Contes et légendes d'Océania


La Meute Vukodlak, Guilde des Adorateurs de Naardwak

Les écrits racontent que les changelins descendent d'un humain corrompu accidentellement par les obscurs pouvoirs du Titan Naardwak. Soit... Mais alors, comment expliquer que le don de prendre forme animale se retrouve également chez des races aussi différentes que les Marche-Branches ou les Sirains?
Cela reste encore un mystère, mais une chose est sure. Les dires des Anciens, aussi sages et respectables soient-ils, ne peuvent tout nous apprendre.

Les Changelins sont craints, considérés plus comme des bêtes sauvages que comme des êtres pensants. Pourtant, la plupart d'entre eux vouent au Dieu de la Terre un culte inébranlable, et sont souvent des Druides de précieux alliés. Mais tout cela n'est que généralités!

Oui, certains Changelins sont bel et bien de féroces créatures. Elles dévorent hommes, demi-hommes et autres races avec une délectation effrayante. Ces Changelins mangeurs d'hommes se revendiquent enfants de Naardwak, et sont menés par Vukodlak, le plus célèbre Changelin Dragon qui ait foulé Océania. Mais qui est ce chef de meute à la triste renommée?

On en dit bien des choses, comme toujours, et elles sont souvent contradictoires. D'aucuns évoquent un Titanide à forme humaine, créé spécialement pour rassembler une armée de prédateurs incapables de contrôler leurs instincts sauvages. D'autres évoquent un humain qui aurait passé un pacte, et acquis les pouvoirs d'un Dragon en échange de son allégeance à Naardwak. On raconte même que Vukodlak n'est autre que la forme incarnée de Naardwak lui-même! Après tout, Lug, Titan lui aussi, n'aime-t'il pas prendre forme humaine et errer de par les bois pour y traquer les chasseurs égarés?
Peu importe la vérité. Vukodlak est, et doit être, considéré comme une menace, un fléau à éradiquer.

Fort heureusement, sa Guilde ne comporte que peu d'adeptes. une centaine, un millier tout au plus, dispersés de par le monde et toujours affamés. En effet, elles ne comptent que des Changelins, déjà rares, mais qui plus est carnivores! Cela restreint fortement le nombre de candidats. Mais dans une Océania où les Changelins sont régulièrement victimes de persécutions, la tentation est grande pour ces malheureux de se retourner contre leurs bourreaux. Et c'est ainsi que la Meute Vukodlak grossit, telle un loup insatiable qui se gaverait sans cesse...

Pour de bien étranges raisons, c'est dans la région de matinus que l'on rencontre le plus de Vukodlaks. Il n'en fallait pas plus pour imaginer une relation impie entre ces adorateurs de Naardwak et la sinistrement fameuse Bête de matinus. Et cette théorie, fumeuse a priori, pourrait bien être fondée...

Quoi qu'il en soit, les membres de cette Guilde maudite sont aisément reconnaissables. Ils arborent nombre de trophées de mauvais augure. Crânes humains, oreilles amputées, mains, doigts, yeux arrachés. Il est donc, en principe, impossible de confondre les "bons" Changelins avec cette engeance affreuse. Mais mieux vaut ne pas trop s'attarder en présence d'un Changelin inconnu. Et moins encore s'il exhibe ces lugubres reliques.

La Ville de matinus offre par ailleurs une récompense digne d'un Roi à qui abattra et la Bête et Vukodlak en personne. Nombreux sont ceux qui se sont essayés à cette aventure. Mais la fortune attend toujours le sauveur habile qui l'aura méritée...

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: