Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois
Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de BoisFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Chapitre 2.3 - Continent glacé nord d'Orédia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois -> Les scénarios - Traversée sur terre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roy
Marquis(e) du forum

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

***La bourrasque glacée qui s'engouffre dans le douillet petit igloo avec l'irruption de Sigmuss Calderwood tire immédiatement Roy du sommeil pour le ramener à la dure réalité des terres gelées.
Il avait passé son tour de garde à s'ennuyer et à picoler, convaincu qu'il n'y avait dans ce coin que des vers de chaleur et qu'étant frigorifié il était à l'abri de leur appétit, mais l'expression du paladin laisse supposer qu'il se trompait.***

J'espère qu'il ne fait pas une entrée aussi remarquée simplement parce qu'il a terminé son tour de garde...

***Roy boit un coup pour remettre un peu d'ordre dans ses idées pendant que Sigmuss explique ce qui se passe, puis il se tourne vers Lorän.***

-"Des ours gigantesques? Peut-être que Guntar est déjà de retour, je n'imaginais pas qu'il irait chercher des bêtes aussi grosses pour nous traîner...ou alors notre odeur les a attiré mais dans ce cas là j'ai bien peur que nous ne soyons à leur merci, sans être fataliste."

dans un demi sommeil, Lorän ouvrant à peine les yeux et se relevant encore moins, te répond d'un air presque faché d'être réveillé:
-"Hein?! A des Ours...ben si c'est lui y a pas de soucis, et si c'est pas lui on est mal...Dans tous les cas je suis d'aucune utilité alors laissez moi dormir,je ne sentirai peut être pas la mort venir si je dors...Allez voir au lieu de me reveiller pour me poser des questions dont j'ai pas les réponses..."

Les fondateurs ne sont-ils pas censés réserver à leurs élus une fin plus glorieuse?

-"Buvons mes amis! Notre stratégie consistera à nous imbiber d'alcool autant que possible, ainsi lorsqu'ils dévoreront l'un d'entre nous ils seront trop bourrés pour attraper les autres!"

Hum...d'un autre côté on aura également du mal à leur échapper si on est dans le coma, mais au moins on aura passé des derniers instants agréables.

***Roy sort de son sac toute sa réserve personnelle.***
Vanarhost
Prince/Princesse du forum

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***Lorsque Van vit Roy sortir sans hésiter tout son stock de "provisions", il comprit que la situation était grave et que Roy était prêt à quitter ce monde...Mais il n'était pas du même avis...Après avoir franchi toutes ces épreuves et éliminé un dragon, il ne pouvait pas se résoudre à abandonner le combat face à de "simples" bêtes sauvages...Et face au pessimisme ambiant, il tenta de relever le moral des troupes de son ton le plus galvanisant.***

"Sigmuss! Nous avons affronté bien pire! Après avoir tué un dragon, nous n'allons tout de même pas tourner le dos à des ours! Et toi Roy! Peux tu vraiment te permettre de quitter ce monde, et par la même arrêter définitivement de boire, juste parce que tu apprends que des ours rodent autour de ta tente? Je pense vraiment que nous devrions aller voire ce qui se passe dehors...Prenons tous une torche: comme toutes les bêtes sauvages, je pense que ces ours craignent le feu; alors à défaut de les terrasser, on pourrait au moins les faire fuir en attendant le retour de Guntar! Et encore une chose: peut être que nous devrions arrêter de boire; nous aurons besoin de tous nos esprits là dehors..."

test réussi pour Roy, échoué pour Lorän (qui dors déjà), et aussi pour Sigmuss... sans doutes dû au fait que tu lui rappelle le sort du dragon.

***Van s'empare d'une torche et attend la réaction des autres...***

Pas de torches à l'intérieur de la tente... logique. la seule est dehors tombée sur la glace lorsque Sigmuss a fuit. tu remercie qui de droit qu'elle ne soit pas tombée sur le bois du traîneau.

Mince, peut être que je n'aurais pas du lui rappeler ce souvenir si douloureux... Voilà qu'il nous laisse tomber...Lorän dort à poings fermés et je ne sais pas encore si on peut compter sur Roy lors d'un combat... Rhaaa! Si ce n'était que de moi, je serai déjà dehors depuis logntemps, mais l'importance de notre mission fait que nous devons absolument rester prudents...Je ne peux pas me permettre de mettre en péril notre expédition...En plus nous n'avons même plus de torche...Peut être que je pourrais simplement faire en sorte que ces ours ne nous prêtent pas trop attention...Oui, ça pourrait peut être marcher...

"Roy, attends moi là je vais juste jeter un oeil..."

***Prenant son courage à deux mains, Van se dirige aussi discrêtement que possible vers l'ouverture de la tente, regarde les environs et lance un sort de brume devant la tente afin de profiter du petit matin et de l'ambiance neigeuse du paysage pour dissimuler leur campement...***

Voilà qui pourrait peut être détourner leur attention...enfin je l'espèree...

tu sors discrètement la tête par l'ouverture de la tente, avec surprise tu t'aperçois que Sigmuss s'exagérait pas, ces ours sont bel et bien immenses, sauf celui de tête, qui debout avance sûrement. Ils sont déjà à une petite vingtaine de mètres de vous. Alors qu'il devrait faire jour, la nuit est toujours abattue sur les terres gelées, t'empêchant de voir distinctement les créatures...a part leurs yeux brillants dans la nuit reflétant la lueur des étoiles et de la torche mourant dans la neige. La respiration, ou plutôt des reniflements se font entendre alors que tu essaye de jeter un sort de brume...
test réussi: une brume épaisse se lève autour de vous.
alors que la brume commence à peine à se lever, une voix puissante tonne dans le silence...

-"Ce n'est pas un petit voile qui empêcherai ma horde de vous retrouver, ce n'est pas un petit brouillard qui cacherai votre odeur, ce n'est pas cette satanée purée de poix magique qui cacherai le bruit de vos coeurs qui s'emballent...."

la voix est proche, très proche, le contour d'une silhouette se dessine, l'ours de tête apparaît à cinq mètres de Van.

-"...Pour l'instant ce n'est que moi, mais à partir de ce moment il faudra faire plus attention, il y a bien plus dangereux que moi sur cette banquise..."

MAintenant au niveau de la torche, la créature la ramasse dans la neige et sauve ainsi la flamme. Elle la porte à hauteur humaine et dévoile un visage humain caché derrière la peau et le crâne d'un ours fraîchement tué. Guntar, dans une splendide sauvagerie t'apparaît couvert de sang, habillé d'un déguisement d'ours. Les autres grognent à quelques mètres, grognement qu'il leur rend, plus fort, plus féroce, grognement qui les calme, ou plutôt les contrains à ce taire....

"Hem...Désolé...Je pensais simplement détourner leur attention... De toutes façons, malgré toute ma bonne volonté, je n'aurais pas pu venir à bout de ces bêtes seul...Alors j'ai préféré les éloigner en attendant ton retour..."

Mais c'est qui ce Guntar? Un homme capable de vaincre un ours à mains nues dans un froid polaire et en pleinje nuit? Pourtant les traces de sang ne trompent pas: Il s'est bel et bien débarassé de cette bête...Plus j'apprends à le connaitre et plus il me fait peur... Qu'est ce qu'il peut bien encore nous cacher?

"Sigmuss, Roy! Vous pouvez sortir: c'est Guntar! Il est rentré avec de la "compagnie"..."

***Van attend alors la venue des autres avant de questionner le nouvel arrivant***
sigmuss calderwood
Duc/Duchesse du forum

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*** Sigmuss sort la tête haute ***

- Ca va pas de nous faire une peur pareille, heureusement pour toi que mon tour de garde été fini, sinon on aurait dans le petrin si j'avais décidé de te charger ..;

Guntar: -"Et c'est coutume de partir en rampant en laissant tomber sa torche en fin de tour de garde chez vous? "

Vanarhost

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***Van ne peut s'empêcher de sourire intérieurement devant l'acide répartie de Guntar après l'élégante pirouette de Sigmuss... Twisted Evil ***
sigmuss calderwood
Duc/Duchesse du forum

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- euh c'est a dire que ... voila quoi ... euh enfin bref passons la dessus, mais vous pourriez au moins nous expliquer à quoi vont nous servir ces ours

Guntar: -"Ces ours font partie de ma nouvelle Horde, ils feront ce que je leur ordonne, ou sinon ils finiront comme leur ancien chef ***rires***. Quatre d'entre eux tireront ce traîneau bien sûr, vous ne pensiez quand même pas que des chiens pourraient tirer une telle charge. Mais avant il va falloir leur montrer que vous êtes des amis de leur nouveau chef, que vous êtes au dessus d'eux dans le clan, sinon je ne donne pas cher de votre peau."

**Ainsi il grogne et les cinq ours gigantesques se rapprochent, il vous paraissent encore plus grands et lourds. Ils se présentent donc tous et en ligne à 2 mètres de vous baissent la tête.

C'est alors que Guntar sort un sac primitif en peau de derrière son dos, l'ouvre en présentant son contenu et vous dis d'un air solennel ne cachant pas un petit sourire***

-"Mangez pendant que c'est chaud, ou vous serez mangés."

***Une petite main se glisse alors dans le sac et en retire une poignée sanguinolente et la porte à sa bouche, Lorän est apparut sans que vous ne l'entendiez derrière vous et se prépare à mâcher ce qui semble être un morceau de foie cru dégoulinant,non sans faire un commentaire***

Lorän: -"Je m'y ferai jamais... tu pourrais pas les cuire pour une fois?! Au fait tes caisses sont prêtes..."

Vanarhost

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm...Apétissant...En même temps si je dois choisir entre avaler un morceau de foie cru ou me faire dévorer par un ours...Je n'hésite pas une seconde...

***Van s'approche à son tour de Guntar et prend lui aussi un morceau de chair fraiche... Il l'avale ensuite en essayant de ne pas montrer de signe da faiblesse, de peur que les ours le considèrent comme un faible subalterne...***

Tu pioches et tu tombes sur une pièce de chair indéfinissable...l'odeur est très forte et le morceau est encore chaud !

réussite mitigée au test: Tu montres que tu es dégouté, tu as envie de vomir mais tu parviens à te retenir.
Roy
Marquis(e) du forum

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brr...comment font-ils pour sortir dans ce froid alors qu'on pourrait essayer de remettre cet étrange cérémonie à demain matin...et qui est vraiment ce Guntar? Il est anormal de pouvoir déchiqueter une de ces créatures à mains nues comme il l'a fait, d'autant plus qu'il ne semble même pas blessé...serait-il un de ces individus capables de changer d'apparence?

***Roy enfile les quelques fourrures qu'il avait oté pour dormir et rejoint ses compagnons à l'extérieur de l'abri. Il espère que son sens du gout sera suffisamment annihilé par l'alcool pour pouvoir ingurgiter sa part de viande sans vomir ses tripes. Il s'approche à son tour du sac et cherche un morceau pas trop gros qu'il fourre dans sa bouche en pensant à autre chose.***

Test réussi (quasi critique): sans doute dû à ta dernière rasade de mixture, certes le gout du sang n'est pas bon, mais tu ne manges tellement pas souvent de viande d'habitude que ça passe.

note : Bonus d'XP de réflexion pour Roy.
sigmuss calderwood
Duc/Duchesse du forum

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*** Sigmuss cout lui aussi à la viande cru de guntar, il lui en faut plus pour l impression, surtout qu'il à été élévé à la dure dans un monastere ***

Tu prend un morceau, tu le met en bouche confiant de toi, le goût du sang chaud coulant dans la gorge te dégoûte et te donne envie de vomir. Un revoie te viens mais c'est tout.
Tu as cependant réussi à faire comme si cela ne te faisait rien.

D'un grande tape dans le dos, Guntar te congratule (et te laissera un beau bleu)

Guntar: -"Si ça fuyait pas comme une fille à la moindre peluche dans le coin on pourrait presque en faire un carnassier !

Bon Lorän elles sont où mes caisses qu'on se dépêche de partir?"

Roy
Marquis(e) du forum

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-"Attendez! Il me semble qu'un des ours a regardé ailleurs quand j'ai avalé mon morceau...alors même si ce truc est pas terrible je préfère assurer le coup et bien montrer que je suis un ami du chef plutôt que de me faire déchiqueter quand je me promènerai au mileu d'eux."

***Roy prend un nouveau morceau de viande, plus gros cette fois, le lève bien haut avant de le mettre dans sa bouche et prend soin de le mastiquer longuement pour être certain d'attirer l'attention de toutes les bestioles.***

Guntar: -" Et maintenant en voila un qui a prit goût au sang ! Et ben Lorän quelle équipe tu nous a mis dans les pattes là..."

Tu prend un morceau qui te semble être des tripes, un gros morceau, le sang chaud coule dans la neige jusqu'à ta bouche, tu mastiques lentement, très lentement en regardant les Ours dans les yeux.

Tu mange à l'étonnement de tout le monde sans aucun problème...
Tous les ours sauf le plus gros baissent les yeux au bout de quelques secondes

putain de réussite critique avec un beau 17/100 pour le goût et un 2/100 pour les ours... ***va changer ses dès***

Cela te laisse quand même un arrière goût désagréable

-"Haha! Quelle bande d'amateurs! J'aurais cru, vu leurs tailles, que ces peluches auraient un peu plus de classe...même si l'un d'entre eux a l'air de ne toujours pas comprendre."

***Le soiffard, galvanisé par sa prestation, envisage un instant de bombarder l'ultime réticent de neige afin de bien lui faire sentir qu'un vulgaire tireur de traîneau baisse les yeux devant un élu des fondateurs, mais il se ravise, pris d'un doute quant aux limites de l'influence de Guntar sur les créatures. Roy s'adresse alors à l'ours.***

-"Tu as de la chance...car nous devons y aller sans perdre de temps et nous avons besoin de toi pour nous tracter mais quand tout cela sera terminé tu feras pas le malin longtemps."

Guntar: -"Celle ci n'est pas vouée à tracter comme tu le dis, sache que c'était la femelle de celui que tu viens de bouffer... Elle sera ma monture étant la plus féroce de la horde. Tu lui dois le respect, elle à mangé beaucoup plus que toi... J'ai eut le cœur, elle a eu le reste, et vous ce qu'elle n'a pas voulu"

Là tu remarque qu'en effet l'ours est tachée de sang, que ce soit autour des babines sur la tête et jusqu'au cou

Bon...c'est pas tout ça mais il fait froid ici!

-"Euh...je propose que les plus forts se chargent d'atteler les ours tandis que les plus intelligents décident de la direction à suivre. Quant à moi qui ne suis ni l'un ni l'autre je vais faire un peu de rangement dans l'igloo."

Lorän:-"C'est vrai ça, on va où?"

Guntar:-"Quoi ?! Vous ne savez pas où c'est??!!"

-"Non, mais c'est pas grave...parce que même en sachant où se trouve ce que l'on cherche il faudrait savoir où nous sommes, et je ne reconnais ni les quelques astres que j'arrive à distinguer ni ce paysage monotone...mais peut-être en savez-vous plus que moi à ce sujet? A mon avis nous devrions commencer par chercher des habitants, car de toute évidence nous manquons d'informations et je ne vois pas de quelle autre manière nous pourrions nous en procurer...peut-être que quelque chose de nouveau est écrit dans le livre mais je ne sais pas du tout où on l'a mis et j'ai trop bu pour en comprendre un foutu mot."

***Roy fait ensuite quelques pas en direction de l'igloo tout en ajoutant:***

-"Il fait trop froid dehors, rentrons en discuter autour d'un verre!"
Vanarhost

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

***La fâcheuse habitude de Roy à toujours souhaiter boire un verre commençait à lasser Van...Pourtant, il fut agréablement surpris de constater que le nouvel arrivant s'intégrait de la meilleure des façons dans le groupe....***

Au moins à défaut d'avoir toujours les idées claires, Roy sait faire prueve d'initiative...C'est une qualité qu'on ne peut lui enlever...Et je pense qu'il a raison: nous devrions consulter le livre d'Ayon et Borgia afin de voir s'ils sauront se montrer d'une aide quelconque. Et à défaut nous devrons certainement nous débrouiller seuls car je doute que d'autres humains vivent ici...Les ours semblant maitre de ces lieux...En plus, je n'ai pas la moindre idée d'un endroit vers le quel nous diriger: nous sommes arrivés ici je ne sais comment, sans aucune indication...Peut être que Löran en saura plus que nous...En tout cas Roy a raison: nous devons rentrer nous réchauffer un moment pour en discuter.

***Van suit alors Roy dans la tente et sort le livre d'Ayon et Borgia afin de voir s''ils se sont contenté de paraphraser leur progression ou bien s'ils ont dévoilé un quelconque indice.***

Tu lis en silence le livre
dans le livre il y a écrit:

...Ici une chose est sûre, point d'être de mon engeance, point de nécromenciens ni de nos créations, le froid bloque définitivement leurs fonctions motrices et cérébrales déjà affaiblies... Mais Zalimas ne se trompait pas en cachant ici le l'épée de feu, car si aucuns de ses sbires ne sont présents, l'objet est gardé par bien plus dangereux, la faune sauvage! sans parler des résidus des mages et explorateurs de tout poils y ayant laissé la vie...

Le désert blanc ne sera pas trop grand pour perdre les ELus même avec le Dernier... à moins que la calorisphère ne soit redécouverte avant -Ayon-

C'est accompagnés du dernier Chevalier Ours qu'ont posés le pied sur le désert glacé nos élus. Loués soit le Destin qui à réuni ces âmes braves, sans nul doutes qu'ils l'aiderons à reconquérir le chateau de glace de NordenGuard. Ils y trouveront peut être la voie...

"Et toi Lorän, tu n'as absolument aucune idée de l'endroit où nous pourrions en apprendre plus? Tu m'as dit que ça faisait des années que tu sillonnais ces terres afin de trouver quelquechose..."

Lorän regarde par l'entrée de l'igloo Guntar qui est resté près de caisses à l'extéreur, il commence à les ouvrir... il te répond l'air lointain, toujours fixant le colosse: "Nordenguard selon moi, ca ne sera pas simple, il faudra trouver les mots, puis le courage..."

Borgia fait certainement référence à Guntar quand il parle du "dernier" puisque Lorän nous a appris qu'il était le seul survivant se son peuple...Il nous sera donc forcément d'une aide précieuse...Quand à cette forteresse et cette calorisphère...

***Van fait appel à ses connaissances afin de savoir s'il a déjà entendu parler de cet endroit et de cet objet ;et si oui, ce qu'il en sait...***
Test réussi: L'endroit t'es inconnu, tu ne savais pas qu'il y avais quelque chose sur Orédia avant d'arriver ici, de même cet objet probablement magique ne te dis absolument rien...Par contre ton père te parlait des fois de la légende des chevalier ours, mais cela t'es désormais très vague...

étant donné l'éthymologie de ce mot, je pense qu'il doit s'agir d'une orbe conférant de la chaleur...Enfin du moins quelque chose d'approchant... Mais quand à savoir où la trouver et sa réelle utilité...Décidemment, Ayon et Borgia aiment nous fournir des indices très évasifs...Mais nous devons tout de même leur en être reconnaissant: nous avons au moins une piste sur laquelle démarrer...

"Pour le courage, je suis sur que nous l'avons tous en nous, même s'il peut être plus ou moins enfoui...En revanche pour les "mots", je ne vois pas trop ce que tu veux dire...Est-ce qu'il nous faudra avoir recours à un quelconque mot de passe? A moins qu'il ne nous faille convaincre des individus de nous laisser entrer dans cette fameuse forteresse...Quoi qu'il en soit, je suis sur qu'un long voyage nous attend avant d'atteindre ce lieu...Je propose que nous partions dès que possible...Enfin, je ne sais pas ce qu'en pense Guntar..."

***Van se tourne en direction du colosse d'un air interrogatif"

Guntar est toujours dehors, la caisse maintenant ouverte, tu ne vois pas son contenu mais le sourire de l'homme des glaces. Il lève la tête et crie au vent:
-"Heu...machin! Roy ! vie,s attacher les quatre ours pendant que je me prépare, les sangles sont déjà à côté ! " et il retourne à sa caisse.

Lorän sort alors de sa réflection et te répond:
-"Les mots seront ceux pour convaincre Guntar, et le courge sera pour oser les lui souffler.... J'irai quand il sera préparé.
Mais alors il raconte quoi votre bouquin? Il semble magique mais j'arrive pas à comprendre on utilité..."

Roy
Marquis(e) du forum

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

***Roy avait à peine eu le temps de souffler et de boire un verre que déjà la voix tonitruante de Guntar l'invitait à retourner dehors pour attacher les ours. Le soiffard décide alors que ces derniers attendront bien deux minutes, le temps qu'il se réchauffe un peu. Il plaque ses mains sur la petite sphère d'ivoire pour se désengourdir les doigts tout en écoutant la conversation que tiennent Van et Lorän.***

Une forteresse...NordenGuard...il y aurait donc autre chose que de la glace à perte de vue dans cette région gelée? Ayon et Borgia ont probablement ajouté quelque chose, il faudra que j'y jette un oeil.

-"Qui construirait une forteresse dans un endroit pareil...? Je ne sais pas si les terres qui l'entourent diffèrent de celles sur lesquelles nous nous trouvons mais si ce n'est pas le cas alors il n'y a rien à défendre et donc aucune raison de construire une forteresse. A moins qu'elle n'ait justement été construite dans ce lieu où personne ne vient jamais justement pour abriter et protéger quelqu'un...ou quelque chose."

Lorän:-"Nordenguard est la seule cité de ce continent, très peu la connaissent, et encore moins on pu l'observer, quand à y pénétrer c'est une autre histoire.
Les chevaliers Ours, étaient les descendants d'explorateurs naufragés sur la banquise, qui s'y son adapté merveilleusement au fil des générations, il faut dire aussi que leurs origines étaient assez spéciales. Ils étaient les garants de la beauté et de la pureté de leur banquise. "
.

***Roy imagine alors tous les trésors que pourrait renfermer la forteresse, rêvassant un instant à tout ce qu'il achèterait s'il était riche, des cuvées royales et des boissons inconnues importées depuis des pays lointains, une somptueux palais et un harem, peut-être même achèterait-il sa propre distillerie. Lorsqu'il sent que Guntar va s'énerver de ne pas le voir arriver et qu'il s'est un peu réchauffé, Roy prend son courage à deux mains et sort affronter la rigueur du climat...et la férocité des ours. Une fois dehors, il observe ce qu'il a devant lui afin de voir comment il va s'y prendre.***
Vanarhost

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***Van révèle évidemment aux autres ce qu'il a prris dans le livre puis répond à Lorän***

"Si j'ai bien compris, cette destination n'est pas des plus indiquées si même Guntar rechigne à s'y rendre...A moins que cet endroit ne lui rappelle des souvenirs trop douloureux...Quoi qu'il en soit, il est clair que nous devons nous y rendre: Ayon et Borgia sont formels...
En ce qui concerne ce livre sache qu'il s'avère très utile dans les situations où nous ne savons plus vers où nous diriger...Ayon et Borgia sont en fait nos deux anges gardiens, l'un bon, l'autre mauvais...Je dirais qu'il font office d'une sorte de conscience du groupe...Et à la vue des diversités de cette équipée, ce livre se montre très utile!"

-"B...Borgia??? LE Borgia !? Tu veux dire que vous êtes guidés par .... Oh par les Fondateurs ! Où suis-je tombé ? Ce n'est pas pour rien que je suis ici...Ca devait être mon destin !"

Voyant votre questionnement il continue plus calmement:

-"Excusez moi de m'emporter ainsi...Pour tout vous dire, Boria était mon ancêtre, il a trahi sa cause, on ne sais pourquoi, lui l'alchimiste royal, grand spécialiste du pouvoir Fondateur et de ses applications à décidé sans raisons de s'allier à un haut nécromant... sans doute cet Ayon... Il criait haut et fort que c'était pour le bien de l'humanité et des créatures d'Océania, mais la honte s'est abattue sur ma famille... C'est pour cela que je suis paria dans ma profession malgré mes découvertes.
J'ai toujours voulu trouver la raison et l'explication de cette traîtrise, mais toutes mes pistes sont tombés à l'eau...
Maintenant je sais pourquoi Emloth m'a poussé à vous aider... C'était le familier de Borgia, la marque de la honte de notre famille."

Je meurs d'envie d'en apprendre plus sur ces mystérieux chevaliers ours...Et je serai prêt à parier que Guntar est le dernier d'entre eux...Mais mieux vaut lui en parler à lui directement...Je pense que l'honnêteté est une qualité qu'il apprécie...Et ce sujet me permettra de faire un peut connaisance avec lui...Enfin j'espère...

un hurlement se fait entendre en même temps que la tente s'ouvre.
Vous voyez un colosse en armure blanche ivoire, un casque en forme d'ours sur la tête, une masse d'arme reproduisant une patte immense, le tout en ivoire gravés de signes étranges.
Guntar...Le dernier Chevalier Ours:

-"Vous êtes pas discrets les gars ! J'ai tout entendu ! Bien que ca me fasse mal de l'avouer, il est temps que nous lavions la honte sur nos deux familles mon frère: Allons reprendre ma forteresse, et retrouver le secret de ta famille !
Roy, tu attends quoi pour attacher ces bêtes ! Il faut qu'on parte !"

Roy la peur et la stature de l'homme te force à sortir. (echec test sang froid). Tu sors et peux voir quatre ours en rang par deux devant le traîneau, excités par l'envie d'en découdre de leur chef... Le cinquième, le plus grand, est à l'écart, déjà harnaché, équipé d'une armure semblable à celle de Guntar (cependant sans gravures), pret à être monté par ce dernier.

sigmuss calderwood
Duc/Duchesse du forum

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ola il à l'air bien impressionant, cela nous fait au moins un allié de poids, ça changera de ce Roy, je ne suis pas sur qu'il soit bien vaillant au combat. Bon allons voir cette forteresse, je suppose qu'ellle ne sera pas facile a reprendre, mais les dieux sont de notre coté, donc rien de mal ne peux nous arriver

****Sigmuss monte a son tour sur l'embarcation,***
Roy
Marquis(e) du forum

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

***Roy ramasse en bougonnant les espèces de sangles qui traînent à côté des ours polaires, les observe le temps de comprendre comment il faut les attacher et s'approche de la première bête. Il est confronté à un problème lorsqu'il s'aperçoit que le ventre de l'animal est trop gros pour qu'il puisse en faire le tour de ses deux bras et comprend en soupirant que ce ne sera pas facile...***

Saleté de bestioles...incapables de s'attacher toutes seules, je vais devoir passer au milieu d'entre elles. La première qui me bouscule je l'asperge de rhum et je lui met le feu, ça c'est juré!

***Le soiffard sait qu'il se ment à lui-même, car jamais il ne gaspillerait du rhum de cette manière, mais il est énervé car il n'a pas l'habitude de s'occuper ainsi des choses, c'est rare que les gens lui fassent confiance et ce sentiment d'utilité fait revenir dans son esprit plein de choses qu'il avait réussi à noyer grâce à l'alcool, comme par exemple la peur de décevoir ou la redevance vis à vis d'autrui, cela ne lui plait guère.***

Tu passes une bonne heure à sangler les ours, bien que cela ne leur plaise pas les ours se montrent plus dociles que prévus, baissant les yeux dès que leur regard croise le tiens. L'un des Ours t'as menacé de ses crocs, il fût rapidement remis dans le droit chemin par un coup de patte de son voisin le plus proche. (3 tests sur 4 réussis, dont un très bon).

cependant par surprise une bouteille est tombée au sol, quelques gouttes renversées, et tu peux remarquer une nuée des mêmes créatures qu'auparavant dans la glace,mais beaucoup plus nombreuses...la bouteille commence d'ailleurs à s'enfoncer vers eux, comme si elles creusaient et que la glace s'affaissait

***Roy s'agenouille précipitemment au sol pour lécher le précieux liquide avant qu'il ne soit définitivement perdu mais ses réflexes altérés ne lui permettent que de l'observer imbiber rapidement la neige et geler presque aussitôt...Le dépit laisse place à la frayeur lorsqu'il remarque la nuée grouillante qui converge vers le festin, plus vite encore que la fois précédente.***

Et merde! Les saletés de tout à l'heure reviennent avec tous leurs amis...la glace ne tiendra pas bien longtemps à ce rythme là, et je doute fort que ces parasites soient rassasiés par une simple lichette de rhum.

-"Eh là-dedans! Il est temps de changer d'air on a de la visite!"

Hum...si ces vers de chaleur mettent aussi peu de temps à venir m'emmerder quand je pisse ou quand je verse trois gouttes alors peut-être repartiront-ils encore plus vite qu'ils ne sont arrivés si la bonne fortune venait à leur offrir un festin plus important.

***Roy décide d'agir et ouvre une bouteille de gnôle qu'il jette les larmes aux yeux à une vingtaine de mètres de là, en espérant à la fois que cela attirera les vers mais aussi qu'ils ne boiront pas tout, afin qu'il puisse éventuellement la récupérer plus tard.***

Les ours doivent bien se rendre compte qu'il y a du mouvement là-dessous, sans ça ils seraient bien incapables de faire leurs besoins sur cette banquise sans s'enfoncer dans la glace...surtout vu leur poids. Il faudrait que j'arrive à les faire bouger.

***Le soiffard court vers un endroit que les ours pourront rejoindre sans passer là où la glace risque d'être fragilisée, puis il gesticule en poussant des cris entraînants dans l'espoir d'attirer leur atention et de les faire venir à lui.***
Vanarhost

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***Voyant le sacrifice que venait d'accomplir Roy, Van comprit que la situation était grave...Il jetta un coup d'oeil en direction de la bouteille que Ron venait de faire tomber et vit tous les vers de chaleur...***

"Roy a raison! On ne devrait pas traianer ici! Si la glace s'effondre, peut être que les ours y survivront mais je ne donne pas cher de ma peau: je n'ai jamais essayé de faire la brasse dans une eau à 1°...Alors on s'active?"

***Van rejoint Roy un peu plus loin...***

"Heureusement que tu les as vu à temps! Je ne sais pas trop ce que c'est mais je préfère m'en éloigner...Espérons que ton petit numéro de tout à l'heure ave les tripes avalées crues devant les ours aura eu son petit effet...J'espère que ces bêtes sont respectueuses de ton "exploit", même s'il est évident que Guntar restera leur maitre pour le restant du voyage..."
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu en ligne par forum Tempetes et Jambes de Bois -> Les scénarios - Traversée sur terre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 24, 25, 26  Suivante
Page 2 sur 26

Sauter vers: