Les races de personnage

Voici les différentes races qui pourront être jouées par des joueurs dans le monde d'Océania.

L'Humain:

La race humaine est la race d'aventuriers la plus nombreuse et la plus équilibrée. Elle sait allier force et intelligence et le fait qu'elle soit en péril depuis toujours a renforcé ses membres et crée une solidarité sans pareille dans les autres races. Quels que soient les problèmes d'argent ou de pouvoir, lorsque tout va mal, les humains trouvent toujours un terrain d'entente. Les humains ont le gout de l'exploration et ont envahi toutes les terres non-immergées d'Océania. La plupart des autres races trouvent les humains laids, faibles et cupides, ce qui, en tant qu'humain semble totalement faux et dénué de sens.

Le Demi-Nain:

Mélange d'un nain et d'une humaine, il partage les valeurs de ces deux races et a su tirer profit du talent des nains pour la navigation, la mécanique et le travail minier. Les nains comme les humains n'ont pas d' à priori particuliers envers les demi-nains. Un bon demi-nain se doit de garder sa barbe toute sa vie, par respect pour ses origines. Les demi-nains sont généralement sérieux et préfèreront travailler que faire la fête et danser. Ils ne cracheront toutefois pas sur une bonne bière en compagnie d'une jolie humaine ou naine.

Le Demi-Orque:

Le demi-orque est un mélange entre un orque et une humaine. Il s'agit toujours de l'enfant d'un viol entre un orque et une humaine lors de la conquête d'un village humain. En général, leurs mères les gardent quelques temps par instinct maternelle mais finissent par s'en séparer en raison de leur comportement violent et autoritaire. Les orques comme les humains ne supportent pas cette race ou trop faible ou trop forte à leur gout et ne les intègrent pas socialement, de sorte que les demi orques ne vénèrent aucun dieu ou titan.

Lorsqu'un demi-orque se remélange avec une humaine, les enfants finissent par être insérés dans la société humaine sans problèmes, bien qu'ils soient toujours sujets de petites moqueries telles que tête d'orque ou face de troll. Les demi-orques excellent dans toutes les classes demandant de l'aptitude physique. Un groupe d'aventuriers est toujours heureux d'en avoir un dans ses rangs pour les missions périlleuses.

Le Demi-Gobelin:

Hybride entre un gobelin et une humaine, ils sont la race la plus spectaculaire. Les gobelins si bêtes à l'origine, en se combinant aux humains, forment une race dont le cerveau se développe prématurément et à une vitesse effrayante. En contrepartie, ils vieilliront beaucoup plus vite et les plus agés d'entre eux ne dépasseront pas la cinquantaine. Toutes les potions permettant de vivre plus longtemps sont sans effet sur eux. En général, leur côté gobelin béliqueux disparaît suite au mélange. Les demi-gobelins se considèrent comme des humains, rejettant les gobelins qu'ils trouvent cruels et stupides. Ils n'apprécient pas non plus les autres peaux vertes et ne vénèrent pas leur dieu.

Le Demi-Doppelgänger:

Le Demi-Döppelganger est une race extrèmement rare issue d'une mutation inconnue.. En effet, le demi-monstre a la capacité de changer sa forme pour celle de n'importe quel humanoïde entre 1,20m et 2,40m de haut- y compris les vêtements et l'équipement. Pour ce faire, il a seulement à observer sa victime pendant un tour. Ainsi transformé, il peut aussi bien reproduire la voix que les manières de la victime.

N'étant qu'une erreur génétique plutôt étrange, les Demi-Döppelgangers ne peuvent se reproduire. A moins d'être repéré pendant le processus de transformation, ils sont presque impossible à identifier par un autre moyen que la magie. C'est une race très pacifique qui s'entend avec toutes les autres races humanoïdes. C'est un humanoïde bipède d'environ 1,80m de haut. Ils vivent comme la plupart des humains parmi les humains.. Leur culte n'est pas fixe, étant demi-monstre ils peuvent choisir la religion et le métier qu'ils désirent.

Le Marche-Branche:

A l' époque où les ancêtres de l' homme descendirent des arbres pour peupler le monde d' Océania, certains d' entre eux décidèrent de rester vivre dans les fôrets. Ces " cousins " de l' homme ressemblent à des singes, l' évolution les ayant dotés d' orteils opposables et d' une queue préhensible. Cependant, comme l' homme, ils sont capables de parler.
Ils ont toujours regardé avec crainte les progrès de leurs cousins, effrayés de voir le feu, la civilisation et la technologie se généraliser, ravageant lentement mais sûrement les bois où ils vivent.

Mais ce fut l' expansion du milieu marin, submergeant les fôrets, qui poussa les Marche-Branches à se méler aux hommes... Leur intégration est difficile, les humains ne les considérant ni comme des bètes, ni comme des animaux, et leur ignorance du concept de propriété n' y aide pas. Les fôrets leur offraient tout ce dont ils avaient besoin et des notions aussi banales que le vol ou l' argent leur sont la plupart du temps étrangères. Aussi sont ils souvent pourchassés par les humains, avant d' ètre executés sans autre forme de procès... S' ils ne sont pas humain, à quoi bon leur fournir un avocat?...

Le Siriain:

Les Siriains dont d'apparence presque humaine si ce n'est que leurs pieds sont discrêtement palmés et que leurs jambes sont recouvertes d'une imperceptibles couches d'écailles... Leurs yeux également sont étranges: leurs pupilles ressemblent à de minuscules flaques d'eau sombre... Si on les regarde de près.

Ils ne connaissent ni leur père ni leur mère et depuis leur plus tendre enfance se sentent attirés par l'océan. Ils "échouent" souvent dans des professions inhérentes à la mer. Plutôt de nature douce et calme ils seront de bons alliés pour tous marins. Leurs origines leur confèrent le pouvoir d'échapper aux voix envoutantes des sirènes...en revanche, ils sont mal à l'aise dans les contrées chaudes ce qui fait d'eux des accros à la "canne à feu"... A cause du vide laissé par leurs parents ils seront souvent mélancoliques, parfois certains deviennent bardes... Il est étrange que Körlik les laisse vivre parmis les humains... Font-ils partie de sombres desseins que le titan forme pour eux à leur insu ?

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: