|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MJ Arthus Zalimas Prince/Princesse du forum

Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 467 Localisation: partout et nulle part
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 7:53 pm Sujet du message: Chapitre 2.3 - Continent glacé nord d'Orédia [INACHEVE] |
|
|
Suite du chapitre 2.2
Lorän et Guntar trouvèrent le capitaine, lui serrèrent la main amicalement puis vous rejoignirent. Devant vous, votre matériel, des caisses d'objets divers de Lorän, dont une d'environ un mètre cube finement ouvragée, représentant une balance qui semblent extrêmement lourde.
Guntar lui ne porte qui jusque là portait un long manteau de fourrure blanche le couvrant totalement le laissa tomber à terre et vous le voyez torse nu, un pantalon de toile grise pour seul vêtement, il est même pied nu.
Vous vous rendez enfin pleinement compte de la carrure de l'homme: légèrement gras, vous voyez cependant une impressionnante musculature. C'est un guerrier impressionnant son énorme gourdin d'ivoire à la main.
Vous êtes enfin invités à descendre à "terre", près du matériel, et le bateau s'éloigne, le second du capitaine vous saluant d'un:
-"Nous seront là au retour, vous connaissez le signal, à bientôt".
C'est en faisant l'inventaire que vous remarquez qu'il n'y a aucune vivres, qu'il n'y a pas de traîneaux et pas de statues, mais seulement quatre barques avec mâts et voiles et les caisses d'objets.
Sans dire mot, alors que la nuit viens, abandonnés sur la banquise, et que des cris d'animaux retentissent, Guntar vous laisse partant à pied vers les terres... _________________ Même l'ombre appelle la lumière, quitte à bruler sa chair à la flamme d'une bougie
Que les Dieux soient Loués ! |
|
|
 |
Roy Marquis(e) du forum

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
***A peine arrivé, Roy aide au déchargement du mieux qu'il peut, un peu éméché par l'attente et la manière dont il l'avait occupée, afin d'en avoir terminé rapidement et pouvoir se distraire un peu. Il observe Guntar qui s'était visiblement mis à l'aise, il devait avoir une confiance absolue en sa résistance au froid pour s'exposer ainsi aux vents glacés.***
Quelle masse ce Guntar, il paraît vraiment adapté à ces contrées peu hospitalières, il me fait penser à un morse ou quelque chose comme ça...il doit falloir sacrifier une cave entière pour le coucher!
***Roy retire un gant et plonge sa main dans une de ses deux armes afin d'évaluer la température de l'objet et voir si l'acier qui les compose est prévu pour combattre dans le froid ou bien si l'alchimiste alcoolique n'avait pas prévu cette éventualité. Le jeune soiffard n'a pas envie de perdre ses doigts dans la bataille.***
La boule englobe ta main gauche, elle est à température du corps, et pulse un peu comme si elle attendait quelque chose
-"Brr...je ne sais pas comment on peut s'habituer à ce blizzard, je regrette déjà la douce brise du continent."
***En attendant que quelqu'un de plus au courant que lui informe les autres de ce qu'ils allaient commencer par faire, Roy prend son courage à deux main et s'éloigne un peu pour écrire son nom dans la glace immaculée en se délestant d'une bonne partie de ce qu'il a bu dernièrement.***
tu pars un peu plus loin, à distance raisonnable de tes compagnons en faisant attention à être encore visible. Tu fais ce que tu as à faire, mais grâce à ta dernière rasade tu parviens à faire une faute d'orthographe à ROY (hé oui j'ai fait un lancé de dés pour ça aussi, pourtant pas dur à réusir ).
De la fumée s'échappe et ton anatomie est très... réduite... au contact de ton "délestage" avecla glace celle ci fond tout de suite, et tu vois quelque chose "s'approcher" par en dessous, une tache brune de 10 cm de long et 2 de large, puis 2 taches, puis trois... finalement c'est une bonne dizaine de taches qui arrivent et se dirigent vers ton prénom... _________________ L'alcool est notre pire ennemi, et le fuir serait lâche! |
|
|
 |
Vanarhost Prince/Princesse du forum

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
***Le réveil au son de la cloche avait été rude mais ce n'était rien comparé au désarroi dans lequel se trouva Van une fois le pieds à terre.***
D'abord, une étendue glacée à perte de vue (mais ça il fallait s'y attendre), ensuite la nuit qui s'apprête à tomber (pas de bol), puis Guntar qui se fait la malle à moitié à poil par moins 20 et pour couronner le tout, voilà que la poche à gnole se met à écrire son nom en pissant dans la neige...On n'est pas sortis...Bon allez, prends sur toi: cette expédition devrait bien se passer: on pourra compter sur eux dans les moments importants...enfin je crois...
***Voyant qu'il était inutile de retenir Guntar, Van s'adressa à Lorän***
"Et il part où comme ça? Je sais qu'il est très expérimenté dans ce genre d'environnment alors du coup j'aimerais savoir: il va chercher une endroit où dormir, à manger ou quelque chose dans le genre? J"espère quand même qu'il ne nous abandonne pas pour trop longtemps...Peut être devrions nous le suivre et que c'était "sous entendu"? Quand à ces barques, c'est avec ça que nous allons nous déplacer? ça ne me parait pas très commode pour voyager sur terre...Mais je dois surement me tromper : vous devez en connaitre un rayon alors autant me taire..."
Bon...Tout ira déjà mieux quand j'y comprendrai quelque chose...j'espère que nos guides se montreront "locace"...Ce paysage est déjà désert alors si en plus il faut endurer le silence et la solitude pendant des heures de voyage...enfin...
Lorän: -"Le suivre ! Ha non sans moi ! Il a des choses à faire que je n'ai envie de voir, et qu'a mon avis vous ne supporteriez pas non plus... Avez vous déjà entendu un animal de 300 kg gémir de douleur et de résignation a cause d'une morsure d'un être humain? Moi oui et plus jamais ... je pouvais presque voir des larmes de ce prédateur mordu par sa proie ! Pathétique... Enfin bref, non ne pas le suivre,il vaut mieux m'aider à préparer le traîneau, que tout soit prêt pour son retour..."
La dessus il se dirige vers les barques, et les place toutes les 4 en carré, toutes dirigées dans le même sens... les reliant avec leur propres mâts, tendant les voiles au centre, et des cordages vers l'avant....
(enfin si vous n'êtes pas interrompus...) _________________ Tempète à l'aller, t'en chies au retour... |
|
|
 |
Roy Marquis(e) du forum

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 3:19 am Sujet du message: |
|
|
***Lors de l'apparitions des petites formes brunes, Roy recule de deux ou trois pas, plus par surprise que par réelle inquiétude. Il tourne la tête vers le reste du groupe afin de se rassurer un peu et leur crie quelques mots, espérant que ceux-ci ne seront pas dispersés par le blizzard.***
-"Il y a des petits poissons bizarres sous la glace! Ils semblent intrigués par notre présence...la glace est assez robuste pour supporter notre poids j'espère?! Je n'aimerais pas avoir à sympathiser avec la faune aquatique locale..."
Ils n'entendent que des murmures déformés par le vent... (echec test de tout le monde !)
En plus ça me bloque quand on me regarde...
***En voyant que d'autres tâches brunes continuent d'arriver, le soiffard est pris de panique et décide de retourner auprès de ses compagnons. Il ne prend pas le temps de rattacher son pantalon et commence à trottiner en le tenant tant bien que mal de la main gauche, légèrement penché sur le côté.***
Et s'ils me demandent pourquoi je me dépêche je leur dirai que j'ai cru qu'il leur arrivait quelque chose, inutile qu'ils sachent que j'ai eu la trouille à cause d'un banc de poiscailles amateurs de rhum. _________________ L'alcool est notre pire ennemi, et le fuir serait lâche! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
***Moyennement satisfait de la réponse plus qu'évasive de Lorän, Van préféra cependant ne pas insister, en se disant qu'il comprendrait bien assez tôt ce que ce colosse de Guntar était bien parti chercher dans les étendues glacées d'Orédia...Bien que très conscient de ses lacunes en matière de navigation et de cordage, il décida d'aider Lorän dans son entreprise, le questionnant au cas où sur la manière de faire...
Tu l'aides tant bien que mal, la structure te paraît énorme pour un traîneau, les voiles au centre on l'air confortables, et le matériel tiens bien réparti dans les 4 barques ce qui fait un leste suffisant pour résister aux vents. L'une des voiles est tendue au dessus du centre faisant un petit igloo. Tout te parait bien pensé pour ce type de voyage, Lorän à l'air habitué à construire ce moyen de locomotion, mais tu ne sais comment il va avancer, surtout tu ne peux imaginer ce traîneau tiré par des chiens...c'est beaucoup trop imposant et lourd.
Pendant le montage, tu voix posé prés du matériel de Lorän, le gourdin en ivoire de Guntar...il est parti sans armes...
Puis il voit Roy revenir, le pantalon à moitié baissé...***
Tiens... non content d'aller se soulager à trois pas d'ici en écrivant son nom, voilà que notre récente recrue se met à faire "prendre l'air à son intimité"...Peut être une coutume de pochetron...Un moyen de résister aux effets de l'alcool en endurant le pire des froids pour rester conscient...qui sait?
"Hola Roy! Qu'est ce qui te fait revenir au pas de course au point que tu ne prennes même pas le temps de remonter ton pantalon? On dirait que tu viens de croiser un titan!" _________________ Tempète à l'aller, t'en chies au retour... |
|
|
 |
Roy Marquis(e) du forum

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 12:10 am Sujet du message: |
|
|
***Roy stoppe sa course et remet de l'ordre dans ses vêtements lorsqu'il estime être suffisamment loin des tâches brunes pour pouvoir souffler un peu. Il attrape une bouteille de gnôle et en descend un bon quart pour se remettre de ses émotions avant de répondre à la question de Vanarhost d'une voix tout de suite beaucoup plus sereine.***
-"Bof...avec ce que je lui ai mis la glace n'avait plus l'air très solide alors j'ai préféré m'écarter au plus vite pour ne pas passer au travers, rien de bien inquiétant..."
***Il reprend quelques gorgées de gnôle puis tend la bouteille à qui veut avant de terminer sa phrase sur le même ton.***
-"...d'autant plus qu'une nuée de petites tâches brunes là-dessous semblaient attirées par ce que je faisais, et que ça ne me disais rien qui vaille car s'il s'agit de bestioles qui aiment l'alcool elles pourraient bien avoir envie de goûter celui qui coule dans mes veines."
***Oubliant déjà cet épisode peu enrichissant, le soiffard jette un oeil à l'assemblage de barques qui commence à prendre forme et se propose pour aider d'une manière quelconque.***
-"Guntar risque de revenir dans longtemps? Et comment souhaitez-vous passer la nuit? En fait j'aimerais qu'on discute un peu de la manière dont on va procéder, de la direction à prendre, et de ce que l'avenir proche nous réserve. En temps normal j'aime bien faire confiance aux autres et les laisser s'occuper de tout sans me mettre au courant, car c'est le meilleur moyen de n'avoir aucunes responsabilités...sauf qu'ici il n'y a rien d'autre à faire alors autant que nous en sachions tous autant." _________________ L'alcool est notre pire ennemi, et le fuir serait lâche! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il ne sait peut être pas, c'est que je n'en sait pas plus que lui sur la destination à suivre...Je compte d'ailleurs sur Guntar et Lorän pour nous aiguiller au plus vite...
"Je pense que tu as raison: notre priorité est de savoir comment passer la nuit...En revanche, je n'ai pas vraiment envie de dormir ici en sachant que des saletés furètent dans le coin...Lorän? Une idée à propos de ces mystérieuses tâches brunes?"
-Lorän :Oui ça doit être des vers de chaleurs, mais pas de soucis tant qu'il n'y en a qu'une dizaine, mais contrairement à ce que dit Roy ils ne sont pas en dessous de la glace mais dedans, ils creusent des galeries et donc la fragilisent,donc faites attention quand vous en voyez, ne restez pas sur la zone.
Pour la suite, c'est simple on fini le traineau, on monte dessus, on attend Guntar, et on part vers les terres,on réfléchira demain au grand jour comment et ou on va."
Sur ces paroles vous continuez à fabriquer le traïneau, Royet Sigmuss se joignant à Van et Lorän. Bientôt le résultat vous étonne dans sa conception et surtout dans son confort.
Au centre entre les 4 barques se trouve un igloo assez grand tout en toile de voiles, ou le voyage risque d'être plus agréable que vous ne l'avez imaginer.
***Van était agréablement surpris du résultat...Et le fait que le voyage s'avère plus confortable que prévu n'était pas pour lui déplaire...***
"Bon! Maintenant que tout est terminé, je pense qu'on peut se reposer en attendant la venue de Guntar...De toutes façons, nous n'avons rien d'autre à faire que de l'attendre alors autant profiter de ces instants de répit...Nous devrions faire des tours de gardes, et comme je me suis reposé avant de partir, je veux bien prendre le premier...Un volontaire pour la suite?" _________________ Tempète à l'aller, t'en chies au retour... |
|
|
 |
Roy Marquis(e) du forum

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
***Roy se serait volontiers passé de tant de luxe. La boisson alcoolisée permettait de trouver le sommeil dans n'importe quelles conditions, et il ne saurait se remémorer toutes les fois où il s'était réveillé dans des endroits aussi insolites qu'inconfortables, néanmoins la perspective d'une nuit passée bien au chaud tandis qu'au dehors les éléments se déchaîneraient le réjouissait autant que les autres.***
-"Euh...et bien je peux prendre le second tour si tu arrives à me réveiller, mais a-t-on vraiment quelque chose à craindre dans le coin à part les vers de chaleur? Je n'arrive pas à imaginer qu'une créature ose sortir chasser alors que Guntar rôde dans le coin!"
Lorän:-"Ha Ha bien parlé gamin, mais il y a des choses qui ne connaissent pas encore Guntar, et d'autres que Guntar ne connais pas non plus, et ce malgré qu'il soit né ici... Donc oui des tours de gardes ne seront pas inutiles..."
Peu importe, je sais comment tuer l'ennui...
***Le soiffard sort de sa poche un bout de saucisson qu'il commence à mastiquer bruyamment en attendant que quelqu'un prenne la parole.***
Sigmuss : -"Je prends le troisième..." _________________ L'alcool est notre pire ennemi, et le fuir serait lâche! |
|
|
 |
Roy Marquis(e) du forum

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
-"Bien, dans ce cas je suppose que lorän se lèvera de bonne heure pour terminer la nuit...si personne n'y voit d'inconvénients."
***Roy prend une dernière gorgée de rhum pour se rincer la bouche puis se dirige vers l'abri. Il se couche au premier endroit accueillant qu'il trouve, à tâtons, ne sachant pas vraiment distinguer dans l'obscurité une place qui lui serait destinée.***
-"Bonne nuit!"
Bon, nous sommes à terre et à l'abri du froid. A priori le voyage ne sera pas très fatiguant. Les réserves faites à la cale-auberge me permettrons d'avoir à boire pendant pas mal de temps...je crois que je n'ai pas eu un horizon aussi radieux depuis...longtemps! _________________ L'alcool est notre pire ennemi, et le fuir serait lâche! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
***Une fois que tout était prévu pour les tours de gardes et voyant que les autres allaient se coucher, Van se place proche de la tente dans un endroit où il a une vision dégagée des environs...Il attend ensuite patiemment la relève de Roy, aussi attentif que possible.*** _________________ Tempète à l'aller, t'en chies au retour... |
|
|
 |
sigmuss calderwood Duc/Duchesse du forum

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
*** Sigmuss revient l'air terrifié,poussé par la curiosité et n'ayant pas fait attention où il allez celui ci c'était quelque peu égaré dans le blizzard il reussi malgré tous a retrouver ces compagnons ***
- Alors dites moi quelle est la suite du programme _________________ Sigmuss/ paladin humain / 27 ans/ 2m04 / |
|
|
 |
MJ Arthus Zalimas Prince/Princesse du forum

Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 467 Localisation: partout et nulle part
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Alors que la nuit commence à tomber, Van prend son tour de garde, ainsi Sigmuss Lorän et Roy se retrouvent dans la "tente igloo" qui s'avère vraiment confortable et assez grande, bien que cela force à pas mal d'intimité.
Lorän à pris soin de sortir de l'une des caisses une sphère en ivoire de 25cm de diamètre et l'a ramenée à l'intérieur la posant sur son socle en bois sculpté. A sa proximité vous sentez l'air se réchauffer, certes peu mais vu la température extérieur, mais assez pour noter la différence. En plus vu la structure de la tente et l'isolation qu'elle procure, cette sphère ajoutée à vos corps suffiront à chauffer l'intérieur jusqu'à 5 degrès... C'est ce qu'explique Lorän avant de s'endormir comme une masse près de la boule en tout cas, tenant l'arme de Guntar proche de lui.
A ce moment là, pour vous, 5 degrés vous parait une température idilique, et vous ne tarderez pas à vous endormir.
Pendant ce temps, à l'extérieur, sur l'une des barques, Van lutte contre le vent de -40° emmitouflé dans une peau de bête blanche et épaisse.
Vint le tour de garde de Roy, puis de Sigmuss, Van apprécie vraiment le confort thermique de la tente après cette épreuve. Les tour de garde durant approximativement 3 heures (mais vous ne reconnaissez pas la configuration des étoiles, et le jour tarde à venir).
Alors qu'il commence à piquer du nez sur sa torche allumée Sigmuss se réveille en sursaut, il lui semble avoir entendu un bruit droit devant, un bruit de grognement bestial.
Se rapproche alors une silhouette de bête de plus de 2 mètres de haut, se tenant sur ses pattes arrières, suivit d'au moins deux autres monstres de 2 m 50 de long semblant très lourd mais ne faisant aucun bruit sur la neige et la glace en s'approchant de vous. Seuls leurs respirations et le grognement de l'ombre de devant se font entendre...
_________________ Même l'ombre appelle la lumière, quitte à bruler sa chair à la flamme d'une bougie
Que les Dieux soient Loués ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
*** Sigmuss à la vue des ces trois créature reste un instant pétrifié pas la peur et reste immobile à ne rien pouvoir faire et tente de ne plus claquer de dents à cause du froid polaire***
Bordel, j 'ai horrreur de ce genre de situation, esperons qu'ils ne m'ont par avoir vue
Les créatures avancent encore, se rapprochant de toi et de ta flamme, encore trop loin pour que tu les discernes distinctement, tu peux apercevoir qu'elles sont plus nombreuses que prévues.
perception réussi: bien que loin, tu devines à leur démarche et leur bruits et leur pelage blanc qu'il s'agit d'ours polaires, mais il te paraissent énormes ! immense pour de telles créatures, le plus petit, celui qui se déplace en tête sur les pattes arrières fait 2m de haut, mais le plus gros qui apparaît juste derrière lui fait 2 à 3 fois la corpulence d'un ours blanc normal.
Ces deux là d'ailleurs, ont des taches sombre sur leur pelages.
...Les ours se rapprochent toujours... vers toi...
wouha j'ai jamais vu d ours aussi grand
Sigmuss tente de ramper le plus discretement possible dans l igloo
tu rampes, tu rentres...
Alors qu'ils s'étaient fait à la température, que la sphère et les corps avaient réussi à réchauffer un peut l'atmosphère, tout le monde se réveille suite à un grand souffle littéralement glacé entrant dans la tente ! Et vous voyez tous Sigmuss rampant, terrorisé, des goutes de sueurs gelées sur le front... _________________ Sigmuss/ paladin humain / 27 ans/ 2m04 / |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
***Au moment où il se réveilla, Van comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas...La tête de Sigmuss confirma les choses: son front ruisselant malgré la température ambiante et la pure détresse qui se lisait dans son regard ne trahissaient pas. Malgré l'irresistible envie de resombrer dans un profond sommeil auprès de cette source de chaleur bienfaitrice, il se fit violence et se redressa aussitôt afin d'être prêt à faire face à cet "imprévu". ***
"Sigmuss! Qu'est ce qui se passe?" _________________ Tempète à l'aller, t'en chies au retour... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
*** Sigmuss montre du doigt la porte de sorti de l igloo
et répond en claquant des dents :
-glagla dehorrrs là en fece gla gla des ennnnnoormes ours gla gla 4 où même 5 , il sont énormes je vous dis avec un pelage tous blanc _________________ Sigmuss/ paladin humain / 27 ans/ 2m04 / |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|