Le générateur
Tutorial pour l'utilisation du générateur
Cette page a pour but de vous expliquer le fonctionnement du générateur de cas de Tempêtes et jambes de bois. Cet outil vous permettra de créer aléatoirement toutes sortes de données qui vous seront utiles dans vos scénarios (villes, personnage, equipement, monstres, rencontres lors de traversées etc...).
Rappel: Le nom d'utilisateur du générateur est "guest" et le mot de passe est "tjb".
En voici donc le fonctionnement:
Etape 1
Lorsque vous arrivez sur la page d'index du site et cliquez sur le mot "programme externe", vous arrivez sur une page où se trouvent les éléments suivants:
Admettons que nous voulions savoir quelles potions seront présentes dans l'herboristerie de sa ville, il nous faut cliquer sur "le monde" (encadré ici en rouge).
Etape 2
Une fois à l'intérieur du sous-groupe "le monde", vous verrez apparaître de nouveaux éléments, cliquez sur "batiments".
Etape 3
Quand vous vous trouvez dans le sous-groupe "les batiments", plusieurs choix s'offrent à nouveaux à vous, cliquez sur "magasins":
Etape 4
Ca y est, vous êtes enfin arrivés au quartier commerçant. Vous vous demandez évidemment quoi faire à présent, et la réaction de l'internaute "de base" est de cliquer sur "herboristerie".
Etape 5
Erreur, en cliquant sur herboristerie, vous arrivez à l'intérieur du cas même, dont il vous est évidemment impossible de changer les statistiques. C'est pourquoi apparaît le message "cela ne va pas être possible". Cliquez donc sur "retour".
Etape 6
Si vous aviez cliqué sur "retour", vous aterrissez dans la racine même du générateur. Cliquez donc sur le groupe "tempêtes et jambes de bois" et refaites le chemin précédent jusqu'au quartier commerçant.
Note: Cliquer sur "précédente" (dans la barre d'outil de votre explorer) lors de l'étape 5 vous évitera d'aterrir à la racine du générateur et donc de refaire tout le chemin jusqu'au quartier commerçant.
Etape 7
Vous vous trouvez donc de nouveau au quartier commerçant et nous vous indiquons cette fois ci la marche à suivre pour ne pas commettre d'erreur:
Cochez tout d'abord la case à droite de l'herboristerie. Dites ensuite le nombre de potions obtenues aux dés (les dés à jeter son notés dans la description de la case herboristerie) dans la case "nombre de tirages successifs". Pour finir, cliquez sur "tirer" pour obtenir les résultats.
Note: La fonction tirage sans remise vous permet de ne jamais avoir deux fois la même donnée dans un tirage. Ici, elle ne nous est pas utile car il est évidemment possible qu'un herboriste possède plusieurs fois la même potion dans son échoppe.
Etape 8
Les potions présentes dans l'échoppe sont déterminées aléatoirement et il est possible aux personnages de faire leurs courses immédiatement. Cliquer sur "retour aux groupes" vous fera revenir à la racine du générateur.