Valerian, langue fourchu


Bien souvent les mythes se forment lors d'un affrontement épique, d'un conflit interminable ou bien d'une fresque sanglante peu honorifique à l'égard de l'homme.

Ces fables engendrent des héros illustres, téméraires guerriers, dont les épopées tintent dans l'éternité sous la lumière bénite des fondateurs, ou bien à des redoutables suzerains démoniaques et cruels, dont le seul nom suffit a vous glacer le sang. Mais il en est d'autre, bien moins glorieux, naissant des propres réactions imprévisibles de l'homme, animé de la vigueur de l'alcool accoudé au bar d'une simple et modeste taverne, ou bien simple paysan dans une bourgade bien tranquille. Tous les bardes et autres conteurs connaissent son histoire, celle de Valerian, l'humain à la langue fourchu.

Cet biographie raconte sa propre vie, celle d'un bien piètre combattant, mais d'un véritable dieu dans l'art dans la diplomatie. Un jeune enfant, né d'une famille modeste, rien d'extraordinaire, excepté un don prodigieux, celui d'une persuasion hors norme. Cela commence, durant l'enfance et l'adolescence, par simplement dissuader d'éventuel racket de la part d'autres vagabonds, obtenir comme bien d'autres jeunes de son âge le souhaiteraient tous les cadeaux qu'il désire ou bien encore charmer les plus jolies filles de la ville. Puis la révélation s'effectua durant l'âge adulte, lors d'une simple rencontre avec un prêtre venu répandre la bonne parole des fondateurs dans son village, le pouvoir phénoménale de Valerian eut suffit à convertir ce prêtre des plus dévoué de sa caste, en un adorateur titanide, et ce à l'aide d'une simple phrase : "Tes dieux ne sont que mensonges, tes croyances futiles, et tes actes insignifiants."

C'est ainsi qu'avec la puissance de la parole, ce jeune homme commence à maîtrisé son don, pour plus précisément développé la manipulation qui lui est alors si facile.

Il obtient alors aisément la main de la fille du gouverneur en place, puit va jusqu'à convaincre ce dernier de lui cédé sa place. Son rang est alors pour lui, l'apogée de son don, ce pour quoi il en a été doté. Avec la richesse, l'influence, et le pouvoir, il ne faisait que prospérer, allant même jusqu'à intimider tout envahisseur, les forçant à rebrousser chemin. Les couleuvres que Valerian fait alors avaler à toute sa suite commence à le désespérer, comment jouir pleinement d'un tel pouvoir ? Il ne lui fallut que l'arrivé des titanides à sa porte pour enfin saisir une opportunité. Comme à son habitude Valerian alla quérir le chef des démons, et non comme à son habitude, Valerian en décida autrement, il glissa alors à l'oreille du plus fort d'entre eux seulement quatre mots, les quatre mots qui sonnèrent le glas de l'humanité, ou plutôt la fin de son paisible règne ... "Je suis ton maître".

Valerian était désormais possesseur d'une petite force titanide, constatant les limites inexistantes de son pouvoir, il continue à ce jour de traquer les plus puissants guerriers d'Océania, tel les grands paladins des fondateurs et les puissants démons des Titans, et de les rallier à sa cause pour purement et simplement en faire ses marionnettes. Cet homme aux ambitions illimités, pourchassa même les Titans, espérant les rallier sous son contrôle, ce qui n'est évidemment pas chose facile.

Mais son armée grandit sans cesse depuis ce jour et, bien que risquant sa vie à provoquer les Titans, il n'en reste pas moins déterminé. Le monde se rend bien compte de la supercherie de Valerian, mais quiconque ose le rencontrer, tombe indéniablement sous son charme le jour suivant, allant jusqu'à l'approuver totalement. Valerian est désormais constamment en mouvement sur Océania, prenez garde voyageur à ne pas chercher son amitié, vous qui ne valez rien risqueriez de devenir tout juste utile à lui servir son repas, car nul ne sait vraiment si quelqu'un est enfin parvenu à lui couper la langue.

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: