Contes et légendes d'Océania


Le Mythe de Sysyphia

Fille de Stramir et de Prophia, Sysiphia grandie dans une famille aimante, et fut élevée dans l'amour absolue de ses parents. Sysiphia avait héritée d'une telle beauté que tous les hommes de sa ville voulaient l'épouser. Les années passèrent et elle restait toujours seule. Elle grandit avec cette image d'elle et ce que l'on disait à son sujet... Elle devint très vite arrogante et vindicative mais elle n'avait que faire de ce que l'on pouvait dire sur elle, elle était la plus belle et c'est tout ce qui comptait.

Un jour elle tomba amoureuse d'un paladin du nom de Athor. Mais malgré leur amour mutuel, ils n'arrivaient pas à avoir d'enfant. Désespérée, Sysiphia en voulait à la terre entière et ne trouva comme unique solution que d'implorer une sorcière de bien vouloir la rendre "fertile".

Celle-ci accepta à la condiation que Sysiphia y laisse une laideur eternelle sur elle même... Sysiphia qui ne pensait qu'à son futur enfant accepta le pacte de la sorcière. Lorsque l'enfant naquit, Sysiphia fut la spectatrice du plus horrible spéctacle de sa vie, elle même défigurée.. Ne pouvant absolument pas supporter une telle laideur sur son visage, elle se jetta d'une falaise...

L'enfant perdit sa mère avant son premier mois. Le père abandonna l'enfant, qui devint par la suite, vil maudisseur de ce monde, qui aujourd'hui encore, étend sa putride personne sur Océania.

Ainsi finit le Mythe de Sysiphia... Certains se plaisent à dire que Sysiphia continuerait d'éxister, âme errante à la recherche de la sorcière qui l'avait enlaidie.

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: