Encyclopédie d'Océania


La création de Fadez

***Un vieil homme et un enfant se dirigent vers la base d'une montagne. Ils suivent une file de milliers de personnes piétinant en avançant mètre après mètre***

-"Dites maître, vous ne m'avez toujours pas dis ce que nous venions faire ici ?"
-"Mon petit Bushi, ne la sens-tu pas ? N'as-tu pas encore ressentis cette paix, cette lumière bienveillante qui éclaire ce lieu ?"
-"Heu...non, je sens plus la fatigue de ces jours de marche pour arriver ici, sans parler de ce mal de pied."
-"Jeune innocent, la douleur et la fatigue ne feront que renforcer ce que nous sommes venus faire ici à Fadez."
-"Fadez ?! Vous voulez dire LA Fadez ! Mais... Mais... Je suis trop jeune pour un tel pèlerinage !"
-"Bien sûr que tu es prêt, douterais-tu de mon jugement jeune novice ? Je sais qu'il est temps pour toi de te retrouver ici et de te purifier pour mieux avancer."
-"Mais... Mais... En quoi ça consiste au juste, maître ?"

***Le vieux maître porta l'enfant de sept ans sur ses épaules afin que le jeune Bushi puisse admirer le spectacle qu'offrait Fadez aux pèlerins depuis tant de générations :

Devant lui une foule de personnes de divers horizons, de tous milieux, de quasiment toutes races, des milliers de visages disparates tournés dans la même direction.

Ils se dirigeaient vers la montagne, en haut de laquelle était érigée une tour blanche immense. Au pied de celle-ci trônait un lac, d'où coulait un torrent d'eau qui descendait jusqu'au pied de la montagne. Tout le long de ce torrent se trouvaient des constructions que le jeune apprenti ne pouvait reconnaître à cette distance. Ces constructions attiraient l'attention de chacun.***

-"Tu vois en haut ? La tour ? C'est un haut lieu pour tous les paladins et fidèles des Fondateurs. On y trouve certains des plus grands serviteurs de la Lumière... Tu veux savoir pourquoi ?"

***Aucune réponse ne vint, l'enfant trop absorbé par le discours de son maître***

-"C'était il y a des générations, certains parlent de l'année 11132, Un jeune berger faisait paître son troupeau non loin d'ici. Il perdit une de ses bêtes et partit donc à sa recherche. Il la retrouva au pied de la montagne en train de boire dans le torrent.
Mais des loups de Nardwaak vinrent pour tuer le berger, mais le mouton s'interposa et se fit mordre par les deux créatures de l'ombre. Le mouton mourut, mais moins rapidement que les deux loups qui périrent dans d'atroces souffrances."
-"Mais comment ? Pourquoi il se serait sacrifié ?"
-"Attend jeune impatient !
Le sacrifice est une partie de la réponse, pour le reste tu n'as qu'à attendre et écouter ! Je reprends : Le jeune berger, pour que ce sacrifice ne soit pas oublier, fit de ses mains un bassin de pierre où il faisait boire son troupeau, et où lui-même remplissait ses gourdes.

Il racontait son histoire à tous ceux qu'il croisait, si bien que les autorités Fondatrices de l'époque lui envoyèrent un paladin pour tester la véracité de ses dires, et vérifier que c'était bien un Miracle ! Le paladin ne put que constater la forte présence de la Lumière en ce torrent, et l'aura incroyable qui émanait du berger, qui pourtant n'avait jamais suivi l'Enseignement.

Le paladin en conclut que l'eau du torrent avait eu un effet sur le jeune homme comme sur le mouton. Cette eau avait poussé au sacrifice la bête afin de détruire des créatures des titans.

Le paladin s'installa donc en haut de la montagne, dans une modeste bâtisse de pierre perchée au bord du lac. Il apprit qu'une légende expliquait que ce lac aurait été créé par une larme d'un Fondateur lorsque celui-ci apprit que les titans allaient le trahir.

Il constata aussi que l'énergie qui émanait de l'eau changeait en fonction de l'endroit du torrent où elle se trouvait. Il fit donc construire différents bassins. Deux, puis quatre, puis vingt, et enfin 99 bassins se trouvèrent tout au long du torrent. Il commença à se baigner dans chacun d'eux, et à chaque bassin semblait correspondre un Juste sentiment.

Et chaque année il allait rendre ses comptes à ses supérieurs, et chaque année ils ne pouvaient que constater que le paladin rayonnait de plus en plus, que sa sagesse grandissait, que son courage était accru, et que son amour pour son prochain était sans nul comparaison possible.
Aussi au fur et à mesure, tous voulurent se baigner dans les bassins. Puis vint le tour des gens du communs.

Pour certain l'effet de ces bains étaient extraordinaires, pour d'autres, nul effet n'était visible, comme s'ils n'étaient pas assez réceptifs à la Lumière.

Ainsi au long des années les bassins se devaient d'être plus grands, la route menant de bassin en bassin plus sûre et facile, et la demeure du paladin plus grande, car c'est lui qui gérait ce lieux, et il se devait de gérer l'endroit.

A chaque bassin il associa un type de prière, liée elle-même à un sentiment, qui lorsqu'elle n'est pas maîtrisée montre la non-connaissance du culte, et il posta un paladin ou érudit qui juge qui a le droit ou non de monter au bassin suivant. Car si l'on n'a pas intégré la prière et que l'on ne peut montrer qu'est en nous le Juste sentiment qui émane du bassin, l'on doit redescendre et recommencer..ou abandonner.

Ainsi certains y ont trouvé une "échelle de croyance", moi j'en serais au bassin 61 par exemple, et personne n'a encore pu passer le bassin 99 et pu prier dans le lac de Larme... A par le Juge lui-même."

-"Mais c'est facile, il suffit d'apprendre une prière par bassin !"

-"Ce n'est pas si facile, ce ne sont pas des prières toutes faites, c'est une prière qui doit sortir de ton cœur et de ton âme, sur le thème qui et associé au bassin. C'est comme répondre à une énigme posée par un Fondateur lui-même... Qui juge ton cœur.

Et donc cette tour blanche était la demeure du premier gardien du lac. Elle a grandi au fil des siècles et des gardiens qui lui ont succédés.

La route aussi s'est élargie, et les bassins sont maintenant immenses, mais une chose est étonnante, alors que le débit du torrent aurait dû être insuffisant, celui-ci parvient toujours à remplir et renouveler l'eau des bassins..."

Et voilà, cela fait maintenant dix ans que je reviens ici, sans mon maître, et cette bâtisse m'intrigue toujours autant. Je médite dans chaque bassin, je prie et pleure. Je ne dépasse pas le 21 ème bassin, mais ce simple trajet me prend plusieurs jours... Il y a toujours autant de monde à vouloir se purifier, certains sont là uniquement pour se jauger. Ces derniers redescendent souvent très vite !

J'espère que vous pourrez un jour contempler cette route de pierre blanche menant à cette tour majestueuse. Que vous pourrez admirer et vous baigner dans ces bassins remplis de Foi... Et surtout poser sur vous le regard critique....êtes-vous digne de ce sentiment, êtes-vous suffisamment impliqués et méritant. Vous jugez-vous dignes de l'Amour des Fondateurs... Oui je vous souhaite de venir en ce lieu...

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: