pas le fou mais celui qui le suit.
|
|
 |
Diouf Roi/Reine du forum

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai hate de voir ca l'ami d'hobby one  _________________ My name is Diouf, mousse Diouf. J'ai 22 ans je fais 185 cm pour 90 Kg, demi-doppelganger je travaille comme mousse pour les fondateurs (mais ne les sers pas) et pour le Triumvirat Cerbèride. Défaut: profiteur (hein MORGANA petite coquine va ) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 10:58 am Sujet du message: Terce par tribord avant! |
|
|
Sires de tous horizons: maigres, gros, chevaliers et clochards... mais surtout les curieux, avides de comprendre ce qu'est la terce; à tout ceux là, je vous invite à vous rendre dans la rubrique Contes et Légendes pour découvrir non seulement la Terce mais aussi de nombreuses légendes ou recettes de bière de Troll (notre ami Azuriaal le fructueux)...
D'ici une semaine et demi, je vous livrerai ma Balade lyrique qui compte ma chasse à l'ours blanc...
Hern le tercien _________________ Le plus fou des deux n'est pas le fou mais celui qui le suit.
|
|
 |
Diouf Roi/Reine du forum

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
J'esspere que l'attente vaudras le coup ^^, en tout cas tu es chanceux de pouvoir faire tout ca moi on me l'avais interdit lol enfin bref je serai un de tes premier lecteur sois en sur. _________________ My name is Diouf, mousse Diouf. J'ai 22 ans je fais 185 cm pour 90 Kg, demi-doppelganger je travaille comme mousse pour les fondateurs (mais ne les sers pas) et pour le Triumvirat Cerbèride. Défaut: profiteur (hein MORGANA petite coquine va ) |
|
|
 |
Azuriaal Prince/Princesse du forum

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 573 Localisation: Si vous voyez s'élever des flammes je ne suis surement pas loin..
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bah vi mon pote Hern!!! Révise bien pour mardi...  _________________ Humain / Mage / Saint Homme/Chaste/Exalté/Pyromane/Suite à sa mort puis résurection parait plus vieux.
"Touche à la bouteille de Cry ET JE TE GRILLE!!!"
19ans//1m88//90kg//Mauvaise langue...
17AP/12NM/17CI/lvl7 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|