Contes et légendes d'Océania


Midrad, entre mers et montagnes

Autrefois, Midrad était un petit village côtier tout ce qu'il y'a de plus banal. Ses habitants vivaient de la mer, péchant poissons, crustacés et coquillages, et ne s'en portaient pas plus mal. Certes, dans les montagnes alentours vivaient les Orques du clan des Crocs De Roc mais leurs exactions se limitaient à exiger un droit de passage à quiconque traverserait leur territoire. Tant que les habitants de Midrad s 'en acquittaient, les Orques les laissaient tranquilles...
Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsque, il y'a soixante ans, des pirates débarquèrent à Midrad. Ils mirent le village à feu et à sang et, usant de magie, écrasèrent toute résistance. Seuls quelques humains, menés par un jeune marin du nom de Louis Caldot, purent s'enfuir. Les autres furent réduits en esclavage et exportés à Aridia en tant que gladiateurs.

Puis les pirates avancèrent dans les montagnes et rencontrèrent les Orques. Bien que plus forts et résistants que les humains, les Orques, à leur tour, furent capturés, torturés et vendus. La force brute sans stratégie véritable n'a pas vraiment constitué un problème pour des guerriers à mème de se battre à distance, à coups de mousquet ou de boules de feu. Mais ici aussi, quelques survivants purent se cacher, menés par un Orque colossal du nom de Korok.
Forcemment, ces deux groupes de fuyards finirent par se rencontrer et faillirent se battre mais, alors que les orques étaient prêts à massacrer ces malingres humains, leur meneur, Louis, relâcha ses armes et intima à ses hommes d'en faire autant. Et devant cet ennemi désarmé, refusant de se battre, les Orques virent leur rage se muer en curiosité. Louis expliqua à Korok qu'ils avaient des intérets communs: Se venger de ces pirates, les tuer jusqu'aux derniers. Il lui expliqua que la force des Orques ferait merveille alliée à la technique et à la stratégie humaine... Les humains firent ainsi des armes à feu adaptées aux Orques, plus lourdes, plus puissantes et capables de faire des trous gros comme des melons. Ces armes furent appelées Baton-Tonnerres...
De leur côté, les Orques firent mieux connaître les montagnes aux humains, et deux mois plus tard, les orques et les humains étaient prêts à en découdre avec les pirates qui avaient volé leurs terres.

Cette armée d'un genre nouveau, quoique réduite, ne fit pas dans dans la dentelle et pas un pirate n'échappa à sa colère. Comme Louis l'avait prédit, la force des Orques alliée à la technique et à la stratégie des hommes fit des merveilles et il suffit d'une nuit pour exterminer ces pillards.
Le lendemain, les Orques Crocs De Roc et les Midradins firent un pacte. Pour que plus jamais n'arrive de tel drame, les Orques promirent de protéger les montagnes tandis que les humains protègeraient la mer.
Aujourd'hui encore, Crocs de Roc et Midradins se considèrent comme frères et fètent cette victoire commune, les orques défiant les hommes au bras de fer et les hommes défiant les hommes aux échecs ou aux dames. C'est aussi pour cela qu'à Midrad, plus que partout ailleurs à Océania, on trouve des humains, des Orques et des demi-orques travaillant main dans la main pour un avenir meilleur. Et la mème chose s'observe dans les montagnes... Mais peu de gens savent aujourd'hui où se trouve ce village.

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: