Contes et légendes d'Océania


L'orphelinat

Voici la nature des orphelinats que tout le monde pense, ou veut connaître :

Un orphelin est une personne qui a perdu ses parents souvent causé par la mort, disparition, abandon, désertion ou séparation. La plupart des enfants orphelins sont placés dans une structure d'adoption, qui les soignes, éduques généralement puis les aides à être adoptés par une famille permanente aussitôt que possible. Dans le passé et encore malheureusement, dans une grande partie d'Océania, les orphelins vivent souvent sans habitat, ils deviennent les "gamins des rues", des errants, ou, sont entretenus dans des hospices, des orphelinats, ou de temps en temps dans des monastères. La plupart des individus "modernes" estiment que c'est une erreur de mettre des enfants dans de telles structures, ou les mineurs reçoivent des soins au mieux insuffisants, au pire dangereux. En particulier, dans les hospices où les enfants sont souvent mélangés avec des adultes sans foyer ou des malades, ou pire, gravement atteints mentalement (parfois dangereux) qui ne sont absolument pas traités. Pour les plus faibles de nos orphelins c'est la mort assurée. Pour les plus forts, soit ils sont chanceux et trouvent une famille d'accueil ou deviennent de véritables moines s'ils ont la chance d'être élevés dans un monastère par exemple, soit trop âgés pour rester dans l'hospice, il se voit rejeté à la rue tel un malpropre, des biens de consommation que personne n'a voulu acheter, et que l'on jette aux ordures. Ils deviennent alors d'infâmes malandrins et donc de graves soucis pour les autorités.

Mais tout ceci cache en réalité une machination hors du commun, une atrocité que peu de gens soupçonnent d'exister ou préfèrent ignorer pour ainsi « nettoyer » leurs consciences. Lug le sombre titan possède une guilde, "l'Orphelinat" qu'il a créé en partenariat avec sa sœur Lilith.

Nombre de titans disposent d'une légion d'adorateurs et peuvent se nourrir aussi bien le jour que la nuit. Lug, lui, ne possède que très peu d'adorateurs et doit attendre la nuit pour se nourrir. Ceci fait de lui l'un des titans les plus faibles. Pour cette raison, le sombre décida de créer cette guilde « l'Orphelinat », mais très vite, il s'aperçut de son fort potentiel beaucoup plus avantageux

Le but des partisans de cette "confrérie" est simple, observer le monde qui les entoure à la recherche de "potentiel" auprès des plus jeunes enfants et les arracher à leurs parents. Les enfants sont alors mis dans un centre "d'adoption" qui en vérité n'offre aucune chance à l'enfant d'être recueilli, car, il s'agit avant tout d'un camps de rééducation, où les enfants sont éduqués pour être de valeureux guerriers et de grands érudits. A leur puberté, ils sont testés puis sont divisés en trois groupes, les potentiels jugés forts rejoindront l'Orphelinat pour y recevoir une éducation physique et militaire et apprendront aussi l'art du camouflage, ils formeront la plus grosse partie de l'armée de Lug et se feront connaître durant toute leur éducation sous le nom de «loups noirs». Llith elle-même les entraîne à supporter les pires tortures, se nourrissant au passage de la douleur ressentie par ses élèves.

Les enfants jugés mentalement puissants, rejoindront alors l'un des monastères de Lug afin de devenir des « loups blancs » aux aptitudes physiques et mentales très développées. En plus d'apprendre l'art d'assassiner des « loups noirs », on leur enseigne l'art de changer d'identité, en se déguisant en femme, en homme ou encore en leur montrant comment modifier le timbre de leurs voix. Alors que les loups noirs n'agissent que de nuit, les loups blancs, eux, agissent surtout de jour, faisant le plus de prisonniers possible afin que la nuit venue Lug puisse se rassasier. En ce point réside leur talon d'achile puisqu'autour d'eux, des gens disparaissent tous les jours. Quant au troisième groupe, les potentiels qui auraient échoué à tous les tests, eux sont renvoyés dans des "hospices" où ils ont encore une chance de se rattraper et de prouver leur valeur. S'ils survivent à la vie dans ses camps de concentration, ils sont alors mis à la porte, tout de même jugés "dignes de vivre". Ces derniers pourront alors devenir des tortionnaires accomplis ou des assassins à condition de prouver leurs allégeance à l'un des Titans de leurs choix, ou tenter de rejoindre les rangs des fondateurs Malheureusement pour ceux qui ont choisi cette dernière option, les loups veillent toujours sur la meute et s'assurent que personne ne trahisse l'Orphelinat.

Dans les deux camps (orphelinat et monastère), l'éducation est similaire: on y apprend à se battre, à développer son corps et son esprit afin d'y recevoir "la Marque de l'Ombre" lors de la cérémonie d'intronisation, qui consiste alors à offrir son corps et son âme à Lug et à Lilith. Ce rite sacré est le plus grand privilège que les membres de l'Orphelinat peuvent offrir à leurs maîtres. Lors de cette cérémonie, L'initié doit boire l'essence maudite des titans pour sceller à jamais son destin à ceux de ses maîtres, son corps se crispera alors dans d'atroces douleurs durant deux jours et son âme se verra alors disloquée, ne formant plus qu'un avec la nuit et les ombres. Son esprit sera noirci par des visions de cauchemars ininterrompus offrant ainsi l'ultime épreuve. Pour les plus faibles, c'est la mort assurée; mais pour les plus fort passant avec succès ce baptème du feu, c'est une récompense sans pareil qui les attend.

Une fois unifié à ses maîtres, le loup cesse d'être un loup et devient alors un « ninja»accompli, un guerrier de l'ombre. Les orphelins ayant eu une éducation de « loup blanc » se verront envoyés en habit civil et en plein jour, comme « recruteurs » tuant des pères ou des mères de famille et volant des enfants. Certains même se voient promus à de hauts rangs dans les légions des fondateurs, tels que des magistrats, des prospecteurs, des éducateurs (pervertissant les enfants tentant de leur faire rejoindre les rangs des titans). Les « loups noirs » de l'Orphelinat reçoivent quant à eux une combinaison spéciale : un pantalon, des chaussons, une veste et une cagoule de ton foncé afin de se dissimuler la nuit, où qu'ils aillent. Ils sont alors utilisés comme guetteurs ou alors comme assassins et utilisent des armes fortes étranges tel que des projectiles de métal. De succroit, leurs lames sont à ce qu'il paraît enduites dans l'essence de Lug, et toute personne n'ayant pas suivie l'éducation de l'Orphelinat et se coupant avec une telle arme verra son corps se noircir comme du charbon, ne devenant qu'une ombre disparaissant au moindre contact avec la lumière.

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: