Contes et légendes d'Océania


Le navire de Patte-en-bois

Il y a de cela une dizaine d'années, Patte-en-Bois était un pirate dont la renommée ne cessait de s'accroître, pillant et brûlant les navires esclavagistes. Sa méthode préférée était de libérer les esclaves et de leur livrer leurs tortionnaires, ou tout simplement leurs gardes-chiourmes. Il s'était ainsi forgé une réputation a travers les mers, et était entré en contact avec Les Révoltés, poursuivant les mêmes buts et offrant son génie naval, sa fortune en or sonnant et trébuchant pillé sur les navires esclavagistes mais surtout son navire et son équipage.

L'équipage était compose des pires canailles jamais portées par les océans, terribles, brutaux, sanguinaires, et surtout vouant une admiration et une loyauté sans faille a leur capitaine à la jambe de bois. Le navire, La Revanche, ressemblait de près à une frégate corvette, fine, racée, élancée, ses flancs parés de bouches d'où s'échappaient la mort par bataille, que tout capitaine de bateau esclavagiste avait appris à redouter. Sa figure de proue, une licorne, rasait les flots la tête penchée en avant, prête a embrocher tout inconscient s'approchant trop près de sa mortelle beauté. Cependant, tout marin averti et connaissant son affaire en navire voyait que quelque chose n'était pas naturel dans ce bateau.

Ainsi, Patte-en-Bois continua d'écumer les mers pendant un temps, finissant par avoir la plus grande prime jamais émise sur sa tête. Nul ne sut jamais ce qui s'est réellement passé ce beau jour de printemps, mais plus personne ne fut capable ou ne se vanta d'avoir rencontré le terrible Patte-en-Bois, plus aucune exaction de type désormais connu comme pattesque ne fut commise, des fois imitée mais jamais égalée.

Cependant, après une année ou deux, certaines rumeurs commencèrent a filtrer. Apparemment, même Les Révoltés ne savaient rien de lui, ou alors seulement les plus hauts placés, et gardaient le secret. Mais certaines personnes commencèrent à parler. A tort, à raison, nul ne le sait vraiment, mais pourtant tout ceci se sait maintenant de nos jours, tout du moins dans toute bonne taverne correctement fréquentée.

Selon Aaron l'ingénieur naval, Patte-en-Bois aurait réquisitionné son chantier pour une durée de 3 mois, les ouvriers uniquement composés de son équipage et les autres gardant sévèrement le chantier. Nul ne sait ce qu'il se passa, mais tout le monde, ou au moins tous les bons marins qui ont vu La Revanche savent bien qu'il court les mers comme nul autre. Et sa figure de proue, transperçant n'importe quelle matière. Et sa coque, résistant ou évitant les boulets. Nul n'a jamais réussi à toucher La Revanche, certains disent que c'est dû au génie de Patte-en-Bois, mais pas tous….

Du coté des Révoltés et de certains esclaves ayant quelques contacts avec le monde extérieur, on parle d'une île, perdue au milieu des zones ravagées par les tornades et les tempêtes, pourtant paradisiaque, où la nourriture est abondance, les femmes nubiles et gourmandes, le temps beau à souhait et la nature accueillante. Suite à ces rumeurs, de nombreux aventuriers partirent à sa recherche, certains pour la gloire, d'autres pour l'aventure et la majorité pour le butin fabuleux de Patte-en-Bois et la prime sur sa tête, toujours valide. Nul ne revint jamais.

Tempêtes ? Tornades ? Tourbillons ? Récifs ? Simple naufrage ? Ou alors tués tous jusqu'au dernier par La Revanche, protégeant l'Ile aux Mille Délices !

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: