Contes et légendes d'Océania


Les pierres de pouvoir

Nature du document: Rapport d’étude.
Objet concerné: Les « pierres de pouvoir »
Chercheurs concernés: Un historien (Alberrtus Clonoha), un alchimiste (Irvin Tiboh), un magicien (Carl Zark) et un druide (Pablo ramik).

Bonjour Günter, ô puissant chef des Mages du partage, nous avons fini notre étude concernant les pierres de pouvoir voici nos conclusions. Commençons par la nature de ses pierres.

D’un point de vue religieux, selon la genèse. Les fondateurs explosèrent en millier de poussières lors de la lute contre les titans, nous offrant la vie. D’un point de vue scientifique je pense que c’est fort probable je dirai même qu’une grande partie de cette essence divine a disparu fort loin dans le ciel. Le temps passant, cette poussière s’est amalgamée pour former des pierres appelées « METEORITE » et par moment, ces roches devenues trop lourdes retombent sur nos terres chargées d’essence pure, provenant de nos maîtres fondateurs.

A quoi peut bien nous servir cette découverte ??

Notre Alchimiste pense que cette essence la est très différente de toutes celles que nous avons rencontré jusque là. Le pouvoir de ces pierres est si grand, si pur qu’il pourrait faire de celui qui le contrôlerait entièrement, rien de moins qu’un dieu ! Je cite : « Si cette essence là nous a donné la vie, si cette essence là a créé l’eau, le vent, l’air, la terre, les titans, celui qui contrôlerait ce pouvoir contrôlerait l’univers, il pourrait alors recréer l’univers ou le remodeler à son image ! »

Notre Magicien affirme que ces pierres ont le don de « PURIFICATION ». Nous avions fait un prisonnier titanide et nous l’avons mis en contact avec la pierre, la douleur a du être très intense pour lui, car il porta la main à son crâne avant de tomber raide mort...

Notre druide quant à lui a eu l’idée fort étrange de lécher la pierre. Pendant quelques secondes, il fut capable de faire voler ce même parchemin que tu es en train de lire en ce moment ! Il a eu également quelques visions dont celles de titanides en possession d’une de ces pierres tentant, tant bien que mal, de souiller la pureté de cette pierre. Apparemment porter un simple chapeau en laine suffit à contrecarrer ses effets nocif.

Ceci m’interpella, nous ne sommes donc pas les premiers à tenter de percer le mystère de ces pierres: étant historien j’ai fait quelques recherches et suis tombé sur un fait très intéressant au sujet d’un paladin qui aurait selon les légendes, réussi à blesser le titan Charon en personne. Les guerriers présents qui ont témoigné de ce fait prodigieux parlent tous de son arme qui s'est mise à luire au contact du titan et de son armée, d’un éclat égal au rayon du soleil et qui aurait détruit plus d’une dizaine de titanides sans même que le paladin ait besoin de les frapper. J’en conclus que certain forgerons tel que Marius Ironfist, son nom revient sans cesse, auraient réussi à forger des armes grâce à ces météorites.

Il existe d’ailleurs des dizaines d’artefacts comme Panatella, l’arme de ce fameux paladin. Selon certaines sources, cette arme orne la statue représentant ce même guerrier, et se situe à Fadez. Pour le savoir il suffirait d’y amener un titanide et de voir si, comme je le pense, la lame du paladin ce mettrait à luire ou non. Malheureusement ces pierres sont d’une extrême rareté et notre échantillon est très petit: notre alchimiste et notre mage l’ont d’ailleurs brisé en deux afin de l’étudier chacun de leur coté réduisant bien évidement la puissance de la météorite.

Ma conclusion: Certain de nos guerriers légendaires se ventent d’avoir terrassé des créatures immondes grâce à la seul force de leur croyance envers les fondateurs: crois moi Günter quand on a une telle arme en sa possession… la foi n'a rien à voir là dedans !


Albertus Clonoha historien des Mages du partage.

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: