|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pour ou contre la création de poules lors des concours ? |
| Ouiii ! Enfin je pourrai gagner quelque chose ! |
|
100% |
[ 12 ] |
| Non ! Je vois pas en quoi je suis moins bon que d'autres ! |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 12 |
|
| Auteur |
Message |
MJ Willard Empereur/Impératrice du forum

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:11 pm Sujet du message: Création de poules pour les concours |
|
|
Pas besoin de se voiler la face, nous avons tous remarqué que le niveau de certains était supérieur à d'autres... et rendait parfois la victoire impossible pour les débutants lors des concours.
Pour cette raison, nous avons pensé à mettre en place un système de poules, ou de catégories si vous préférez, pour les concours.
Il y aurait une catégorie "débutante", une "intermédiaire" et une "confirmée". Ainsi on classerait les participants suivant leur niveau, ce qui permettrait aux moins doués de gagner (il y aurait bien entendu des prix pour chaque poule)
Vous me direz "mais pourquoi quelqu'un de très bon dans le genre Saba irait se risquer contre un Sasquatch par exemple alors qu'elle pourrait aisément remporter le prix chez des plus faibles ?" Eh ben là, on fait la police, et quand on juge que quelqu'un a un niveau bien supérieur aux autres personnes de son groupe, on le remet à niveau (catégorie supérieure).
Si les moins bons veulent rejoindre les poules des meilleurs, on ne voit par contre aucune objection.
Sachez en revanche que la catégorie confirmée offrira un meilleur lot que l'intermédiaire, et l'intermédiaire un meilleur lot que la débutante....
Alors, pour ou contre ? _________________ Celui qui dit que la violence ne résoud rien n'a pas cogné assez fort !
Rejoignez vous aussi DINORPG |
|
|
 |
Yggdrasil Duc/Duchesse du forum

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ben le principe des poules en soi c'est pas mal mais aprés sa va eu étre causé des soucis du genre
"je veut pas concourir en poule debutant je suis pas nul"^^
Si se genre de reflexion ne tombe pas je veux bien me pendre.
Le principe et bon mais faudrait surtout obliger les bon a concourir Dans la catégorie des bon mais je pense qu'i faudrait laisser les joueurs considerer comme faible concourir dans la poule qu'il veulent. De même les joueurs moyen pourraient concourir dans la poule des bon. Et les bon eux ne pourrait concourir que dans la poule des bons.
En gros on pourrait concourir dans une poule pour laquelle on est considerer comme trop faible mais pas dans une poule ou on est considérée comme trop fort
Voila voila^^ _________________ Yggdrasil semi-orque, changelin 1métre 99 pour 122 kilos si vous croisez un loup ou une vipére en pleine nature... qui sais c'est peut étre moi^^ |
|
|
 |
Bushi Roi/Reine du forum

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 744 Localisation: là où ma Voie me porte
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Théoriquement pour, mais bon ça voudrait quand même dire que des personnes dites "meilleures" que d'autres ne remporteront rien (2ème, 3ème, ou autre place du concours "confirmés"), alors que d'autres beaucoup moins inspirées gagneront un lot (1ere place concours novices). C'est le côté un peu injuste qui se pointe.
A moins qu'une prime d'xp pour la participation au concours par catégorie soit là. Novice->0xp Intermédiaire -> un peu plus confirmé -> encore plus d'xps. histoire que le risque soit récompensé.
Mais vous vous lancez dans quelque chose d'assez compliqué là chers admins _________________ Les innocents ne sont pas sans défenses, mon sabre est là...
-humain, 1m79, 75Kg, 17 ans, yeux verrons, lui manque les deux anulaires- |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ce que tu as dit se trouve dans mon texte Yggdrasil
Bonne réflexion Bushi on y réfléchit... _________________ Celui qui dit que la violence ne résoud rien n'a pas cogné assez fort !
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Dsl willard j'avais mal lu honte a moi^^ _________________ Yggdrasil semi-orque, changelin 1métre 99 pour 122 kilos si vous croisez un loup ou une vipére en pleine nature... qui sais c'est peut étre moi^^ |
|
|
 |
Alagance Marquis(e) du forum

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pour, c'est une bonne idée. N'ayant fait qu'un seul concours je me fierais a mes résultats vis a vis des autres. _________________ Demi gobelin / 1m21 / poids normal massif / Marchand Niveau 4 / Désagréable antipathique / Armé de son faucon Angel.
Les affaires sont les affaires, je vous baratine et vous escroque, ensuite vous vous tirez je cherche pas de compagnie. |
|
|
 |
MJ666 MJ explosif !

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt pour cette charmante initiative. L'idée est intéressante, et puis ça permettrait de diversifier les lots.
Il pourrait y avoir des différences de barème de notation, l'orthographe passant à deux pour les débutants, cinq pour les intermédiaires et, pourquoi pas, à dix pour les "confirmés". Les malus orthographiques sont souvent la bête noire de certains joueurs, et en étant plus ou moins indulgents, ça ouvrirait de nouvelles perspectives!
Franchement, je suis fan de cette idée! _________________ "Brule! Rampe! Hurle! Pleure! Meurs! Ton sort est entre mes mains!" |
|
|
 |
Morrigan Séafra Guerrier(re) du forum

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pour aussi, sensiblement pour les mêmes raisons : ça évitera de voir systématiquement perdre des joueurs qui ont un don pour l'action, pour les images ou pour l'écriture même, mais par exemple une orthographe moins bonne que la moyenne. Donc parce que le rp (comme l'écriture, dans un sens), n'est pas qu'une question de style ou de respect typiquement scolaire des règles , c'est oui.
Mais ce que dit Bushi n'est pas faux non plus, et je plussoie aussi la proposition de prime d'XP systématique pour participation, sur le modèle du dernier concours par exemple (points x100). Ça motiverait tout le monde, et surtout ça ne rendrait pas la progression des PJ participant aux concours tellement plus rapide qu'en scénar puisque le gain resterait dans les mêmes eaux même en montant de level.
Sans compter que si je ne me trompe pas, certains textes non gagnants enrichissent quand même le BG de TJEB, non ? _________________ 1m56, maigre, 21 ans / Barde / Demi-Döppelgänger (lvl 2)
"Que craignez-vous, ma dame ?
_ Une cage. Rester derrière des barreaux jusqu'à ce que l'usure et l'âge les acceptent et que toute forme de courage ait disparu irrévocablement." |
|
|
 |
Bushi Roi/Reine du forum

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
par contre je suis CONTRE le changement de bareme pour l'orthographe !!!
L'orthographe n'est souvent que le reflet de l'intérêt porté au concours, donc la notation pour ce domaine doit être la même ! Et puis c'est tellement désagréable de lire un texte truffé de fautes, il faut respecter les juges qui doivent lire pas mal de textes.
On peut ne pas savoir vraiment comment écrire ce que l'on veut, avoir l'inspiration ou l'imagination en panne, pour cela on progresse au fur et a mesure, mais l'orthographe se vérifie, ce n'est que de l'attention et un peut de travail... _________________ Les innocents ne sont pas sans défenses, mon sabre est là...
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Et un peu de travail Bushi  _________________ Celui qui dit que la violence ne résoud rien n'a pas cogné assez fort !
|
|
 |
Bushi Roi/Reine du forum

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais là je ne suis pas noté ... _________________ Les innocents ne sont pas sans défenses, mon sabre est là...
|
|
 |
Morrigan Séafra Guerrier(re) du forum

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
L'orthographe fait partie des choses dont l'importance doit être mise à l'échelle selon les niveaux, comme le reste. Ce n'est pas si évident de ne pas faire de fautes, et ça ne demande pas toujours que de la bonne volonté pour certaines personnes.
Par exemple, pour ta signature Bushi : on écrit "vairons" et "annulaires"  _________________ 1m56, maigre, 21 ans / Barde / Demi-Döppelgänger (lvl 2)
"Que craignez-vous, ma dame ?
_ Une cage. Rester derrière des barreaux jusqu'à ce que l'usure et l'âge les acceptent et que toute forme de courage ait disparu irrévocablement." |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'orthographe je pense pas qu'il faille changer de bareme quel que soi la poule.
Aprés tout pour la correction de fautes rien n'empeche d'utiliser bon patron et de faire plusieurs relecture je suis sur que n'importe qui peu atteindre au moins un 4 sur 5 en faisant bien attention.^^ donc voila quoi^^ _________________ Yggdrasil semi-orque, changelin 1métre 99 pour 122 kilos si vous croisez un loup ou une vipére en pleine nature... qui sais c'est peut étre moi^^ |
|
|
 |
Satinia Duc/Duchesse du forum
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pour créer des poules aussi, cela mettrait moins, mal à l'aise les nouveaux dans ce genre de textes etc...
Maintenant en espérant que les joueurs ne prennent pas la mouche selon leurs groupes attribués...pas comme moi, je veux pas être débutante, je suis pas nulle |
|
|
 |
Bushi Roi/Reine du forum

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Morrigan Séafra a écrit: |
Par exemple, pour ta signature Bushi : on écrit "vairons" et "annulaires"  |
merci, je corrige ça tout de suite
Je n'ai jamais dit que j'étais bon en orthographe, justement je suis pas bon du tout, cela ne fait qu'appuyer je que je dis :
étant nul en orthographe, je fais d'autant plus attention lors des concours (bon patron plus relecture comme le dit Ygg), et cela fonctionne plutôt pas mal (je dis bien pour les concours et certains posts en scénario). Ce qui prouve que n'importe qui peut avoir une relative bonne note en orthographe lors d'un concours, ce n'est pas comme le background ou l'inspiration ou tout simplement "la plume". Donc pour moi, l'orthographe est l'orthographe, il n'y a pas a avoir différents niveaux d'orthographe.
Maintenant pas la peine de me faire remarquer d'autres fautes dans mes posts "classiques", écris rapidement, dont le but n'est pas de procurer du plaisir de lecture, ou de faire voyager en faisant oublier les mots pour développer l'imagerie imaginaire.
En tant que MJ Arthus, je ne suis pas non plus un maniaque de l'orthographe pour mes joueurs comme mes posts, je ferme souvent les yeux tant que ce n'est pas trop. Mais j'estime que pour les juges qui se "tapent" plus d'une dizaine de textes d'affilé, il ne faut pas leur faire subir des textes incompréhensibles par respect. Trop de fautes gâchent la lecture...
Je veux dire depuis le début que je comprends que l'on ait des problèmes en orthographe, mais on peut arriver quand même a faire un texte qui tient la route de ce côté là, que l'ont soit classé "expert" , "intermédiaire", ou "novice".
voila, ce n'est que mon avis, m'en fout au final, mais bon... _________________ Les innocents ne sont pas sans défenses, mon sabre est là...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|