Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:19 pm Sujet du message:
***Alors que Nérimar parlait, une torche traversa la fenêtre de la Taverne. Marv se rua sur le départ de feu, mais d'autres torches fusèrent de la foule, ainsi que des lampes à huile. Comme une contagieuse fièvre, les habitants d'Urioth incendient les unes après les autres les bâtisses, et l'architecture de bois sec flambe bien vite...*** _________________ "Brule! Rampe! Hurle! Pleure! Meurs! Ton sort est entre mes mains!"
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:30 pm Sujet du message:
***Marv court de tous côtés, éteignant comme il peut les débuts d'incendie...***
[A tous]"Bordel, ils sont complètement tarés! Aidez-moi à..."
***Une torche venait d'atterrir au beau milieu de la réserve d'alcool.***
"Par les Fondateurs... NOOOON!"
***Il se rua sur les tonneaux, mais trop tard. L'alcool avait déjà commencé à flamber, et dans la panique, une des serveuses venait d'en renverser un autre, de rhum fort... Une langue de flamme se déroula, empêchant tout accès à la porte...
gardant son calme, Marv prit un air grave, avant de lancer un plan d'évacuation...***
"OK tout le monde, on dégage, vite, par la cour, va falloir grimper le mur, sinon on va frire!"
***Les villageois s'éxécutent, précédés de Draco qui s'enfuit de la manière la moins noble possible...***
[Aux héros restants...]"Vot'copain, je le retrouve, je l'égorge avec mes dents! Je supporte pas ces lâches qui fuient les premiers!"
***Un coup d'œil à la fenêtre le fit devenir blême...***
[Aux héros]"Ces malades viennent de foutre le feu à l'école Que tout le monde...
Foutez-le camp, et putain, essayez de faire quelque chose pour les gosses. Ici, tout est perdu... Mais croyez-moi, ils vont me le payer cher... saloperie de gouverneur... Avec un trouduc' comme Servus pour bras droit, ça pouvait mener qà une rebellion... Connerie de fanatisme, ils savent même pas dans quelle merde ils se fourent!"
Voir le spoiler :
***Quand vous aurez franchi le mur (ce qui, vu l'échafaudage de chaises et de tables monté par les clients fuyards...), vous arriverez sur la place du village. La foule y sera complètement déchainée, mais ne s'en prendra pas à vous si vous ne la provoquer pas. Près de la potence, un homme hurle. Il appelle les citoyens à la Révolution, crachant sur le cadavre du gouverneur... L'école flambe, mais les villageois s'en désintéressent maintenant, préférant piller les baraques les plus cossues. Va falloir la jouer fine. Vous pouvez prouver votre héroïsme ou alors, fuir dans la fôret toute proche. Enfin, vous pourriez profiter de la panique générale pour piller à votre tour... A vous de voir...***
Posté le: Dim Juin 08, 2008 11:45 pm Sujet du message:
***Les points serrés, le regard perdu dans le vague, le guerrier se réveillat en sentant l'alcool bruler ... ***
Et merde !
"Marv ! Tu touche pas a Draco... Tu me le laisse bordel ! "
***Criant ceci, il choppat un trainard et le forçat a accelerer le pas
Fidèle a ses idées, il restera le dernier dans la taverne en flamme, aidant les moins rapides a échapper aux flammes***
***Bondissant au dessus des chaises et tables, il sautat au sol, mais perdit l'équilibre et s'écrasat, le visage dans une belle flaque de boue...***
***Se relevant en vitesse, il essuyat l'eau croupie et terreuse qui gouttait de son visage puis posat sa main sur l'épaule de Morrigan pour attirer son attention ***
"Hey gamine, j'vais défoncer cette putain de porte d'école... "
"Mais bon si les paysans du coins sont contre, il me faudrat quelqu'un pour aider les mioches a sortir... on peu pas les laisser creuver comme ça... "
***Se ruant sur la porte de l'école, il tenterat de l'ouvrire, quitte a sortir ses armes comme outils...
Et si les révoltés s'attaque à lui, il ne fera pas de quartiers... ***
***Tu défonces la porte de l'école, créant un appel d'air qui te roussit cheveux et sourcils. L'école vomit des flammes, mais prenant ton courage à deux mains, tu t'enfonces dans la fournaise. Une poutre tombe mais tu as eu suffisamment de réflexes pour l'esquiver, en revanche elle te bloque l'accès aux salles de classe. Seul, tu n'arriveras pas à la déplacer, et déjà, le brasier se rapproche, ses vapeurs te font tourner la tête...***
Posté le: Lun Juin 09, 2008 12:32 am Sujet du message:
Gamine ?? Ah les hommes...
***Morrigan n'avait pas réagi en voyant le cadavre du gouverneur réduit en lambeaux par la foule surexcitée. Après tout, une insurrection comme autre chose était matière à récit.
Mais la vie d'enfants, ça, c'était tout autre chose...***
Oh Bassanah, dans son état il n'y arrivera jamais !
***Et de fait, avec les trainées de sang et de pus qui lui maculaient le visage, Kulix faisait peine à voir...
D'un coup d'oeil, Morrigan repéra le leader. La chose n'avait rien d'un exploit : hystérique, il soulevait la foule comme un seul homme. Visiblement, tout le monde le connaissait. Mais ce qu'elle-même pouvait voir distinctement depuis l'échafaudage bancal de chaises et de tables était moins évident pour les villageois massés en contrebas, derrière la masse, à quelque distance de la potence. Certains se haussaient, espérant en vain voir l'orateur.***
Très bien, s'il faut y aller...
***S'accroupissant, la barde se rencogna derrière le tas sur lequel elle était juchée. Se tournant vers le Tavernier et Nerimar, elle eut une hésitation.***
[Aux deux :]"Marv, je crois que ce que je vais faire ne te surprendra pas. Je te soupçonne d'être pas trop mal informé... Mais toi, Nerimar, tu comprendras que tu dois garder ça pour toi. Dans notre intérêt à tous les deux..."
***Puis elle ferma les yeux et parut se concentrer. Son apparence se brouilla un instant, et quand elle se redressa c'était le meneur de la foule qui les regardait. Son aspect, ses mouvements, jusqu'au son de sa voix... tout était remarquablement imité.
Sans laisser aux deux hommes le temps de s'interroger, Morrigan se faufila au dessus de l'échafaudage de meubles et courut vers les villageois des derniers rangs. Elle affichait sur son nouveau visage une expression d'affolement.***
[Aux villageois à portée de voix :]"Par les Fondateurs ! Qui parmi vous serait assez salaud pour faire payer à nos gosses ce que nous a fait cette ordure de gouverneur ?!? On vaut mieux que lui, putain, et il est temps de montrer de quoi sont capables de vrais Uriothiens ! Suivez-moi, on va les tirer de là !"
***Et sans se retourner, en leader sûr d'être obéi par ceux qui le soutiennent, la barde métamorphosée se précipita vers la porte et entreprit d'aider Kulix à la défoncer.***
***Une vingtaine de villageois te suivent. Avec cette foule, ils ne voient pas la substitution... Mais pour combien de temps?***
Voir le spoiler :
[Si son plan fonctionne, Morrigan se mettra légèrement en retrait quand les villageois entreront dans l'école, par exemple dans le premier couloir venu sous prétexte de l'explorer. Là, et si elle est seule, elle reprendra son apparence et sortira du bâtiment pour se diriger vers le quartier commerçant.]
"Que craignez-vous, ma dame ?
_ Une cage. Rester derrière des barreaux jusqu'à ce que l'usure et l'âge les acceptent et que toute forme de courage ait disparu irrévocablement."
Posté le: Mar Juin 10, 2008 7:40 am Sujet du message:
***Nérimar suivit les autres sans dire mot. Soudain, les mots du tavernier eveillèrent en lui un souvenir...***
Severus... Severus ! Bordel c'est mon homme ! C'est moi qui doit le tuer !!
***Il se cacha avec morrigan et marv. Cette dernière lui parla soudain d'un secret... et se transforma.***
Une doppelgänger... interressant...
***Il inspecta la foule pour voir s'il n'appercevait pas le paladin ou s'il était déjà mort...***
***Tu ne vois pas de paladins, malgré l'extrême acuité de tes sens... Non, il n'est pas en ville... Poussé par la foule, tu suis Morrigan vers l'école...*** _________________ humain/assassin/1m86/76 Kg/membre des maître des ombres/ Renfermé sur lui même, a le coeur sombre, aime beaucoups les meurtres rapide et en finesse/Dreads rouges cachés par une cape à capuchon brun foncé/
Posté le: Lun Juin 16, 2008 10:05 am Sujet du message:
***Vous entendez les cris de rage de Kulix qui s'acharne sur une poutre, tentant de la dégager. bravant les flammes, vous entrer dans l'école pour aider le guerrier. Sa peau est couverte de cloques, là où il a touché le bois brulant, son front est couvert de sueur, et il tousse, mais il tient bon. Aidé des villageois, vous parvenez à déplacer la poutre. Aussitôt, trois gamins en pleurs fuient en courant vers la sortie... Vous n'avez pas le temps de vous en féliciter, des cris d'horreur descendent de l'étage supérieure, ainsi qu'une odeur innommable de viande grillée...
Les flammes et la fumée vous bouchent la vue et éprouvent dangereusement votre résistance...***
Morrigan :
Tu perds 2 PVS... Au passage, tu gagnes 8 Points de réputation! (Sur un D10...)
Nerimar :
Tu perds 1 Pv... T'as eu du bol... Tu gagnes 7 Points de réputation pour ton acte de noblesse! (Sur 1D10...)
Kulix :
Tu as perdu 6 PVs... (Otch, t'es à -3 PVs...)T'es rôti à point de t'être retrouvé bloqué... En revanche, tu gagnes 18 Points de réputation pour acte héroïque. (Sur 2D10, et ça me paraît bien mérité...)
***Kulix tombe finalement, gravement brulé... Heureusement, deux villageois l'emmènent à l'extérieur et entreprennent de le soigner... Si Morrigan n'avait pas demandé de l'aide aux citoyens d'Urioth, c'en était fini du brave guerrier!
Dans la foule cependant, un guerrier armé d'un sabre se fraye un chemin vers le blessé, visiblement pour lui venir en aide... Tout espoir n'est peut-être pas perdu!*** _________________ "Brule! Rampe! Hurle! Pleure! Meurs! Ton sort est entre mes mains!"
Posté le: Lun Juin 16, 2008 5:33 pm Sujet du message:
***La chaleur, les flammes. Nérimar avait, bizarement, quitté la foule des yeux pour aider les autres. Il vit les marmots courir et kulix rotir. De retour dehors, il écarta la foule et chercha severus des yeux.***
***Toujours pas de Servus en vue, pourtant la foule se disperse...*** _________________ humain/assassin/1m86/76 Kg/membre des maître des ombres/ Renfermé sur lui même, a le coeur sombre, aime beaucoups les meurtres rapide et en finesse/Dreads rouges cachés par une cape à capuchon brun foncé/
Posté le: Lun Juin 16, 2008 6:50 pm Sujet du message:
***La foule supris le guerrier, bien que celui ci ne se retournat pas...
La poutre qui était tombé lui faisait prendre plus de précaution, mais il continuait, acharné, a tenter de la defoncer elle aussi
Voyant que cela ne servait a rien, il sentit la furie monter en lui, doublant ses forces, les triplants...
La poutre bougeait ! il y arrivait!
Incrédule de sa propre force, il relachat légèrement son action et se rendit compte qu'elle n'en sentit même pas les conséquences...
C'est alors qu'il vit les dizaines de mains autours des siennes, parfaitement épilées a présent, mais sentant une horrible odeur de crasse cuite... ***
***Souriant, il se campat sur ses jambes et s'en servit comme levier pour repousser l'étau du piège qui enserrait les enfants dans les flammes... ***
"A...LLER... ON... Y ... EST... PRESQUE..."
***Soudain, la poutre fut projeté au loin, retournant se consumer dans le brasier, et trois enfants terrorisés traversaire la foule des adultes en paniquant...***
***Chancelant, toussant et crachant un mélange de sang et de fumé, le guerrier voulut essuyer la sueur qui coulait de son front, mais ne fis que provoquer l'écoulement d'une rivière de suif pateuse, mélangé à sa sueur...
Il sentit une main sur son épaule, un villageois qui voulut peut être l'encourager...
Il la lui aurait bien cassé, s'il en avait eu la force...***
***Titubant, il s'appuyat contre une pierre et sursautat, ne s'attandant pas à ce que celle ci soit plus chaude encore que la poutre qu'ils avaient délogé...
A nouveau, il vit la terre tourner autour de lui...
La fatigue ? les blessures ? le manque d'oxygène? ou peut être les trois ...
Il tombat a genoux sous la force d'une quinte de toux, grasse et douloureuse... ***
***Le cris des enfant le fit bondir...
Trop vite, trop vivement pour ses maigres forces...
La terre tournat une fois de trop au dessus de lui, il n'entendais plus rien appart son coeur qui battait a tout rompre, tandis que ses tempes étaient douloureuses... trop douloureuses...
Si douloureuse qu'il en oubliat le lieu où il était... il ne voulait que ce reposer un instant...
Sa vue se troublat... doucement il tombait dans une sorte de tunnel noir...
L'odeur de chair carbonisé et les cris des adultes lui arrachèrent a grande peine une pensée***
Les gosses...
***Soudain, le guerrier s'effondrat comme une marionnette a qui on aurait coupé les fils...
Etendut la face dans la cendre, il murmurait quelques fois des mots incompréhensibles...
Lorsqu'il fut sortit de l'école par quelques personnes prompts a réagir, il continuait a murmurer***
"Gosses... les... peu... pas... non... non..."
***Une larme coulat sur la joue roussie et crevassé par les flammes du guerrier
Mais même la piqure du sel ne l'arretat pas...
Il était perdu entre deux mondes, et entre deux temps ... ***
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 347 Localisation: kek part pas très loins
Posté le: Mer Juin 18, 2008 8:50 pm Sujet du message:
*** kiku avait assisté à la scène et accourait, l'affaire semblait maitrisée pourtant ils ressortirent un guerrier qui semblait gravement bléssé ***
Laissez moi le voir !!!
*** dit kiku en bravant la foule, arrivé au près du guerrier il l'examina ***
il est gravement brulé, sa peau à même formé des cloques... il faut l'aider au plus vite
Vite aller me chercher des onguens, des crèmes, de l'eau des bandages !!! Ce mec est gravement bléssé !!!
si ils apportent de quoi soigner le guerrier kiku fera on possible pour appliquer les baumes et le bander ou toutes autre action pour le soigner
***Ils t'apportent dans un premier temps de l'eau, avec laquelle tu "éteins" Kulix... Bon début. Puis tu le badigeonnes avec du beurre que les villageois te fournissent... Enfin, tu arrives à bander les brulures les plus grave... Kulix n'est pas beau à voir, mais il est sauvé... Il lui faudra tout de même du repos pour récupérer... Il est à -1 PVs, mais stabilisé... Avec une potion de soin quelconque, il devrait pouvoir reprendre conscience...
Au passage, 2% sur 37% en soigner... Belle réussite!*** _________________ Even the king of hells cannot fight against my blade
Dans le doute frappe
ou bois la boisson te fais oublier le doute pour que tu puisses frapper en ayant bonne consciense
Si tu en travers de mon chemin ! je te tue !
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 4:18 pm Sujet du message:
***Pendant ce temps, dans l'école, le feu a pris de l'ampleur, coupant toute retraite. Parmi les villageois, il y'a un début de panique car certains d'entre eux prennent feu et se roulent au sol en hurlant! Ils tentent tant bien que mal de résister à la morsure des flammes, et en oublieraient presque les hurlements de terreur des enfants à l'étage... La fumée vous pique la gorge et les yeux, et le peu de visibilité qu'elle vous laisse ne vous permet d'apercevoir que l'escalier, la porte de la cantine et celle de l'infirmerie, encore relativement épargnées par l'enfer environnant...
Le temps presse, que décidez-vous?*** _________________ "Brule! Rampe! Hurle! Pleure! Meurs! Ton sort est entre mes mains!"
Posté le: Dim Juin 22, 2008 3:53 pm Sujet du message:
*** kiku avait réussit à stabiliser l'homme mais il demeurziat dans le coma, aussi il hésitait à le laisser pour aller aider dans l'école cependant lorsque la situation empira kiku bondit et cria au villageois proche ***
prenez soin de ce mec moi je vais voir à l'interieur !!!
*** kiku penetrera dans l'école à la recherche de personne en vie pour les extraire de cet enfer de flamme, il rampera si nécéssaire ou s'accroupira pour ne pas suffoquer à cause de la fumée.****
*** Tu parviens à éviter le plus gros des vapeurs toxiques. La visibilité est également meilleure au sol, et tu aperçois les bottes d'une dizaine de villageois. Tu peux aussi distinguer trois passages: Une porte sur la droite, vraisemblablement une cantine, une autre à gauche... Une infirmerie a priori. Et enfin, l'escalier dévoré par les flammes... Ah, tu entends aussi les hurlements de terreur d'enfants tentant d'échapper aux flammes...***
hého !!!! si ya quelqu'un qui a pas clamsé qu'il me fasse signe !!!!
raa un beau merdier.... moi qui n'étais que de passage....
*** distinguant les différents chemin kiku se posa la question de savoir par ou aller et choisit l'infirmerie mais avant plusieurs villageois qui ne semblait pas décédé restait à évacuer...***
tsss qu'est ce que ous foutez là encore...
Kiku ira vérifier si les personne auquelle les bottes appartienne vnt bien et les évacuera si le besoin s'en fait sentir, après cela il pénétrera dasn l'infirmerie de l'école toujours à la recherche de survivant
***Dans l'infirmerie, tu découvres trois cadavres calcinés, ainsi que deux enfants recroquevillés. Les trois murs sont aveugles (sans fenêtres)... Tu vois pas mal de fioles qui ont éclaté sous la chaleur, mais il en reste quand même pas mal en bon état...
Au total, tu auras trouvé 11 fioles de Galinettes Cuivrées, 2 Décoctions de riz de Fadez (OUAIS, EN PLEIN INCENDIE, TU VAS POUVOIR RESISTER AU FROID!) et 8 de Morda Calibria... Bonne pioche, y'a de quoi retaper un régiment!*** _________________ Even the king of hells cannot fight against my blade
Dans le doute frappe
ou bois la boisson te fais oublier le doute pour que tu puisses frapper en ayant bonne consciense
Posté le: Lun Juin 23, 2008 6:50 pm Sujet du message:
***Morrigan avait espéré pouvoir se faire la belle sans trop de casse, mais les hurlements des enfants résonnant dans sa tête lui firent comprendre que la chose n'était plus possible. Derrière elle Kulix s'était effondré, aussitôt secouru par un homme qu'elle ne connaissait pas. Tout autour, c'était l'enfer. Conservant sa forme de chef de la troupe, la barde hurla aussi fort qu'elle put dans la tourmente :***
[A la cantonade :]"Dans l'escalier les gars, ceux qui peuvent encore ! Il reste des gosses dans ce foutoir ! Avancez aussi près du sol que vous le pouvez ! Couvrez-vous le visage, couvrez celui des petits ! Je prends la cant-"
***Sa voix s'était brisée dans une quinte de toux. Intérieurement, la barde jura que si elle ne pouvait plus chanter à l'avenir, elle égorgerait chaque émeutier avec ses propres dents.
Mais l'heure n'était plus aux menaces. Arrachant une de ses manches, Morrigan cracha sur le tissu autant de salive que sa bouche desséchée le lui permettait. Puis elle appliqua l'infime part de tissu un tant soir peu humide sur son nez et sa bouche, et noua ce bandana improvisé. Enfin, elle se baissa pour être aussi prêt du sol qu'elle en était capable sans cesser d'avancer, et se mit à courir vers la cantine.
Son raisonnement était simple : outre le fait que dans la salle de repas pouvaient subsister des enfants, il y aurait peut-être aussi des nappes et sans doute un accès direct au puit qui devait alimenter la cuisine en eau. Qui sait, peut-être ce dernier n'était-il même pas dans une cour ? Peut-être la cantine était-elle l'issue ?***
Voir le spoiler :
[S'il y a effectivement des nappes, des rideaux ou même des tabliers dans la cantine, Morri les trempe dans ce qu'elle peut trouver d'eau jusqu'à ce que tout le tissu soit ruisselant. Si des enfants sont encore dans la cantine, elle les enveloppe chacun (tête, visage, buste et mains en priorité) dans un morceau de tissu, en fait autant pour elle-même sans trop diminuer sa vision, puis cherche l'issue la plus proche en les faisant se tenir par la main.
S'il n'y a aucun enfant, elle se charge d'autant de tissu mouillé qu'elle peut en porter (sur une desserte, s'il y en a une), et rebrousse chemin pour rejoindre les autres.]
***Tu trouves des nappes, des bidons d'eau en quantité (Une bonne centaine), et beaucoup de nourriture... Carbonisée! Tu vois aussi trois enfants, dont l'un est inconscient. Comble du bonheur! Une grande baie vitrée donnant sur... La cour de récréation...***
Description basique de la cour de récré :
La cour est carrée, fait une vingtaine de mètres de côté, et est entourée d'une barrière en bois d'environ 1 mètre de hauteur. Elle donne sur la rue, et d'ailleurs, on peut apercevoir l'herboristerie en train de flamber...
"Que craignez-vous, ma dame ?
_ Une cage. Rester derrière des barreaux jusqu'à ce que l'usure et l'âge les acceptent et que toute forme de courage ait disparu irrévocablement."
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 10:14 am Sujet du message:
***Nérimar grogna et parcouru la foule à le recherche du cadavre ou de la personne de Severus. Il abandonera délibèrement les autres à leur tâche salvatrice.***
***Pas de SEVERUS... Mais d'un autre côté, c'est Servus que tu cherches... Et bien devine quoi? Tu le vois pas non plus, vivant ou mort!***
D'abord le meurtre.
***S'il ne le trouve pas il essayera dans les autres endroits de la ville. Il envelope bien sûr sa tête avec sa capuche.***
***A toi de voir... Tu commences par où? Au fait, vu ton état, et la panique générale, c'est pas hyper prudent de voyager seul... La moindre bande de pillards te sèche direct... Et ça grouille en ce moment.*** _________________ humain/assassin/1m86/76 Kg/membre des maître des ombres/ Renfermé sur lui même, a le coeur sombre, aime beaucoups les meurtres rapide et en finesse/Dreads rouges cachés par une cape à capuchon brun foncé/
Posté le: Dim Juin 29, 2008 4:39 pm Sujet du message:
***Le feu s'intensifie...
Kikuchiyo et Morrigan, il vous faut vous hâter... Les cris sont moins nombreux, mais d'horreur deviennent de douleur...
Combien d'enfants innocents parviendrez-vous à sauver? Seul le Destin et vos actes le détermineront!
Leurs vies sont entre vos mains désormais...***
Et pendant ce temps, le feu s'intensifiait... :
Ah, j'oubliais un détail... Le feu vous a infligé quelques blessures. Morrigan, tu perds 3 PVs. Kikuchiyo, tu en perds 2... Héhé, bonne chance!
_________________ "Brule! Rampe! Hurle! Pleure! Meurs! Ton sort est entre mes mains!"
Posté le: Dim Juin 29, 2008 7:16 pm Sujet du message:
*** Kiku avait bien fait d'aller à l'infirmerie il avait trouvé bien plus que nécéssaire et en plus de ca des survivants ***
Allez les enfants venez je vais vous sortir de là !!
*** kiku s'empare de toute les potions qu'il a trouvé et les range, il en gardera une sous la main au besoin et évacuera les deux enfants ***
aaa les mômes...
Allez bougez vous le fion on a pas la journée !! il commence à faire vachement chaud là !!!
*** kiku sentait que la chaleur commencait vraiment à lui tanner le cuir si il ne sortait pas rapidement ca allait mal finir....***
kiku prend les potions et les enfants avec lui et tente de sortir au plus vite tout en prenant ses précautions, quand il sera sortit kiku donnera les enfants aux villageois les plus proche et ira donner une galinette cuivrée à kulix, si il est un peu trop endomagé kiku en consommera une aussi
***Euh, c'est bien beau tout ça, mais tu tentes de sortir comment? Et puis surtout, par où? Va falloir faire un choix...***
Voir le spoiler :
par la ou je suis rentré chef....
_________________ Even the king of hells cannot fight against my blade
Dans le doute frappe
Dernière édition par Kikuchiyo Umezawara le Dim Juin 29, 2008 11:12 pm; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum