Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois
Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de BoisFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Cinema fantastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois -> Culture de roliste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur du PBEM
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Cinema fantastique Répondre en citant

parlons des films fantastiques qui inspirent nos parties de jeux de role.

Dernière édition par Administrateur du PBEM le Dim Juin 25, 2006 9:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sasquatch
Empereur/Impératrice du forum

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis ça comme ça, mais le 2 aout, pirates des caraïbes sortira en France. Après les pirates zombies et leur vaisseau fantôme, inspiré des légendes sur le hollandais volant ( the flying Dutchman ), on aura droit à un méchant avec une barbe faite de tentacules de pieuvre et à une baston contre un gros poulpe ( le Kraken? )... Sinon, Sinbad le marin ou Jason et les Argonautes pourraient ètre de bonnes sources d' inspiration...
Le méchant de Pirates des Caraïbes 3 sera joué par Chow Yun Fat, l' acteur préféré de John Woo... Moins, ça me plait pas mal comme news...
Gladiator pourrait inspirer des scénars à Aridia et son Arène ( courses de char, etc... ), tout comme Ben Hur. Bien sur, Lord of the Ring est incontournable mais des films comme Le Pacte des Loups, Willow et consorts sont aussi d' inépuisables sources d' inspi... Vive Tempètes...
A quand Tempètes et Jambe de bois le film, avec Steve Buscemi dans le rôle de l' Admin?

Alors, je suis un Marche-Branche sauvage devenu Baron richissime, puis l' Elu du Dieu de la Terre, et depuis que je suis mort, je fais 28 ans, et plus 16... Vous comprenez rien? Pas grave...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MJ Willard

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir de minuit à 2 heures du mat' j'ai enfin vu ce film med fan dont tout le monde parle, willow ^^ Certes il est un peu dépassé (notamment lors de la scène du dragon où on a l'impression que les producteurs ont repiqué les scènes de la vallée de Gwanji lol) mais passe encore très bien !

Sinon, on voit bien la main de Georges Lucas dans ce film avec meme quelques clins d'oeils à star wars, notamment:

-Le perso secondaire Bogoss qui gère une meuf et se tappe contre les mechants en meme temps (Han solo style)
-La scène où les soldats se changent en cochon, il y a un moment où ils ont sorti les costumes de gamoréens du placard pour les filer aux acteurs, juste avant qu'ils ne deviennent complètement des porcs lol
-La scène finale avec la sorcière coincée sous les rochers qui a perdu sa baguette: elle utilise alors la magie pour ramener la baguette de loin dans sa main, je ne dirai que: "UTILISE LA FORCE !"

Sinon, je me suis aperçu que la marque, ça faisait beaucoup penser à mon scénar lol Mais je vous promet que je n'ai rien copié vu que je n'avais pas vu le film jusque là... de toute façon ce n'est pas la meme chose que dans willow alors... Mais en tout cas ça veut peut etre dire que j'ai des idées aussi bonnes que Georges Lucas non ? hein non ? Non ? bon ben d'accord non... Crying or Very sad

Bon je file, j'ai une partie sur table dans une heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sasquatch

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton analyse de Willow est sympa Razz
J' ai envie de conseiller un de mes films cultes bien qu' à mon avis, son ambiance soit assez éloignée de tempètes.
Ce film, c' est vorace, avec guy pierce et... Robert Carlyle.
Il traite de la légende du Wendigo et nous offre un western fantastique d' une très grande qualité...
L' ambiance glaciale, renforcée par l' environnement montagnard, vous tient à la gorge tandis que le jeu glauquissime de Carlyle vise juste à chaque apparition...
Et puis franchement, c' est une sacrée performance de passer du rôle de père loser de full monty à celui de tueur cannibale ayant perdu tout rapport avec notre espèce...
Un film à voir, c' est clair...

Alors, je suis un Marche-Branche sauvage devenu Baron richissime, puis l' Elu du Dieu de la Terre, et depuis que je suis mort, je fais 28 ans, et plus 16... Vous comprenez rien? Pas grave...

Dweamer
Guerrier(re) du forum

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis un inconditionnel de willow depuis mes 7ans... j'adore ce film!

mode citations [on]:

C'est ça, emmène les deux lézards et nois-les!
Des lézards?
Qui tu traite de lézards?
C'est ta mère qu'était un lézard!

Hurlu, Berlu! Je meurs de faim allez me chercher des oeufs!

installez le bivouaq! (et bam un grand coup dans la gueule de Franjean!)

Au secours, y a un peck qui me menace, il a un gland dans la main!

Raoul et la poudre des coeur brisés... holala!

ZZZZZZZ le nelwin a fait un carnage!
Des paysans! Cher'Lindréa m'envoie des paysans!

On s'accouple?
Je suis tenté, mais... non!

BIERE!!!!!!!!!

Mode citations [off]...

Il n'empèche la manière de combattre des jedis est plus stylée mais moins efficace qu'un coup d'épée en travers de la gueule par Mad Martigan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renoir
Ambianceur

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un baille que je l'ai vu ce film ! J'étais tout petit moi aussi quand j'ai découvert, et j'adore ça ! Mais mes souvenirs sont moins précis que toi Dweamer. Laughing

Humain / 27 ans / 1m87 / 117kg / assassin / guilde du Phoenix
Dweamer
Guerrier(re) du forum

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui moi je me fais des scéance "Willow" de temps en temps... je pense qu'il y a moyen de piquer des idées autres que celle de la marque. notament celle de la poudre des coeurs brisés ça peut faire marrer lorsqu'un grobill tombe amoureux d'un chat ou d'un éphémère (ben oui, dès que l'éphémère meurs le perso est obligé d'avoir le coeur brisé!).
Sasquatch

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre film epique avec bataille de ouf, et sans reparler de lord of the ring sus-cite, Braveheart et le tout nouveau 300 mettent de serieuses baffes... et j en ai marre d entendre des critiques sur gibson ou 300. c est une bete de realisateur et 300, une tuerie surjouissive... Exclamation

MJ Willard

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai vu, franchement génial ce film Very Happy

AAAAOOOOUUUUUHHHHHH !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sasquatch

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais c pa la peine de crier comme ca, on le fait trop pas en slip et en sandale nous, ca ferait laurel et hardy...

MJ Willard

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh Dead
Edoria
Marquis(e) du forum

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec bigfoot sur gibson c'est un bon réalisateur et un acteur aussi
en gors il est complet j'en suis jaloux arghh!!!!
sinon pour 300 je l'ai aps encore vu, mais si je peux j'irais le voir lol
Sasquatch

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin quelqu un de d accord avec moi, c est assez rare pour faire plaisir... Je viens de voir le trailer de pathfinder, ou des vikings decouvrent l amerique et semble se faire demonter par des indiens... Prometteur comme scenario... Shocked

Bushi
Roi/Reine du forum

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

excellente nouvelle, je viens de voir que les livres de philipp pullman de la série "la croisée des monde" est en train d'être adaptée au cinema (sortie décembre 07).

J'espère que le film sera digne des livres, car univers vraiment original et magique (surtout le lien entre chaque être humain et un daemon -sorte d'animal totem changeforme- ).

Voila juste pour dire qu'en décembre je serai encore obligé d'aller au cinema pour une autre trilogie ^^ .

Et je vous conseille vraiment les livres, très bien écris,voyage assuré...

-humain, 1m79, 75Kg, 17 ans, yeux verrons, lui manque les deux anulaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois -> Culture de roliste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: