Gur-Shan est une ville bien sombre, en bordure de la mer d'Océania.

Elle n'a pas vraiment d'organisation, si ce n'est que l'ouest est réservé uniquement aux activités guerrières. Ce n'est pas une très grande ville, et elle n'est pratiquement réputée que grâce à une spécialité, un art aussi délicat que retors : celui de la torture. En effet, tout comme Silim, elle est très versée dans cette technique de faire souffrir, et dispose même de sa propre université, ainsi que de quartiers général de guildes, qui recrutent beaucoup de ces professionnels.
La ville est gérée par le cruel roi Mortous, qui, tout le monde le sait, n'est rien d'autre qu'un... tortionnaire, pas des plus sympathiques en outre. Il a conclu des accords avec plusieurs autres villes, afin de leurs fournir matière à tourmenter... Mais la concurrence avec Silim est rude, c'est pourquoi la ville est sur le pied de guerre, en cas d'une possible attaque armée, un jour.

Aux alentours de la ville, on trouve bien sur la mer au sud, des prairies la séparant de Silim à l'ouest, et des forêts au nord et à l'est. Ces forêts regorgent d'activité pour faire marcher la ville, comme des camps de travail du bois, ou bien des camps de malfrats... Méfiez vous !
Gur-Shan (tempéré)
39 000
2 pauvres, un commerçant
Monarchie
Mortous
Villa
Quartier commerçant
Bibliothèque
Maisons
École militaire
Université de tortionnaires
Entrepôt
Port côtier
Baraquement
Caserne
Atelier de siège
Tour de garde
Quartier pauvre
4 QG de guilde
Cimetière
Maison close
Écurie
Quartier pauvre
Chapelle
Atelier de bricolage
Chapelle
Nom de la ville ou du village:
Nombre d'habitants:
Types de quartiers:
Hierarchie:
Autorité de la communauté:
Portrait de la ville ou du village:Si le texte défile dans la fenetre, stoppez le défilement en plaçant le curseur sur le texte.
Périphérie:
Batiments au nord:
Batiments au sud:
Batiments à l'ouest:
Batiments à l'est:
Batiments au centre:
Camp de bandits
Mine
Prairie
Camp de mineur
Forêt
Camp de bucherons
Forêt
Scierie
Mer