Encyclopédie d'Océania


La création de Lamento

Tu viens donc écouter l'histoire de cette cité jeune druide, soit, tu es au bon endroit...

C'était il y a maintenant très longtemps, il y presque 10 000 de vos années. A cet endroit se trouvait un bois datant de la création du monde, on y trouvait une flore et une faune éteinte depuis très longtemps ailleurs. C'est pourquoi quatre druides y allèrent, pour parfaire leurs connaissances de la nature, et pouvoir y exercer leurs pouvoirs bénéfiques.

Ils voulaient y trouver une terre non dénaturée par l'homme, mais malheureusement ils venaient quelques dizaines d'années trop tard. Un village de bûcherons, de chasseurs, de mineurs, bref de pilleurs des ressources de notre si belle Océania, s'y était installé.

Voyant des bûcherons couper des arbres centenaires comme de jeunes pousses, un des druides s'interposa entre un jeune chêne et un coupeur, empêchant ce dernier d'abattre l'arbre. Le bûcheron énervé de ce geste planta sa hache dans le dos du druide qui se vida de son sang, les bras entourant son protégé.

Devant ce geste la nature sembla s'arrêter, plus aucun son autre que mécanique ou humain, plus aucun mouvement des feuilles ou des animaux. Comme si la terre réfléchissait, comme si, lasse de ces outrages, elle donnait ses instruction à ses sujets plus qu'attentifs.

Ce sacrifice nous montrait que tous les hommes n'étaient pas semblables, que certains étaient respectueux des éléments naturels, et donc que ceux vivants ici n'avaient aucun droit d'agir ainsi.

La nature se réveilla d'un coup, violemment, tous les animaux se ruèrent pour défendre leur territoire, les arbres les plus vifs réussirent à bouger et à briser les maisons et équipements humains de leurs racines, ou à empêcher la fuite des mauvais hommes grâce à leurs branchages.

Tout cela avec l'aide des trois autres druides, vengeant la mort de tant d'êtres vivants, et de leur compagnons, rendant justice à la terre. Ils augmentaient encore les forces naturelles de leurs allier. Et usant de leurs savoir sur tous les d'hommes armés encore en vie , ils furent bientôt les derniers être humains de cette régions.

Non pas que tout les bourreaux étaient morts, mais ces trois méritants, dans leur ironie et leur jugement utilisèrent des ingrédients trouvés sur place, pour les emprisonner ici sous forme sylvestre, leur faisant partager l'existence de leurs précédentes victimes.

Pendant ce temps le premier druide continuait à se vider de son essence, mêlant le sang et la sève de l'arbre sauvé, lui insufflant sa vie et une partie de sa force et de son pouvoir.

Cet homme s'appelait Lamento, et par ce don de lui même, offrit à l'arbre une vie étonnamment longue, une conscience propre, et la possibilité de communiquer avec les druide.

Hé oui jeune druide, c'est bien ce jeune chêne qui t'apprend son histoire aujourd'hui, j'ai bien grandi depuis, faisant pousser mes branches afin d'offrir des lieux d'accueil et de travail pour tout druide, de passage ou résidant. Ces derniers sont d'ailleurs les seuls à pouvoir accéder à la forêt de Lamento et à son arbre-cité, à ses plantes rares et à sa paisible communauté. Ainsi est le remerciement de la nature envers le druide Lamento.

Ici, au coeur de mes branches, aucun mal ne peut être fait sans raison jugée juste par un conseil de 4 haut-druides. Et mon existence maintenant très longue me confère d'ailleurs une autorité et un droit de regard sur ce conseil.

Passe donc ce message en dehors de Lamento jeune druide, seuls les vrais hommes qui vivent en communion avec leur mère nourricière peuvent espérer approcher de l'arbre-cité et en voir la beauté.

Quand aux autres, qu'ils fassent attention, un jour toutes les forêts en auront assez de la maltraitance et du non respect, et là la terre reconnaîtra les siens...

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: