Contes et légendes d'Océania


Un voyage à portée de page

Il y a de cela plusieurs siècles, un historien demi-gobelin, Lucius Drago, aurait trouvé un rouleau de parchemin dans des ruines près de Plounis, sa terre d'origine. Il décida d'emmener ce parchemin chez lui, afin de l'étudier de façon plus approfondie. Cela faisait bien un mois que Lucius tentait de découvrir le secret de ce parchemin, en vain. Il décida donc de le délaisser une journée pour prendre un peu de repos.

Ce jour là, Lucius avait offert des crayons de couleur à son fils Hector. Il avait cependant oublié de lui offrir du papier avec. Lucius partit donc se reposer quelques heures, laissant son fils jouer à sa guise dans la maison. En se réveillant, Lucius appela son fils. Celui-ci ne vint pas. L'historien se mit alors à chercher son enfant dans la maison. Il n'était nulle part. Le père commençait à paniquer quand il vit que son parchemin avait été gribouillé. Le dessin ressembait étrangement à la maison de ses parents. Lucius se serait probablement énervé si l'heure n'était pas si grave. Lucius sortit donc dans l'espoir de retrouver son enfant mais cela n'aboutit à rien. On ne revit pas Hector pendant près de 2 jours.

C'est donc au bout de deux jours que le père éffondré reçu la visite de son propre père, accompagné de son petit fils. Lucius demanda au grand père où il l'avait retrouvé. Le grand père répondit qu'Hector était près de chez eux, à Kheala-limel, ce qui l'avait d'ailleurs étonné. Comment Hector s'était il retrouvé à 200 Km de chez lui, en l'espace d'une sieste ?

Le père serra son fils dans ses bras et se rappela soudain du parchemin maintenant gribouillé. Il s'apprêtait à gronder son enfant quand il se souvint du dessin, la maison du grand-père. Lucius comprit tout à ce moment là, il comprit la magie de ce parchemin.

On raconte que Lucius aurait écrit 3 livres à l'aide de ce parchemin, notamment des livres d'histoire. Et, d'autres rumeurs laissent penser que Lucius serait mort dans son dernier livre.

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: