Contes et légendes d'Océania


Mandriga protecteur de Castel-Lumina

Connaissez vous Castel-Lumina ? Hum suis-je bête, bien évidemment que vous ne pouvez connaître ce nom, seuls les plus grand peuvent savoir ce qu'est le Castel-Lumina. Mais je ne vous laisserai pas dans l'ignorance, ne serait-ce que pour rendre hommage à Mandriga. Qui est Mandriga ? Vous le saurez en m'écoutant.

L'origine de Castel-Lumina:

Saviez vous qu'un schisme eut lieu au coeur même de l'ordre des fidèles des Fondateurs? Oui je dis bien vrai, il y a quelques siècles, quatre Hauts Paladins sur les vingts dirigeant à l'époque le culte Fondateur se résignèrent à la mollesse de leurs confrères et quittèrent leurs postes pour fonder leur propre monastère. Ils furent accompagnés par les paladins les plus rétrogrades, les plus réactionnaires, en clair les plus durs et les plus dévoués aux Fondateurs de tout Océania.

C'est ainsi que Radul "le Rude", Farad von Rict "le Pieux", Antonicus de Wyth, et August "l'Augure" se mirent en route vers leur destin, dirigeants quelques centaines d'hommes venants de tout Océania...

Nul autre personne ne sait où ils se sont implantés, et cela ce n'est pas à moi de vous le révéler, mes pairs me feraient subir les pires sévices expiatoires en conséquence, et ils auraient bien raison.

Le monastère de retraite, Lumina, dédié à la Lumière Fondatrice s'est vite transformé en place forte, puis en château fortifié, et enfin en véritable citadelle, prenant le nom de Castel-Lumina.

Vous y trouverez tout ce qui est utile à la purification du monde, du conseil de quatre Hauts Paladins renouvelé tous les 40 ans, aux 500 paladins dont 200 cavaliers, nombreux sont ceux qui se sont en plus de leur fonctions attribués les travaux de forge, d'agriculture, et autres tout aussi nécessaire. Si vous n'avez pas la pureté minimum pour approcher du Castel, vous rencontrerez les Purificateurs d'Âmes, élite paladine, guidée par Le Juge lui même, et dévouée à faire expier leurs fautes à ceux qui ont ainsi la chance de pouvoir se faire pardonner et d'espérer atteindre la Lumière.

Bien que, ne quittant que rarement notre castel, il arrive parfois, lorsque la situation d'Océania l'exige, que les Quatre Hauts (comme nous les appelons) décident une sortie afin de faire reculer le mal, d'exterminer l'engeance titanide, en bref de réparer les erreurs de ceux qui ne méritent pas le nom de paladins des Fondateurs, trop faibles, trop lâches, héritiers de ceux qui, jadis, étaient restés aux rênes de l'ordre. A la fin de ces campagnes nous en profitons pour ramener avec nous les Paladins étrangers à notre Ordre s'étant particulièrement illustrés afin de refaire nos rangs.

Mandriga, le dragon Protecteur de l'ordre de la Lumière de Castel-Lumina:

Voici maintenant la raison pour laquelle j'accepte la punition qui sera mienne lorsque les Quatre Hauts apprendront que j'ai parlé à des étrangers, mais je ne peux accepter que Mandriga reste inconnue.

Mandriga était un dragon, plutôt une dragonne, les Quatre Premiers créateur de Castels-Lumina ne choisirent pas l'endroit par hasard, lors de leur voyage ils étaient persuadés que la situation idéale de leur retraite s'imposerait à eux, et ils avaient raison. Arrivés en haut d'une colline ils surprirent une bande d'orcs et de non-morts affairés autour d'une énorme créature apparemment entravés. Sans une seconde d'hésitation, tous se ruèrent sur les serviteurs des Titans comme d'un seul homme. Ils arrivèrent au contact des immondes créatures et luttèrent vaillamment, vainquant avec peu de pertes, et découvrant un spectacle des plus surprenant. La créature prisonnière était une jeune dragonne, impressionnante, déjà elle aurait pu dévorer aisément la troupe complète, mais n'avait sans doute pas vu venir les non-morts, ne sentant aucune vie en eux.

Sans concertation les Quatre Hauts Paladins coupèrent les liens l'entravant, n'ayant aucune inquiétude sur le sort que leur réservait l'animal fantastique. Une fois libéré, le reptile magique fonça toutes dents dehors, mais non pas sur les paladins, mais sur un énorme monstre menaçant situé un peu plus loin. La bataille entre le dragon et l'immense création nécromantique fut rude, mais la justice Fondatrice fut encore victorieuse. Il ne fallut pas beaucoup de temps aux Quatre Premiers pour y voir la Lumière. La citadelle fut érigée à cet endroit, afin de purifier ces montagnes. Une complicité naquit entre le dragon et les paladins, ils voyaient en elle un signe divin, elle voyait en eux des sauveurs, des alliés, un clan. Les Quatre Premiers la baptisèrent Mandriga...

La citadelle offrit même un lieu de repos à Mandriga, sous la forme d'une énorme tour où la gardienne ailée pouvait dominer les montagnes et surveiller le domaine de l'Ordre de Lumina. A partir de ce moment, l'Ordre pris pour symbole le dragon posé sur une tour sur fond de signe Fondateur. Ce symbole fut gravé sur chaque armure, chaque arme, et brodé sur chaque bannière.

La bataille de la purification:

L'implantation de la citadelle ne suffit pas à faire reculer tout de suite le mal dans cette région, mais les différents raids de Paladins firent beaucoup de mal aux nécromants de cette région, qui se regroupèrent au bout de quelques dizaines d'années afin d'opposer une résistance efficace à l'Orde Lumina.

C'est un siècle environ après la création de l'ordre, qu'ils envoyèrent une grande vague guerrière sur la citadelle, des milliers de non-morts, des dizaines d'immense créature nécromantique assiégèrent alors les remparts. C'était sans compter la vigueur des Paladins de Lumina et leur entraînement rigoureux, et surtout sans compter sur Mandriga qui était maintenant presque adulte, et elle aussi s'était, par jeu et par rancoeurs, rompu à la lutte contre les non-morts.

La bataille dura plusieurs jours, Mandriga allait d'un géant à l'autre, les 500 paladins faisaient souvent des percées éclairs avant de rentrer à l'abri des remparts . La stratégie des Quatre Hauts de l'époque, et le regard bienveillant des Fondateurs firent encore montre de la puissance de ces derniers.

Seuls quelques orcs s'en sortirent par lâcheté, les nécromants furent capturés par les Quatre Hauts eux même, et expient encore, plusieurs siècles après, leurs blasphèmes envers la vie et la Lumière. Et connaissant la dextérité des Purificateurs d'Âmes ils finiront par louer la Lumière avant de souffler leurs derniers soupirs. C'est sans doute à cause des orcs en fuites, mais nos informateurs ont appris que des rumeurs sur notre Ordre et sa puissance courent depuis dans le monde d'Océania, amenant plus d'aventuriers sur les tables des Purificateurs. C'est la rançon de la puissance, mais le résultat était là, nos montagnes étaient purifiées, et il faut depuis aller plus loin pour amener la lumière sur les pires mécréants du monde.

La fin d'une ère:

Cette bataille fut l'une des plus mémorable de Mandriga, et c'est pour cela que je me condamne moi même à une purification, je voulais la raconter, afin que tous connaissent Mandriga le dragon protecteur de l'Ordre de Lumina et des Fondateurs. Car je viens d'apprendre que Mandriga, notre dragon Fondateur est mort lors de son unique voyage de reproduction, tuée par je ne sais quel titanide profitant de sa solitude. Elle n'était plus très jeune, elle avait l'âge de la citadelle Castel-Lumina, l'age de notre Ordre, dont elle était le symbole, et on ne peut même plus espérer éduquer la nouvelle génération de protecteur, car sa progéniture est morte avec elle.

C'est la fin d'une ère pour l'ordre, mais les Quatre Hauts ont lu un décret avant la cinquième prière de la matinée:

Celui qui ramènera à l'Ordre un l'oeuf de dragon, et si cet oeuf donne un dragon femelle (cela sera considéré comme un signe des Fondateurs ) sera nommé au poste qu'il désire au sein de l'Ordre y compris celui de Haut Paladin hors membre du conseil des Quatre Hauts.

Je pense d'ailleurs, si ma purification me laisse en vie, aller demander au conseil afin de tenter d'aider l'Ordre et de ramener un digne successeur de Mandriga...

-Orad Maltu, Paladin de l'Ordre de Castel-Lumina, soigneur de Mandriga.

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: