Contes et légendes d'Océania


Mishak l'alchimiste, fou ou génie?

En des temps reculés, Mishak était un maitre de l'alchimie. Mais il était encore plus connu pour sa mégalomanie, son égocentrisme et surtout ses inépuisables richesses que ses talents d'alchimiste. Aurait-il découvert la pierre philosophale ? Nul ne le sait, mais les plus folles rumeurs circulaient sur sa richesse, entraînant certains pillards et voleurs au passage à l'acte.
Aussi un beau jour, las de toutes ces intrusions dans sa tour, Mishak scella t-il cette dernière et parti en quête. On raconte qu'il voyagea 138 jours durant, à la recherche d'on ne sait trop quoi. Toujours est-il qu'il revint par une sombre nuit d'hiver, accompagné par une sombre forme, enveloppée dans un manteau informe et cachant totalement son aspect. A partir de ce jour, des bruits inquiétants commencèrent à s'échapper de la tour, et les divers voleurs et pillards tentant leurs chances ne reparurent plus.

De temps en temps, Mishak sortait sur son balcon et hurlait sa rage au ciel. Mais quelle rage ? D'où venait-elle ? Et son acolyte, lui que l'on voyait roder la nuit en catimini, allant de-ci de-la, revenant toujours avec une forme emmaillotée dans un sac de toile, que faisait-il ? La triste réponse apparut lors d'une aurore de printemps, devant la porte de la tour.

Un homme fort, que certains reconnurent comme Kaelan, le forgeron du village voisin disparu depuis 3 nuits, sorti de la tour et se campa devant la porte de la tour. Ses jambes et ses bras, ainsi que son torse et son dos, étincelaient telle une armure au soleil au bout des rayons de soleil rasants. Il semblait déboussolé, marchant de manière asynchrone, titubante. Les villageois, horrifiés ou impressionnés pour certains, se rendirent devant la tour et commencèrent à lui parler. Ce dernier répondit par des borborygmes, puis expliqua laborieusement que l'acolyte sombre, Skaro, était un nécromancien.

Ce dernier l'avait tué, puis emmené à la tour a la faveur de la nuit. Ensuite, il s'était réveillé amputé de ses bras et de ses jambes, par quelque noire sorcellerie. Mishak lui avait greffé ce que tous pouvaient voir maintenant, des membres composés de métal. Il devait servir de cerbère décervelé pour protéger ce fou de Mishak, lui puis plein d'autres ensuite, grâce à sa force surhumaine.

Fous de rage, les villageois amenèrent du bois et de l'huile, et brûlèrent la tour malgré nombre de leurs pertes. Cependant, tous virent et entendirent Mishak se précipiter hors de sa tour, brûlant comme de l'étoupe et subissant son juste châtiment.

Certains affirment tout de même avoir vu une forme sombre s'enfuir dans la nuit, portant avec elle un grand livre…

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: