|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yggdrasil Duc/Duchesse du forum

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
***Yggdrasil regarda la jeune femme et sourit d'habitude il évitait de le faire car quand il souriait au gens ceux ci prenait peur et fuyaient...sons doute son aspect de changelin était t'il effrayant mais cette jeune femme elle lui souriait elle était soi courageuse soi insouciante...ou peu être les deux qui sait ? Quoi qu'il en soi la jeune femme se plaignit de son prénom c'est sans doute une forme de manque de confiance en soi il se contenta de dire.***
"C'est un très joli prénom il te va très bien."
***Puis depuis le temps qu'il était ici il pensa a quelque chose...quelque chose qui le taraudait depuis un moment.***
"Dit moi te souviens tu de ce que tu faisait avant de te retrouver ici ?" _________________ Yggdrasil semi-orque, changelin 1métre 99 pour 122 kilos si vous croisez un loup ou une vipére en pleine nature... qui sais c'est peut étre moi^^ |
|
|
 |
Crystale Guerrier(re) du forum

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
*** Je rougis a la remarque de Yggdrasil et le remercie, puis j'essaie de me souvenir de ce que je faisais avant de me retrouver là avec lui ***
- Ecoute je ne sais pas, c'est bizarre, peut être ai je été droguée pour que d'un coup ma mémoire flanche...mais bon peut être que si nous arrivons a nous enfuir, peut être qu'on aura des réponses, je ne sais pas... Quelque part de savoir me fiche des frissons et ma curiosité débordante me donne envie de me battre pour avoir mes réponses...
*** Je me détache les cheveux et les ébouriffe en regardant Yggdrasil ***
- En fait ce qui est le plus bizarre c'est pourquoi j'étais avec toi au réveil ? _________________ *Humaine *** Chasseuse *** 22 ans *** 1m85 / 65 kg *** Opportuniste *** Membre de La Horde* |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
***Cette question il est vrai qu'il ne se l'était lui même jamais posée. Mais en effet pourquoi c'était t'il retrouver seul avec elle ?***
"Pourquoi nous deux...la dessus j'ai ma petite idée, je suis changelin et toi chasseuse la nature et notre environnement familier cette chasseuse doit rechercher un peu de difficulté elle a donc choisit des personnes qu'elle jugeait apte a évoluer facilement en pleine nature."
***Cette explication semblait plausible mais de toute façon pour le moment le problème était tout autre il fallait partir d'ici.***
"Prend ton temps pour te préparer et finir de manger après cela une longue course nous attend." _________________ Yggdrasil semi-orque, changelin 1métre 99 pour 122 kilos si vous croisez un loup ou une vipére en pleine nature... qui sais c'est peut étre moi^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
*** Je continue de me poser les mêmes questions que lui en finissant de manger tranquillement et de bien me déshaltérer...puis je ranges le reste dans mon sac et essaye de me lever pour voir si j'ai moins mal ***
- Ouille...
*** Finalement, je déplies ma jambe et la douleur est moins présente, j'essaie de marcher un peu, je boites mais ça devrait aller, je regarde Yggdrasil ***
- C'est bon pour moi, je ne devrai pas nous retarder normalement et nous faire perdre de la vitesse...J'attends ton départ... _________________ *Humaine *** Chasseuse *** 22 ans *** 1m85 / 65 kg *** Opportuniste *** Membre de La Horde* |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
***Au bout d'un moment Crystale eu finit de manger elle rangea ces affaires dans son sac et commença à déplier sa jambe pour se lever finalement elle n'émit qu'un léger "ouille" signe que sa jambe lui faisait un peu moins mal. Elle regarda Yggdrasil et lui dit annonça qu'elle était prête a partir malgré cela elle boitait n'importe qui se serait rendu compte qu'elle aurait du mal à ce déplacer tout seul. Yggdrasil pris le bras de la jeune fille et le fit passer derrière son cou il plaça son autre mais à l'endroit sur le flanc de la jeune femme.***
"Je vais t'aider à te déplacer ainsi nous gagnerons tu temps..."
***Puis avant qu'il n'ai pu finir sa phrase des bruits d'aboiement sonore ce firent entendre...ces bruits venait de quelques kilomètres plus loin en direction du nord la chasseuse devait avoir retrouver leur piste maintenant il fallait se dépêcher.***
"Fuyons maintenant nous devons nous dépêcher" _________________ Yggdrasil semi-orque, changelin 1métre 99 pour 122 kilos si vous croisez un loup ou une vipére en pleine nature... qui sais c'est peut étre moi^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
*** Yggdrasil se relève et me soutient en mettant mon bras sur son cou et en me soutenant...Bon je peux marcher seule mais je me laisse faire, après tout, je ne lui avait rien demandé...Amusé par mes pensées rigolotes, je finis par entendre des aboiements...Je regarde yggdrasil, le lache et assume la douleur qui s'estompe pour courir comme je peux... ***
- Je vais courir seule, ca devrait bien se passer, et puis tu pourra te changer en loup plus facilement comme ça...
*** Je regarde derrière moi, puis Yggdrasil *** _________________ *Humaine *** Chasseuse *** 22 ans *** 1m85 / 65 kg *** Opportuniste *** Membre de La Horde* |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
***Yggdrasil regarda Crystale...à premiére vue elle ne n'avait jamais vu de changelin et ne savait pas comment fonctionnait leur transformation il lui dit.***
"malheureusement je ne peu pas me transformer sur commande une transformation de changelin s'avére trés douloureuse et il me faut un certain temps pour récuperer.Nous n'aons pas le choix nous devons courir et prier pour ne pas étre ratrapper."
***Il regarda Crystale se demandant si elle arriverait à courir sans outien il conaissait l'ogueil des humain elle la soupçonnait de refuser son aide par pur orgueil sa qui aurait été une erreur*** _________________ Yggdrasil semi-orque, changelin 1métre 99 pour 122 kilos si vous croisez un loup ou une vipére en pleine nature... qui sais c'est peut étre moi^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
*** Je me sépare de Yggdrasil et il m'explique que sa transformation ne peut pas avoir lieu...Je trouve cela bien dommage et me contente de grimacer mais après tout ce n'est pas de sa faute...Les aboiements de chiens se font plus proches...On doit s'en aller au plus vite, je fais le vide dans ma tête et ne pense plus a ma douleur...mais a ma survie, je regarde Yggdrasil ***
- Pour etre plus rapide il faut que nous marchions seuls, me soutenir nous retarderaient et je crois que j'ai pas trop envie que ce soit le cas, je suis forte et la douleur n'est rien comparé à l'envie que j'ai que nous survivions _________________ *Humaine *** Chasseuse *** 22 ans *** 1m85 / 65 kg *** Opportuniste *** Membre de La Horde* |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
***La situation devenait de plus en plus critique malgré son courage Crystale continuait de boiter légèrement et la chasseuse arrivait vite...trop vite cette fois il n'arriverait pas à s'échapper la chance sonnait rarement deux fois peut être était ce la fin après tout. Puis alors que les pas n'était maintenant plus qu'à une petite centaine de mètre de leurs positions des lianes surgirent des fourrée attrapèrent Yggdrasil par les chevilles. La scène passa alors très vite les lianes tirèrent Yggdrasil avec force pour le trainer dans la forêt au passe il traversa quelques buissons épineux et se cogna contre pas mal de branche. Le seul point positif dans tout cela c'est que étant donnée sa vitesse de déplacement il savait d'instinct qu'il avait semer la chasseuse personne ne pouvait se déplacer à une telle vitesse. Mais étant donner la violence avec la quelle il était tiré dans la forêt il était obligé de fermer les yeux pour êtres sur que ceux si ne soit pas toucher par une branche ou par des épines. Il ne savait pas si Crystale avait elle aussi été embarquer par les lianes ou si elle était rester seul en proie à la terrible chasseuse demi orque. Soudain sa course s'arrêta, il sentit les lianes lui délier les chevilles. Il se releva non sans difficulté mais au moins son corps ne souffrait que de quelques égratignures sans importances il était plus sale qu'autre chose. Mais il eu tôt fait de se détourner de ces maigres blessure pour regarder devant lui... il resta sans voie devant la vue de cette être majestueux. ***
***Cette arbre était énorme et avait une apparence étrangement humaine il fixait Yggdrasil d'un regard grave. Il avait une visage vieux et fatigué comme un vieillard en fin de vie. Il s'adressa à Yggdrasil d'une voix grave et fatigué il articulait assez difficilement comme si c'était la première fois depuis de nombreuses années qu'il adressait la parole à quelqu'un.***
L'arbre -"Bonjour jeune homme je me présente je me nomme ZOA je suis le gardien ancestrale de cette forêt quand à toi tu es sans doute celui qu'on attend."
***Yggdrasil ne comprenait plus grand chose à la situation d'abord la chasseuse ensuite cette arbre géant les évènement allait trop vite pour lui il n'était pas sur de comprendre.***
"Qui êtes vous exactement et que me voulez vous je ne crois pas être celui que vous attendez."
***L'arbre parlant ne sembla pas surpris le moins du monde par la réaction du Changelin il se contenta de dire.***
ZOA -"Je comprend ton désarroi et ton incompréhension assied toi donc nous avons beaucoup de chose à nous dire."
***Yggdrasil s'assit sans mot dire ZOA reprit calmement la parole.***
ZOA "Tu es ici dans l'un des territoires du titan Rugloar ce démon contrôle les bêtes des bois et pervertit leur nature en les transformant en démon. Tu dois nous aider sinon bientôt toute cette forêt sera complètement convertie."
***Yggdrasil pris alors la parole il avait quelques questions à posé.***
"Mais en quoi cela me regarde t'il ? Certes je respecte la nature mais comment pourrais-je lutter contre l'influence d'un titan je ne suis qu'un modeste changelin qui suis sa propre voie."
***Zoa sourit avec un regard assez indulgent il dit alors.***
ZOA- "Tu ne peu certes pas lutter contre un titan mais tu peu lutter contre la chasseuse et ces hordes de bêtes sauvages, tant qu'elle seront ici elle continuerons à répandre le fléau. De même plus il se répand et plus je perd de mon influence sur cette forêt et plus sa progression sera facile d'ici un mois la forêt sera complètement pervertie."
***Yggdrasil restait sombre il continua de questionner ZOA.***
"Et si je décidais de simplement fuir cette forêt cela ne changerais rien pour moi après tout."
***Le visage de ZOA se fendit en un large sourire il dit.***
ZOA "He bien en fait maintenant tu n'as plus le choix tu es directement concernée par la situation. Tu te souviens que toi et la jeune archère avait été blessé par la chasseuse et ces chiens...et bien les loups son corrompus et les flèches de la chasseuse empoisonnée dans quelques dizaines de jour vous aussi serez corrompus et transformer en créatures des bois vous viendrez agrandir le pouvoir de ce titan...sauf si vous tuez la chasseuse auxquelles cas sans cette servante du titan ces chiens mourrons désorienté le pouvoir du poison cessera. Mon influence dans la forêt reprendra le dessus et je pourrais redonner à la forêt sa pureté originel mais si vous ne tué pas cette chasseuse la forêt et vous aussi serez condamné à devenir des esclaves des titanides. Le destin de cette endroit est entre vis mains."
"Mais pourquoi avons nous été choisis nous et qu'est ce que ce poison exactement. Et ou es Crystale ?"
ZOA"En fait vous avez été choisis car le poison influe différemment sur les individus en fonction de leur métabolisme et Rugloar doit chercher a augmenter ces rangs avec de nouvelles créatures des bois vous êtes des cobayes. La partie de chasse...c'est pour vous obliger à utilise vos capacités au maximum plus le poison vous affecte vite vous devrez faire attention.Pour ce qui es de ta camarades ne t'inquiète pas elle es en sécurité dans un autre endroit. Tu la reverras très bientôt "
***Yggdrasil et Zoa se regardaient mutuellement sans rien dire Zoa ne semblait plus vouloir parler comme si il attendait quelque chose.*** _________________ Yggdrasil semi-orque, changelin 1métre 99 pour 122 kilos si vous croisez un loup ou une vipére en pleine nature... qui sais c'est peut étre moi^^ |
|
|
 |
Anakinyo Paysan(ne) du forum

Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 26 Localisation: Ici et ailleur
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je me réveilla en sursaut! En jettent un coup d'oeil autour de moi, une forêt, épèce et sombre.
"Quoi!? qu'est ce que je fais ici!?"
Je me rappel que je survolais une forêt et puis.... quoi après? Ha oui, je testais mes explosifs, une secousse et voilà... comment vais-je rentrer? Je dois trouver l'épave de ma mongolfière. _________________ Anakinyo |
|
|
 |
d'Oriano Guerrier(re) du forum

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 8:01 am Sujet du message: |
|
|
***D'Oriano se sentait complètement pris au piège. Il ne savait pas où il était ni où il allait. Cela faisait quelques heures qu'il èrait, titubant dans des forêts et des clairières qui lui étaient totalement étrangères, en essayant de mettre de l'ordre dans ses idées. Il s'était révéillé allongé au sol, bêtement, son arme à son côté et sa bourse bien à sa place à sa ceinture. Il avait l'impression que sa tête était enfoncée dans du coton et éprouvait quelques vertiges et nausées. Visiblement, il avait été drogué. Il ne se rappelait absolument rien des dernières 48 heures. Il s'était alors levé avec beaucop de mal, ses jambes flageolants et avait avancé droit devant. Il se rappelait être passé à côté d'un panneau, mais n'avait ni l'envie ni la force de lire ce qui était écrit dessus. Tout ce qui lui importait était de trouver de l'eau pour se rafraichir les idées et éliminer les restes de drogues.
Et il avait marché comme ça pendant ce qui lui avait semblait des journées entières avec la difficulté, mais il était bien conscient que le soleil n'avait pas encore atteint son Zenith et que quelques heures seulement s'étaient écoulées. Il avait l'impression de passer continuellement aux mêmes endroits, croisant les mêmes arbres noueux et penchés, traversant les mêmes clairières. Petit à petit, il avait repris ses esprits, ses jambes étant de plus en plus assurées, et ses pensées de plus en plus claires. Il ne se rappelait cependant toujours pas comment il était arivé là, et avait beaucoup de mal à se repérer dans cette forêt. Soudain, un projectile s'enfonça avec un bruit sec dans l'arbre devant lui, à quelques pouces de son visage. Par reflexe, il plongea derrière un buisson et entendit un autre projectile se predre dans la nature. Il le vit se planter au loin. D'Oriano scruta les alentours, allongé derrière un talus, et il vit un homme vétu de couleurs sombres recharger rapidement une arbalette. Un foulard marron cachait son visage jusqu'à ses yeux. Il arma à nouveau son arbalette et chercha méthodiquement sa cible du regard. D'Oriano saisit une branche assez courte mais épaisse qui gîsait à terre prés de lui et la jeta violemment sur son poursuiveur. Celui ci esquiva assez facilement le projectile, mais d'Oriano s'y attendait. IL voulait juste faire une petite diversion le temps de déguerpir au plus vite. Il bondit et courru du plus vite qu'il le pût. Il n'était pas facile de se faufiler à cette vitesse à travers les arbres, mais il le serait encore moins à son agresseur de le suivre et de lui tirer dessus.
Aprés un bon moment, d'Oriano courrait toujours. Il devait laisser un chemin gros comme un parcour fléché pour un pisteur, mais au moins il gagnait du temps pour réfléchir et agir. Cette course éffrénée avait au moins eu le mérite de lui remettre les idées définitivement en place. Ses poumons lui brulaient intensément, mais il voulait mettre le plus de distance possible entre lui et l'homme à l'arbalette. A un moment, il se baissa pour éviter une branche, mais son pied glissa et il tomba au sol, s'étalant de tout son long. Il releva assez vite la tête, et scruta les alentours, attentif au moindre mouvement et au moindre bruit de pas dans les buissons. Rien. Son assaillant était semé pour un moment. Il retomba alors lourdement, son visage dans un tas de lichen, et reprit son souffle, laissant l'air frais entrer dans ses poumons et les calmer...
Il entendit un murmure non loin. On aurait dit une conversation. Il écouta attentivement et arriva à déterminer une direction approximative. Il décida de se rapprocher discrètement, prêt à dégainer, pour en apprendre d'avantage. Mais une brache sèche cassa sous ses pieds, ne manquant pas d'alerter une espèce d'orque qui parlait avec... un arbre?!?*** _________________ Guerrier humain, 1.92m, 79kg, 31 ans
AP: 18, NM: 13, CI:15 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
*** Alors que nous continuions de marcher, tout d'un coup, une chose étrange, incompréhensible et rapide m'enlève mon compagnon de fuite Yggdrasil... Je regarde tout autour de moi, je panique et prends mon arc au cas où un danger se présenterait... Mais où est il donc passé ? Je me met à crier son nom dans la forêt mais entend la chasseuse d'hommes et ses chiens se rapprocher de plus en plus de moi. Je me met à courir, difficilement mais je cours, cours, cours sans m'arrêter. Ma jambe me fait terriblement mal et je regrette d'être seule et me pose des milliards de questions.
Soudain alors que je suis élancée et que j'ai pris un rythme de course régulier me permettant de m'éloigner, je trébuche sur une buche de bois, tape ma bouche sur un roc...Un gout salé et de fer envahi ma bouche, je me retourne, me relève difficilement et crache le sang de ma bouche puis me l'essuie avec le bras...
Je me remet à courir, tout en prenant dans mon sac ma gourde et me nettoie la blessure buccale...
Prise dans mon élan, je re trébuche mais cette fois ci dans un trou...Il y fait humide, froid et assez sombre...Je reste un moment sur le dos et me lève...
J'allume un bout d'une de mes flèches avec un feu que je fabrique, puis avance délicatement dans le souterrain, jusqu'à trouver un petit escalier...
j'emprunte alors l'escalier qui tourne et qui si petit parait il est interminable. Il est fait de bois et les murs sont faits d'écorce d'arbre.
Je continues de monter puis entend des voix, pas trop distinctes et raisonnantes. J'avance tout de même et tend l'oreille, il me semble reconnaitre la voix de mon compagnon d'aventure, je me dépêche de monter et suis éprise d'une joie tellement je suis contente de le retrouvé et de ne pas être seule mais aussi qu'il ne lui soit rien arrivé...
Les dernières marches ne me paraissent pas être un obstacle, mais trop rapide et pas assez observatrice, je vois une sorte de lumière et m'approche rapidement de celle ci...seulement, il est trop tard quand je sens le vide sous mes pieds... Ma vie en flash apparait, je me vois mourir, je ferme mes yeux et attend la fin de cette descente morbide qui me tuera à la chute de mon corps...
Mais soudainement, je sens quelques chose sous mon ventre, me relevant avec une force énorme et me posant sur une branche.
Quelques minutes me sont nécessaires pour reprendre mes esprits, je regarde en face de moi, me gratte la tête et voit ..... Yggdrasil et cet arbre qui a l'air d'être vivant (enfin quand je dis vivant, c'est qu'il parle et bouge !!!) Suis je devenue folle ? ***
- Mais qu'est ce qu'il se passe Yggdrasil ??? _________________ *Humaine *** Chasseuse *** 22 ans *** 1m85 / 65 kg *** Opportuniste *** Membre de La Horde* |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
***Alors que Yggdrasil parlait avec ZOA les événements s'enchaînèrent Crystale apparut elle semblait assez sonné et mit quelques instants à reprendre ces esprit Yggdrasil la pris dans ces bras et l'aida à ce relever elle n'avait pas l'air très bien mais au moins elle était vivante c'était le principal. Yggdrasil regarda alors ZOA avec un regard de reproche il aurait tout de même pu traiter la jeune femme avec plus de considération mais en fait il regardait dans un position opposé à celle du changelin il semblait avoir repérer quelques chose qui lui avait échapper. Sa voie résonna très fortement dans la clairière.***
ZOA "Sort de ta cachette jeune guerrier la forêt toute entière et mes yeux inutile de te cacher je suis partout ici."
***Yggdrasil toujours en soutenant Crystale se releva et regarda dans la même direction que l'arbre millénaire il distingua en effet une forme humaine bien cacher dans les buissons en fait si il n'avait pas su qu'il était la il n'y aurait même pas prêter attention. ZOA ne bougeait pas et semblait attendre que l'homme caché daigne sortir de son trou.*** _________________ Yggdrasil semi-orque, changelin 1métre 99 pour 122 kilos si vous croisez un loup ou une vipére en pleine nature... qui sais c'est peut étre moi^^ |
|
|
 |
d'Oriano Guerrier(re) du forum

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
***Le demi orc receuillit une jeune humaine et sembla chercher à soigner ses blessures. De toute évidence, ces deux là se connaisaient et aveint travsersé des épreuves ensembles. La jeune femme ne semblait pas être au top de sa forme...
L'arbre sembla parler...***
ZOA "Sort de ta cachette jeune guerrier la forêt toute entière est mes yeux, inutile de te cacher je suis partout ici."
***D'Oriano s'avança alors doucement. Autant prendre le taureau par les cornes et tenter de comprendre ce qui se tramait içi. Il laissait ses mains bien en évidence, loin de la garde de sa rapière, pour montrer qu'il ne venait pas en ennemi. Il sortit alors de sa cachette et arriva dans la même clairière que le petit groupe éclectique, s'arrêtant à trois pas d'eux.***
- Mon nom est d'Oriano. Je ne voulais pas vous épier, mais je cherche un moyen de sortir de cette forêt. Voulez vous de l'aide pour soigner votre amie? _________________ Guerrier humain, 1.92m, 79kg, 31 ans
AP: 18, NM: 13, CI:15 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
***Zoa continua de scruter le guerrier puis se tourna vers Crystale en disant.***
ZOA "Ne t'inquiète pas jeune homme ces blessures ne sont pas biens grave je peu soigner sa en un rien de temps."
***Il s'approcha de Yggdrasil et de Crystale et mis sa main énorme juste au dessus de la jeune fille et commença à soigné la jeune fille qui se remis presque totalement de ces blessures il regarda la cuisse de la jeune femme autour de la plaie la peau avait pris une teinte violacée passablement inquiétante.Yggdrasil voyant cette blessure inquiétante ce tourna vers ZOA et dit.***
"Est-ce ce dont nous avons parler."
***Zoa repris de sa voie lente et monocorde.***
ZOA "Oui la corruption commence déjà a prendre du terrain, heureusement chez toi le processus semble être un peu plus lent tu jouit d'une résistance un peu plus grande à cette malédiction mais chez toi aussi elle va bientôt prendre du terrain vous devez maîtriser la source de la corruption avant qu'il ne soit trop tard."
***Il se tourna ensuite vers le jeune guerrier et lui demanda.***
ZOA "Et toi jeune humain... désolé mais tu et comme nous tous coincé ici jusqu'à ce que je reprenne le contrôle de la forêt tu as l'ai fort si tu veut quitter cet endroit au plus vite alors je te conseille de partir avec eux et de les aider à détruire la source de la corruption."
***Il repris une lente respiration avant de dire.***
ZOA "Encore une chose jeune humain et c'est très important. As tu était blessé par une chasseur ou un animal avant de venir ici ?" _________________ Yggdrasil semi-orque, changelin 1métre 99 pour 122 kilos si vous croisez un loup ou une vipére en pleine nature... qui sais c'est peut étre moi^^ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|