|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vanarhost Prince/Princesse du forum

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
***Van était lui aussi resté silencieux pendant l'exposé de Cellen puis eprès avoir entendu l'avis de Renoir, il prit la parole***
Il est clair que l'auteur de ces atrocités est un dément, quand à l'étrange coïncidence qui relie tous ces meurtres, je ne sais pas trop quoi en penser...Mais tout comme toi Renoir, je doute que ce salaud soit dirigé par quelqu'un...M'est avis que nous devrions nous rendre rapidement chez l'une des victimes pour tenter d'en apprender un peu plus sur les circonstances du meurtre...
Renoir, si tu en es? Mieux vaut ne pas perdre de temps... _________________ Tempète à l'aller, t'en chies au retour... |
|
|
 |
Renoir Ambianceur

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 914 Localisation: Audenge (33)
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
***Renoir acquiesça de la tête, et après avoir choisie le lieu d'assassinat le plus proche, le groupe se mit en route. Arrivé rapidement devant une belle et grande demeure, l'assassin se retourna et dit :***
Je doute que nous soyons les biens venus, et encore plus que nous puissions tous rentrer en même temps, ne serait ce que par souci de compréhension. Je ne veux pas faire de sentiments mais les parents de la victime seront très peu enclins à rencontrer du monde. Je me propose pour examiner la chambre de l'enfant, Van est expérimenté aussi et m'accompagnera, une autre personne peu se joindre à nous si elle le souhaite.
***Il se dirigea alors vers une belle porte de bois blanc et frappa, mais se déroba par réflexe à Van lorsque la porte s'ouvrit. Le plus beau des sourires même ne rassurerait personne face à ce visage froid qu'avait Renoir, et son accoutrement n'arrangeait rien. Van prit naturellement la parole, et par le choix des bons mots il parvint à se faire introduire par le serviteur.***
Veuillez excusez mes maîtres, ils sont profondément bouleversés par cette .. tragédie. Si vous voulez bien vous donner la peine, je vous en prie.
***Renoir frôla le bras de Van et lui glissa à l'oreille de le rejoindre dans la chambre de l'enfant quand il aurait parlé aux parents, ou de laisser à leur compagnon cette difficile approche. Il arpenta silencieusement les couloirs au hasard de ses pas, et ouvrit une porte dans laquelle il s'engouffra. Peu importe s'il était chanceux ou instinctif, la pièce avait bien été le témoin d'une douloureuse expérience. Les draps avaient été changés, mais le parquet comportait des aspérités d'une couleur qui ne trompait pas, et le mur était parcouru de grosses taches blanches trahissant un nettoyage acharné.***
La vie s'est répandu dans cette chambre comme se déversent les pluies d'automne, l'enfant n'a pas pu agoniser plus de quelques minutes ... une chance pour lui.
Mort rapide, mais pas assez pour épargner son habituelle torture.
***Renoir s'approcha de la fenêtre et fit glisser lentement ses doigts sur l'encadrement, tout en suivant le parcourt de sa main avec des yeux attentifs qu'il leva ensuite pour observer dehors. La chambre donnait sur une ruelle sombre.***
Etrange ...
Il n'est pas passé par là, alors qu'il aurait pu se le permettre sans danger. Ce type de fenêtre est très facile à crocheter, de plus, la ruelle est sombre et déserte ce qui l'aurait parfaitement couvert. Pourquoi prendre le risque de s'introduire par autre part ? Cela ferait il partit de son rituel macabre ? Aurait il pu se procurer des clés de la porte ou l'aurait on aidé ? Une autre entrée plus simple peut être ... A étudier ...
***Renoir sortit de la pièce pour explorer les autres donnant sur cette ruelle mais aucunes ne se prêté à une intrusion par l'installation de grilles métalliques. Il continua alors à errer dans la maison, cherchant à saisir l'esprit du tueur toujours imprégné dans la demeure.*** _________________ La vie n'a qu'un prix, celui de la mort.
Humain / 27 ans / 1m87 / 117kg / assassin / guilde du Phoenix |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
***De son côté, Van avait préféré rester auprès de la famille afin de récolter une quelconque information de valeur à propos de leur enquête...Il faisait en effet entièrement confiance à Renoir en matière de fouille et de recherche d'indices et se réservait le déliquat questionnement des parents encore blessés par le récente disparition de leur chère et tendre progéniture...Sentant que le père de l'enfant serait plus apte à faire face à la douleur que la pauvre femme, Van s'adressa au maître de maison...***
J'ai conscience de la douleur dans laquelle vous vivez depuis ces derniers jours et je sais à quel point le deuil est primordial en de telles circonstances. Néanmoins, ces atrocités doivent cesser au plus vite et je suis certains que vous comprenez l'urgence de la situation...
Bien sûr! N'allez pas imaginer qu'un Blanc-de-Fressange a la faiblesse de se laisser submerger par ses émotions. Ma femme et moi même saurons nous montrer forts et vous pouvez compter sur notre soutien...Que désirez vous savoir?
***Van ne pouvait s'empêcher de rester bouche-bée devant tant d'abnégation et de droiture...***
Pour commencer, pourriez vous m'indiquer les circonstances du meurtre?
Ma fille Ludmilla dort dans la chambre à l'étage qui donne sur la ruelle longeant la maison...La semaine dernière, ma femme et moi sommes allés coucher notre amour comme à notre habitude. J'ai fermé les volets tandis que ma femme bordait Ludmilla et je suis certains que personne n'était dans la pièce au moment où nous avons laissé Ludmilla seule dans sa chambre. Le plus étonnant est que nous n'avons entendu aucun bruit cette nuit là...Ce n'est que le lendemain matin que notre majordome a retrouvé le corps ensanglanté de notre fille.
***Le comte parlait d'un ton monocorde, ne laissant transparaitre aucune émotion sur son visage. Seule une simple larme trahissait le tourment intérieur dont il était victime***
Voilà, c'est tout ce que j'ai à ajouter...
Avez vous rencontré quelqu'un où changer vos habitudes ce jour là?
Ma foi il me semble que non...
Bien, une dernière question: Connaitriez-vous ces personnes
***van prit un risque mais son intuition lui assurait que ce pauvre homme n'était pas coupable, il prit donc la décision de dévoiler la liste donné par Cellen. Les yeux du comte parcourent la liste et son oeil s'illumine , comme s'il venait deréaliser quelquechose.***
Où avez-vous eu cela? Je connais en effet bon nombre des ces nobles; nos familles entretiennent des relations étroites depuis bon nombre de générations. Moi même je ne saurais pas dire à quand cela remonte...Il en a toujours été ainsi...
étrange...Notre homme ciblerait donc ces victimes pas seulement pour leur origine soiciale...
Pour terminer, avez vous le sentiment d'avoir des raisons de craindre certaines personnes?
***A cette question, le visage du compte fut pris de convulsion et son visage placide vira au rouge***
Comment? Quelle offense! Sachez que notre lignée a toujours fait preuve de grande diplomatie! Même les plus demunis savent qu'ils peuvent compter sur notre charité! Seule les escrocs prônant l'injustice pourrait craindre notre influence dans la cité!
Merci, je pense vous avoir suffisamment dérangés pour le moment...A bientôt peut être
C'est très étrange mais il y a du mieux. Il nous faut maintenant trouver le lien hisorique qui lie ces familles et je pense que personne d'autres qu'un excellent historien ne pourrait nousvenir en aide...Il me faut pourtant attendre Renoir afin de savoir s'il a du nouveau de son côté...Je suis sûr qu'il ne va pas tarder.
***Van se dirigea en diretion de la porte, précédé du majordome*** _________________ Tempète à l'aller, t'en chies au retour... |
|
|
 |
Renoir Ambianceur

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
***Apercevant Van et le majordome à la porte d'entrée, Renoir força le pas pour les rejoindre. L'assassin passa à côté du serviteur et s'arrêta un instant.***
Dites moi, l'effraction a bien eu lieu dans la chambre de l'enfant, c'est ça ? Ou s'est t'il introduit au rez-de-chaussée ?
Par la fenêtre de l'enfant monsieur.
Bien, et qui en est venu à cette conclusion ?
La milice qui est venu étudier les lieux monsieur, et j'ai moi même retrouvé la fenêtre entrouverte.
Mmmh, merci de votre aide.
***L'assassin descendit le perron et alors que la porte se referma derrière eux et glissa à Van :***
Le majordome a aidé le tueur à rentrer, j'en suis convaincu. Cependant laissons cela de côté, peut être a t'il subit des pressions ou des menaces, l'esprit humain et si facilement impressionnable ... La milice semble également corrompu, cette affaire semble impliqué bien plus de monde que je le pensais, il va falloir nous méfier Van, de tout le monde ... Rapportons ce que tu as appris qu groupe, mais je préfère que nous ne fassions part de mes déductions qu'à Synacq, je me méfis de tout le monde. Qu'en penses tu ? _________________ La vie n'a qu'un prix, celui de la mort.
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu connais ma paranoïa quasi maladive... Je suis evidemment de ton avis. Je pense en effet que Sinacq est le seul à qui nous soyons suffisemment liés au point de pouvoir lui dévoiler quelque chose...
Dans un premier temps, j'ai bien l'intention de faire un petit tour par la bibliothèque. Il me faut absolument découvrir ce qui lie ces familles de nobles...Si tu n'as pas d'autres pistes à suivre pour le moment, tu peux peut être m'accompagner. A moins que tu ne préfères te renseigner sur les guildes de la ville puisqu'il est clair que certaines d'entres-elles trempent dans cette affaire...
Quand aux autres, je commence à douter de leur utilité. Nous devrions peut être nous séparer d'eux un moment, le temps qu'ils prennent conscience de l'urgence de la situation... _________________ Tempète à l'aller, t'en chies au retour... |
|
|
 |
Erwan Ambianceur

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 179 Localisation: Meudon 92190
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
***Erwan qui attendai encore avec les autres prit la parole***
Bon quesqu'ils foutent là? sa fait trois plombes qu'on attend si sa se trouve il leur est arrivé quelque chose! Il faut que l'on aille voir!
ou alors ils nous cachent des choses aaaaaa je n'aime pas cette histoire sa c'est sur je ne l'aime pas
***Erwan commença son chemin vers la maison des récentes victimes! Que quelques minutes plus tard il vit renoir et Van entrain de discuter l'air sérieux! Il s'approcha un peu***
Je les écoutent ou je leur dit que je suis la?
Bon aller soyons sérieux pour une fois!
***Erwan s'approcha d'eux!***
Bon alors quesque vous foutez sa fait trois plombes qu'on vous attend nous! Vous avez découvert des choses?
***Renoir le regarda d'un air glacial comme si il allait tuer Erwan!***
Oui bon ba c'est bon je demande juste si vous avez découvert des choses!
***Erwan se gratta le bras droits plutot toniquement pour bien le montrer a Renoir***
HRP si c'est bien le bras droit pour la guide _________________ Mettez vos bourses en vue j'arrive!!!
Humain / 1m88 / 92kg / 23ans / guilde du Phoenix / voleur / Vénère LOKI |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
***Van toisa Erwan avec circonspection.***
Hummm....Ce gars là m'avait paru honnête lors de notre première rencontre. Son inconstance est certainement due à un manque d'expérience, après tout, on ne peut pas se permettre de refuser de l'aide, d'autant que ce jeune homme est bien trop naïf pour nous mentir...
Eh bien oui, on appris quelques petites choses intéressantes...Mais rien de bien concrêt pour le moment...
***Van lui relata de manière évasive leurs récentes découvertes***
...C'est pourquoi ta connaissance de la ville, et visiblement, de ses guildes, pourrait nous être très utile....Alors, serais tu capable de nous fournir une liste exhaustive des guildes en activité? Ou peut être que tu pourrais tu obtenir de plus amples informations en rencontrant certaines connaissances ou contacts? _________________ Tempète à l'aller, t'en chies au retour... |
|
|
 |
Rikkischi le vernie Ambianceur

Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 501 Localisation: Dans mon lit avec ta femme et ta bourse sur mon bateau qi vient d'être remplit de ton Rhum
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
*** Rikkischi adossé contre un mur en attendant les autres écoutât la brève discussion pour offrir ses services ***
Niiiie, je peux peut être vous aider pour cela et j’ai ma petite idée que je dois vérifier ….
Mon rang et ma caste ont accès à de nombreux renseignement et contact partout ou ils se trouvent et des amis pourront peut être nous avoir quelque infos.
*** Erwan regarda rikki et lui dit d’un trait *** Boaff tes qu’un pirate alors ta caste….
Je préfère le terme contrebandier ou boucanier si cela ne te dérange pas…….
Aussi je peux emmener quelqu’un avec moi mais qu’il ne s’attende pas à une virée à la bibli ***dit il d’un regard amusé observant van. *** Renoir tu as l’air de connaître les milieux sombres et de savoir te défendre et je n’ai aucune envie de savoir ça trop profondément, j’ai assez de balafre et de cicatrice sur le corps pour ne pas avoir envie d’en rajouter vient avec moi nous ne serons pas trop de deux si ça tourne mal
Allez c’est partit
*** Rikki commença à partir dans une rue à vive allure. *** _________________ Qu'est ce qui vaut mieux qu'une pinte de Rhum et un petit peu d'or hein ???
ba 2 pintes de Rhum et beaucoup d'or !!!!!
et n'oublie pas que cela risque d'être TON or !!!!!
ou ta vie mais cela est une question a debattre autours de 2 pintes de Rhum |
|
|
 |
Renoir Ambianceur

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Van, tu n'as qu'à chercher des informations de ton côté avec Erwan, je me charge d'apprendre ce que je peux avec les contacts de Rikkischi.
***Il emboîta alors le pas du contrebandier pour le suivre pendant une bonne demi heure dans la ville. Il leur fallait s'éloigner des riches demeures pour s'enfoncer dans les quartiers bien plus modestes et beaucoup moins fréquentables. Plus ils avançaient et plus les ruelles se faisaient sombres et étroites, crasseuses et repoussantes, comme si le soleil avait depuis longtemps privé de ses rayons ces hauts bâtiments collés les uns aux autres. Une enseigne attira l'attention de Rikkischi qui se retourna alors vers Renoir.***
Je ne suis venu ici qu'une fois auparavant et c'était il y a bien longtemps, je n'aime pas traîner dans ces endroits ... Ce n'est pas trop mon élément, tu t'y sentiras certainement plus à l'aise que moi.
***Renoir ne répondit pas et poussa la porte qui s'ouvrit dans un grincement métallique.***
Passe devant, et dit moi si tu aperçois une connaissance.
***Rikki ne tarda pas à lui montrer d'un geste un homme assis seul dans un coin sombre de la salle. Il était très imposant même assis dans sa chaise, son visage rond mal rasé était dur à la limite de la férocité, ce qui n'empêchait pas de lui procurer un certains calme apparent. L'assassin s'en approcha avec son compagnon, il tira une chaise et s'assit face à lui alors que le pirate surveillait la salle en s'adossant contre le mur.***
Il parait que rien ne t'échappe dans cette ville, j'ai quelques questions qui cherchent réponses.
A ouais ? Et j'peux savoir qui qu'c'est qui t'as dit ça ?
Tu n'as pas besoin de savoir ça, moi par contre j'aimerai savoir certaines choses, mais peut être devrais-je m'adresser à une oreille plus attentive ...
Que veux-tu savoir ?
Le tueur d'enfant.
Freggy ? ***Il s'approcha de Renoir et baissa la voix.*** C'est pas bon de s'intéresser à cet homme là étranger, un conseil, oubli le et passe ton chemin.
Je n'ai nul besoin de conseil mais de réponses, si tu ne les as pas je demanderais à quelqu'un d'autre.
Bien sur que je sais, rien n'échappe à Kabal, mais j'espère pour toi que tu sais sur quel terrain tu t'aventures. Freggy, Freggy Kruger qu'on l'appel, un vrai monstre. Mais tu as du entendre cette histoire plus d'une fois, que veux tu savoir exactement ?
Qui sont ses victimes, qui sont ces enfants ?
Des gosses de riches la plupart du temps, presque tous les enfants des hommes les plus influents de la ville y sont passés. Tous ces damnés famellettes en plumes se terrent derrières leur murs avec leur cher progéniture, mais rien n'arrête Freggy, rien.
Qui l'aide à s'introduire dans les maisons ?
Il agit toujours seul, mais à ce qu'on dit certains serviteurs ont été assassinés avec beaucoup moins de cérémonies que les enfants, peut être essaie t-il de les menacer.
Tu sais où on peut le trouver ?
Freggy ??? Personne ne sait qui c'est, ni où il est étranger ! Et tu es bien le seul à vouloir le rencontrer, la milice a depuis longtemps arrêté de lui courir après. Beaucoup de chefs de police ont payés de leur vie, le nouveau semble avoir plus de chance depuis quelques semaines, il faut dire qu'il fait profil bas ...
Corruption ?
Ou menace. Le fait est que Freggy n'est pas plus inquiété que les simples voleurs du coin à présent.
Je te remercie pour tes réponses.
***Renoir laissa tomber une pièce d'or sur la table en se levant et fit un mouvement de tête à Rikkischi. Les deux hommes s'éloignèrent et quittèrent l'établissement, alors qu'ils marchaient dans une ruelle déserte l'assassin se penche vers son compagnon et lui glisse à l'oreille :***
Quelqu'un nous a t-il observé dans la salle ? Je veux savoir si on s'intéresse à notre enquête, il est important de décourager les curieux avant qu'ils ne s'enhardissent trop. _________________ La vie n'a qu'un prix, celui de la mort.
|
|
 |

Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 501 Localisation: Dans mon lit avec ta femme et ta bourse sur mon bateau qi vient d'être remplit de ton Rhum
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
*** Rikkischi suivit bien le dialogue et en conclut qu’il ne servait à rien de rester ici ***
Vient Renoir il me reste encore quelque endroit à visité…..
***Ceci disant ils voyagèrent dans la ville toujours trouvant toujours des informateurs mis qui refuse obstinément de parler par crainte de Freggi. ***
Ban ma dernière chance …..
*** Ils s’enfoncèrent alors dans la ville débouchant dans une ruelle qui finissait en cul de sac, ce cul de sac était une auberge à l’air décrépit répondant au nom de « Auberge du rat d’égout lubrique » ….. D’un pas résigné mais décidé rikki passa la porte suivit de Renoir.***
Salut l’aubergiste tu sais ou est Styk « Mâche » Suisse ??!!!
_ Ouep il traîne las bas *** dit l’aubergiste posant sa bière comportant un lot de tabac non négligeable flottant dedans…qui montrât ensuite le fond de l’auberge.***
*** Rikki rejoignît alors un homme à l’allure peu rassurante et très peu enclinte à la diplomatie. ***
Salut Styk, c’est rikki ce serai pour entrer là ou tu sait…
_ Ouais je veux bien mais si qui le gaillard à l’air ahurie là *** désignant Renoir du menton. ***
_ il est avec moi t’occupe *** dit précipitamment Rikki qui vit Renoir sortir légèrement ses griffe de leur étuis. ***
_mouais peut être mais bon…. Donne le mot de passe quand même sinon tu sais bien que j’aurai des ennuis…
_ok …
*** Rikkischi leva son bras droit montrant le coffre symbolisant sa guilde et dit d’une voix claire. ***
« Ce qui n'est à personne est à nous et ce qui t'appartient est aussi à moi. »
C’est bon t’es content ??
_ ouep vas y rentre
*** Rikki rentras dans la salle protégée par un mécanisme silencieux encastré dans le mur et se dirigea vers un vieil homme à l’allure aveugle. Il se tourna cependant vers Renoir pour lui glisser quelque parole lui intimant de ne pas parler quel que soit les circonstances.. ***
Salut à toi Sean Kroonery, je vient en amis et j’aimerai que tu me fasse part de ton immense connaissance et de ton savoir inégalé ….
*** Rikki grimaça quand il récitât cette phrase n’étant pas très crédible..***
_ Cesse donc tes flatteries idiote tu n’en pense pas un mot et pour que je te rende un service tu connaît le prix et il est le même pour tous le monde sale idiot !! Enfant bête !!
*** rikkischi soupira et mis quelque une de ses pièces dans la main du vieil homme aveugle ***
Voilà maintenant tu es un interlocuteur valable…..
Que veux tu ??
_ Je cherches des infos sur les meurtres récent en ville tu sais quelque chose ??
_ Non je ne te dirai rien sur celui que tu cherche je tient à ma peaux marin d’eau douce…
Mais je peux t’apprendre d’autre chose si tu le désires. Comme pourquoi la milice ne fait rien et pourquoi certaine famille et pas d’autre….
_Vas y parle il n’y a pas de lien semblerai il *** foudroyant Renoir du regard. ***
_Tout d’abord l’assassin n’est pas vraiment le seul commanditaire et il semblerai que les plus hautes autorité soient impliqué.. un riche tient dans sa paume les « Reste de ce tueur » et l’utilise pour ça vengeance personnel….
_ Quelle vengeance !!!???
_ A toi de le découvrir mais sache que cet homme tient toute la ville et même celui qui avait débarrassé la ville du tueur le soutient
*** Sachant que l’homme ne dirait rien de plus il s’en alla avec Renoir et lui dit d’un ton frisant le reproche. ***
Tu ne me fais pas confiance Renoir tu as découvert quelque chose avec van et tu le l’a pas révélé……
Met moi au courant je ne peux rien faire sans…. _________________ Qu'est ce qui vaut mieux qu'une pinte de Rhum et un petit peu d'or hein ???
|
|
 |
Renoir Ambianceur

|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas pour habitude de faire confiance à n'importe qui, je l'accorde au fil du temps. Si notre façon de fonctionner te déplait tu peux toujours mener ton enquête seul de ton côté, et faire face aux assassins avec ton seul glaive comme protection.
***Sur ces mots, Renoir passa devant Rikki d'un pas rapide. Il poussa nerveusement la porte qui s'ouvrit en claquant contre le mur et s'y engouffra pour s'enfoncer dans les ruelles sombres de la ville. Il ne se retourna pas mais sachant Rikki loin, il ralentit le pas et hanta quelques heures les rues malfamées. Il s'arrêta alors dans une taverne et y bu une liqueur de pomme en écoutant ce qui se disait. Le sujet des meurtres à répétition était systématiquement évité mais un autre revenait curieusement souvent. Il semblait que des dirigeants s'affrontaient pour obtenir une modification du statut de la ville, certains promulguaient une extension du pouvoir commerciale de la ville par les voies maritimes vers l'autre continent alors que d'autres recherchait un renforcement militaire pour étendre sa zone d'influence dans les provinces environnantes.***
Je serai curieux de voir quels sont les noms des différents dirigeants politiques qui s'affrontent. Les pires atrocités ne seraient finalement qu'un moyen de pression par homme interposé, d'où la désorientation de la milice si les dirigeants les contrôlent. Il faut que j'en parle à Van.
***Renoir vida son verre et repartit dans les rues obscures en direction des quartiers aisés.*** _________________ La vie n'a qu'un prix, celui de la mort.
|
|
 |
Synacq le Brun Conteur du forum

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 324 Localisation: Un coup à Reims, un coup à Paris
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
*** Synacq, déconfit, retourna à l'auberge qui leur servait de QG. Il avait été voir toutes les personnes qu'il connaissait, mais même de grosses dettes à éponger ou un brin d'intimidation n'avaient rien donné de mieux qu'un nom, Freggy. Il y avait anguille sous roche, mais Synacq ne voyait ni l'anguille, ni la roche. C'est bredouille qu'il revint de son excursion sur le port. *** _________________ La Liberte: sur la Mer, sans maitre! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
***Van se rendit donc à la bibliothèque afin d'en apprendre plus sur le lien qui unissait les familles des victimes.
Le bâtiment ne passait pas inaperçu: deux colonnes de pierre brute de plus de 6 mètres de haut faisaient office d'entrée, un donjon de marbre blanc immaculé perçait le ciel et de nombreux bas-reliefs ornaient les façades.***
Eh bien, cette ville semble accorder un fort crédit à l'érudition et à la connaissance...
***Van entra donc dans le bâtiment et se renseigna sur les modalités de compulsation des écrits historiques. Une hôtesse charmante lui indiqua avec enthousiasme les rayonnages et lui proposa son aide. Van reffusa l'offre avec tout autant de courtoisie, prétextant des sujets familiaux personnels.***
***Après trois bonnes heures de recherches, Van se rendit à l'évidence: il était bredouille. Impossible de déterminer un quelconque lien entre toutes ces familles...Pourtant, il était persuadé qu'il y en avait un...
Il retourna donc demander de l'aide à l'hôtesse et demanda à avoir accès à des renseignements plus "confidentiels". Elle jetta un cou d'oeil alentour et lui révéla sur un ton complice l'existence d'une salle restée fermée au public...Jouant sur la naïveté de la jeune femme, Van n'eut pas de difficulté à obtenir plus d'informations sur la salle en question mais il lui fut malheureusement impossible d'en obtenir l'accès...***
Je pense que nous avons trouvé notre prochain objectif. Renoir saura certainement comment "contourner" ce qui nous sépare de cette petite mine d'or d'informations...Il faut absolument que je lui en parle...
Sur ces pensées, Van retourne à l'auberge, où il retrouve Sinacq, Rikki, Erwan et Renoir en train de boire une pinte. Il s'assoit à laur table et tandis que les autres lui font un rapide bilan de leus précieuses découvertes, il leur révèle son futur objectif.***
Je suis sur qu'on en apprendra beaucoup plus dans cette bibliothèque sur ces meurtres et ces familles qu'en de vain dialogues. Le tout est de parvenir à s'y introduire sans attirer l'attention... _________________ Tempète à l'aller, t'en chies au retour... |
|
|
 |
Synacq le Brun Conteur du forum

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 324 Localisation: Un coup à Reims, un coup à Paris
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, ça semble intéressant comme piste. Cependant, cette affaire me fait de plus en plus froid dans le dos, les meurtres sont sauvages, les indices maigres, et surtout tout semble avoir été extrêmement bien dissimulé. Il faudrait faire preuve d'une vigilance soutenue, notre vie est maintenant en danger, comme l'ont prouvé les récents évènements. Cela serait plus simple sur un bateau, je peux vous le garantir!
*** A cette évocation, Synacq prend un air rêveur, et laisse un sourire de contentement poindre sur son visage. ***
Mais non, alors qui pourrait être utile pour cette expédition? _________________ La Liberte: sur la Mer, sans maitre! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
*** Rikki regardait les autre il était plein de rancoeur envers Renoir et van…***
Mouais vous avez sans doute raison.. je pense que ce que moi et Renoir avons apprit peut être utile.. Enfin à vous de juger
pourquoi ne me font il pas confiance…ok je suis un pirate mais et alors sinacq aussi et Renoir est encore pire….
*** sur ceux rikki sortit dehors avec sa pinte pour réfléchir …*** _________________ Qu'est ce qui vaut mieux qu'une pinte de Rhum et un petit peu d'or hein ???
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|